Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 TEXTES INCONNUS...

Aller en bas 
+7
Anne
genevieve g
michel bh
AMALRIC
Pierre
Jérôme
PG7517
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:56

jmolo a écrit:
Connais-tu la date de ce merveilleux texte afin de deviner quel heureux veinard a pu inspirer une si belle émotion ?
La version brésilienne de la chanson (Maria do Futuro) est sortie en 1970 sur l'album Viagem du chanteur Taiguara (une réédition sur CD existe). A priori, la version de Marianne (Dans la chambre où tu t'endors) est sortie approximativement à la même période. (Il faudra que je vérifie s'il y a une mention de date sur le disque).
Le texte de Françoise a vraisemblablement été écrit à cette époque.

L'heureux veinard ne pourrait-il pas tout simplement être une fois de plus Jacques Dutronc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:16

<BLOCKQUOTE id=5952ec7d>
jmolo a écrit:
genevieve g a écrit:
Je préfère
,TEXTES INCONNUS... - Page 2 60jpper01yk0lol!

C'est vrai que Jean-Marie était vraiment très mignon à l'époque, et il n'a pas tellement changé ! Et puis il avait l'air tellement gentil !

Il est juste resté un peu trop figé dans les années 60 à mon goût, quand il en parle, mais celà a dû être une époque formidable pour lui, avec toutes ces vedettes qu'il côtoyait....

Il a fait plein d'autres choses après, mais on sent vraiment que son truc, c'est les 60's.

JMOLO

Jean_marie périer ,etait timide a l'époque.C'est vrai extremement gentil.
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:14

Merci Jérôme, pour ce merveilleux texte dont je n'avais pas connaissance. Quelle poétesse cette Françoise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:26

jmolo a écrit:
Connais-tu la date de ce merveilleux texte afin de deviner quel heureux veinard a pu inspirer une si belle émotion ?
Après vérification, je peux te dire que la version de Marianne (Dans la chambre où tu t'endors) est sortie en 1971.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:14

jmolo a écrit:
Sur eBay, il y a une partition à vendre d'une chanson de Françoise qui m'est inconnue :

JE TE MANQUERAI

Titre original : You're gonna need me
Paroles originales : Barbara Linda Ozen
Paroles françaises : Françoise Hardy

Tu ne peux la quitter, tu n'en n'as pas le droit,
Je dois m'en aller, pour elle et pour moi,
Mais pourtant je te manquerai
Et tu me regretteras, ne dis pas non,
Non Non Non Non Non, ne dis pas non.

A destination de Peter Mc Enery ?

Ce texte me parait trop ancien pour s'adresser à Peter Mc Enery. Il date de 1962. En voici l'intégralité.

JE TE MANQUERAI


Tu ne peux la quitter
Tu n'en as pas le droit
Je dois m'en aller
Pour elle et pour moi
Mais pourtant je te manquerai
Et tu me regretteras
Ne dis pas non
Non non non non non
Ne dis pas non

Tu cherches tous les moyens
Pour ne pas me rencontrer
Mais tu vois que ça ne sert à rien
Tu commences à m'aimer
Et demain je te manquerai

Tu le sais bien déjà
Ne dis pas non
Mais un jour viendra
Où à son tour
Elle te quittera
Pour un autre amour
Et n'reviens pas alors
Dire que tu as eu tort
Je t'en supplie, aime-moi
Partons tous les deux

Ne ferm' pas les yeux
Car tu ne peux pas
Nous rendr' malheureux
A ce point tous les trois
Tu sais que je te manquerai
Et tu me regrett'ras
Ne dis pas non
Non non non non non
Car tu me regrett'ras
Ne dis pas non
Non non non non non
Car tu me regrett'ras ...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:33

Tu as accompli un très beau travail,Jérôme,et je t'en félicite!
Merci de nous avoir permis de lire ce très beau texte adapté en français par la grande Françoise HARDY.Si aujourd'hui Françoise avait eu l'âge de Brad Pitt,ils auraient formé un très beau couple,comme le montre les photos,n'est-ce-pas?

______________________________________________________
"...je voudrais que la mer me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête,ailleurs que sur la terre,où sans mon amour je ne peux rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:43

michel bh a écrit:
Tu as accompli un très beau travail,Jérôme,et je t'en félicite!
Merci de nous avoir permis de lire ce très beau texte adapté en français par la grande Françoise HARDY.Si aujourd'hui Françoise avait eu l'âge de Brad Pitt,ils auraient formé un très beau couple,comme le montre les photos,n'est-ce-pas?

______________________________________________________
"...je voudrais que la mer me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête,ailleurs que sur la terre,où sans mon amour je ne peux rien faire..."

Merci Michel. Tu as vu juste, je me suis souvenu d'une remarque de jmolo et j'ai imaginé former ce joli couple que la distance dans l'espace et dans le temps a largement empêché...
Il ne reste plus qu'à écouter Sur quel volcan qui met en musique cette rencontre improbable...

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:03

"SUR QUEL VOLCAN",une chanson qui m'a tout de suite séduit lorsque que je l'ai écoutée la première fois,et que je réécoute souvent! Elle aborde le thème de l'infidélité,la brûlure des sentiments inavoués à l'autre,et puis la cassure fatale du couple!

______________________________________________________
"...je voudrais que la mer,me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête,ailleurs que sur la terre, où sans mon amour je ne peux rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 14:03

Jérôme a écrit:
Ce texte me parait trop ancien pour s'adresser à Peter Mc Enery. Il date de 1962. En voici l'intégralité :
JE TE MANQUERAI (.....)

Françoise devait donc avoir tout juste 18 ans lorsqu'elle a écrit ce texte ! Quelle maturité, surtout quant au sujet évoqué (plus que dans la forme qui reste adolescente), et quelle prédisposition à lire (dans les astres, déjà !?) l'avenir de ce que sera sa vie, voire la vie amoureuse en général....

Celà pose la question fondamentale :
Vit-on notre rêve amoureux ou rêvons-nous notre vie amoureuse ?Laughing Laughing Laughing

PS : Compliment pour ton bandeau en forme de diapos successives ! Je serais curieux de voir ce qu'il donne en vitesse accélérée ! Vite une animation, comme toi seul en a le secret....
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:44

Les textes de françoise ont très tôt fait preuve d'une certaine maturité, celui là que je ne connaissais pas est très beau
Par contre , comme je ne veux pas mourrir idiot, quelqu'un pourrait il me donner quelques précisions sur ce " Peter Mc Enery" dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant depuis plus de 40 ans je suis le déroulement de la vie de Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:50

Peter Mc Enery, est un acteur anglais que Françoise a rencontré au moment du touranage de Grand Prix. D'après ce qu'elle a pu en dire chez Ardisson en 2004, elle aurait eut une liaison avec lui. Il parait qu'il avait un petit côté James Dean. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:11

Merci Naty, je suis allé sur internet mais je n'ai rien en tapant le nom de cet acteur qui n'a pas du beaucoup travaillé en tant qu'acteur, j'aurais aimé voir sa tête
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:37

AMALRIC a écrit:
... quelqu'un pourrait il me donner quelques précisions sur ce " Peter Mc Enery" dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant depuis plus de 40 ans je suis le déroulement de la vie de Françoise

PETER MC ENERY a tourné dans le film de VADIM,aux côtés de JANE FONDA, "LA CUREE". C'est grâce à cette rencontre malheureuse (car il était marié...) que la belle Françoise a composé,entre autre,ces petits chef-d'oeuvres qui sont "J'AI FAIT DE LUI UN REVE" ,"AU FOND DU REVE DORE" et aussi "VOILA".

_____________________________________________________________
"...je voudrais que la mer,me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête ailleurs que sur la terre où sans mon amour je ne peux rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:41

tres beau film,avec yves montant,a regardés sur tres grand écran,si vous voulez avoir l'impression d'etre dans les voitures..
petite prestations de françoise ,qui es la chronométreuse,et petite histoire d'amour,avec nicos.
bon ,je ne vais pas vous dévoiler tout le film,mais c'est vraiment a voir;surtout pour ceux qui aimes les films de courses automobiles
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:00

J'ai vu Grand Prix à sa sortie sur un écran géant au Kinépanorama qui existait Bd de Grenelle , le moment où Francoise apparait sur l'écran, elle fait la mou et est sublime
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:13

michel bh a écrit:
AMALRIC a écrit:
... quelqu'un pourrait il me donner quelques précisions sur ce " Peter Mc Enery" dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant depuis plus de 40 ans je suis le déroulement de la vie de Françoise

PETER MC ENERY a tourné dans le film de VADIM,aux côtés de JANE FONDA, "LA CUREE". C'est grâce à cette rencontre malheureuse (car il était marié...) que la belle Françoise a composé,entre autre,ces petits chef-d'oeuvres qui sont "J'AI FAIT DE LUI UN REVE" ,"AU FOND DU REVE DORE" et aussi "VOILA".

_Il a aussi joué dans un film qui s'appelait J'ai tué Raspoutine_, et quelques films de Disney dont L'ile aux moulins, avec Haley Mills. ........Vieux souvenirs lol___________________________________________________________
"...je voudrais que la mer,me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête ailleurs que sur la terre où sans mon amour je ne peux rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:51

AMALRIC a écrit:
Merci Naty, je suis allé sur internet mais je n'ai rien en tapant le nom de cet acteur qui n'a pas du beaucoup travaillé en tant qu'acteur, j'aurais aimé voir sa tête
Voici une photo de Peter Mc ENERY trouvée sur le net. (C'est d'ailleurs la seule que j'ai dénichée).

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Sanst10yd7

Apparemment, il a aussi tourné avec Bourvil dans le Mur de l'Atlantique en 1970 dans le rôle de Jeff.

Résumé :
1944, la Normandie. Léon Duchemin est un paisible restaurateur qui mène une vie sans histoire entre une soeur farfelue et Juliette, sa fille, qui mène déjà une vie très indépendante. Ses clients assez disparates vont du lieutenant Friedrich, ordonnance de Rommel, à Armand, le chef clandestin de la résistance locale, en passant par toute une faune de trafiquants du marché noir. Duchemin paraît tellement à l'abri des aléas de la guerre que les mauvaises langues laissent entendre qu'il serait peut-être un collaborateur à ses moments perdus. Or, un soir, Jeff, un sympatique pilote de la R.A.F., tombe du ciel sur sa maison, ou plus précisément dans le lit de Juliette. Le lendemain, Léon, qui veut faire repeindre la devanture de sa maison, est pris à tort pour le peintre qui devait se charger du travail et est emmené à la Kommandatur, où on a un travail similaire à lui proposer. Léon emporte par erreur, à la suite de sa visite, un plan secret concernant les fameux V1 d'Hitler. Dès lors, Léon est engagé de force dans la Résistance.

J'ai aussi trouvé une affiche de La curée
TEXTES INCONNUS... - Page 2 Sanst11fn4

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:29

Merci Jérôme, au moins je vois la tête qu'avait Peter Mc Enery, je comprends que Françoise ait pu en tomber amoureuse, même si ça n'a pas duré au moins ça l'a inspiré pour quelques textes et musique sublimes
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:54

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:16

AMALRIC a écrit:
Merci Jérôme, au moins je vois la tête qu'avait Peter Mc Enery, je comprends que Françoise ait pu en tomber amoureuse, même si ça n'a pas duré au moins ça l'a inspiré pour quelques textes et musique sublimes

Ben moi je ne le trouve pas mal du tout même si quelques photos sont un peu insuffisantes pour porter un véritable jugement. Comme dirait Genevière : "les goûts et les couleurs ......"
Mais je préfère mon BB (B. Biolay of course) thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:19

Anne a écrit:
Mais je préfère mon BB (B. Biolay of course) thumleft thumleft
michel bh a écrit:
Est-ce un compliment pour Benjamin Biolay de
ressembler (enfin,un peu,car il ne faut pas exagérer quand même!...) à Françoise HARDY?
Petit changement d'avatar juste pour la circonstance... et répondre à deux questions à la fois Laughing

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:52

Jérôme a écrit:
Apparemment, il a aussi tourné avec Bourvil dans le Mur de l'Atlantique en 1970 dans le rôle de Jeff.

Peter Mc Enery était vraiment beau gosse à cette époque ! Les 2 photos disponibles sur ce forum datent de la fin des années 60, il faudrait l'imaginer avec les critères à la mode aujourd'hui....

La Distillerie BENEDICTINE, qui fut mon employeur pendant de nombreuses années, avait sponsorisé Le Mur de l'Atlantique, film dans lequel on a pu voir plusieurs fois la bouteille. Rappelons que le grand-père de Françoise était un des fondateurs de cette liqueur ! Que de coïncidences.....

Il n'est pas de Hasard, il est des Rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:49

perso,je ce n'est pas mon genre,encore un que je n'aurais pas piqué a françoise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:34

Pas mal ton avatar Jérôme !!!!! Merci tout le plaisir est pour moi !

Vous vous doutez bien que si je savais faire, j'aurais mis une photo de mon B.B. depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:12

Merci Jérôme d'avoir mis une photo du fameux peter mc enery dont j'ai entendu parler pour la première fois chez ardisson.C'est vrai qu'il n'est pas mal,et on comprend pourquoi françoise en est tombée amoureuse.
Super aussi ton avatar,génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEXTES INCONNUS...   TEXTES INCONNUS... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXTES INCONNUS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: