Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Thomas Dutronc

Aller en bas 
+13
Pierre G
Anne
Rodrigo
Pierre
martinjc
Laurent
CLAUDE
matthew
ROSAL
AMALRIC
Prune
PG7517
genevieve g
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:56

CLAUDE a écrit:
" Thomas, né suite à une cure de sa maman dans la station !"
Voilà qui me rassérène, j'en avais marre qu'on me dise sans cesse qu'il était le fils de Jacques.

Laughing 

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:19

C'est le titre ( formidable) dont Francoise parle chez Drucker :

https://www.youtube.com/watch?v=7a8jEqByapc&sns=em

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Lun 7 Oct 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:41

Vous croyez que Thomas Dutronc a vraiment du talent? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:55

J'ai quand même du mal à penser que Françoise se soit emballée pour une telle chanson,
si ce n'était son cher chérubin chéri qui l'interprétait !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:36

ah...Les yeux et les oreilles d'une mère...toujours un peu de parti-pris et de mauvaise foi !

mais c'est pas mal quand même ce titre...pas génial, mais très agréable ...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:05

Quand j'ai entendu cette chanson à la radio, j'ai cru que c'était une vieille chanson de Jacques DUTRONC. Il fait des "trémollos dutronesques" exactement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:11

Je suis un peu déçu, Thomas fait le Jacques, et si on ferme les yeux on se dit que le père nous refait le coup du "Je chante à nouveau pour un feuilleton télé".
Non, Cabrel n'a jamais eu le talent de M (ni de qui que ce soit d'autre d'ailleurs).
Allez Thomas, chante comme Thomas pas comme Dutronc, l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:13

Bingo belle Anne, tu disais la même chose que moi pendant que j'écrivais laborieusement mon message.
Quel bonheur d'être en symbiose avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:11

http://www.purepeople.com/article/thomas-dutronc-ma-mere-a-des-idees-bien-arretees-le-dialogue-est-difficile_a160413/1


Thomas parle de maman....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:03

en attendant, je trouve son nouvel album assez médiocre, aucun intérêt pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:38

Pourtant les critiques sont unanimes ........
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:36

L'album est plutôt sympathique et devrait trouver son public.

Personnellement et indépendamment de la qualité du disques, c'est un artiste lambda moyen chez qui je ne ressens aucun charisme et dont les chansons n'ont pas de personnalité. Il est évidemment très doué en style manouche, mais on ne construit pas une carrière la dessus. D'où une conversion à la variété et la tentation malheureuse de s'engouffrer parfois dans le style de Dutronc père. Je ne vais cependant pas lui faire le procès du "fils de" (étonnemment, je dirais au contraire, bien d'autres en ont profité...). Je ne comprends de ce fait pas tout le débat médiatique fait autour de lui...

Désolé, Françoise, vous avez un fils certainement très gentil, attentionné et doué, mais il lui manque "ce je ne sais quoi, qui nous met dans un drôle d'état"....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:49

C'est vrai Thierry, Dutronc Second ou Hardy Son (je ne sais comment le qualifier) c'est bien mais assez banal. On dira qu'il n'a pas de "petit supplément d'âme" pour rester dans la veine de ton inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:20

Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je connais beaucoup de monde qui l'ont vu et il tiendrait vraiment bien sa place sur scène, il parle avec le public, fait des gags avec ses musiciens et crée un ambiance du tonnerre
Ils remplit tous les zenith de France dans sa prochaine tournée qui démare en octobre donc il doit y avoir quelque chose qui nous échappe car sa carrière apparait plutôt bien lancée.
Le fait de ne pas retrouver beaucoup de Françoise en lui nous fait moins l'apprécier, c'est peut être çà l'explication !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:54

je l'ai vu sur scène et oui il fait tout ce que tu dis et c'est un très bon musicien il passe à Lyon en fin d'année j'essaierai de retourner le voir
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 7:29

CLAUDE a écrit:
Hardy Son (je ne sais comment le qualifier)

Bien vu! thumleft  

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:03

AMALRIC a écrit:
Je ne l'ai jamais vu sur scène mais je connais beaucoup de monde qui l'ont vu et il tiendrait vraiment bien sa place sur scène, il parle avec le public, fait des gags avec ses musiciens et crée un ambiance du tonnerre
Michel, je n'ai jamais vu TD sur scène alors je ne peux rien en dire, je parle de ses chansons qui sont certainement bien, mais ne cassent pas trois couacs à un canard. En dehors de ça je le trouve agréable, très souriant mais rien de transcendant, c'est pas son copain M, même si ce dernier en est maintenant réduit à mettre au turbin son père, son frère et sa soeur ( "c'est ça le vrai bonheur", merci Cloclo).
Maintenant, ça ne m'étonne guère qu'il tienne bien sa place sur scène, sa mère a dû tout lui en expliquer et sérieusement le coacher...."là, tu fais un demi pas à droite, ici trois quarts de pas à gauche, un demi sourire si tu peux décoincer les lèvres et surtout, à la fin tu pars en courant, ton calvaire est fini".
Bien sûr je plaisante...... Michel Amalric, tu peux ranger ton poignard, tu me les couperas une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:36

J'ai vu que son nouvel album était produit par John Kelly qui a bossé avec Kate Bush ou Paul McCartney. Et des musiciens qui ont joué pour Adele ou Sia. Ca m'a interloqué

En tout cas, il a envie de TOUT faire :dans le PARISIEN :
"J'espère surtout sortir plein d'albums et aller dans plein de directions. Vers la chanson et l'émotion, vers le territoire de Daho, de ma mère, mais je rêve aussi d'un disque acoustique country à Nashville, de pop-rock, de disco, d'enregistrer avec une superstar comme Rick Rubin, qui avait fait le dernier Johnny Cash. "




Je sus tombé sur lui hier soir sur France 3, c'était plutôt intéressant :

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/thomas-dutronc-presente-son-dernier-opus-eternels-jusqu-a-demain_937313.html
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 10:44

Non, décidément, il me laisse terriblement froid. Et pourtant je fais des efforts, je voudrais tellement l'apprécier, ne serait ce que pour rendre hommage à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:57

En tout cas dans les interviews il a pris de l'assurance et il a l'air très enthousiaste sur la suite de sa carrière, il continue à parler toujours avec amour de ses parents même s'il a reconnu que sa mère était un peu "folle" dans une interview, je pense que c'était dit avec tendresse.....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:06

Mais oui Michel, il a pris de l'assurance et il a l'air très enthousiaste, mais je ne vois pas en lui le petit truc en plus qu'avaient son père et surtout sa mère. Pour le reste, il est bien ce garçon, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:16

http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Eddy-Mitchell-et-Thomas-Dutronc-Les-coulisses-du-shooting-photo-854435

Thomas parle du temps ou il se rendait à l'Olympia avec maman, voir Mr Eddy, etc... sympa, cet aparté!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:20

Merci pour ce lien.
Ce qui me fait toujours sourire et qui n'a rien à voir avec le sujet de la vidéo, c'est le tic coutumier de Thomas qu'il a hérité de sa mère...à savoir, une sorte de " toucher-gratouillis" entre sa narine et sa lèvre supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:03

http://www.purepeople.com/article/thomas-dutronc-ses-parents-son-desir-d-etre-pere-des-confidences-cash_a168663/1

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:27

Donc Melle Hardy aurait pu chanter "Comme un boomerang" puisque son fils l'envoyait "chier" comme il dit, et qu' apparemment elle est toujours revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Dutronc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Dutronc   Thomas Dutronc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Dutronc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas au francofolies
» Jacques et Thomas sur France2.
» Video de Thomas Dutronc
» Forum Thomas Dutronc
» Thomas à Vie privée, vie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: