Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 3ème album - "Mon amie la Rose"

Aller en bas 
+13
franck
ROSAL
CLAUDE
michel g
Dick
michel bh
PG7517
Jérôme
Laurent
Prune
genevieve g
gendal
thierry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Ma chanson préférée du 3e album est ...
Je veux qu'il revienne
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap14%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Tu ne dis-rien
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Et même
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap5%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Pourtant tu m'aimes
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pars
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap27%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Je n'attends plus personne
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La nuit est sur la ville
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap9%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Pas gentille
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans le monde entier
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap14%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Nous étions amies
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap5%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mon amie la rose
3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_lcap26%3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:44

CLAUDE a écrit:

Si je peux redevenir vieux c... qques instants : ça veut dire quoi topic ?


Un TOPIC ( en anglais) est un sujet proposé, pour en débattre ensuite !

_____________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:10

moi je vote mon amie la rose bien sur! elle est superbe, dans beaucoup d'émission elle est dites comme une grande chanson du début de sa carriere.....et c'est vrai! du moins je le pense!
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:31

J'ai voté pour "dans le monde entier" connexion désespérée et solitaire avec l'univers, sublissime d'émotion, de simplicité, de force. Magnifique texte sur l'étendue infinie, et l'intimité de la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:08

dommage qu'on ne puisse pas voter plusieur fois pour notre chanson fétiche!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:06

j'ai voté puor la rose. elle me va si bein au teint. lol.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:44

Rilou, ton commentaire est aussi intéressant, voire émouvant, que la chanson commentée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:00

c 'est quand le second tour de l'élection ? j avasi cru compenrdre qu'on votait que jusqu'ua 10 mai. lol.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:30

Hélène a écrit:
c 'est quand le second tour de l'élection ? j avasi cru compenrdre qu'on votait que jusqu'ua 10 mai. lol.

Le sondage se termine automatiquement au bout de 10 jours.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:31

merci claude, j'aime aussi tes commentaires trés nourris sur notre artiste tant aimée.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:58

Juste un aparté, saviez vous que "mon amie la rose" n'a pas été écrite pour Françoise ? Elle a été refusée par une autre chanteuse de l'époque très connue qui a du drolement le regretter vu le succès que Françoise en a fait, de toute façon l'autre chanteuse n'aurait pas fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:30

AMALRIC a écrit:
Juste un aparté, saviez vous que "mon amie la rose" n'a pas été écrite pour Françoise ? Elle a été refusée par une autre chanteuse de l'époque très connue qui a du drolement le regretter vu le succès que Françoise en a fait, de toute façon l'autre chanteuse n'aurait pas fait mieux !

C'était qui l'autre chanteuse " très connue "?

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:05

Merci PG7517, j'ai voulu donner un peu de suspense mais tu es le premier à poser la question, je te réponds donc avec plaisir, il s'agissait d'Isabelle Aubret, surprenant ?
lors d'une interview dans Platine elle s'est même permise de dire qu'elle ne le regrettait pas, ce que je ne crois pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:44

Etonnant Isabelle Aubret ! Belle voix émouvante, je me souviens de l'eurovision, je tenais pour elle, j'étais allé la voir sur scène au marché gare à Montauban en plein air, on était debout, les gens parlaient, buvaient de la bière, c'était la galère pour les artistes à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 14:12

AMALRIC a écrit:
Merci PG7517, j'ai voulu donner un peu de suspense mais tu es le premier à poser la question, je te réponds donc avec plaisir, il s'agissait d'Isabelle Aubret, surprenant ?
lors d'une interview dans Platine elle s'est même permise de dire qu'elle ne le regrettait pas, ce que je ne crois pas une seconde !

Merci de cette précision...je ne savais pas...(il faut dire que je n'ai pas vraiment suivi la carrière de Isabelle Aubret...)

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:30

PG7517 a écrit:
AMALRIC a écrit:
Merci PG7517, j'ai voulu donner un peu de suspense mais tu es le premier à poser la question, je te réponds donc avec plaisir, il s'agissait d'Isabelle Aubret, surprenant ?
lors d'une interview dans Platine elle s'est même permise de dire qu'elle ne le regrettait pas, ce que je ne crois pas une seconde !

Merci de cette précision...je ne savais pas...(il faut dire que je n'ai pas vraiment suivi la carrière de Isabelle Aubret...)

FH a aussi déclaré avoir entendu cette chanson
quand elle était au "petit conservatoire", qu'elle s'en était souvenu
et s'était demandé si elle était toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:08

PG7517 a écrit:
Merci de cette précision...je ne savais pas...(il faut dire que je n'ai pas vraiment suivi la carrière de Isabelle Aubret...)

Rosal, ne cherche pas Isabelle Aubret, encore une qui date du paléolithique second empire .....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:15

mais pourquoi je chercherai isabelle aubret??!!lol
non je ne la chercherai pas... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:17

j ai toujours entedu la meme chose que pierre. francoise avait entendu la chnason au petit conservtiore et aviat demandé puls tard à cecile caulier ce qu'elle aviat fait de la chanson. comme elle etait liber, elle a obtenu l'autorisatoin de la chnater.
l'épisode isabelle aubert, je n'en ai jamais entendu parler. il fuat dire que depuis son permier amour permier amour permier amour je l'ai perdue de vue. lol
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:54

L'épisode du petit conservatoire est surement vrai, Isabelle Aubret a seulement voulu dire qu'on lui avait proposée avant Françoise et qu'elle l'avait refusée, bien lui en a pris, c'est devenu une des chansons les plus connues de Françoise, RFM et Chérie FM notamment la passe assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:53

pour tous ceux qui aimes:

Mon amie la rose.
comment te dires adieu.
des ronds dans l'eau.
les moulins de mon coeur.
Emi,as interdit la diffusions des paroles sur internet.
Je viens de découvrir cela ,en allant voir les 138 textes disponibles,de la discographies de françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème album - "Mon amie la Rose"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3ème album - Mon amie la rose - La finale
» "Mon amie la rose" (version alternative)
» CD; Mon amie la rose
» Mon amie la rose
» LP Mon amie la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: