Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Françoise chantée par Sylvie Vartan.

Aller en bas 
+9
franck
Pierre G
michel g
genevieve g
vanniot
thierry
CLAUDE
PG7517
Prune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:55

Tres peu pour moi,pas un penny,pour elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:18

Sylvie Vartan était chez Ruquier, on n'est pas couché. Eh bien, c'est la chanson de Françoise qui a été choisie : c'est le temps de l'amour. Je dois dire que ce n'est pas mal, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:43

vartan n'a pas le naturel de françoise, et elle chante d'une manière aprêté !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:20

Je ne suis pas particulièrement fan de Sylvie, mais ce que j'ai entendu ce matin à la radio (sur France-Inter) m'a beaucoup plu. Ils ont passé des extraits de six à sept chansons et j'ai vraiment beaucoup accroché sur sa version de "Il est cinq heures, Paris s'eveille" version manouche, sur "Souvenirs souvenirs" de Johnny transformé en morceau gospell, sur "Attends ou va-t-en" de France Gall ou encore "Ruby tuesday" des Stones. "Le temps de l'amour" m'a bien plu aussi, même si (contrairement aux autres chansons), l'orchestration garde l'esprit de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:23

J'ai aussi entendu la présentation sur France Inter et je suis assez d'accord quant à la recherche sur certaines chansons, ce qui est tout à fait bien, et le quasiment "copié/collé" pour "Le temps de l'amour". Celà peut, peut être, s'expliquer par la "fascination" avouée de S. Vartan quant au talent dont fait preuve F. Hardy dans l'interprétation de ses chansons.
A - t - elle alors eu peur de trahir le sens, voire "la substance" , de la chanson d'origine si elle avait cherché à en faire autre chose ? Rappelons quand même que cette chanson, avec cette orchestration si particulière, si surprenante lors de la sortie du disque, a marqué l'époque qui n'était pas habituée à entendre des musiques aussi simples, aussi directes et allant droit au coeur.
En tous les cas, Sylvie Vartan a fait du bon boulot, mais justement, ça sent le travail : elle manque toujours de spontaneité quand elle chante, me semble - t- il.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:37

J'ai lu quelque part que Sylvie Vartan sifflotait souvent le temps de l'amour dans sa vie de tous les jours.

A l'occasion de la sortie de cet album de reprises, elle a probablement immédiatement souhaité l'enregistrer.

Ce n'est peut être pas si étonnant qu'elle ait conservé le style original de la chanson (pour en préserver la fraîcheur ?).

J'attends pour me prononcer car je ne l'ai pas encore entendue mais en vous lisant il semblerait que ce disque soit une bonne surprise. Tant mieux.

A propos, quelqu'un a-t-il entendu Suzanne ?

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:29

Je n'aime pas trop m'exprimer sur des chansons que je n'ai jamais entendues. Sylvie, connait pas trop voir - à l'exception de ses grands succès - pas du tout. La qualité de sa version du "temps de l'amour" m'importe peu voir pas du tout.

1) Dans l'histoire de la chanson française, "Le temps de l'amour" restera une chanson de Françoise, et non de Jacquot, ni de Sylvie ou de Belinda Carlisle (non, elle ne l'a pas reprise celle-là....).

2) Le thème du "temps de l'amour" est puissant et universel. Ce serait bien que chaque artistes la reprennent un jour ou l'autre... Et encore mieux, une consécration aux enfoirées.... Il serait dommage de la laisser se cantoner au seul répertoire de Françoise

3) C'est un émouvant hommage que fait Sylvie à son amie Françoise. Une manière de la remercier d'être venu chanter voilà une dizaine d'année "quelqu'un qui me ressemble"...

4) lorsque l'on connait la pseudo-concurrence générée par les médias entre les artistes sixties, le fait qu'une star sixties reprennent un succès d'une autre star sixties est suffisamment rare pour le relever (johnny chantant Polnareff? Polnareff chantant Antoine? Sheila chantant Sylvie? . Certains iraient même à considérer cela comme un acte d'infériorité, de se dénuder devant l'ennemi, une défaite.... Je ne pense pas que les vrais fans de Sylvie apprécie qu'elle repprenne une chanson de Françoise... Mais bon, ce geste symbolique montre beaucoup d'humilité de la part de Sylvie et j'apprécie énormément! Rien que pour cela, cela mérite de délier la bourse..


Et pour finir ce monolgue, imaginons la réaction de Françoise vis-à-vis de l'interprétation de Sylvie:

Dialogue imaginaire

Journaliste: "Françoise, que pensez-vous de l'interprétation de Sylvie de votre chanson le temps de l'amour".

Françoise: "Tout d'abord, cette chanson n'a pas été écrite par moi et des paroles de telles qualités méritent vraiment d'être chantées par de très grands interprètes dont fait incontestablement partie mon amie Sylive. Je trouve par ailleurs dommage que les auteurs ne lui aient pas proposer en 1962 de l'interpréter, car cela aurait éviter le massacre que j'en ai fait...". Wink Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:43

Avec une chanson, tout est possible. Même avec un reprise !

Le premier chanteur du temps de l'amour a été José Salcy et c'est en l'écoutant que Françoise a eu l'idée de reprendre la chanson. Elle en a fait un tube intemporel mais pas lui.

Une chanson peut aussi faire un carton avec deux interprètes différents comme par exemple : Je suis malade par Dalida ou Serge Lama; Avec le temps par Ferré ou par Dalida.

Mon amie la rose a été un énorme succès par Françoise Hardy et plus récemment par Natacha Atlas. Certains ne savent même pas que la version de Françoise existe !

Avec une chanson, tout est possible. Même avec un reprise ! (bis)

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:12

je pérpare un CD perso de repirses. sylvie et francoise peuvent termbler, je risque d'éclipser leurs versions. lol
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:08

franck a écrit:
vartan n'a pas le naturel de françoise, et elle chante d'une manière aprêté !
Frank, on ne peut comparer Sylvie et Françoise. Françoise est auteur, compositeur.
Sylvie a un répertoire, pas terrible du tout et chante faux, en live. Par contre, elle donnait de vrais shows, super à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:11

Prune, je ne suis pas trop d'accord avec toi quant au repertoire de Sylvie. Même si, comme je l'ai déjà dit sur un precedent message, je ne suis pas particulièrement fan, il y a des chansons pas mal du tout dans son repertoire (d'ailleurs, Francoise Hardy a souvent avoué avoir souvent voulu chanter des chansons de Vartan des années 60 comme "Sur un fil"). Ce ne sont pas les chansons les plus connues, mais si l'on arrive à depasser les sempiternelles "qu'est-ce qui fait pleurer les blondes" et autres "amour comme des cigarettes", il y a de vraies bonnes chansons ("Mr John B", "Quand tu es là", "Irresistiblement", "Loup", "Aimer" ecrit par JL Dabadie, "C'est fatal", etc...) J'avoue avoir un peu décroché ds les années 90, mais je crois que pendant une bonne partie de sa carrière, elle a eu de bonnes vraies chansons populaires. Les carrières de Sylvie et Françoise ont tjrs été parallèlles mais pas trop comparables : tu as raison de dire que l'une compose, l'autre pas, mais que l'autre a aussi fait plusieurs grands shows sur scène et pour la télé, au contraire de Françoise. Au final, elles sont tjrs là, près de 45 ans après. Voilà le vrai exploit.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:07

Difficile de résister au charme de Sylvie et à sa bonne humeur : elle s'est prêtée sans faire de manières aux jeux un peu "simplets" de l'émission de Laurent Boyer.
Chante-t-elle faux? Peut-être à ses débuts mais elle a fait ses preuves à capella pour "tes tendres années" et je la trouve très juste quand elle chante en bulgare dans le reportage de Maritie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:39

Ah mais moi je suis un inconditionnel de "Ballade pour une fugue" !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:41

Si après 45 ans de carrière, Sylvie a encore le triste privilège qu'on s'interroge sur sa prétendue fausseté et qu'on relève encore et encore ses progrès... c'est bien que certains journalistes n'ont aucune imagination pour ne pas dire un manque cruel d'intelligence. Si Sylvie est encore là ce n'est tout de même pas par hasard....

Finalement, Françoise a plus de chance. Les journalistes (et le public) réduisent seulement son répertoire à Tous les schtroumpfss et les schtroumpfettes mais au moins personne ne prétend qu'elle chante faux...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:50

Romain a écrit:
Ah mais moi je suis un inconditionnel de "Ballade pour une fugue" !

Moi, de "Ballade pour un sourire"
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:09

moi,"Ballade pour une fuite" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:13

D'après télé star, Sylvie avait pensé de reprendre "mon amie la rose", cependant elle trouve cette chanson trop triste. Ainsi elle a préféré reprendre "le temps de l'amour". D'après télé star, elle pense énormément de bien de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:12

tequila a écrit:
Prune, je ne suis pas trop d'accord avec toi quant au repertoire de Sylvie. Même si, comme je l'ai déjà dit sur un precedent message, je ne suis pas particulièrement fan, il y a des chansons pas mal du tout dans son repertoire (d'ailleurs, Francoise Hardy a souvent avoué avoir souvent voulu chanter des chansons de Vartan des années 60 comme "Sur un fil"). Ce ne sont pas les chansons les plus connues, mais si l'on arrive à depasser les sempiternelles "qu'est-ce qui fait pleurer les blondes" et autres "amour comme des cigarettes", il y a de vraies bonnes chansons ("Mr John B", "Quand tu es là", "Irresistiblement", "Loup", "Aimer" ecrit par JL Dabadie, "C'est fatal", etc...) J'avoue avoir un peu décroché ds les années 90, mais je crois que pendant une bonne partie de sa carrière, elle a eu de bonnes vraies chansons populaires. Les carrières de Sylvie et Françoise ont tjrs été parallèlles mais pas trop comparables : tu as raison de dire que l'une compose, l'autre pas, mais que l'autre a aussi fait plusieurs grands shows sur scène et pour la télé, au contraire de Françoise. Au final, elles sont tjrs là, près de 45 ans après. Voilà le vrai exploit.

Tequila, Johnny et Sylvie ont bercé mon adolescence : ils étaient tellement beaux, tous les deux.
Tu as raison, Sylvie a quelques bonnes chansons: la plus belle pour aller danser-la Maritza et celles que tu as citées..
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:16

Jérôme a écrit:
Si après 45 ans de carrière, Sylvie a encore le triste privilège qu'on s'interroge sur sa prétendue fausseté et qu'on relève encore et encore ses progrès... c'est bien que certains journalistes n'ont aucune imagination pour ne pas dire un manque cruel d'intelligence. Si Sylvie est encore là ce n'est tout de même pas par hasard....

Finalement, Françoise a plus de chance. Les journalistes (et le public) réduisent seulement son répertoire à Tous les schtroumpfss et les schtroumpfettes mais au moins personne ne prétend qu'elle chante faux...

J'ai vu Sylvie sur scène, au début de sa carrière et en fait, c'est à celà, que je faisais référence. Au début, tout allait bien mais ensuite, sa voix déraillait.
Il est vrai, que lors de son duo avec Johnny, mes tendres années, c'était parfait.
Elle a la voix qui fatigue, comme beaucoup d'artistes mais ne t'y trompes pas, j'apprécie Sylvie. Elle était divine, lors de ses shows!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:00

Prune,

Ne te méprends pas. Mon message faisait en fait écho à la réponse "de michel g"
michel g a écrit:
Chante-t-elle faux? Peut-être à ses débuts mais elle a fait ses preuves à capella pour "tes tendres années" et je la trouve très juste quand elle chante en bulgare dans le reportage de Maritie.
Je me demandais en fait pourquoi cette question revenait encore à l'ordre du jour alors que pour moi ça fait bien longtemps qu'elle a réglé ce problème. J'espère en fait que les journalistes n'en sont plus là.

Je ne l'ai jamais particulièrement suivie mais j'ai toujours eu la conviction qu'elle était une vraie bête de scène dans la mesure où elle a rempli à maintes reprises de très grandes salles.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 19:38

Dès ses premiers spectacles, Suzy Delair avait repéré, en connaisseuse, le talent de "la petite Vartan" à sa façon de placer ses pieds, elle la voyait très bien mener la revue et lui prédisait une longue carrière au music-hall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Françoise chantée par Sylvie Vartan.   Françoise chantée par Sylvie Vartan. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise chantée par Sylvie Vartan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duo avec Sylvie Vartan "sur un fil"
» Timbre Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan - Ultimate
» Sur un fil (duo avec Sylvie Vartan)
» françoise-sylvie-sheila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: