Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La maison où j'ai grandi

Aller en bas 
+8
ROSAL
Romain
Dick
Anne
Jérôme
Pierre
thierry
momo2222
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptySam 17 Fév 2007 - 15:24

J'ai acheté le disque "La maison où j'ai grandi" et... pauvres mes oreilles! Porquoi l'harpe et le clavecin??? Je n'aime pas le son des ces deux instruments, surtout le clavecin est tellement ennuyeaux et je ne comprends pas pourquoi on a été employé si souvent. Mad
Cette fois j'ai été déçu par les arrangements, mais heureusement j'ai découvert quelle petite gemme qui est "Si c'est ça" et les versions françaises de "Rendez-vous d'automne" et de "Il est de choses".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptySam 17 Fév 2007 - 17:06

Je n'avais pas remarqué que La Maison où j'ai grandi était orchestrée avec une harpe et un clavecin ! Pour moi c'est surtout guitare et violon.... La chanson avait été très médiatisée à l'époque, elle était dans l'air du temps et je l'aimais bien (ah la séquence où Françoise affalée dans un sofa, mumurait en italien la première phrase en s'accompagnant seule à la guitare !). Elle a peut-être mal vieillie (la chanson !!!)

Tu as raison de lui préférer Si c'est çà qui reste intemporelle.

Par contre je déteste la crécelle qui hante en permanence le Rendez-vous d'Automne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptySam 17 Fév 2007 - 19:20

Je voulais dire l'album La maison où j'ai grandi, non la chanson où effectivement il y a seulement guitare et violons.

La maison où j'ai grandi Fhd093

On écoute l'harpe ou le clavecin dans Je serai là pour toi, Mes jours s'en vont, Tu es un peau à moi...

Par contre j'aime beaucoup la chanson La maison où j'ai grandi, j'ai été séduit par Françoise après avoir vu sur YouTube cette video et les videos de L'amitiè et Frag den aberwind. I love you

profileright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptySam 17 Fév 2007 - 19:34

Jamtland, je ne sais pas les albums que tu possèdes et ceux qui te restent à découvrir, mais plutôt que d'acquérir les albums au hasard, tu devrais choisir un ordre chronologique dans tes achats, en évitant les compilations.

Apparemment, ce sont les chansons de la fin des années 60 qui t'ont séduites. Essaye de découvrir la carrière de Françoise en avançant dans l'ordre, tu verras ainsi l'évolution du style de Françoise jusqu'à nos jours.

Enfin, c'est un conseil personnel, mais tu fais comme tu veux ! L'important étant que ta déception sur quelques chansons ne t'empêche pas de découvrir le meilleur qu'il te reste à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptySam 17 Fév 2007 - 20:23

En effet, c'est un excellent conseil à suivre. Pour ma part, j'ai découvert Françoise avec l'album Clair-Obscur en 2000. Suite à l'écoute de cet album j'ai été totalement séduite et intrigué par l'auteur-interprète-compositrice qu'est Françoise. J'ai donc été prise de curiosité à l'idée de découvrir tous ses autres petits trésors dans un ordre chronologique. Et je n'est pas été déçu, loin de là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:08

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'a l'époque, les arrangements étaient ecrits par un chef d'orchestre avec des instruments a cordes, les SYNTHETISEURS n'existaient pas. Voila la véritable raison, sauf que je trouve que ces arrangements au contraire pour l'époque étaient magnifiques? et ils ont donnés une superbe couleur a l'album. La maison ou j'ai grandi est orchestrée que par une guitare accoustique et de superbes violons, pas de harpe ni de clavecin, vu le style de la chanson qui plus est, est une belle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:07

jmolo a écrit:
...tu devrais choisir un ordre chronologique dans tes achats, en évitant les compilations.!

Oui, c'est exactement ce que je veux faire mais malheureusement Le premier bonheur du jour et L'amitiè sont epuisées Crying or Very sad


P.S Ton avatar... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:47

Jamtland a écrit:
Oui, c'est exactement ce que je veux faire mais malheureusement Le premier bonheur du jour et L'amitiè sont epuisées Crying or Very sad

Jamtland, les albums que tu cites sont entérieurs à La maison où j'ai grandi.

Si tu veux voir les progrès de Françoise dans le bon ordre, les suivants sont L'Eclairage (l'album orange) et Ma Jeunesse Fout le Camp (l'album à la petite fleur), et là, je te promets, tu ne seras pas déçu !

Ces albums ont été réédités et sont disponibles à la Fnac et chez Virgin (et souvent d'occasion sur eBay).

Mon avatar, que tu apprécies, date de L'Amitié, époque à laquelle Jean-Marie Perrier aimait photographier son nombril.....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:12

jmolo a écrit:

Si tu veux voir les progrès de Françoise dans le bon ordre, les suivants sont L'Eclairage (l'album orange) et Ma Jeunesse Fout le Camp (l'album à la petite fleur), et là, je te promets, tu ne seras pas déçu !
...

L'Eclairage vient bien après.... Shocked

Ma jeunesse..., suivi de Comment te dire..., puis les albums étrangers, puis Françoise (1970), puis Soleil, puis la Question, puis if you listen... Ensuite seulement vient l'Eclairage Wink Very Happy

Bon apprentissage!!!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:16

Jamtland a écrit:
jmolo a écrit:
...tu devrais choisir un ordre chronologique dans tes achats, en évitant les compilations.!
Oui, c'est exactement ce que je veux faire mais malheureusement Le premier bonheur du jour et L'amitiè sont epuisées Crying or Very sad
Un an après "Françoise", dans lequel se trouve "La maison où j'ai grandi"
FH avait créé sa maison de production "Asparagus" et nous offrait un disque
ambitieux et toujours très moderne "Ma jeunesse fout l'camp",
plein de très beaux titres et de belles orchestrations.
Si tu continues chronologiquement tu achèteras le 33t de 1968,
"Comment te dire adieu" avec la pochette dessinée par Jean-Paul Goude.
Fin des albums chez Vogue : elle est en procès avec eux
et ne nous offrira pas, à la fin de l'année 69, de nouvel album.
Le prochain album sera un album "Sonopresse", fin 70 : "Soleil".
Grande période puisque suivront "La question" en 71, l'album orange composé presque complétement par Françoise en 72
et "If you listen" la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:29

thierry a écrit:
L'Eclairage vient bien après.... Shocked

Ma jeunesse..., suivi de Comment te dire..., puis les albums étrangers, puis Françoise (1970), puis Soleil, puis la Question, puis if you listen... Ensuite seulement vient l'Eclairage

Mille pardons, Thierry, je me suis complètement emmêlé les pinceaux sur ce coup là !
Enfin, Jamtland, TOUS ces albums sont de pures merveilles et il faut absolument TOUS les acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:36

Je possède ces albums (CDs) par ordre chronologique:

The yeh-yeh girl from Paris (1962)
Mon amie la rose (1964)
La maison où j'ai grandi (1966)
Ma jeunesse fout le camp (1967)
Comment te dire adieu (1968)
La question (1971)
Message personnel (1973)


J'ai acheté un peau au hasard (1964 -> 1967 -> 1968 -> 1971 - > 1973 -> 1962 -> 1966). Le premier bonheur de jour et L'amité ne sont pas disponibles maintenant, donc je dois achetér Le soleil, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:54

Voici les albums dans l'ordre chronologique (en incluant les albums en anglais, allemand et italien). J'ai écrit en vert les albums sur lesquels un sondage a déjà eu lieu...

1962
Tous les garçons et les filles
1963
Le premier bonheur du jour
Italian songs
1964
Mon amie la rose
1965
L'amitié
Françoise Hardy in Deutschland
1966
La maison ou j'ai grandi
Françoise Hardy in English
1967
Ma jeunesse fout le camp
1968
Comment te dire adieu
1969
Françoise Hardy en anglais
1970
Germinal
Soleil
One-Nine-Seven-Zero
Träume
1971
La question
1972
L'éclairage
Love Songs
1973
Message Personnel
1974
Entr'acte
1977
Star
1978
Musique saoule
1980
Gin Tonic
1981
A suivre
1982
Quelqu'un qui s'en va
1988
Décalages
1996
Le Danger
2000
Clair-obscur
2004
Tant de belles choses
2006
Parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:09

Jérôme a écrit:
Voici les albums dans l'ordre chronologique ...

1970
Germinal
.....
One-Nine-Seven-Zero

Jérôme, c'est incroyable, mais je ne connais pas Germinal ! Aurai-je manqué un épisode ? Donne-moi vite des détails sur cet album.....

De même pour 1-9-7-0, j'ai découvert l'existence de cet album culte sur ce blog, mais ne connais pas son contenu.

Moi qui pensais avoir tout acheté..... Il est vrai que j'habitais au Maroc à cette époque.....
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:58

Jmolo, à mon avis tu connais déjà Germinal et tu l'appelles probablement Traüme mais Traüme désigne aussi un album tout en allemand.

Germinal
Au fil des nuits et des journées
Avec des si
Comment te dire adieu
Des ronds dans l'eau
Etonnez-moi, Benoit...
Il voyage
J'ai coupé le téléphone
L'heure bleue
Les doigts dans la porte
Loving You
Ma jeunesse fout le camp
Träume

Traüme
Das tut weh (Les doigts dans la porte)
Die roten Russenstiefel (Des bottes rouges de Russie)
Einmal, wenn du gehst
Er muss reisen (Il voyage)
Fremde Schatten (L'ombre)
Höre auf den Nachtwind (Fleur de lune)
Souvenirs der ersten grossen Liebe
Träume
Was mach' ich ohne dich (Comment te dire adieu)
Wie im Kreis (All Because Of You)
Zeig' mir bei Nacht die Sterne (Let It Be Me)

Quant à 1-9-7-0, il désigne un opus tout en anglais :
All Because Of You
I Just Want To Be Alone (J'ai coupé le téléphone)
In The Sky (Il voyage)
Magic Horse (Je fais des puzzles)
Midnight Blues (L'heure bleue)
Song Of Winter (Fleur de lune)
Soon Is Slipping Away (A cloche-pied sur la grande muraille de Chine)
Strange Shadows (L'ombre)
Sunshine (Soleil)
Suzanne (en anglais)
Times Passing By (Au fil des nuits et des journées)
Why Even Try (A quoi ça sert)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:35

jmolo a écrit:


Jérôme, c'est incroyable, mais je ne connais pas [b]Germinal

Je n'ai jamais compris pourquoi ce disque s'appelait "Germinal" !
En regardant bien, sur la tranche de l'album vynile,
il est en effet écrit Germinal, mais aucune autre référence,
ni sur la pochette, ni sur le disque intitulé sobrement "Françoise.

Pour avoir une vision complète de la discographie de FH,
va voir la liste de ses 1 121 disques répertoriés
sur le site Geroki de Georg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:46

Merci Jérôme pour cette liste exhaustive ! Me voilà déçu (de ne pas avoir de nouvelles chansons à découvrir) et rassuré (de ne pas avoir de nouvelles chansons à découvrir) ....

C'est vrai la plupart figurent dans d'autres albums ou des compiles ou sur le site allemand, que je trouve hyper intéressant, car y figurent des versions étrangères que je rêvais de connaitre.

1968-1970 une de mes périodes préférées de Françoise. Y a rien à jeter, elle découvrait les affres d'aimer Jacquot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:00

Dans cette album il y a deux chansons qui avaient été chantées originairement par Mina (Je changerais d'avis = Se telefonando) et par Adriano Celentano (La maison où j'ai grandi = Il ragazzo della via Gluck). Connaisez vous ces versions?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:31

Jamtland a écrit:
Dans cette album il y a deux chansons qui avaient été chantées originairement par Mina (Je changerais d'avis = Se telefonando) et par Adriano Celentano (La maison où j'ai grandi = Il ragazzo della via Gluck). Connaisez vous ces versions?

Je connais ces versions et je préfère celles de FH .
En ce qui concerne "Je changerais d'avis" cela lui donne l'occasion
de faire une belle interprétation, nerveuse et passionnée.
J'ai un DVD de prestations télé de Françoise en Italie et elle y a chanté
souvent la version italienne du "Ragazzo…" : en vérité elle commençait
la chanson en italien et la terminait en français.
Sa version en italien n'a jamais été enregistrée sur disque.
Dans l'album dont tu parles il y a une autre adaptation française
d'un titre italien : "Il est des choses".

Dans le 33t de 1964 où elle se trouve dans une caisse,
il y a aussi deux titres traduits de l'italien : "Nous étions amies"
et "Je n'attends plus personne".

Je pense qu'il n'y en a pas d'autres (?)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:40

Jamtland a écrit:
Dans cette album il y a deux chansons qui avaient été chantées originairement par Mina (Je changerais d'avis = Se telefonando) et par Adriano Celentano (La maison où j'ai grandi = Il ragazzo della via Gluck). Connaisez vous ces versions?

Je connais "la maison où j'ai grandi" par A. Celentano et je confirme ce que dit Pierre (Lefèvre) : c'est nettement moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3838
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:54

Anne a écrit:


c'est nettement moins bien.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "nettement" moins bien.
La force de Françoise est d'avoir su s'approprier de ces chansons
et d'éviter d'en faire de pâles copies.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:44

[quote="pPierre Lefevre"]
Jamtland a écrit:
Dans cette album il y a deux chansons qui avaient été chantées originairement par Mina (Je changerais d'avis = Se telefonando) et par Adriano Celentano (La maison où j'ai grandi = Il ragazzo della via Gluck). Connaisez vous ces versions?

Oui, je connais la version originale d'Adriano Celentano 'Il ragazzo della via Gluck'. On peut le voir sur You Tube. Et j'aime Celentano. Mais on ne peut pas comparer les deux versions. Leur voix sont tellement différentes. Celentano a une voix rauque et dure, Françoise chante cette magnifique chanson plus douce. J'aime les deux versions également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:46

J'avais deja dit que pour moi ecoutér La maison où j'ai grandi a été un coup de foudre, donc vous pouvez bien comprendre que je préfère la version de Françoise. Dick a employé le mot exact: douce. Aussi le texte est plus rêveur et triste, il y a des beaux images non présentes dans la version italienne. I love you

Au contraire je ne sais pas quelle version je choisirais de "Je changerais d'avis - Se telefonando". Mina est douée d'une voix plus puissante que Françoise, je crois que Françoise est à ses limites. Confused

Il est de choses-Ci sono cose più grandi: cette chanson a été écrit par Edoardo Vianello, je ne connais pas son version mais il chantait d'une façon très mal. Françoise vs Vianello: 10-0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:04

J'ai écouté le disque plusieurs fois et peut être j'ai été trop sévère envers les arrangements. Plus je l'écoute plus je l'aime. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi EmptySam 21 Avr 2007 - 15:26

francoise a chanté la version originale de la maison ou j'ai grandi qui s'appelle en italien "il ragazzo de la via gluck"... un fan pourrait il me dire si elle l'a enregistré en 45 tours? je ne crois pas hélas...mais la version est plus belle qu'en francais, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison où j'ai grandi Empty
MessageSujet: Re: La maison où j'ai grandi   La maison où j'ai grandi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison où j'ai grandi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison où j'ai grandi
» La maison où j'ai grandi
» La maison où j'ai grandi
» La maison où j'ai grandi (live 67)
» La maison ou j'ai grandi et Le temps des souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: