Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:12

Dans le parisien de ce jour 15 février 2007:


FRANCOISE HARDY FAN D' ECONOMIE


Françoise Hardy sera samedi la rédactrice en chef du "journal inattendu" de Laurence Ferrari sur RTL. Originalité: l'émission ne sera consacrée ni a la chanson, ni a l'astrologie mais a....... l'économie européenne, l'exportation et l'harmonisation fiscale. La chanteuse qui a invité Hubert Védrine et Laurence Parisot, patronne du Medef, est en effet une passionnée d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:11

C'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:28

Entre 12H30 et 13H30 si on se fie au site d'RTL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:41

C'est vraiment formidable que Françoise se soit imposée à nous comme l'idole incontestable parmi toutes ses copines des 60's.

Son actualité toujours présente, quasiment la seule rescapée, son internationalité, ses goûts musicaux jusqu'au classique, ses goûts littéraires qu'elle sait nous faire partager, ses connaissances astrologiques et maintenant ses connaissances économiques ! Quelle ouverture d'esprit et quelle communabilité, pour une introvertie (c'est elle qui le dit).

Je me souviens il y a quelques années, elle avait été invitée toute une journée sur FranceInter. C'était une des première fois que Thomas passait en radio grace à elle. Et surtout elle nous avait fait part de son avis sur le problème des palestiniens. Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:49

jmolo a écrit:
Et surtout elle nous avait fait part de son avis sur le problème des palestiniens. Passionnant !

Il aurait certainement été une politologue brillante si elle avait daigner poursuivre ces études en Sciences-po au début des années 60 Wink !!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:20

thierry a écrit:

Elle aurait certainement été une politologue brillante si elle avait daigné poursuivre ses études à Sciences-po au début des années 60) !!!

Heureusement pour nous (et pour elle), qu'elle a fait carrière dans la chanson. Une fois de plus, elle a su faire le Bon Choix......
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:10

Pour l'émission de samedi 17 février sur RTL :

"Le journal inattendu" :

http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=89141

Pour ceux et celles qui l'auront ratée, elle sera probablement en écoute sur ce site RTL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:57

thierry a écrit:
jmolo a écrit:
Et surtout elle nous avait fait part de son avis sur le problème des palestiniens. Passionnant !

Il aurait certainement été une politologue brillante si elle avait daigner poursuivre ces études en Sciences-po au début des années 60 Wink !!!

es-tu sûr qu'elle a fait sc.po ? Je croyais qu'elle avait fait une licence d'allemand;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:20

Pour répondre à ta question marmotte, Françoise a suivie une semaine de cours en science po, et s'est finalment rendu compte qu'elle n'était pas faite pour ce genre d'études. Ce qui explique donc sa réorientation en Langue allemande à la Sorbonne. Elle n'a fait qu'une année d'allemand dans la mesure où elle a débuté sa carrière de chanteuse à 18 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:30

Naty a écrit:
Pour répondre à ta question marmotte, Françoise a suivie une semaine de cours en science po, et s'est finalment rendu compte qu'elle n'était pas faite pour ce genre d'études. Ce qui explique donc sa réorientation en Langue allemande à la Sorbonne. Elle n'a fait qu'une année d'allemand dans la mesure où elle a débuté sa carrière de chanteuse à 18 ans. Smile

merci Naty, mais comment sais-tu tout ça, tu as fait une thèse sur Françoise ou quoi?
En tous cas Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:13

J'aurai tant aimé avoir à faire une thèse sur Françoise, mais ce n'est malheuresement pas au programme. Sad Concernant son parcours d'études, Françoise en avait déjà parlé lors d'un passage télé il y'a quelques années, je ne sais plus lequel...

Contente que ma réponse te convienne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 13:41

Je viens de finir d'écouter à l'instant l'emission de Laurence Ferrari sur RTL avec Françoise comme redactrice en chef. Bien que n'étant pas une passionnée d'economie et de politique, j'ai trouvé cette emission assez interessante ce qui m'a donc permis d'en apprendre beaucoup sur ce domaine qui je l'avoue m'est assez inconnu. Les interventions de Françoise étaient pertinentes. J'appréçie grandement sa soif de connaissance et de curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 14:30

Le Journal Inattendu sur RTL Laurence Ferrari, le 17 février 2007

Laurence Férrari = Françoise, bonjour ! Vous avez préparé cette émission avec beaucoup de sérieux !

Françoise Hardy = Je me tiens au courant de l’actualité économique et des questions européennes.

Laurence Parisot = Je suis très honorée d’être l’invitée de Françoise Hardy !

Clint Eastwood décoré par Jacques Chirac, cérémonie rapide.

FH = Les décorations me laissent de marbre. J’ai toujours refusé les décorations qu’on m’a proposées alors que des plus marginaux que moi les ont acceptées.

FH = Le sport ne m’intéresse pas. Toujours + vite + vite !!!!!

LF = Parlons de vous et de votre bel album de duos, une Françoise différente à chaque duo ?

FH = Non, c’est la même Françoise, mais chaque chanson est tributaire du courant qui passe avec son partenaire. Avec Alain Bashung, l’enregistrement a bénéficié d’un moment de grâce extraordinaire (extrait).

LF = Mon duo coup de coeur est Partir quand même, avec Julio Iglesias.

FH = Je ne comprends pas que Julio ait une si mauvaise image en Europe, alors que sa voix est magique et qu’il fait une carrière internationale, avec des chansons magnifiques, comme Carruso.

Portrait (inintéressant) de FH : référence à un article où on lui a fait raconter une journée….Maniaque de rangement, Bio mais pas trop, l’éternel épisode Bob Dylan (FH s’agace un tantinet….)

LP = Très agréablement surprise d’être invitée par FH qu’elle a découvert avec la magnifique chanson Message Personnel.

Hubert Védrine = Connais un peu FH qui l’a déjà invité sur d’autres émissions.

LF = Comment ne pas aimer FH ?

FH = Il est parfois plus confortable de se trouver en présence de personnes qui ne vous aiment pas !
Pardon d’avance

FH = De quelle façon le futur président pourra agir sur la reconstruction de l’Europe ?

HV = Actuellement l’unanimité des 27 membres est nécessaire, alors que la majorité serait souhaitable. Le futur président aura la possibilité de renégocier, mais il faudra, auparavant, stabiliser géographiquement afin d’éviter la confusion des peuples. Pause indispensable afin de réfléchir à l’amélioration des institutions.


FH = Comment se protéger contre les excès de la mondialisation ?

HV = Il convient de combiner à 27 Protection t Ouverture selon les thèmes.

LP = D’accord avec HV mais il est illusoire de vouloir se protéger de la mondialisation. Seule, la France est trop en retrait, il convient d’avoir des règles européennes communes. Aucune civilisation n’a su créer seule de richesses sans s’unir à d’autres civilisations.


FH = J’ai lu le livre très clair de LP « Besoin d’Air ». La très faible croissance de la France par rapport à celle de ses voisins européens, est-elle due au seul laxisme des gouvernements de droite comme de gauche comme l’écrit Raymond Barre ?
LP = La France souffre d’un manque de pédagogie en matière d’économie. Les gouvernements ont tous favorisé le social, au détriment de l’économie, alors que les deux sont liés.

HV = Je déplore le manque de pédagogie et de savoir de l’ensemble de la classe politique française.

FH = On a souvent reproché à François Mitterrand son ignorance abyssale en matière économique !

HV = Et à de Gaulle aussi. Pour avoir une influence économique, il faut en comprendre les mécanismes….


LF = Parlons Environnement à partir du livre « C’est vert et çà marche ». Reportage sur les potagers

FH = Je me suis sentie concernée par l’écologie dès 18 ans et rencontrais souvent Brice Lalonde. Je suis aujourd’hui inconditionnelle de Nicolas Hulot. L’écologie doit avoir sa place dans le débat politique et c’est peut-être presque déjà trop tard. Ségolène Royal veut instaurer une taxe supplémentaire pour les entreprises pétrolière, comme Total, afin de financer les énergies renouvelables. Cette taxe n’aurait-elle pas d’effets pervers ?
LP = Il convient tout d’abord de se réjouir qu’une entreprise française comme Total fasse des bénéfices importants. Une telle taxe l’affaiblirait contre ses concurrents et en cas d’éventuel OPA hostile par un groupe américain. Ces bénéfices vont lui permettre les investissements de demain.

HV= Cette taxe n’est peut être pas la meilleure solution. Une diversification dans le domaine nucléaire, moins polluant, serait une autre solution. Mais des mesures beaucoup plus fortes peuvent être envisagées avec les économies des particuliers et du gouvernement. La croissance écologique serait un formidable gisement de croissance saine.

LP = L’écologie est une problématique mondiale. Le ministre de l’environnement devrait être le ministre des affaires étrangères.


LF = Parlons politique et du programme des candidats.

FH = Les entreprises françaises ne sont plus compétitives à cause des charges sociales et de la fiscalité. Comment repartir ces charges autrement ?
LP = Les entreprises françaises sont parmi les plus taxées. Comparaison avec un champion français qui porterait 28 kg, alors qu’un anglais ne porterait que 12 kg. Il est déjà formidable que certaines arrivent à réussir dans ces conditions. Il faut déplorer la timidité de tous les candidats sur une assiette plus large afin de faire contribuer une plus large partie des français au financement de certaines branches, comme la politique familiale, par le biais de la CSG ou d’une TVA sociale.

LF = Fin de l’émission.

FH = En tant que rédactrice en chef, je regrette que l’émission soit si courte !

LF = Merci à Françoise Hardy, et à ses invités, de nous avoir l’honneur de participer à notre émission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 14:34

Pardon à ceux qui trouveront le compte-rendu long et fastidieux.

J'ai trouvé l'émission (surtout la 2ème partie) passionnante. Françoise a été tout à fait à la hauteur, et bien plus à sa place que dans les soupes télévisuelles en prime-time !

Je pense que tous les économistes vont se précipiter pour acheter (Parenthèses....)

Pour ma part, je fonce acheter le bouquin de Laurence Parisot, Besoin d'Air !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 14:35

il sera plus simple de réécouter l'émission sur le site RTL, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 14:52

jmolo a écrit:
Le Journal Inattendu sur RTL Laurence Ferrari, le 17 février 2007

Laurence Férrari = Françoise, bonjour ! Vous avez préparé cette émission avec beaucoup de sérieux !

Françoise Hardy = Je me tiens au courant de l’actualité économique et des questions européennes.

Laurence Parisot = Je suis très honorée d’être l’invitée de Françoise Hardy !

Clint Eastwood décoré par Jacques Chirac, cérémonie rapide.

FH = Les décorations me laissent de marbre. J’ai toujours refusé les décorations qu’on m’a proposées alors que des plus marginaux que moi les ont acceptées.

FH = Le sport ne m’intéresse pas. Toujours + vite + vite !!!!!

LF = Parlons de vous et de votre bel album de duos, une Françoise différente à chaque duo ?

FH = Non, c’est la même Françoise, mais chaque chanson est tributaire du courant qui passe avec son partenaire. Avec Alain Bashung, l’enregistrement a bénéficié d’un moment de grâce extraordinaire (extrait).

LF = Mon duo coup de coeur est Partir quand même, avec Julio Iglesias.

FH = Je ne comprends pas que Julio ait une si mauvaise image en Europe, alors que sa voix est magique et qu’il fait une carrière internationale, avec des chansons magnifiques, comme Carruso.

Portrait (inintéressant) de FH : référence à un article où on lui a fait raconter une journée….Maniaque de rangement, Bio mais pas trop, l’éternel épisode Bob Dylan (FH s’agace un tantinet….)

LP = Très agréablement surprise d’être invitée par FH qu’elle a découvert avec la magnifique chanson Message Personnel.

Hubert Védrine = Connais un peu FH qui l’a déjà invité sur d’autres émissions.

LF = Comment ne pas aimer FH ?

FH = Il est parfois plus confortable de se trouver en présence de personnes qui ne vous aiment pas !
Pardon d’avance

FH = De quelle façon le futur président pourra agir sur la reconstruction de l’Europe ?

HV = Actuellement l’unanimité des 27 membres est nécessaire, alors que la majorité serait souhaitable. Le futur président aura la possibilité de renégocier, mais il faudra, auparavant, stabiliser géographiquement afin d’éviter la confusion des peuples. Pause indispensable afin de réfléchir à l’amélioration des institutions.


FH = Comment se protéger contre les excès de la mondialisation ?

HV = Il convient de combiner à 27 Protection t Ouverture selon les thèmes.

LP = D’accord avec HV mais il est illusoire de vouloir se protéger de la mondialisation. Seule, la France est trop en retrait, il convient d’avoir des règles européennes communes. Aucune civilisation n’a su créer seule de richesses sans s’unir à d’autres civilisations.


FH = J’ai lu le livre très clair de LP « Besoin d’Air ». La très faible croissance de la France par rapport à celle de ses voisins européens, est-elle due au seul laxisme des gouvernements de droite comme de gauche comme l’écrit Raymond Barre ?
LP = La France souffre d’un manque de pédagogie en matière d’économie. Les gouvernements ont tous favorisé le social, au détriment de l’économie, alors que les deux sont liés.

HV = Je déplore le manque de pédagogie et de savoir de l’ensemble de la classe politique française.

FH = On a souvent reproché à François Mitterrand son ignorance abyssale en matière économique !

HV = Et à de Gaulle aussi. Pour avoir une influence économique, il faut en comprendre les mécanismes….


LF = Parlons Environnement à partir du livre « C’est vert et çà marche ». Reportage sur les potagers

FH = Je me suis sentie concernée par l’écologie dès 18 ans et rencontrais souvent Brice Lalonde. Je suis aujourd’hui inconditionnelle de Nicolas Hulot. L’écologie doit avoir sa place dans le débat politique et c’est peut-être presque déjà trop tard. Ségolène Royal veut instaurer une taxe supplémentaire pour les entreprises pétrolière, comme Total, afin de financer les énergies renouvelables. Cette taxe n’aurait-elle pas d’effets pervers ?
LP = Il convient tout d’abord de se réjouir qu’une entreprise française comme Total fasse des bénéfices importants. Une telle taxe l’affaiblirait contre ses concurrents et en cas d’éventuel OPA hostile par un groupe américain. Ces bénéfices vont lui permettre les investissements de demain.

HV= Cette taxe n’est peut être pas la meilleure solution. Une diversification dans le domaine nucléaire, moins polluant, serait une autre solution. Mais des mesures beaucoup plus fortes peuvent être envisagées avec les économies des particuliers et du gouvernement. La croissance écologique serait un formidable gisement de croissance saine.

LP = L’écologie est une problématique mondiale. Le ministre de l’environnement devrait être le ministre des affaires étrangères.


LF = Parlons politique et du programme des candidats.

FH = Les entreprises françaises ne sont plus compétitives à cause des charges sociales et de la fiscalité. Comment repartir ces charges autrement ?
LP = Les entreprises françaises sont parmi les plus taxées. Comparaison avec un champion français qui porterait 28 kg, alors qu’un anglais ne porterait que 12 kg. Il est déjà formidable que certaines arrivent à réussir dans ces conditions. Il faut déplorer la timidité de tous les candidats sur une assiette plus large afin de faire contribuer une plus large partie des français au financement de certaines branches, comme la politique familiale, par le biais de la CSG ou d’une TVA sociale.

LF = Fin de l’émission.

FH = En tant que rédactrice en chef, je regrette que l’émission soit si courte !

LF = Merci à Françoise Hardy, et à ses invités, de nous avoir l’honneur de participer à notre émission.

Jmolo, merci pour ce compte rendu, complet!! Je m'intéresse également à l'économie et aux présidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 15:26

jmolo a écrit:
Le Journal Inattendu sur RTL Laurence Ferrari, le 17 février 2007
Merci de cette retranscription : je l'ai imprimée pour mes archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] EmptySam 17 Fév 2007 - 16:11

pPierre Lefevre a écrit:
Merci de cette retranscription : je l'ai imprimée pour mes archives.

C'est vrai qu'il est agréable d'avoir une trace écrite, à relire pour nos vieux jours, quand l'interview est d'une telle qualité !

Les questions de Françoise étaient préparées, claires et précises, empruntes d'un réél intérêt.

Les réponses apportées par ses prestigieux invités, étaient à la portée du commun des mortels, sur des sujets qui ne l'étaient pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]   [b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Françoise hardy, fan d'économie....[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» Françoise et Udo
» Françoise vs .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: