Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Françoise dans Femme actuelle de Décembre!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise dans Femme actuelle de Décembre!! Empty
MessageSujet: Françoise dans Femme actuelle de Décembre!!   Françoise dans Femme actuelle de Décembre!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:16

En allant chez mon coiffeur, j'ai découvert cet article sur Parenthèses.

Elle ne va plus seule et l'ame en peine
Françoise a réuni ses amis dans un nouvel album de duos. Original, et souvent surprenant.

Un album de duos?? encore un? Et des reprises, qui plus est? a priori, l'idée sent le marketing, le réchauffé et la panique des maisons de disque en déroute. Dans bien das cas, la fuite serait recommandée.
Mais voilà, il s'agit de Françoise Hardy. Son charme intact, son perfectionniste et son amour de la chanson font de parenthèses un projet valable, voire surprenant. Surprenant parce qu'il est certainement le seul CD au monde ou cohabitent Alain Bashung, Alain Delon, [b][b]Julio [/b]Iglésias [/b]et la pianiste classique Hélène Grimaud, sa grande amie. Surprenant aussi parce que Françoise n'est pas du genre à reprendre des trucs élimés.Elle va plutot vers des titres à (re) découvrir comme Cet enfant que je t'avais fait (crée par Brigitte Fontaine et Jacques Higelin) ou Modern Style, du chanteur Suisse, Jean Bart. Ma maison de disque a eu l'idée de cet album de duos, après qu'Alain Bashung leur a demandé si j'acceptais de chanter avec lui, que reste-il de nos amours? petit à petit, Françoise se dit qu'elle pourrait réaliser de vieux rèves...par ex, entendre Julio Iglésias sur sa chanson partir quend mème. Inattendu? j'apprécie depuis toujours , l'immense chanteur qu'est Julio Iglésias et écoute régulièrement certains de ses enregistrements , en particuler sa version de Caruso.
Comme je l'avais perçu, les fois ou je l'ai croisé sur les plateaux de télévision, il est très drole et naturel. Bien sur, il y a Alain Delon, pour un chanté parlé subtil, en apesanteur.J'ai pensé à lui pour ce teste, d'abord parce que c'est un acteur hors pair, une légende vivante qui a fait révé, toutes les femmes de ma génération, ensuite parce que c'est un écorché vif, ce que confirme son ciel de naissance et qu'il me semblait que le texte très noir de Modern Style, lui conviendrait.
Depuis des années, on connaissait leur amitié. Hélène Grimaud a répondu présente pour la Valse des regrets, une mélodie de Brahms, devenue une chanson. L'éditeur d'Hélène demandait que l'on fasse quelque chose ensemble. Mais il était inenvisagable d'avoir recours à elle comme à une artiste de studio. Fascinée par les virtuoses, Françoise admire leur force de caractère. Quand je suis allée voir Hélène pour la 1ere fois en l'an 2000, à la cité de la musique, j'ai été bouleversée de la voir arriver sur scène, toute frèle, devant ce grand orchestre symphonique.Je comprends que les solistes soient en proie à la tentation, de tout lacher. J'espère revoir Hélène en Décembre, au théatre des Champs Elysées, si elle n'annule pas encore un fois .
Dans le disque, il faut noter l'excellent, my beautiful demon, interprété avec son auteur, Ben Christophers. Un instant suspendu...Souchon vient chanter, Soleil. Un texte frais, limpide qu'il aime depuis sa sortie en 1970.
On croise aussi Maurane dans un inédit de Françoise, la rue du Babouin, une vraie rue, à Rome....un texte que je remanie depuis la fin des années 60.Je crois que je la destinais à Catherine Lara. D'ou la phrase clé : En ce temps là, vous n'aimiez pas les hommes.
Les RDV avec ceux qu'on aime sont les plus intimidants
Benjamin Biolay nous susurre Des Lendemains qui chantent, qu'il a écrit pour la circonstance. Je trouve le titre génial et la chanson déchirante.On sent bien que ces lendemains qui chantent n'arriveront jamais. Arthur H pose sa voie éraillée sur les sédiments , encore un inédit d'Alain Lubrano.
Mais le plus touchant, c'est le duo avec Jacques Dutronc sur sa chanson : amour, tendresse, caresses. A la guitare, un certain Thomas Dutronc. Sa maman, bien sur a soutenu sa 1ere tournée. J'ai été l'applaudir à Nantes, puis au café de la danse à Paris.On est toujours un peu tendu quand on va voir quelqu'un de proche. Oui, les RDV avec ceux qu'on aime, sont les plus intimidants. C'est aussi de ce qui fait de cet album de duos un moment à part.

Alain Souchon Duel au soleil : Un RDV tout en douceur et légèreté.
Alain Bashung Hommage : il en révait, elle l'a fait. Que reste-il de nos amours? la chanson préférée de Françoise est reprise avec Alain, belle complicité.
Alain Delon nous offre un parlé chanté sur Modern Style, chanson à l'univers sombre, qui sied à cet écorché vif, comme le souligne miss Françoise.
Jacques Durtronc amour toujours ce n'est pas le 1er duo du couple, mais cet amour toujours, tendresse, caresses est probablement le plus sensuel. sensuel et pudique à la fois Merci pour ce cadeau.

Deux pages entières consacrées, à Françoise avec les photos des duos
cité à la fin et une photo, de Françoise, seule .

En lisant ce article, chez mon coiffeur, j'ai fait de la pub pour Françoise : une cliente m'a dit qu'elle l'appréciait!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Françoise dans Femme actuelle de Décembre!! Empty
MessageSujet: Re: Françoise dans Femme actuelle de Décembre!!   Françoise dans Femme actuelle de Décembre!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:41

j'ai malheuresement vu ce post beaucoup trop tard...quel dommage!j'aurai été l'acheté!!Faute de l'avoir eu , je l'ai lu et merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise dans Femme actuelle de Décembre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme Actuelle
» facebook Femme actuelle.
» interview Femme actuelle.
» Françoise dans Gala.
» Françoise dans voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: