Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3ème album - "Mon amie la Rose"

Aller en bas 
+13
franck
ROSAL
CLAUDE
michel g
Dick
michel bh
PG7517
Jérôme
Laurent
Prune
genevieve g
gendal
thierry
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ma chanson préférée du 3e album est ...
Je veux qu'il revienne
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap14%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Tu ne dis-rien
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Et même
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap5%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Pourtant tu m'aimes
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pars
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap27%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Je n'attends plus personne
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La nuit est sur la ville
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap9%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Pas gentille
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap0%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans le monde entier
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap14%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Nous étions amies
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap5%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Mon amie la rose
3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_lcap26%3ème album - "Mon amie la Rose" Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:47

Pour faire plaisir à Gendal, le 3ème album au pilori Smile

Comme d'habitude:

Durée 10 jours: --> jeudi 10 mai
+ une finale de 5 jours pour (essayer de Wink ) départager les meilleures.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:52

Après longue hésitation entre La nuit est sur la ville et Je veux qu'il revienne. J'ai finalement voté pour Je veux qu'il revienne à cause des sonnoritées très pop... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:10

merci infiniment Thierry d' avoir choisi cet album pour un nouveau sondage; ça me ramène bien loin en arrière et je me souviens quand j'ai entendu pour la 1ère fois les chansons de cet opus lors d'un numéro de salut les copains sur europe1; j'avais été littéralement envoûté par ces nouvelles ballades empreintes d'une remarquable poésie; l'opus est très homogène quant à la qualité des chansons avec de superbes créations de françoise: la nuit , dans le monde entier, pars , tu n'as qu'un mot à dire, tu ne dis rien...j'ai choisi "pars" qui provoque une grande émotion et dont on a la chance d'avoir une version-live parmi les enregistrements disponibles!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:37

la ,je vais essayer de bien réfléchir .

la nuit est sur la ville.
je veux qu'il revienne.
pars.

c'est un album ,dont j'ai aimés toutes les chansons.

Trop dur Question
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:51

Je suis d'accord avec Naty et c'est une voix de plus, pour je veux qu'il revienne. Cet album est une vraie réussite, de très belles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:23

J'ai longtemps hésité entre PARS et DANS LE MONDE ENTIER.

Il me semble que PARS faisait l'ouverture du spectacle de l'Olympia et un article de presse disait qu'en 2'13" Mlle HARDY avait conquis le public parisien.

J'ai finalement voté DANS LE MONDE ENTIER pour l'accompagnement au piano. Cette chanson a longtemps été ma préférée à cette époque.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:34

Finalement moi aussi je peux prendre part à le sondage, cette album est le première disque de Françoise que j'ai écouté. Pars, La nuit est sur la ville, Pas gentille sont entre mes chansons preferées mais je ne peux m'empêcher de voter pour Et même. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:02

J'ai beaucoup hésité entre Pars et Mon amie la rose pour choisir finalement Pars qui est moins connue mais encore plus poignante.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:25

Je viens de constater qu'il manque la chanson n°2 de l'album:

TU N'AS QU'UN MOT A DIRE Shit

Ne voulant pas recommencer le sondage ou éditer un sondage en cours, je propose que les participants voulant voter pour cette chanson le mentionne manuellement ici.

Si des personnes qui ont déjà voté pour une autre chanson et aurait préféré cette dernière, ben, annoncé vous également, on fera le décompte à la fin..

Sans réclamation, on ne change donc rien!!

Et désolé pour cet oubli Mr.Red

PS: je n'ai pas encore voté.. je dois réécouter la totalité de cet album dont je ne suis pas vraiment imprégné!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:24

J'ai voté pour " Pars"...parceque je me souviens très bien que c'est le titre qui m'avait le plus touché et accroché à la toute première écoute de l'album...et que je la réécoute toujours avec beaucoup d'émotion...
La voix de Françoise sur ce titre me donne encore des frissons...


A noter qu'on peut en écouter un extrait " live" sur le site allemand...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:16

Très bel album de Françoise, avec des chansons qui sont devenues des standards. J'adore tous les titres . J'ai énormément écouté, à une certaine époque, à cause du rythme,"JE VEUX QU'IL REVIENNE",imaginant Françoise faire une entrée en scène avec cette chanson qui met de bonne humeur !
Mais, le romantique que je suis, vote pour cette petite merveille qu'est "PARS". J'ai découvert cette chanson,chez un ami à Nice,un soir où il faisait froid et où il pleuvait très fort,la pluie claquait sur les vitres des fenêtres de la chambre, et je me suis mis à pleurer,tant la chanson était triste et belle, j'en étais bouleversé ! On a dû l'écouter,au moins,30 fois dans la soirée !
Si on avait eu à voter pour 2 autres chansons,j'aurais choisi ensuite, "LA NUIT EST SUR LA VILLE" , puis "DANS LE MONDE ENTIER" ...

_______________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:36

Des perles, presque tous. J'ai écouté cet album cent mille fois. J'aime beaucoup Mon amie la rose. Mais j'ai voté pour Je veux qu'il revienne, parce que c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:28

La nuit est sur la ville : Françoise savait écrire et composer, ne lui déplaise. La chanson est brève mais tellement réussie, lyrisme de Françoise porté par l'arrangement C Blackwell.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:25

Michel BH : "Je veux qu'il revienne" était la chanson de fin de spectacle qui débutait par "Je n'attends plus personne".
En reprise Françoise chantait "l'amitié" que les gens reprenaient en choeur mais sans couvrir, comme maintenant, la voix du chanteur. C'était un énorme frisson garanti et ce, tous les soirs, puisque j'ai eu, à l'époque, l'occasion de voir FH en tournée trois soirs de suite dans trois villes (proches) différentes.....c'est encore un énorme frisson en y repensant maintenant.
Privilégié vous avez dit ? Ben oui , mais c'est la rançon du grand âge.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:24

et oui, bien de la chance...fh devait etre super sur scene..je ne verrai jamais ca malheureusement puisque fh ne semble pas vouloir remonter sur scene!
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:39

Enregistrer à Londres a donné une autre dimension à sa carrière. Françoise a obtenu la qualité supérieure:es chansons étaient reliftées avec un nouveau son, des arrangements excellents, la voix mise en valeur. La sortie de l'album a été un mini évènement dans le monde de la variété. Je ne sais pas s'il s'est bien vendu mais il était beaucoup diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:25

j'ai voté pour dans le monde entier titre qui a cartonné jusqu'en australie et nouvelle zélande.

tout l'album a été quasi que tubes
de je veux qu'il revienne à je n'attends plus personne, en passant par mon amie la rose, et même, pourtant tu m'aimes ...

superbe album du second souffle de françoise après l'album fh2 qui était assez terne, même s'il avait bien vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:47

michel g a écrit:
Enregistrer à Londres a donné une autre dimension à sa carrière. Françoise a obtenu la qualité supérieure:es chansons étaient reliftées avec un nouveau son, des arrangements excellents, la voix mise en valeur. La sortie de l'album a été un mini évènement dans le monde de la variété. Je ne sais pas s'il s'est bien vendu mais il était beaucoup diffusé.

tout à fait d'accord! cet album a marqué une nette évolution dans la carrière de Françoise mais au niveau des ventes il n'a sans doute! pas atteint la performance du premier!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:41

Que des perles sur cette album, je confirme ! J'aime beaucoup "la nuit est sur la ville" "mon amie la rose" "je veux qu'il revienne" mais puisqu'il faut n'en retenir qu'une ce sera "pars" qui est une chanson poignante et dont l'interprétation de Françoise m'a toujours particulièrement touchée. Elle me fait frissonner encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:04

guitare sèche,la voix superbe de françoise et puis les choeurs derrière,c'est vraiment tout ce que j'aime dans une chanson de françoise hardy,c'est pourquoi je vote aussi pour cette trop belle et trop triste chanson qui s'appelle 'pars'. Ceci dit,j'adore toutes les autres chansons 'je veux qu'il revienne','mon amie la rose','la nuit est sur la ville','dans le monde entier','et même',etc...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:57

Je vais encore passer pour un vieux c... pardon, vétérant, mais à l'époque où cet album est sorti, beaucoup de chanteurs faisaient référence à la chanson "Pars" et dans l'émission du soir sur Europe 1 (Campus ?), les invités chantaient la chanson qui les touchait le plus à ce moment là.
Je me souviens y avoir entendu Dick Rivers interpréter cette chanson (et je crois aussi Sylvie Vartan, mais c'est à vérifier) et expliquer à quel point elle l'émouvait.
Je me souviens aussi y avoir entendu Richard Anthony dire que F. Hardy avait franchi une étape décisive en allant enregistrer en Grande Bretagne (lui c'était "Dans le monde entier" qui lui plaisait).
Dans cette même émission, on a pu entendre Françoise chanter "Toujours un coin qui me rappelle" chanson alors à succès de E. Mitchell en français et de Sandie Shaw en anglais (Dionne Warwick chez les américains, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:56

hésitations entre Pars,.
Et nous étions amies.

Enfin de compte,j'ai tranchés pour "nous étions amies"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:24

J'ai voté pour la plus connue "mon amie la Rose". Les premières années de Françoise n'étant pas la période que me transcende le plus, je ne suis pas très imprégné de ces chansons du début et il m'est dès lors très difficile de porter un jugement objectif sur elles.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:25

Claude, c'est un plaisir de te lire, chacun retrouve ou découvre des éléments plus ou moins connus de la carrière de Françoise: on en redemande. Tu n'es pas un con mais un conteur !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:56

Alors là, j'en suis tout ému.
Et comme je disais tout à l'heure à Thierry dans un autre topic : "Roi du monde".
Merci
Si je peux redevenir vieux c... qques instants : ça veut dire quoi topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème album - "Mon amie la Rose" Empty
MessageSujet: Re: 3ème album - "Mon amie la Rose"   3ème album - "Mon amie la Rose" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème album - "Mon amie la Rose"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème album - Mon amie la rose - La finale
» "Mon amie la rose" (version alternative)
» CD; Mon amie la rose
» Mon amie la rose
» LP Mon amie la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: