Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Françoise enfoirée !

Aller en bas 
+2
Pierre
genevieve g
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:26

Françoise était aux Enfoirés par Cabrel et Raphaël interposés. Ils ont interprété quelques Ronds dans l'Eau !

C'est lors d'occasions comme celle là que l'on s'aperçoit que seule Françoise peut chanter du Françoise.....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 12:23

ça c'est sure,que personne,ne peut la remplacer,ou méme avoir la méme prestance qu'elle_méme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 15:41

genevieve g a écrit:
Cà c'est sûre, que personne ne peut la remplacer,ou même avoir la même prestance qu'elle-même

Au bout du téléphone, il y a votre voix,
Et il y a les mots que je ne dirai pas....


Personne ne s'y est essayé, exceptée, à ma connaissance, Isabelle Huppert dans le superbe film de François Ozon "8 femmes".

Même France Gall, heureusement, nous a épargné le gâchis potentiel, lors de sa (mauvaise) reprise.

PS : Geneviève, cet extrait de Message Personnel est peut-être pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 15:56

jmolo a écrit:


Au bout du téléphone, il y a votre voix,
Et il y a les mots que je ne dirai pas....

Personne ne s'y est essayé, exceptée, à ma connaissance, Isabelle Huppert

Si, Juliette Gréco.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 16:12

jmolo a écrit:


Au bout du téléphone, il y a votre voix,
Et il y a les mots que je ne dirai pas....

Personne ne s'y est essayé, exceptée, à ma connaissance, Isabelle Huppert

Oh là là mais tu es bien loin du compte !

Non seulement Juliette Gréco et Isabelle Huppert s'y sont essayées mais aussi .... Christine Delaroche, Eleonora Giorgi (en italien), Emmanuelle Béart (en intro d'une reprise des enfoirés justement), Fabienne Thibeault, Graziella de Michèle, Hélène Ségara (à la télé), Marc André Niquet et Véronique Bannon, Marie, et même Patrick Bruel (à la télé) ou Mimie Mathy (aussi à la télé), Jeanne Mas en duo avec Michel Berger (toujours à la télé), Philippe Elan, Pierre Marcel, Sarah Lecarpentier, W. Alberti & Ook Schitterand (en flamand)... et à mon avis il y a encore des versions à trouver ou en cours de génèse....

Dans le lot il faut avouer qu'il y a beaucoup de déchet..... et pas uniquement pour la partie parlée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 16:39

Jérôme a écrit:
jmolo a écrit:


Au bout du téléphone, il y a votre voix,
Et il y a les mots que je ne dirai pas....

Personne ne s'y est essayé, exceptée, à ma connaissance, Isabelle Huppert

Oh là là mais tu es bien loin du compte !

Non seulement Juliette Gréco et Isabelle Huppert s'y sont essayées mais aussi .... Christine Delaroche, Eleonora Giorgi (en italien), Emmanuelle Béart (en intro d'une reprise des enfoirés justement), Fabienne Thibeault, Graziella de Michèle, Hélène Ségara (à la télé), Marc André Niquet et Véronique Bannon, Marie, et même Patrick Bruel (à la télé) ou Mimie Mathy (aussi à la télé), Jeanne Mas en duo avec Michel Berger (toujours à la télé), Philippe Elan, Pierre Marcel, Sarah Lecarpentier, W. Alberti & Ook Schitterand (en flamand)... et à mon avis il y a encore des versions à trouver ou en cours de génèse....

Dans le lot il faut avouer qu'il y a beaucoup de déchet..... et pas uniquement pour la partie parlée...

Quel catalogue !!!! Je ne connais pas les 3/4 de ces interprètes..... Et je n'ai vraiment pas envie de les entendre murmurer ces mots à mon oreille définitivement réservée à la douce voix de Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Au bout du téléphone, il y a votre voix .....   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 17:39

jmolo a écrit:

Quel catalogue !!!! Je ne connais pas les 3/4 de ces interprètes..... Et je n'ai vraiment pas envie de les entendre murmurer ces mots à mon oreille définitivement réservée à la douce voix de Françoise !
Me voilà bien en peine ! Sad

Moi qui étais justement sur le point d'enregistrer une nouvelle version spécialement dédicacée à ton intention pour prouver que je savais aussi prononcer avec sagacité "Au bout du téléphone, il y a votre voix et il y a les mots que je ne dirai pas".... Shit
Je ne savais pas que tes oreilles étaient à ce point sectaires... affraid

Ceci dit en relisant avec attention ce que tu as écrit, il semblerait qu'il n'y en ait qu'une seule de réservée... alors je garde espoir...
lol!


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 17:48

Jérôme a écrit:
jmolo a écrit:

Quel catalogue !!!! Je ne connais pas les 3/4 de ces interprètes..... Et je n'ai vraiment pas envie de les entendre murmurer ces mots à mon oreille définitivement réservée à la douce voix de Françoise !
Me voilà bien en peine ! Sad

Moi qui était justement sur le point d'enregistrer une nouvelle version spécialement dédicacée à ton intention pour prouver que je savais aussi prononcer avec sagacité "Au bout du téléphone, il y a votre voix et il y a les mots que je ne dirai pas".... Shit
Je ne savais pas que tes oreilles étaient à ce point sectaires... affraid

Ceci dit en relisant avec attention ce que tu as écrit, il semblerait qu'il n'y en ait qu'une seule de réservée... alors je garde espoir...
lol!

Qui a dit que tu n'étais pas drôle ? Je te réserve bien volontiers mon oreille gauche..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:47

.
non,ce n'est pas pour moi.Shit
jmolo,ne remue pas le couteau dans la plaie.lol!

</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 20:54

Non seulement Juliette Gréco et Isabelle Huppert s'y sont essayées mais aussi ....": W. Alberti & Ook Schitterand (en flamand)...

Hi Jérôme,
Willeke Alberti est une chanteuse hollandaise très fameuse du même âge de Françoise. Je connais sa version de Message personnel. She made some beautiful songs in her carreer but the translation of Message personnel was rather poor and neglectible. But I don't know 'Ook Schitterand'. Qu-est ce c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptySam 3 Mar 2007 - 22:02

Salut Dick

Pour répondre à ta question, je peux juste te dire que je connais deux versions de Message personnel (Als je komt dan zal ik thuis zijn) par Willeke Alberti :
- Une version où Willeke chante seule
- Une version où Willeke chante en duo

Pour la version solo j'ai le CD mais pour la version duo j'ai juste un enregistrement sur cassette avec la référence "Willeke Alberti & Is Ook Schiterrend". (J'avais mal reporté la référence).

"Is Ook Schiterrend" devrait être le nom du partenaire de chant de Willeke Alberti pour ce duo mais je ne peux pas en dire plus d'autant que je ne parle pas du tout flamand et que finalement ce n'est peut être pas le nom d'un chanteur mais peut-être celui d'une émission de télévision ?

Est-ce que "Is Ook Schiterrend" te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:29

Bonsoir Jérôme,

Tu as raison. Jusqu'ici je ne savais pas qu'il existe en Hollande une groupe qui se nomme 'Is ook schitterend' (Merveilleux aussi). Et c'est vrai: Ils ont fait un duo avec Mme Alberti 'Als je komt, dan zal ik thuis zijn' (Quand tu retournes, le serai là), une adaption de Message personnel. Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Als je komt, dan zal ik thuis zijn   Françoise enfoirée ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:03

On peut entendre un court extrait de Message Personnel en flamand ici :
http://daz.com/artists/Willeke%20Alberti.html (c'est la chanson n° 6 dans la rubrique Tracks by 'Willeke Alberti' - cliquer sur Listen to this track)

On peut aussi écouter un extrait du duo de Willeke Alberti avec Is Ook Schiterrend ici :
http://www.muziekweb.nl/m0/shared/cat/ti/ti.php?t=HAX1197 (C'est la chanson n° 4 - cliquer sur le symbole Françoise enfoirée ! Speake10 à côté du titre)

Jmolo, n'oublie pas de mettre de côté pour moi ton oreille gauche, je serais trop déçu si tu la cédais à Willeke Alberti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:41

Jérôme a écrit:
Jmolo, n'oublie pas de mettre de côté pour moi ton oreille gauche, je serais trop déçu si tu la cédais à Willeke Alberti.

Heureusement, ces extraits en néderlandais sont très courts, car mon oreille gauche aurait été défitivement ruinée, et c'eût été dommage pour ta version personnelle, tant attendue, qui lui est destinée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:48

Quel horreur cette version de "Message personnel" qui fait partie des plus célèbres et superbes chansons de Françoise, je ne pense pas que michel Berger aurait apprécier cette version de sa sublime musique
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:33

Je me souviens également d'une version RATEE de "MESSAGE PERSONNEL", vue à la TV, interprétée par un chanteur que j'aime beaucoup,et qui est CALOGERO.C'était franchement mauvais,rien ne passait,c'était plat,sans émotion. CALOGERO m'avait bien déçu lors de son passage pour interpréter une telle chanson. Mais comme je ne suis pas rancunier,j'apprécie toujours autant CALOGERO. On sait tous qu'il adore Françoise,qu'à l'époque où il avait créé le groupe LES CHARTS,il avait repris "PREMIERE RENCONTRE" ainsi qu'un autre titre de la belle,dont je ne me souviens plus.

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:58

michel bh a écrit:
Je me souviens également d'une version RATEE de "MESSAGE PERSONNEL", vue à la TV, interprétée par un chanteur que j'aime beaucoup,et qui est CALOGERO.C'était franchement mauvais,rien ne passait,c'était plat,sans émotion. CALOGERO m'avait bien déçu lors de son passage pour interpréter une telle chanson. Mais comme je ne suis pas rancunier,j'apprécie toujours autant CALOGERO. On sait tous qu'il adore Françoise,qu'à l'époque où il avait créé le groupe LES CHARTS,il avait repris "PREMIERE RENCONTRE" ainsi qu'un autre titre de la belle,dont je ne me souviens plus.

Oui, Michel, j'aime aussi beaucoup Calogero, quand il chante .....du Calogero (Ascenseur....). Il me semble avoir entendu à l'époque des Charts qu'une collaboration sur un CD était annoncée ?!

Les reprises des chansons de Françoise sont souvent "plates et sans émotion" car c'est la voix si particulière de Françoise qui leur donne relief et sensibilité.
Pas de doute, nous avons fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:27

Il n'y a que françoise hardy pour interpréter cette chanson superbe qui s'appelle 'message personnel',même pas berger lui-même l'a chantée avec autant d'émotion comme françoise...
France gall l'a ratée,j'ai trouvé son interprétation insipide.
Mille excuses pour les fans de france gall!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:31

Souvent les fans de France Gall sont également fans de Françoise, c'est mon cas mais pour moi la version de Françoise est incomparable, je n'ai pas pardonné à france Gall d'avoir zappé le prélude parlé pour des sombres raisons de droits car Francoise est l'auteur du prélude, ce sont des détails qui me dépassent un peu, et j'ai trouvé ça pas class vis à vis de ma chanteuse préférée car c'est quand même françoise que je mets au sommet de mon Panthéon musical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise enfoirée ! Empty
MessageSujet: Re: Françoise enfoirée !   Françoise enfoirée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise enfoirée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise vs .....
» Françoise et Udo
» Françoise et Udo
»  Françoise sur RTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: