Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?

Aller en bas 
+10
Romain
gendal
franck
rilou
thierry
genevieve g
PG7517
michel bh
Jérôme
Anne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:08

BIENVENU ibla2, tu sais finalement les fans de Françoise aiment presque tous les albums.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:12

En ce moment j'écoute beaucoup françoise,plus elle que les autres.Lorsque je suis mélancolique et triste je me jette sur l'album 'entr'acte',ensuite sur 'if you listen',puis sur 'la question','l'éclairage','ma jeunesse fout le camp','le danger' et je termine par 'tant de belles choses' que je trouve de plus en plus prodigieux.Même la chanson 'à l'ombre de la lune' que je zappais parce que je n'accrochais pas,aujourd'hui je la trouve géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:38

Comme beaucoup des intervenant-e-s de ce sujet il me semble, j'apprécie beaucoup les albums Soleil, La Question, L'Eclairage et Entracte, ainsi que Comment te dire adieu, Mon ami la rose, Star et Décalages. J'écoute tel ou tel disque en fonction de mes "états d'ame" du moment, mais quelle que soit la chanson je reviens toujours à Françoise avec plaisir. En outre, comme le souligne Matthieu, une nouvelle audition ou un relatif recul temporel éclairent souvent sous un jour nouveau certains morceaux et peuvent faire aimer des chansons que l'on jugeait moins intéressantes au départ.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:57

Olivier31 a écrit:
une nouvelle audition ou un relatif recul temporel éclairent souvent sous un jour nouveau certains morceaux et peuvent faire aimer des chansons que l'on jugeait moins intéressantes au départ.

C'est tout à fait vrai...en fonction des époques, du temps qui a passé, de l'état d'esprit, de l'humeur, de l'évolution des choses, le ressenti qu'on a d'une chanson peut varier considérablement...On peut ne pas accrocher à un titre à la première écoute, et en devenir fou quelques temps plus tard...L'écoute change....
J'ai beaucoup pensé à ça sur plusieurs titres de "Tant de belles choses", et, bizarrement sur des compositions d'Alain Lubrano en général, qui me demandent une " période d'adaptation"....." Côté jardin, côté cour" par exemple, que je détestais au départ et que j'aime beaucoup maintenant...et pas mal d'autres...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:41

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé,dès la première écoute, extraite de "TANT DE BELLES CHOSES", la chanson "JARDINIER BENEVOLE" que je zappais systématiquement. De toute évidence,elle n'est pas LA chanson que je préfère de cet album. Contrairement à toi,PG, "COTE JARDIN,COTE COUR" m'a emballé dès la première écoute,je trouve que la mélodie est triste, et la voix de Françoise d'une grande douceur !


__________________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:39

pour moi c'est plutot dans parenthèses avec le fou de la reine( où je n'aime pas vraiment henri salvador) et cet enfant que je t'avait fait(que je trouve trop lente).

pour tant de belles choses j'ai adoré chacune des chansons des le début !mais chacun ses gouts!
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:14

Personne n'en parle mais moi j'écoute aussi beaucoup de compils ça permet parfois de survoler en 1h la carrière de Françoise et de constater la formidable progression de cette carrière avec tellement de rencontres intéressantes, tant de formidables compositeurs qui ont eu envie de travailler pour elle, et ses propres compositions des années 60 qui annonçaient déjà la suite car il ne faut pas oublier les nombreuses musiques qu'elle a composées au début avant d'avoir l'intelligence pour ne pas se répéter de faire appel à d'autres compositeurs
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:34

dans ca carriere ce qui est super c'est que ces chansons evolue tout le temp!j'adore ca!malheureusement je n'ai pas de compils, je suis u ne "petite" fan!mais ca va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:21

rosal, ya pas de honte à pas tout connaître surtuot à ton age. c est pultot surprenant que tu t'interesses autnat à une artiste si lion de ta génératoin.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:48

Hélène a écrit:
rosal, ya pas de honte à pas tout connaître surtuot à ton age. c est pultot surprenant que tu t'interesses autnat à une artiste si lion de ta génératoin.

hélène, quel plaisir de vous revoir sur ce forum, vous qui aviez disparu depuis une semaine! vos messages nous manquaient!
oui on me le dit souvent que c'est surprenant!
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:29

Oui Hélène, content de te relire à nouveau (pléonasme!) sur ce forum. Qu'écoutais-tu pendant cette longue absence ? (C'est le sujet du topic !)

Personnellement, j'écoute beaucoup Nick Drake, un auteur qu'aimait beaucoup Françoise, malheureusement disparu trop vite, un peu comme Grégory Maréchal, le petit prince de la Star'Ac.

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:21

désolée laurent mais je n'ai toujours pas compri ,depuis lundi !pourquoi "petit prince"!!
et c'est pas maréchal mais lemarchal!
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:27

rosal et laurent vous etes des amorus. je suis partie quelqeus jours à la mer pour profiter du beau de tmeps de normandie. pour la musique, uniqeument de la classiqeu et le top 50 des enfnats ! le mega lavage de cerveau. lol
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:30

super! esperon que vous avez eu le beau temp car nous en bourgogne c'était pas joli!
vous n'aviez meme pas pris un peu de place pour fh dans votre valise?quelle tristesse...lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:53

ROSAL a écrit:
désolée laurent mais je n'ai toujours pas compri ,depuis lundi !pourquoi "petit prince"!!
et c'est pas maréchal mais lemarchal!
grosses bises.

Pardon, Rosal pour cet article oublié devant le nom de Greg. Je ne le connais pas vraiment car mes enfants n'habitent plus avec moi et donc je ne regarde pas la Star'Ac. J'ai cru lire sur les affiches des journaux à scandale sortis au moment de sa disparition, qu'on le surnommait le Petit Prince de la chanson, sans doute parce qu'il avait la gentillesse et la beauté d'un petit prince, et aussi un destin courageux et malheureux à la fois.

Si tu aimes ce genre d'histoire, je te recommande de lire Le Petit Prince de Saint-Exupéry, qui ne doit, malheureusement plus faire partie des programmes littéraires d'aujourd'hui (mais avec Sarko, çà va revenir lol!)

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:50

Laurent,
Entre un disque d'Enrico et un de Mireille, il aura peut être le temps de s'intéresser à autre chose que le pouvoir pour le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:16

merci bien pour ces explication laurent.
bien sur j'ai deja entendu parler du petit prince de st exupéry, mais je ne l'ai pas lu!peut etre ce sera mon prochain livre, tiens!
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:05

Hélène est revenue,et c'est tant mieux ! C'est à mon tour de disparaître , quelque temps, dans ce beau Maroc où la chaleur a atteint,aujourd'hui,dans la région de Taroudant, 43.4° à l'ombre... Heureusement qu'une belle piscine m'attendait pour me réveiller les sens , et me donner un semblant de fraîcheur !
L'après-midi, sieste obligatoire et puis à nouveau, plongeon dans l'eau bleue. Pour donner de l'éveil à mon esprit,quelque peu embrumé, j'ai pris soin de prendre beaucoup de chansons de Françoise , que j'écoute bien tranquillement en sirotant un jus bien frais...d'oranges (of course ! )
Si je le peux,de temps en temps,et selon l'endroit où je me trouverai (si Cybernet, il y a), je vous ferai signe... Dites-vous bien, que toute l'année,je suis en vacances !!!
Bisous à vous tous...

______________________________________________________
"...qui peut promettre à quelqu'un de n'aimer plus que lui ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:29

michel bh a écrit:
Hélène est revenue,et c'est tant mieux ! C'est à mon tour de disparaître , quelque temps, dans ce beau Maroc où la chaleur a atteint,aujourd'hui,dans la région de Taroudant, 43.4° à l'ombre... Heureusement qu'une belle piscine m'attendait pour me réveiller les sens , et me donner un semblant de fraîcheur !
L'après-midi, sieste obligatoire et puis à nouveau, plongeon dans l'eau bleue. Pour donner de l'éveil à mon esprit,quelque peu embrumé, j'ai pris soin de prendre beaucoup de chansons de Françoise , que j'écoute bien tranquillement en sirotant un jus bien frais...d'oranges (of course ! )
Si je le peux,de temps en temps,et selon l'endroit où je me trouverai (si Cybernet, il y a), je vous ferai signe... Dites-vous bien, que toute l'année,je suis en vacances !!!
Bisous à vous tous...
______________________________________________________
"...qui peut promettre à quelqu'un de n'aimer plus que lui ?..."
Bon voyage Michel, dans ce beau pays que je connais bien ! Taroudant est une belle ville mais particulièrement étouffante.
Je te recommande, un peu plus au sud, Taffraout et particulièrement l'hotel des Amendiers. Mais tu connais sûrement. L'eau de la piscine y est toujours fraîche et la vue sur les granites roses des montagnes au coucher de soleil particulièrement propice à l'écoute de belles chansons de Françoise !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:36

J'ai du mal à faire une sélection et le plus souvent je compile en fonction de mon mental. lorsque je compile c'est le plus souvent des chansons trés lentes, douces ou la voix de Françoise devient instrument de musique. Par contre j'ai du mal à compiler des chansons extraites d'albums "concepts" comme : "entr'acte, la question, le danger, l'éclairage"
l'album "parenthèses" reste pour moi une forme de récréation mais ce n'est pas celui que j'écoute le plus, il en est de même pour tous les autres duos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» Quel genre de fan etes-vous ???
» Commencer 2016 avec quel album de Françoise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: