Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Journée avec Françoise HARDY

Aller en bas 
+5
genevieve g
thierry
Anne
Jérôme
michel bh
9 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:36

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire les propos recueillis par Antoine SILBER,parus dans ELLE, le 29 JANVIER 2007,les voici:

En 2005,avec "TANT DE BELLES CHOSES",Françoise HARDY a été sacrée interprète féminine de l'année aux victoires de la musique.Dans "PARENTHESES" son nouveau CD,déjà disque d'or,elle chante avec Souchon,Bashung,Alain Delon...Françoise HARDY,Madame Jacques Dutronc,est devenue une icône.Elle est d'une élégance à tomber.Et,en plus,elle est drôle...

Jacques et moi,ça va faire quarante ans qu'on est ensemble! On partage le même appartement,entre l'Etoile et le bois de Boulogne. Même si lui vit le plus souvent en Corse.Moi,j'occupe un étage,lui,un autre.En ce moment,il est ici pour le tournage d'un film d'Alain Corneau,un remake du "Deuxième souffle",de Jean-Pierre Melville.Il est insomniaque.Il se couche très tôt.Il est debout à 3-4 h du matin,c'est une vie de fou,vraiment. Moi,je me lève à 7 h.Quand j'avais 20 ans,je me couchais à 4 h du matin,ça inquiétait ma mère,elle me disait:"Tu ne pourras jamais avoir d'enfant si tu te lèves si tard". Et puis Thomas est né,il y a trente-trois ans.Et j'ai changé du tout au tout,du jour au lendemain.
Chez moi,j'aime être confortable.Je ne porte que des jeans,je viens d'en trouver de parfaits chez Caroll , avenue victor Hugo. Des t.shirts.Des petits pulls en cachemire.Le problème,c'est que tout me gratte.Je trouve que les tissus ne sont jamais assez doux.Moi,je suis la princesse au petit pois ! Le matin,je mange un infâme muesli que m'a préconisé mon nutritioniste: des flocons d'épeautre,de la levure de bière,du soja,tout ça mélangé avec de l'eau et même de l'huile. Je bois une petite tasse de chicorée avec du sucre roux. En écoutant la radio. Je fais ma toilette avec de moins en moins d'entrain,je dois dire. J'allume mon ordinateur,je regarde si j'ai du courrier. Il est 8 h 20, c'est le moment où je me demande si je vais écouter l'interview politique sur Europe 1 ou celle sur France Inter, en général les deux m'intéressent.
Je sors faire les courses à 8 h 45,parce qu'il n'y a personne. Je rentre. J'épluche les légumes.En écoutant Morandini sur Europe ou "Le Fou du roi" sur France Inter. Nous déjeunons tôt,comme ça je dispose d'une longue plage de temps l'après-midi pour travailler. Je ne suis pas fâchée de n'avoir fait ce métier qu'à moitié parce que,du coup,j'ai pu faire autre chose. L'astrologie,par exemple. En ce moment,je travaille là-dessus,ça me prend un temps fou...J'ai arrêté la scène en 1968. Un peu après avoir rencontré Jacques. Je n'aimais pas les tournées,partir. Et j'avais une émotivité excessive. Ma voix est très limitée,elle ne répond pas tout le temps. Fin Décembre,j'ai été invitée à la finale de la "Star Académy" sur TF1. J'ai chanté en play-back,mais ça n'empêche pas le trac. Après,en rentrant,j'étais mal. Je me disais : "Ce n'était pas bon." J'avais un message d'un ami sur mon répondeur : "Marta t'a trouvée très bien." Il avait passé la soirée à regarder la "Star Ac" avec Marta Argerich qui est quand même la plus grande pianiste du monde !
Je n'ai jamais été très sûre non plus d'être une bonne parolière. Aujourd'hui,je relis mes textes,je les trouve d'une pauvreté affligeante. C'est pour ça que je demande qu'on écrive pour moi. J'ai même chanté du Patrick Modiano,lui,c'est un ami depuis très longtemps. Il m'a écrit : "Etonnez-moi Benoit". Et puis cette autre chanson qui dit : "Le soir,le soir,je fais des puzzles; le soir,le soir,je me sens bien seule." Avec Jacques,on dîne tôt. Vers 18 h 30-19 h. Après,je regarde un film,ou une série. Je suis téléphage. Thomas m'a offert,pour Noel,la série "A la Maison-Blanche", le coffret complet. Hier soir,j'en ai regardé deux épisodes. Pendant le deuxième,le sommeil est venu,j'ai lutté,lutté pour tenir jusqu'à la fin . Du coup,quand je suis allée me coucher,je ne pouvais plus dormir. C'est l'endormissement qui est un problème. Il paraît que ça arrive quand on a une activité cérébrale très importante...


En marge de l'article,il est écrit ceci:

Je suis très contente d'avoir Benjamin Biolay sur mon album. Il est le seul de tous les jeunes auteurs compositeurs dont je sois inconditionnelle.


J'aime Impériale,l'eau de cologne de GUERLAIN ; les tableaux monochromes ; le poulet mariné au citron de chez Picard ; le concerto n° 2 de rachmaninov ; les romans d'Anne Perry. Et aller manger une sole au restaurant de l'hôtel Costes, le soir, avec mon fils Thomas.

Si pour un raison ou pour une autre,vous n'avez pas jugé utile que je retranscrive cette interview,ayez l'amabilité de me le faire savoir,et je ne recommencerai plus!


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:54

Au contraire michel. C'est très intéressant et sympathique de relire du "françoise" dans le texte. D'autant qu'un passage m'a rappelé la bédé d' Ivan Brunetti ("Je n'aimais pas les tournées, partir. Et j'avais une émotivité excessive."). Merci beaucoup.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:04

Merci beaucoup Michel d'avoir pris le temps de recopier cet article. Infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:13

Merci beaucoup Michel pour cet très intéressant interview que je n'avais jamais lu!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:27

Merci Michel pour avoir eu l'amabilité de partager cette article avec nous. On reconnaît bien là tout l'humour et la simplicité de Françoise dans ce qu'elle dit. C'est indéniable, j'aime beaucoup sa façon d'être! Smile
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:28

merci Michel,de nous avoir fait partager,cet article que je ne connaissais pas.

merci d'avoir pris de ton temps pour nous le transmettres.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:58

Merci Michel. Cet article est intéressant. Françoise se dévoile.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:27

Françoise a évoqué cet article dans une émission postérieure à sa parution dans Elle et, à l'interviewer qui y faisait référence, elle avait fait la remarque que le journaliste lui avait fait dire n'importe quoi......

Conclusion, il y a à boire et à manger dans cette journée avec Françoise Hardy !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:55

Merci d'avoir pris le temps de recopier cet article...c'est très sympa !!!

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:10

Je suis très heureux d'avoir pu lire cet article cher michel.Françoise est drôle,elle doute toujours autant d'elle-même,alors que c'est un monstre sacré.Qu'est-ce que j'aimerais qu'elle change d'avis et qu'elle donne un concert,je ferais n'importe quoi pour aller l'applaudir.Même à la star ac elle dit avoir eu le trac en chantant en play-back,alors que la plus grande pianiste du monde l'avais vue et qu'elle l'a trouvée très bien...Je t'en suis vraiment très reconnaissant michel,merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:11

Un grand merci de plus Michel, d'autant qu'il s'agit ni d'une interview people ni dune interview showbiz, ce qui est de plus en plus rare.
On voit qu'elle est au-delà du stade de se poser la question de savoir si elle a assez vendu de disque et si cet article va lui attirer de la "clientèle" supplémentaire.
Lui a-t-on fait raconter n'importe quoi......elle doit avoir suffisamment de distance pour relativiser l'impact de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:55

CLAUDE a écrit:
Lui a-t-on fait raconter n'importe quoi......elle doit avoir suffisamment de distance pour relativiser l'impact de tout ça.

Je pense qu'elle a voulu dire, qu'une fois de plus, l'interviewé(e) ne maîrise plus ce qu'il (elle) dit après l'interview et que les mots publiés sont souvent déformés.

De là à faire un procès, effectivement elle est bien au-dessus de çà ! Et puis le magazine ELLE a souvent fait de très beaux papiers sur elle, vue sa relation avec l'ancienne rédactrice en chef.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Journée avec Françoise HARDY Empty
MessageSujet: Re: Une Journée avec Françoise HARDY   Une Journée avec Françoise HARDY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Journée avec Françoise HARDY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial soleil avec Françoise.
» Françoise sur RTL avec Yves Calvi.
» Le lapin de Noël avec Françoise.
» Correspondance avec Françoise sur Europe1.
» Les 500 choristes ensemble, sur TF1 avec Françoise!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: