Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 victoires de la musique pour l'année 2006

Aller en bas 
+7
Pierre
AMALRIC
PG7517
Jérôme
genevieve g
thierry
gendal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 20:38

le rapp,cela vas trop vite pour moi,mon cerveau ,ne suis pas.
et pourtant ,je ne suis pas entiérement vieille génération,vu que mes filles me font écouter,noah,ou les L5.
mais bon,c'est vrai que je préféres Françoise
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:03

Moi non plus,je ne pourrai jamais accrocher avec la nouvelle scène française que je trouve trop répétitive,sans inspiration mélodique,d'une platitude totale,insipide. Françoise reste malgré tout intemporelle,lumineuse,inégalée.Elle incarne la nostalgie,la douceur et la beauté du texte. Ah Francoise pourquoi nous fascines-tu toujours et encore?

_________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:04

Comme vous je ne suis pas emballé par la nouvelle scène française, je les trouve pas très originaux, les voix ne sont vraiment pas extraordinaires, c'est là qu'on voit que Françoise a vraiment une "VOIX" reconnaissable entre mille
Par contre j'aime bien Olivia Ruiz et Camille qui me semblent plus originales et Cali pour son côté un peu torturé
Ce qui manque aujourd'hui c'est un mélodiste, un vrai comme l'était Michel Berger qui manque vraiment à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:42

AMALRIC a écrit:
Comme vous je ne suis pas emballé par la nouvelle scène française, je les trouve pas très originaux, les voix ne sont vraiment pas extraordinaires, c'est là qu'on voit que Françoise a vraiment une "VOIX" reconnaissable entre mille
Par contre j'aime bien Olivia Ruiz et Camille qui me semblent plus originales et Cali pour son côté un peu torturé
Ce qui manque aujourd'hui c'est un mélodiste, un vrai comme l'était Michel Berger qui manque vraiment à mon avis

En France, je ne vois guère que Benjamin Biolay...il fait souvent d'assez bonnes mélodies...et aussi le tandem M. Estève /Art Mengo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:00

PG7517 a écrit:
En France, je ne vois guère que Benjamin Biolay...il fait souvent d'assez bonnes mélodies...et aussi le tandem M. Estève /Art Mengo...

Tu as complètement raison, PG7517,
Benjamin Biolay et le tandem M. Estève/Art Mengo sont les seuls à faire souvent d'assez bonnes mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:13

Biolay est un excellent compositeur! J'ai beaucoup apprécié son album Négatif, que j'ai pris soin d'écouter suite à un discours élogieux de Françoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:51

Ce n'est pas moi qui vous contradirait conçernant B. BIOLAY car tout le monde sait que je l'apprécie beaucoup et le trouve très sexy, mais j'avoue qu'il s'éparpille un peu trop et que ses dernières compositions pour Elodie. FREGE entre autres, sont assez banales et décevantes.

Françoise HARDY lui aurait conseillé de se reconcentrer et de s'occuper de refaire un album pour lui, avant de composer pour d'autres.

BENJAMIN JE T'AIMMMMMMMEUX !
("beuglé", rien que pour faire plaisir à Pierre et PG7517)
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:24

benjamin Biolay,un talent incommensurable,je l'avoue. Un garçon écorché vif d'une très grande sincérité. Anne, je l'apprécie de plus en plus,et tu dois en être fière.
Citons aussi KEREN ANN dont j'admire beaucoup les mélodies,le timbre de voix. Elle dégage une certaine élégance et beaucoup de sensibilité.

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:43

michel bh a écrit:
benjamin Biolay,un talent incommensurable,je l'avoue. Un garçon écorché vif d'une très grande sincérité. Anne, je l'apprécie de plus en plus,et tu dois en être fière.
Citons aussi KEREN ANN dont j'admire beaucoup les mélodies,le timbre de voix. Elle dégage une certaine élégance et beaucoup de sensibilité.


Je suis très contente, Michel que tu aprécies de plus en plus Benjamin Biolay.

Keren Ann est hors des modes et hits parade et a déjà 4 album a son actif en très peu de temps. Elle passe à Paris en mai prochain. Je me demande comment elle est sur scène ? Quelqu'un a-til projeté d'aller l'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:36

Benjamin Biolay est un bon compositeur mes ses propres albums, ne marchent pas très fort. Il faut dire qu'il est loin d'avoir, la belle voix de Françoise. Bien évidemment, je tiens compte du masculin, féminin.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:07

Anne a écrit:




Keren Ann passe à Paris en mai prochain. Je me demande comment elle est sur scène ? Quelqu'un a-til projeté d'aller l'écouter ?

Françoise sera sûrement dans la salle!!! Rolling Eyes

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:41

michel bh a écrit:
Anne a écrit:

Keren Ann passe à Paris en mai prochain. Je me demande comment elle est sur scène ? Quelqu'un a-til projeté d'aller l'écouter ?
Françoise sera sûrement dans la salle!!! Rolling Eyes

Comme disait je ne sais plus qui : elle ne pourra pas assister à tous les concerts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:51

moi aussi j'aime bien Biolay, j'ai son cd 'NEGATIF", je l'avais acheté à la suite d'un article qui disait que c'était un Francoise Hardy au masculin, au début des années 80 la presse avait dit la mêmechose au sujet de Daho, depuis j'ai tous ses disques, j'ai vite compris pourquoi Françoise l'aimait tant
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:07

dans l'émission DEDE LES DOIGTS DE FEE",diffusée sur Paris Première,il ya quelques jours,André Manoukian avait dit que Benjamin Biolay ressemblait à Françoise HARDY quand elle avait 18/20ans,en précisant qu'il avait la bouche pulpeuse,comme elle!

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:44

michel bh a écrit:
dans l'émission DEDE LES DOIGTS DE FEE",diffusée sur Paris Première,il ya quelques jours,André Manoukian avait dit que Benjamin Biolay ressemblait à Françoise HARDY quand elle avait 18/20ans,en précisant qu'il avait la bouche pulpeuse,comme elle!

______________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...

et il a même dit précisément : " on dirait votre soeur"...!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:48

PG7517 a écrit:
et il a même dit précisément : " on dirait votre soeur"...!!!! Laughing

Et c'est vrai qu'on dirait vraiment sa grande soeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:21

jmolo a écrit:
PG7517 a écrit:
et il a même dit précisément : " on dirait votre soeur"...!!!! Laughing

Et c'est vrai qu'on dirait vraiment sa grande soeur !!!!!

C'est vrai,j'avais oublié ça! Est-ce un compliment pour Benjamin Biolay de ressembler (enfin,un peu,car il ne faut pas exagérer quand même!...) à Françoise HARDY?

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:07

Surtout que benjamain biolay ,as déja une vraie soeur,qui chantes ce qu'il compose:Coralie clément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:18

On a souvent comparé le physique de Françoise à celui de Mick Jagger justement à cause de cette bouche pulpeuse. D'ailleurs on peut effectivement remarquer cette "ressemblance" dans une photo en noir et blanc prise par J-M Périer.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:52

Naty a écrit:
On a souvent comparé le physique de Françoise à celui de Mick Jagger justement à cause de cette bouche pulpeuse. D'ailleurs on peut effectivement remarquer cette "ressemblance" dans une photo en noir et blanc prise par J-M Périer.

Tu as tout à fait raison,de le préciser,Naty,Françoise et Micke Jagger,à une certaine époque se ressemblaient étrangement,et je vois très bien la photo dont tu fais allusion,et du reste Matthieu,dans le forum l'utilise en guise d'avatar.Il en existe une autre en couleur,où on les voit photographiés ensemble,presque habillés de la même manière!

_____________________________________________________________
"...Je voudrais que la mer me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête ailleurs que sur la terre,où sans mon amour je ne peux rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:22

michel bh a écrit:
Naty a écrit:
On a souvent comparé le physique de Françoise à celui de Mick Jagger justement à cause de cette bouche pulpeuse. D'ailleurs on peut effectivement remarquer cette "ressemblance" dans une photo en noir et blanc prise par J-M Périer.

Tu as tout à fait raison,de le préciser,Naty,Françoise et Micke Jagger,à une certaine époque se ressemblaient étrangement,et je vois très bien la photo dont tu fais allusion,et du reste Matthieu,dans le forum l'utilise en guise d'avatar.Il en existe une autre en couleur,où on les voit photographiés ensemble,presque habillés de la même manière!

_____________________________________________________________
"...Je voudrais que la mer me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête ailleurs que sur la terre,où sans mon amour je ne peux rien faire..."

Je crois naty que tu veux parler de la photo de mon avatar comme le dit michel bh.C'est vrai que françoise et micke jagger se ressemblent beaucoup,et jean-marie périer parlait d'eux comme des jumeaux.Il y a aussi une ressemblance avec benjamin biolay,surtout la bouche.Ils sont vraiment mignons tous les 3 tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:26

Effectivement Matthieu, je faisais bien allusion à la photo que tu as mise en guise d'avatard. Et pour te répondre, Biolay et Jagger ne sont pas mon type, mais ils ont un certain charme. Pour ce qui est de Françoise elle est parfaite sur tout point de vue!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:42

Naty,
françoise a quelle défaut comme tout le monde.

déja ,elle est tres maigre,bon,c'est pas de sa faute es on l'aimes tel qu'elle es.(les défauts plastique ne compte pas)
mais elle as quand meme un caractére spéciale (comme le mien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 0:18

genevieve g a écrit:
Naty,
françoise a quelle défaut comme tout le monde.

déja ,elle est tres maigre,bon,c'est pas de sa faute es on l'aimes tel qu'elle es.(les défauts plastique ne compte pas)
mais elle as quand meme un caractére spéciale (comme le mien)


Quand je dit qu'elle est "parfaite sur tout point de vue" je fait uniquement allusion à sa beauté. Et je suis bien consciente que Françoise n'est pas l'être le plus parfait du monde. lol

Quant à son caractère, je le trouve franc et direct, et c'est tant mieux!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 11:45

genevieve g a écrit:
Naty,
françoise a quelle défaut comme tout le monde.

déja ,elle est tres maigre,bon,c'est pas de sa faute es on l'aimes tel qu'elle es.(les défauts plastique ne compte pas)
mais elle as quand meme un caractére spéciale (comme le mien)

Etre maigre,n'est pas un défaut,Geneviève!Tu me surprends...Avec beaucoup d'humour,Françoise avait un jour:"si j'avais mesuré 1m20 et pesé 100kg,je n'aurais certainement pas fait la même carrière..." ce qui est probablement vrai,à mon avis! De toute manière,je n'imagine pas un seul instant Françoise avec 10 ou 15 kg de plus,ce ne serait plus Françoise!

_____________________________________________________________
"...je voudrais que la mer me reprenne pour renaître,ailleurs que dans ma tête ailleurs que sur la terre,où sans mon amour je ne peux rien faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: victoires de la musique pour l'année 2006   victoires de la musique pour l'année 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victoires de la musique pour l'année 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique
» Victoires de la musique
» Les victoires de la musique.
» Votez pour F. Hardy pour la compil des 40 ans de RTL
» Thomas nommé aux victoires de la musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: