Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?

Aller en bas 
+10
Romain
gendal
franck
rilou
thierry
genevieve g
PG7517
michel bh
Jérôme
Anne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:15

Il y a des albums de FH que je réécoute plus souvent que d'autres et ce ne sont pas forcément ceux que je préfère "objectivement". C'est un peu comme ça, sans explication !

c'est le cas de :
"l'éclairage"
"entr'acte"
"ma jeunesse fout l'camp"
"If you listen"
"Clair obscur"
"Message personnel"

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:19

Cela dépend de mes humeurs et de mes envies. Et tout comme toi Anne, ceux que je réécoute régulièrement ne sont pas forcément les albums que je préfère. Voici ma liste du moment:

L'éclairage
Le danger
Ma jeunesse fout le camp
Clair-obscur
Tant de belles choses
La question
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Les albums à l'écoute   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:37

Je ne vais pas pouvoir répondre de façon classique à cette question car j'écoute rarement des albums entiers. En général, je passe des compilations personnelles qui mélangent les chansons que j'aime quelles qu'en soient les époques.

Cependant, à chaque fois qu'un album sort, je l'écoute en boucle jusqu'à avoir l'impression d'en connaître par coeur tous les secrets. Cette période peut être de plusieurs mois ou seulement de quelques semaines suivant l'adhésion que j'ai avec l'album....

J'ai par exemple écouté Tant de belles choses tous les jours pendant plusieurs mois... alors que déjà je n'écoute qu'épisodiquement Parenthèses dans son intégralité....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:37

Selon mon humeur aussi,il est des albums que j'écoute par période.Depuis quelque temps,je ne sais pas pourquoi,je réécoute "TANT DE BELLES CHOSES".
Ensuite:

L'ECLAIRAGE
ENTR'ACTE
IF YOU LISTEN
MA JEUNESSE FOUT LE CAMP
LE DANGER
LA QUESTION

Et puis épisodiquement,"PARENTHESES...",je préfère voir les dernières prestations en vidéo.

____________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:02

Les albums "tournent" avec les saisons, la couleur du ciel, mon moral, les circonstances....
Mais, sans pour autant aimer toutes les chansons d'un album, mes CD (passés) "de chevet" sont :
- La question
- If you listen
- Et si je m'en vais avant toi
- Star
- Gin Tonic
- Entr'acte
- Tant de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:04

J'ai oublié " Le danger" alors qu'il est quasiment en tête de liste...impardonnable !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:25

toute la journée,j'écoutes disque ,apres disque en entier
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:37

Actuellement, j'écoute non-stop "L'éclairage". Qu'en sera-t'il demain Question

Je les écoutes quasi-tous: ceux de la période Asparagus/hypopotam peut-être un peu plus souvent.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:49

La question est difficile, celà dépend vraiment des périodes. Les CD et compiles intéressantes, sont classés dans l'ordre chronologique, et je les écoute à la suite, pour justement apprécier l'évolution musicale de notre idole, sans rien oublier, ni me lasser.

Je trouve formidables les enregistrements inédits, étrangers et français, sur le site allemand. Quelqu'un a-t-il essayé de les enregistrer sur CD ? Je pense que celà doit être possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:37

J'ai moi aussi comme Jérome fait des compil personnelles. De plus j'ai un IPod avec émetteur radio et Itunes sur mon ordinateur. Alors il m'arrive très souvent d'écouter "my top rated list" ou mes listes perso

Pour les albums, les seuls vraiment que j'écoute intégralement (ou presque) et régulièrement sont le Danger, Parenthèses et Tant de belles Choses. Je n'ai pas Décalages mais il ferait sans doute partie du lot

En fait les chansons que j'écoute vraiment tout le temps (c'est facile j'ai un compteur sur Itunes) et de très loin sont :
VIP
Mode d'emploi
Tamalou
Tant de belles choses
A sa merci

mais Modern Style est en train de rattraper vitesse grand V ce quinté...
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:18

à part les albums pensés, ordonnés, on pourrait dire concept, tels que la question, entr'act ou le danger, que j'écoute régulièrement religieusement, touts les autres, je les ai compilés, afin de n'avoir en continu que les chansons lentes, pas rythmées du tout, que je preferre par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:14

C'est intéressant ces témoignages. Moi j'ai du mal à écouter des compils justement. Même si je zappe parfois un ou deux titres sur un album, j'aime bien rester dedans, par rapport à l'époque, aux influences musicales,...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:23

moi j'aime écouter les albums

mon amie la rose
la maison où j'ai grandi
point
entr'acte
parenthèses


les autres un titre ici ou là
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:48

J'écoute tous les albums j'ai achète jusqu'à presént:

Mon amie la rose
Ma jeunesse fout le camp
La question
Comment te dire adieu
Message personnel
All over the world

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:03

cela dépend....mais j'aime beaucoup le "rendez-vous d'automne" l'un des plus aboutis parce que presque entièrement écrit et composé par Françoise ainsi que "l'éclairage" dans un autre style!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
igredouc
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:57

Ces temps-ci j'écoute beaucoup la compil. Le temps des souvenirs car je la trouve assez représentative de toutes les époques. Par contre, je trouve qu'il y manque quelques perles comme Voilà, Viens là, Je veux qu'il revienne, Il est trop loin, etc. etc. Donc très souvent, une chanson de la compil. me donne envie d'écouter toutes les autres de l'album en question, alors finalement ils y passent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:33

Tout comme Yoann, je suis moi aussi un heureux possesseur de iPod ce qui fait que je n'ecoute aucun album en particulier mais plutot des chansons que mon petit appareil choisi au hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:07

une préférence assez nette pour l'album "l'éclairage" que je réécoute très régulièrement, sans lassitude, ainsi que le "francoise hardy en anglais" de 1969...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:15

quand ma fille me lache les baskets... jecoute tnat de belles choses en boucle. j'odare les buocles, ca me va bien. lol
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:49

En ce moment j'écoute beaucoup 2 albums phares de Françoise,et là je rejoins Meurisse,puisqu'il s'agit de "L'ECLAIRAGE" et l'autre,c'est "ENTR'ACTE".
A leur écoute,je me perds un peu dans des sphères virtuelles qui me me font un peu mal,et qui,paradoxalement me mettent dans un état de grâce indescriptible!

_____________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:50

bin moi c'est parentheses et tant de belles choses : les 2 seul que j'aie!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:27

l'album soleil,et parenthéses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:52

SOLEIL: Parce que le temps s'y présente! Very Happy

MA JEUNESSE FOUT LE CAMP: Parce que l'atmosphère romantique qui s'en dégage connote assez bien la saison du moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:50

Pour moi à part les deux derniers que j'écoute souvent, lorsque je veux un peu de nostalgie je mets"ma jeunesse fout l'camp" et "Entracte" surtout pour "Chanson noire", et les deux chansons de Catherine Lara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:55

Le plus beau pour moi est "Ma jeunesse fout le camp" . Sinon je suis trés fan des albums de la période "Vogue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?   Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» Quel genre de fan etes-vous ???
» Commencer 2016 avec quel album de Françoise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: