Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 
 

 SIDACTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Ven 30 Mar 2007 - 21:52

Ce matin quand j'ai posté le message de Laurent JACQUA, c'était surtout pour mettre en perspective le but du sidaction et les petites querelles sur la qualité de la prestation du duo Michal / Françoise Hardy.

D'ailleurs, si vous relisez bien la liste des personnes explicitement citées, le nom de Michal a été omis, ce qui est probablement voulu par l'auteur....

Personnellement je n'ai aucune connaissance de la situation carcérale et encore moins de Laurent JACQUA.

Je pense cependant qu'il est normal que le forum ne se contente pas d'évoquer simplement l'apparition de Françoise Hardy à la télévision en reléguant le thème de l'émission à une simple anecdote.

Si le sidaction existe c'est tout de même pour collecter des fonds en vue de guérir les malades et de lancer des campagnes de protection. A cet égard je trouve légitime de s'interroger sur le devenir des fonds et aussi sur le formattage des émissions à but caritatif.

Pour récolter le plus de dons possibles, ces émissions font appel à des vedettes capables d'attirer les téléspectateurs en espérant en même temps stimuler leur générosité. Certains artistes en profitent peut-être pour se faire un peu de publicité mais tout passage à la télévision offre intrinsèquement cette possiblité ne serait-ce que par la formidable couverture que ce media offre à tout un chacun.

Il faut bien admettre que malheureusement la générosité a ses lacunes.
La compassion a ses limites....

Les malades doivent être "présentables" pour ne pas effaroucher les donateurs. Alors ces émissions mettent en avant le malheur de victimes particulièrement émouvantes comme les femmes et les enfants même si ce ne sont pas les populations les plus touchées parce qu'en revanche ce sont les populations les plus susceptibles de provoquer une réaction altruiste de la part du téléspectateur.

En général on évoque tout de même, mais du bout des lèvres, les malades homosexuels car ils ont su se fédérer autour d'associations puissantes mais on ne parle presque jamais des toxicomanes ou des malades en milieu carcéral.

Alors, au lieu de se voiler la face en ne retenant de la soirée Sidaction que le côté "paillettes" dans lequel untel ou untel a plus ou moins artistiquement brillé, il me semble légitime de faire entendre le cri de colère de Laurent JACQUA et de ramener les choses à leurs justes valeurs.

Si Vincent venait à supprimer ce post du forum, j'avoue que j'en serais non seulement déçu mais plus encore choqué. Je ne pense pas qu'il y ait une once de politique dans ce post, juste un cri dans le silence pour demander le droit d'exister (même en prison !), à défaut d'être assisté dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Ven 30 Mar 2007 - 23:27

Jérome ton intervention est tout a fait charitable,mais la personne ,dont tu as publiés l'article.
Se fait tout simplement de la pub,par le biais d'une action.

J'aurai préféré une simple lettre d'un détenu.
J'ai fait ma carriére dans les hopitaux ,etje peux te dire qu'ils sont soignés comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3357
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 0:16

genevieve g a écrit:

Se fait tout simplement de la pub

A-t-il lui aussi un disque à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 0:26

non des livres,
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 7:56

AVOIR LE SIDA EN PRISON

Les 23, 24 et 25 mars 2007, l’association Sidaction organise, comme chaque année, une campagne nationale à la fois de collecte de dons et de sensibilisation du public. Le SIDA (syndrome de l’immunodéficience acquise) est une maladie qui peut être fatale, ce qui suppose notamment un soutien psychologique ; lutter contre le SIDA oblige par ailleurs à suivre des traitements contraignants. Le milieu carcéral présente une prévalence 3 à 4 fois supérieure à celle de la population générale pour le VIH (virus de l’immunodéficience humaine). Le transfert de la prise en charge de la santé des personnes incarcérées, du service public pénitentiaire au service public hospitalier, par la loi n°94-43 du 18 janvier 1994 relative à la santé publique et à la protection sociale, même s’il constitue une avancée, n’a pas résolu tous les problèmes. Etre atteint du SIDA en prison présente des altérités, liées à ce qu’implique l’enfermement et, en ce sens, fait des personnes malades ou séropositives des personnes fortement stigmatisées. D’abord, souvent le secret médical n’est pas respecté, ce qui a des conséquences, notamment en terme de discrimination ; ensuite, le problème de la continuité des soins ne peut être ignoré ; enfin, la promiscuité réduit l’efficience des campagnes de prévention, par crainte du regard des autres.
Cacher sa maladie en prison est extrêmement difficile, du fait des contraintes liées aux traitements. En outre, la mise en place de consultations spécialisées, même si celles-ci sont nécessaires, aboutit à un marquage des personnes concernées. De telles consultations devraient être accessibles sans induire un tel repérage. Les conséquences de la découverte de la maladie, tant par le personnel de surveillance que par les autres personnes incarcérées, entraînent des attitudes fortement discriminatoires, comme la mise à l’écart systématique, basée sur des inquiétudes infondées quant au mode de transmission de la maladie. Cette mise à l’écart peut notamment concerner l’accès au travail. La personne vit alors un double enfermement.
La continuité des soins n’est généralement pas assurée de façon satisfaisante, lors de la libération des personnes. Il conviendrait de garantir, à toute personne malade, le suivi nécessaire à la prise en charge globale de sa maladie, pendant, comme après l’incarcération. La libération s’accompagne parfois aussi de l’expulsion vers un pays, où il est avéré que les traitements indispensables ne seront pas mis à disposition.
Pour prévenir la transmission du virus, des précautions sont nécessaires concernant d’une part l’usage unique des seringues et, d’autre part, la nécessité de se protéger lors des rapports sexuels. Autoriser l’emploi de seringues reviendrait à reconnaître une pratique interdite et illégale qui est l’usage de drogues par injection ; mais la situation où un produit illicite circule et où il en fait usage avec une seringue ayant déjà servie est loin d’être satisfaisante. S’agissant de l’usage de préservatifs, il est évident que cela aboutit pour les personnes qui s’en procurent à la reconnaissance d’une pratique homosexuelle, souvent de circonstance, ce qui peut poser de nombreux problèmes. Dans un souci de protection des personnes et de respect de leur vie sexuelle, des préservatifs devraient être disponibles, en toute discrétion dans la totalité des établissements.
Etre malade du SIDA en prison est particulièrement pénible, compte tenu des caractéristiques du milieu carcéral. Il est essentiel de mener des actions de santé et de prévention dans le respect des personnes et de leurs droits. Il est essentiel également d’envisager l’accompagnement médical dans son sens le plus large, incluant ainsi non seulement l’aspect thérapeutique mais aussi psychologique et de bien-être des personnes. Quant aux personnes dont le pronostic vital est engagé ou bien dont l’état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention, tout doit être mis en œuvre pour qu’elles bénéficient d’une suspension de peine pour raison médicale. Le Sidaction de cette année a pour thème la solidarité ; solidarité avec toutes les personnes malades ou séropositives et en particulier avec celles qui sont oubliées et stigmatisées, du fait de leur incarcération.

Marie-Paule Maugis
Ban Public






Heureusement, il nous reste France Gall ...

Je saurai être ton amie

Je saurai être ton amie
Si tu veux me parler au milieu de la nuit
Si tu veux raconter, si tu as des ennuis
Me parler de ta vie

Tu sais je sais être une amie
Et je les reconnais tous ceux qui m'ont trahie
Quand plus rien n'était simple au détour de ma vie
En plein cœur de la nuit

Tu sais le moment vient où il faut être là
On a vraiment besoin
De quelqu'un près de soi
Et si tu veux de moi...

Je saurai être ton amie
Et je saurai comprendre tes silences à demi
Si tu sais m'accepter et si tu te confies
Je saurai t'écouter, tu sauras que je suis... ton amie

Je saurai être ton amie
Et t'écouter cent fois recommencer ta vie
Te redonner encore et encore mon avis
Que tu n'écouteras pas, te faire des paris
Que je saurai perdus
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 13:48

michel bh a écrit:

Je te conseille vivement de voir le duo F.HARDY/BEN CHRISTOPHERS interprétant "MY BEAUTIFUL DEMON" sur www.youtube.com ou sur www.dailymotion.com ,c'est franchement magique!
Bien-sûr,une fois connectée sur ces sites,à toi d'inscrire le nom de Françoise HARDY pour ta recherche...


J'ai été visiter le site allemand que vous m'aviez conseillé Michel et j'avoue avoir été impressionnée par le nombre de chansons dont beaucoup sont très belles qu'a enregistré cette artiste. Elle mériterait de passer davantage sur les ondes des radios qui nous diffusent en boucle toujours les mêmes chansons. J'avoue en avoir marre du rap et du R&B et cela fait du bien d'entendre autre chose.

Merci pour votre nouveau conseil concernant les vidéos.


___________________________________________________________________
"mer,mon coeur pèse des tonnes et mon corps s'abandonne si léger à la mer,la mer pleure ses vagues qui ont un goût de larmes et s'en vont éphémères,se perdre en la terre,se fondre à la terre..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 15:08

genevieve g a écrit:
Jérome ton intervention est tout a fait charitable,mais la personne ,dont tu as publiés l'article.
Se fait tout simplement de la pub,par le biais d'une action.

J'aurai préféré une simple lettre d'un détenu.
J'ai fait ma carriére dans les hopitaux ,etje peux te dire qu'ils sont soignés comme les autres.

Geneviève, je te remercie pour tes interventions. En lisant l'article, j'ai ressenti, justement, ce que tu exprimes. Je me sentais un peu isolée mais je doutais de certains propos tenus.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 15:53

Le témoignage contreversé comporte probablement des outrances dues à la colère.

Penser pour autant qu'il ne contient aucune part de vérité ou de sincérité me parait déjà aller un peu loin.

Mais ne pas prêter attention aux souffrances d'un homme sous prétexte qu'il se ferait de la publicité pour vendre un bouquin, c'est vraiment aller trop loin (pour ne pas dire pis).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Pierre
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3357
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 16:34

Jérôme a écrit:
La trendresse et la compassion féminine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 16:56

Jérôme a écrit:
Le témoignage contreversé comporte probablement des outrances dues à la colère.

Penser pour autant qu'il ne contient aucune part de vérité ou de sincérité me parait déjà aller un peu loin.

Mais ne pas prêter attention aux souffrances d'un homme sous prétexte qu'il se ferait de la publicité pour vendre un bouquin, c'est vraiment aller trop loin (pour ne pas dire pis).

Jérôme, je trouve que tu as entièrement raison et je te suis à 100%, je suis, en revanche déçue par les réactions de Geneviève et Prune, mais sans doute ne se sont-elles pas vraiment penchées sur la question:la qualité des duos de FH est beaucoup plus importante! dommage!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 19:26

Excuses Marmotte.
Mais,ceux qui sont en prison,c'est qu'il y as une raison!non?.

Et je trouves que cette personne,a déja bien de la chance de pouvoir s'exprimer.
Chose ,que certains travailleurs,ou les gens de la rues,ne peuvent méme pas.

j'ai de la compassion,pour tout malades,quel qui soit!

Je suis d'accord,pour que l'on fasses le néccessaire pour la prévention,et les soigner .
il,y as des limites a plaindres,certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 20:46

genevieve g a écrit:
Excuses Marmotte.
Mais,ceux qui sont en prison,c'est qu'il y as une raison!non?.

Et je trouves que cette personne,a déja bien de la chance de pouvoir s'exprimer.
Chose ,que certains travailleurs,ou les gens de la rues,ne peuvent méme pas.

j'ai de la compassion,pour tout malades,quel qui soit!

Je suis d'accord,pour que l'on fasses le néccessaire pour la prévention,et les soigner .
il,y as des limites a plaindres,certaines personnes.

Bien que le débat soit très vaste et le site pas fait pr ça, je tiens qd même, Geneviève, à te rappeler que, parmi les gens emprisonnés, tous ne st pas des criminels et le chômage avec plusieurs enfants ou d'autres tracas de ce genre (qui je le souhaite, ne te concerneront jamais), peuvent parfois amener les gens fragiles à des actes répréhensibles, (étant bien entendu que je ne les excuse pas); mais est-ce une raison pr les laisser crever comme des bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 20:51

Élodie Frégé & Michal Kwiatkowski

Viens jusqu'à moi

M'entends-tu quand je te parle
Dans la prison de ton coeur
Je connais le poids de tes larmes
Et des questions intérieures

Je comprends bien que tu te protèges
De tous les maux et tous les pièges
En taisant tes douleurs

Je connais la liste longue
De ces barrières entre nous
Quand pour faire comme tout le monde
On fait semblant jusqu'au bout

Mais je veux une place différente
Etre l'âme soeur et la présence
Qui comprend tout

Fais tomber les armures
Viens casser pierre à pierre tous les murs
Et combler les distances qui t'éloignent de moi
Je partage tes blessures
Je comprends tes erreurs, tes ratures
Si tu me dis les mots que tu pensais tout bas
Viens jusqu'à moi
Viens jusqu'à moi

Je suis là dans le silence
Quels que soient le jour et l'heure
J'attendrai que tu t'avances
Pour avouer ce qui t'est lourd

Je veux cette place différente
Celle de l'âme soeur, de la présence
Qui sait porter secours

Viens te raccrocher à moi
Mon coeur est une terre d'asile
Pour que tu trouves les pas tranquilles
Vers ton amour

Fais tomber les armures
Viens casser pierre à pierre tous les murs
Et combler les distances qui t'éloignent de moi
Je partage tes blessures
Je comprends tes erreurs, tes ratures
Si tu me dis les mots que tu pensais tout bas
Viens jusqu'à moi
Viens jusqu'à moi

Viens jusqu'à moi, viens jusqu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 20:54

Pour le sidaction, une soirée de duos....

Christophe et Raphaël ridicules à souhait, Carla Bruni et Enrico Macias au ralenti, Bénabar complètement inexistant devant Liane Foly qui a dû souffrir beaucoup, sans parler du duo Garou-Muriel Robin qui chante de plus en plus faux et là les oreilles ont du mal à s'en remettre! Qui restait-il donc? Dans l'instant rien ne me revient. Le seul duo qui ait marqué cette soirée est celui de la sublime Françoise Hardy, que j'ai toujours beaucoup apprécié, et de Michal, ce jeune chanteur que je connaissais peu à qui j'ai trouvé beaucoup de talent. Sa voix s'harmonisait très bien avec celle de Françoise Hardy, il chante très juste et son timbre de voix est très beau. Il est vrai qu'on le sentait intimidé et impressionné, qui ne l'aurait-il pas été? Julio Iglesias sans doute, mais il a plus de 30 ans de carrière, et personnellement son interprétation dans ce duo ne me convainc pas, le trouvant trop théâtral dans cette chanson qui se veut sensible et pudique, ce que Françoise Hardy sait magnifiquement faire ressentir. Ainsi c'est tout à son honneur, qu'il ait été conscient du "rôle" qu'il devait interpréter.

Je trouve PG7517 bien sévère dans sa critique "le néant, le vide, l'absence", ces termes sont très exagérés, et la comparaison avec le duo Olivia Ruiz-Adamo peu appropriée, le registre en étant totalement différent.

Je voulais pas le biais de votre site remercier chaleureusement Françoise Hardy d'avoir permis à un jeune talent, que je trouve prometteur, d'avoir pu se faire connaître pas un large public.

Ravie d'avoir de ce fait pu faire connaissance avec votre site et apprécier davantage l'univers musical de Françoise Hardy.
En vous remerciant de m'avoir permis de m'exprimer.

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 21:26

merci Lisa,
Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 498
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 23:19

viens de voir le sidaction sur tv5 monde. Qui est ce Michal ? Jupiter, qu´il est nul ! Comment FH a-t-elle pu choisir ce prolo endimanché ? Quant au duo Christophe- Raphael;j´ai adoré. comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Sam 31 Mar 2007 - 23:52

Merci à toi Lisa de nous avoir fait part de tes impressions quant à cette soirée du sidaction. C'est toujours plaisant de savoir que de plus en plus de jeune dont je fais partie apprécie autant Françoise Hardy. Et puis c'est très flateur pour elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 2:32

marmotte49 a écrit:
genevieve g a écrit:
Excuses Marmotte.
Mais,ceux qui sont en prison,c'est qu'il y as une raison!non?.

Et je trouves que cette personne,a déja bien de la chance de pouvoir s'exprimer.
Chose ,que certains travailleurs,ou les gens de la rues,ne peuvent méme pas.

j'ai de la compassion,pour tout malades,quel qui soit!

Je suis d'accord,pour que l'on fasses le néccessaire pour la prévention,et les soigner .
il,y as des limites a plaindres,certaines personnes.

Bien que le débat soit très vaste et le site pas fait pr ça, je tiens qd même, Geneviève, à te rappeler que, parmi les gens emprisonnés, tous ne st pas des criminels et le chômage avec plusieurs enfants ou d'autres tracas de ce genre (qui je le souhaite, ne te concerneront jamais), peuvent parfois amener les gens fragiles à des actes répréhensibles, (étant bien entendu que je ne les excuse pas); mais est-ce une raison pr les laisser crever comme des bêtes?

Comme tu le dis, ce site n'est pas fait pour ça, justement : en fait, c'est ce que je craignais depuis le début, de fil en aiguille.....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 8:40

Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, la révolte seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté...
Il ne reste plus que la fuite.

Henri Laborit - Éloge de la fuite


Certaines situations, certaines émotions, n’ont que le mérite de déranger, mettre mal à l’aise, perturber, faire réfléchir, gêner. Sans grand intérêt donc fuyons !

Inventons mille prétextes pour ne surtout pas remettre en cause sa vision idéalisée du monde et surtout fuyons !

Et dire que j'étais sur le point d'oublier que le sidaction était abordé dans le forum uniquement parce que Françoise Hardy avait accepté d'y chanter ! Le nom de Michal a été prononcé ! Au secours ! C'est à la limite du hors sujet ! Et maintenant, quelle hérésie, le topic du sidaction ose parler du sida ! C'en est trop, fuyons !

Finalement, deux lignes courageuses pour marquer son refus d'ouverture suffiront pour fuir :
Comme tu le dis, ce site n'est pas fait pour ça, justement : en fait, c'est ce que je craignais depuis le début, de fil en aiguille.....

M'entends-tu quand je te parle
Dans la prison de ton coeur ?


Mais tu n'entends plus rien
C'est peut-être la peur
Qui rend aveugle et sourd
Qui étrangle l'amour
En étouffant pour toujours
Les cris...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 12:15

Quand je me suis inscrite jeudi,il y avait 113 membres,3 jours après il y en a 10% en+.La personne qui avait dit que le duo pourrait faire découvrir Françoise et rajeunir les membres de fan avait vu juste.Lisa à 19 ans,moi je vais en avoir 17.Quand j'ai dit à mes amies que je m'étais inscrite jeudi sur ce site,je pense que vous seriez horrifier des propos que j'ai entendu.Aussi idiots et limite injurieux comme certains posts ici à l'encontre de Michal.Comme quoi les préjugés imbéciles et la bétise humaine ne sont pas des questions d'age.Quand à Vanniot qui se demande qui est ce Michal,je l'ai découvert depuis dimanche dernier avec ses sites et je peux dire qu'il a le droit de ne pas aimé mais certainement pas de dire qu'il est nul car il a gagné depuis l'age de 10 ans(on peut le voir sur une vidéo dans l'émission 7 à 8 à la télévision polonaise,et à l'age de 12 ans toujours à la télévision polonaise dans une vidéo de l'émission de Fr3 qui s'appelait Le Fabuleux destin de... présentée par Isabelle Galliano) de nombreux prix d'interprétation.En france en 2001, grace à un concours qu'il a remporté il a participé au concours de chant d'Asttafort organisé par Francis Cabrel,et il a gagné le 1er prix Voix de Sud alors qu'il n'avait que 17 ans et parlait très peu le français.Il est aussi un excellent pianiste et a fait 6 ans de conservatoire.On peut tous avoir un avis différent sur un artiste dire que l'on aime pas ce qu'il fait et la façon dont il le fait,mais j'avoue être choquée par la façon dont certains se permettent de qualifier cet artiste .Quand a critiquer,après l'anneau à l'oreille le costume,je trouve cela un peu gros,car après avoir consulter ces derniers jours les vidéos de Michal il n'est jamais en costume mais en jean la plupart du temps même sur ses concerts,ou tout en cuir.Il avait voulu sans doute ne pas paraitre négligé à coté de Françoise,mais même cela on lui reproche...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan


Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 12:41

Jérôme a écrit:
Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, la révolte seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté...
Il ne reste plus que la fuite.

Henri Laborit - Éloge de la fuite


Certaines situations, certaines émotions, n’ont que le mérite de déranger, mettre mal à l’aise, perturber, faire réfléchir, gêner. Sans grand intérêt donc fuyons !

Inventons mille prétextes pour ne surtout pas remettre en cause sa vision idéalisée du monde et surtout fuyons !

Et dire que j'étais sur le point d'oublier que le sidaction était abordé dans le forum uniquement parce que Françoise Hardy avait accepté d'y chanter ! Le nom de Michal a été prononcé ! Au secours ! C'est à la limite du hors sujet ! Et maintenant, quelle hérésie, le topic du sidaction ose parler du sida ! C'en est trop, fuyons !

Finalement, deux lignes courageuses pour marquer son refus d'ouverture suffiront pour fuir :
Comme tu le dis, ce site n'est pas fait pour ça, justement : en fait, c'est ce que je craignais depuis le début, de fil en aiguille.....

M'entends-tu quand je te parle
Dans la prison de ton coeur ?


Mais tu n'entends plus rien
C'est peut-être la peur
Qui rend aveugle et sourd
Qui étrangle l'amour
En étouffant pour toujours
Les cris...

Qu'est ce qui te permet de juger, les internautes de ce forum?? que connais tu de nos vies?? pour moi, le sujet est clos!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 578
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 12:43

C'est bien ça... Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
genevieve g
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 12:49

t'inquiétes pas , Emmy;c'est le printemps..

les choses vont se calmer au fil du temps.
ils en ont pas que pour Michal.
Françoise a sa dose ,au sujet de son costume.

Perso,le costume de françoise me laisses indifférente.

Un beau pantalon ,une belle veste ,ne changes rien a la prestation.

Et c'est cela qui comptes.salut
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1243
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 18:40

EMMY a écrit:
Quand je me suis inscrite jeudi,il y avait 113 membres,3 jours après il y en a 10% en+.La personne qui avait dit que le duo pourrait faire découvrir Françoise et rajeunir les membres de fan avait vu juste.Lisa à 19 ans,moi je vais en avoir 17.Quand j'ai dit à mes amies que je m'étais inscrite jeudi sur ce site,je pense que vous seriez horrifier des propos que j'ai entendu.Aussi idiots et limite injurieux comme certains posts ici à l'encontre de Michal.Comme quoi les préjugés imbéciles et la bétise humaine ne sont pas des questions d'age.

C'est bien Emmy ton défends ton bout de gras avec ténacité et tu as raison d'aller jusqu'au bout si tu es convaincue !

Je vais paraitre peut-être un peu "destroy" mais j'aimerais bien que tu retranscrives les propos horrifiants que tes amies t'ont "balancés" quand tu as annoncé ton intérêt nouveau pour Françoise Hardy. C'est intéressant de savoir ce qu'elle évoque pour ta génération (tes amies en tout cas) et puis comme tu le dis, on se permet bien de juger rapidement sans toujours bien connaître les rescapés de la star ac' , alors......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SIDACTION   Dim 1 Avr 2007 - 19:24

Anne a écrit:


Je vais paraitre peut-être un peu "destroy" mais j'aimerais bien que tu retranscrives les propos horrifiants que tes amies t'ont "balancés" quand tu as annoncé ton intérêt nouveau pour Françoise Hardy. C'est intéressant de savoir ce qu'elle évoque pour ta génération (tes amies en tout cas) et puis comme tu le dis, on se permet bien de juger rapidement sans toujours bien connaître les rescapés de la star ac' , alors......


Avoir de l'intérêt, de l'admiration pour un artiste de telle ou telle époque, n'est pas une question de génération, mais plutôt de sensibilité. J'ai moi-même 20 ans et j'admire de nombreux artistes qui n'apartiennent pas forcément à la même génération. Lorsque je parle de Françoise Hardy à mes amis: ça leur évoque de jolies mélodies bien mélancoliques. Encore heureux que tout le monde n'apprécie pas Françoise, ça serait triste si on l'aimait tous! lol Mais de là à ce qu'emy retranscrive les propos horifiants à propos de Françoise Hardy, JE NE SUIS PAS D'ACCORD Anne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SIDACTION   

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDACTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» symphonic show du 15 février spécial sidaction
» 20 ans du projet "SIDACTION"
» [Baisse des prix] PROMO Luxe, PLV, Vinyles, Plan média, Maxi CD... [ Grosse MAJ 20 Mars ]
» Bénabar à la Love Life Parade (Sidaction) 30 sept
» enregistrement symphonic show spéciale sidaction le 28 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: