Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Repentirs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:38

Salut!
Je voudrais savor si il y a des chansons que Françoise regrette d'avoir chanté ou que elle ne l'aime plus.

Andrea santa
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:12

Jamtland a écrit:
Salut!
Je voudrais savor si il y a des chansons que Françoise regrette d'avoir chanté ou que elle ne l'aime plus.

Andrea santa

Oui, il y a pas mal de chansons qu'elle n'aime plus du tout, du tout, du tout...en particulier tout ce qu'elle a fait avant d'aller enregistrer à Londres...et SURTOUT, elle ne supporte plus " tous les garçons et les filles..", car c'était très mal arrangé, mal produit, bâclé, cheap, etc...Donc, d'une manière générale, elle déteste ses toutes premières chansons...elle se bouche les oreilles si on les passe dans une émission... ça la met de très mauvaise humeur, et elle peut même se mettre en colère .... Boulet

Et puis il y a, par exemple, quelques chansons faites sur les albums "Gin Tonic " et " j'écoute de la musique saoûle", (comme "Swing au pressing" ou "Jazzy retro Satanas", parcequ'elle dit qu'elle s'est laissée "entrainer" à chanter des textes qui ne lui ressemblent pas du tout...

Il y a d'autres titres, mais je ne les ai pas en tête maintenant ...
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:33

Françoise a toujours dit qu'elle n'aimait pas la réalisation de ses premières chansons (les trois premiers albums) et qu'il lui était particulièrement pénible de les réécouter aujourd'hui.

C'est à l'amour auquel je pense
Ca a raté
Il est parti un jour
Il est tout pour moi
J'ai jeté mon coeur
J'suis d'accord
La fille avec toi
Le temps de l'amour
Oh oh chéri
On se plait
Ton meilleur ami
Tous les garcons et les filles

Avant de t'en aller
Comme tant d'autres
J'aurais voulu
L'amour d'un garcon
L'amour ne dure pas toujours
Le premier bonheur du jour
Le sais-tu
Nous tous
On dit de lui
Saurai-je
Toi je ne t'oublierai pas
Va pas prendre un tambour

Dans le monde entier
Et meme (version 1)
Je n'attends plus personne
Je veux qu'il revienne
La nuit est sur la ville
Mon amie la rose
Nous etions amies
Pars
Pas gentille
Pourtant tu m'aimes
Tu n'as qu'un mot a dire
Tu ne dis rien

Attention, à l'époque de leur sortie, Françoise appréciait de les chanter. C'est vraiment la qualité des enregistrements qui était en cause.

Aujourd'hui, elle reproche en plus à ces chansons, non seulement la réalisation mais également le texte trop simpliste.

Elle a aussi toujours dit qu'elle détestait les premières chansons allemandes qu'elle avait enregistrées. Elle en a particulièrement honte.

Dann bist du verliebt
Die Liebe geht
Ein Fenster wird hell
Er war wie Du
Frag' den Abendwind
Ich hab' das Glück
Ich sag' ja
Ich steige dir auf's Dach
Oh oh Cherie
Peter und Lou
Wenn dieses Lied erklingt
Wer du bist

Elle était furieuse lors de la ressortie de certaines d'entre elles en 2001 (CD "Frag den Abendwind) notamment Ich steige dir auf's Dach...

Pour les chansons des autres périodes, c'est également la réalisation qui a toujours été son cheval de bataille. Elle n'a pas hésité à enregistrer plusieurs fois la même chanson jusqu'à enfin en être satisfaite. (Trois fois pour Soon is slipping away par exemple).

Je crois qu'elle n'aime pas non plus tellement les chansons jazzy de la période Yared-Jonasz (Swing au pressing, Bosse bossez bossa, Jazzy retro satanas, Juke box....) qu'elle a uniquement accepté d'enregistrer pour pouvoir à la même occasion chanter d'autres chansons qui lui tenaient à coeur (branche cassée, si c'est vraiment vraiment vrai).

En résumé, de tout temps, Françoise a montré une très grande exigence n'hésitant pas à critiquer les réalisations de disques venant tout juste de sortir !

Elle apprécie non pas les chansons à succès mais celles avec une mélodie construite et un texte poignant....
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Prune
Fan
Fan

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:50

Jamtland a écrit:
Salut!

Andrea santa

Par contre Françoise a déclaré regretter de n'ètre pas l'auteur et l'interprète de ma déclaration de France Gall.
J'aime beaucoup tous les garçons et les filles qui lui a permis d'ètre propulsée sur le devant de la scène. bounce
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:04

Merci à tous vous. C'est vraiment étonnant. Je pensais, peut-être qu'il y a 2-3 chansons que elle ne l'aime plus, mais des entiers albums!!! Shocked

En rapport à la troisième disque, je l'aime tout mais en particulier les chansons "Et même", "La nuit est sur la ville", "Pars" et "Pas gentille". Aussi j'aime le pauvre arrengement Confused

Ciao,

Andrea santa

Dernière édition par Jamtland le Ven 22 Déc 2006 - 19:15, édité 1 fois
franck
Fan
Fan
franck

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:37

précisions :

elle n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas son 3ieme album, cest en effet le 1er enregistré à londres avec charles blackwell.

le 1er oui elle ne l'aime pas, le 2ieme elle ne l'aime pas sauf la chanson le 1er bonheur du jour.

le 3ieme elle l'assume.
http://flashnews.canalblog.com/
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:03

franck a écrit:
précisions :

elle n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas son 3ieme album, cest en effet le 1er enregistré à londres avec charles blackwell.

le 1er oui elle ne l'aime pas, le 2ieme elle ne l'aime pas sauf la chanson le 1er bonheur du jour.

le 3ieme elle l'assume.

merci franck d'avoir rectifié car ce 3ème album est très réussi c'est le 1er dont j'ai fait l'acquisition j'en suis d'autant plus attaché: je me souviens de l'émission "salut les copains" de 17h à 19h quand Françoise était venue présenter son disque et j'avais été littéralement subjugué par l'écoute de ces nouvelles chansons qui apportaient un son vraiment nouveau!
dans son 2ème 33cm j'adore la chanson "le sais-tu?" joliment orchestrée!

"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:09

Seule Françoise pourrait vraiment nous dire ce qu'elle aime ou pas.

Elle a tant dénigré les deux premiers albums, que tous les fans le savent....

Quand elle a sorti son troisième album elle était effectivement fière de la qualité des arrangements et de la réalisation qui était nettement supérieure à celle des enregistrements précédents. De ce point de vue, elle garde un bon souvenir de ses enregistrements en Angleterre et elle "assume" ce passé.

Mais depuis cette époque, de l'eau a coulé sous les ponts. Depuis, elle considère tout ça comme des vieilleries aux textes simplistes ("Dans le monde entier", "Nous étions amies") voir pauvrissimes ("Tu ne dis rien")ou à l'enregistrement insatisfaisant ("Mon amie la rose" pour une fausse note gravée à jamais, "Et même" qu'elle a réenregistrée dès qu'elle a pu) ou à la mélodie nulle etc... En résumé un autodénigrement bien excessif mais que nous lui connaissons tous.

En 2003, pour la compilation 3 CD "Messages Personnels", elle a choisi volontairement d'écarter les chansons des 3 premiers albums qu'elle juge bien inférieurs au reste de sa production. Le seul vieux titre qu'elle apprécie est L'amitié qui figure dans le 4ème album.

De toute façon si on écoutait Françoise Hardy, il faudrait accepter de "jeter" au moins la moitié de tout ce qu'elle a produit. Elle est très exigeante et perfectionniste au point que c'est devenu sa marque de fabrique.

Ca n'empêche pas les admirateurs ou les fans d'apprécier les titres qu'elle n'aime pas. Heureusement ! Sinon comment aurait elle pu faire une aussi longue carrière ?

Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 9:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:41

"De toute façon si on écoutait Françoise Hardy, il faudrait accepter de "jeter" au moins la moitié de tout ce qu'elle a produit. Elle est très exigeante et perfectionniste au point que c'est devenu sa marque de fabrique."

L'exigence et la perfection voilà deux belles et fortes qualitées qui font de Françoise l'artiste douée et inclassable qu'elle est.
franck
Fan
Fan
franck

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:54

de la bouche même de françoise il y a peu "mon amie la rose, celle là, je l'aime bien"
http://flashnews.canalblog.com/
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:42

jérôme, ce que tu dis sur le 3ème album (auquel je suis très attaché) m'intéresse beaucoup!
j'aimerais connaître tes sources d'informations sur l'opinion personnelle de françoise en ce qui concerne cet opus.
La chanson "tu ne dis rien" évoque le thème- cher à françoise et maintes fois repris par la suite- de l'incommunicabilité entre deux êtres; il est traité là de façon simple et directe et je trouve vraiment authentique!
ces premières chansons étaient sans doute le fait d'un premier jet, peu remaniées mais tellement naturelles et simplement belles!
"dans le monde entier" "pars" "la nuit est sur la ville" "et même(1ère version)" font partie de ses plus belles réalisations personnelles!
l'orchestration de charles blackwell était riche et travaillée : beaucoup de diversité dans les accompagnements (guitare piano violons...)
dommage que romain n'ait pas lancé un sondage sur cet opus afin de connaître l'avis des foromers sur ces chansons maintenant oubliées (à part "mon amie la rose" qui fait partie des classiques de la chanson française mais qui n'était pas une oeuvre de Françoise!)

Jérôme
Fan
Fan
Jérôme

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:23

Il est évidemment difficile d'avoir un avis définitif de Françoise sur la qualité de ce troisième album puisque sa propre perception évolue avec le temps. Pour être tout à fait complet et exact il faudrait faire quelques recherches au sein des archives afin de donner un résumé de l'évolution de ses impressions dans la durée...

A la sortie du 3ème album (1964), il y a eu de nombreuses interviews (filmées ou non) dans lesquelles elle a dit qu'elle était contente d'avoir enregistré en Angleterre, un pays où les musiciens avaient l'habitude d'orchestrer ce type de chansons et où la réalisation était de qualité.

Pourtant, dans une émission de 1970 avec Pierre Bouteiller, elle critiquait l'enregistrement de mon amie la rose pour la fausse note que tous avaient laissé passer sur le master. Je pense que ce n'était pas la chanson proprement dite qui était visée mais uniquement l'enregistrement qu'elle trouvait insuffisamment professionnel en raison de ce "vice caché" qui lui était devenu insupportable.

En 2001, elle a accepté de commenter l'ensemble des textes de ses chansons avec un fan ("Laurent Ficsx22"). A l'époque, sur son site il y avait 4 guides complets sur le sujet. Depuis, le site(http://www.ficsx22.com/) qui est d'ailleurs référencé sur la page d'accueil de Vincent ne donne plus accès à ces documents, probablement pour éviter des problèmes des plagiats sur Internet. (Mais dans un post assez récent, Thierry, sans le savoir, donnait une adresse non officielle par laquelle on peut encore y accéder). Toujours est-il que les commentaires de Françoise sur certaines chansons de ses débuts étaient sans appel. Elle aurait même souhaité que ces textes "disparaissent" du recensement tellement elle les trouvaient médiocres. Parmi ceux-ci figurent pourtant des chansons très célèbres comme "Dans le monde entier" par exemple.
Comme elle est respectueuse du travail des autres, elle évitait de commenter les chansons dont elle n'avait pas écrit le texte même si par moments elle le faisait quand même (notamment pour les deux chansons extraites du show de Michel Berger "Emilie ou La petite sirène 76" qui ne lui plaisaient pas beaucoup).

Quand la compil 3 CD "Messages Personnels" est sortie, elle a fait une émission de radio (je ne sais plus laquelle, il faudra que je recherche dans mes archives) au cours de laquelle l'animateur lui a demandé pourquoi ne figuraient aucuns titres de ses trois premiers albums. Elle a répondu que le fait d'avoir été consultée pour établir le contenu de la compilation l'avait incité à ne choisir que les titres dont elle était fière ou qui à ses yeux avaient compté pour sa carrière. Elle a ressorti son habituel agacement de la médiocrité de ses premiers enregistrements (soit côté réalisation, soit côté mélodie, soit côté texte) et décrété que les trois premiers albums n'avaient aucun intérêt. L'animateur lui a demandé si elle mettait dans le lot mon amie la rose. Elle a éludé la question en disant à nouveau que dans son ancien répertoire, la seule chanson qui lui plaisait encore était L'amitié et qu'elle n'avait été contente de ses enregistrements qu'à partir du moment où elle avait enregistré en Angleterre. Il y avait donc dans la réponse une certaine contradiction mais l'animateur n'a pas insisté.

Dans une émision de radio de (2005 ou 2006 ?) dédiée à la promotion de la compilation du CD sorti avec le DVD, le programmeur voulait clore l'émission par Mon amie la rose. Elle l'a fermement invité à modifier son choix au profit de L'amitié (encore et toujours).

Elle a évoqué ces dernières années dans diverses interviews ses premières chansons en disant qu'elles étaient peut être charmantes et naïves chantées dans le contexte des années 60 par une gamine de 17 ans mais qu'aujourd'hui ces chansons étaient de loin ce qu'il y avait de plus mauvais dans son répertoire (pauvre musicalement et textuellement).

Je pense qu'un artiste ne peut pas avoir la même perception que le public sur sa carrière. Françoise est probablement agacée qu'on lui parle systématiquement des chansons de ses débuts alors qu'elle estime que son répertoire plus récent est bien plus intéressant.
Le public n'a pas forcément un avis contraire mais reste très sensible à la fraîcheur et la spontanéité des débuts même si les chansons sont parfois "simplettes".

Les impressions de Françoise sur sa propre production évoluent en fonction de sa propre avancée dans la vie. Son avis d'aujourd'hui pourra être contredit demain (généralement pour renforcer une critique négative) mais l'idée générale reste la volonté de ne conserver que le meilleur et d'oublier ce qui lui semble raté ou inabouti. On n'est pas prêt de voir le jour d'une intégrale autorisée avec de vieux inédits....

Personnellement, la mauvaise réalisation des premiers albums ne m'empêche pas d'apprécier de nombreuses chansons comme Le 1er bonheur du jour, Le temps de l'amour, etc... De tout temps j'ai adoré Mon amie la rose (même avec sa fausse note). Cependant, je n'ai découvert ces chansons que tardivement (dans les années 80) et donc je savais que j'allais me frotter à un son "année 60" au charme particulier... Peut être que cela joue.

Tu as raison Gendal de dire que le thème de la chanson "tu ne dis rien" est traité de façon simple et directe et authentique. Je crois que c'est vraiment un point clé dans le charme des chansons des débuts de Françoise.

Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 9:26, édité 1 fois
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:13

gendal a écrit:

"dans le monde entier" "pars" "la nuit est sur la ville" "et même(1ère version)" font partie de ses plus belles réalisations personnelles!
l'orchestration de charles blackwell était riche et travaillée : beaucoup de diversité dans les accompagnements (guitare piano violons...)

Sur le 3ème album se trouve la seconde version de "Et même" :
je suis en tain de réécouter mon vieux 33t vinyle et l'orchestration
est signée Ch Blackwell. La seule chanson signée par Mickey Baker
(orchestrateur de la 1ere version de "Et même") c'est "Pourtant tu m'aimes".
La 1ère version se trouve uniquement sur le 45t où FH est en studio
avec un casque sur les oreilles.
Le fait qu'on ne se comprend pas bien, provient du fait
que sur la réédition en CD du 3ème album on entend la 1ère version.
Vous me suivez ?
Pour éclairer la lanterne d'Andrea : la 2ème version est celle
de "I sentimenti".
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:09

pPierre Lefevre a écrit:
Sur le 3ème album se trouve la seconde version de "Et même" :
je suis en tain de réécouter mon vieux 33t vinyle et l'orchestration
est signée Ch Blackwell. La seule chanson signée par Mickey Baker
(orchestrateur de la 1ere version de "Et même") c'est "Pourtant tu m'aimes".
La 1ère version se trouve uniquement sur le 45t où FH est en studio
avec un casque sur les oreilles.
Le fait qu'on ne se comprend pas bien, provient du fait
que sur la réédition en CD du 3ème album on entend la 1ère version.
Vous me suivez ?
.
C'est vraiment étrange que les éditeurs aient pris "soin" d'éditer le CD avec la première version au lieu de celle de l'album. Comme je n'ai pas les vinyles je n'avais même pas imaginé que les éditeurs pouvaient avoir ce genre d'initiatives. C'est quelque part assez grotesque puisque ça ne respecte pas l'oeuvre d'origine.
gendal
Fan
Fan
gendal

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:20

merci jérôme pour ta longue réponse qui éclaire ma lanterne;
je trouve que le 4ème album était moins riche en jolies chansons que le 3ème; dominait surtout en effet "l'amitié" de bourgeois et rivière; le reste présentait moins d'intérêt à part "il se fait tard" "tu peux bien" "je pensais"les oeuvres de françoise aux jolies mélodies!
quand j'ai acquis récemment le 3ème album sous forme de CD j'ai été heureux de retrouver la 1ère version de "et même"
je trouve que les orchestrations de mickey baker étaient réussies et faisaient rupture avec ce qu'elle avait enregistré. auparavant

Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:53

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas compris quelle est la note fausse dans "Mon amie la rose" Confused
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:47

Je crois que parmi les chansons des sixties que Françoise déteste en général, certaines trouvent grâce à ses yeux, comme Pars et L'Amitié.

Personnellement j'adore Saurai-je, Peut-être que je t'aime, Le sais-tu, Dans le monde entier, Tu peux bien, Si c'est çà, Tu verras et tout l'album à la petite fleur : Ma Jeunesse Fout l'Camp et particulièrement Mais il y a des soirs.
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:03

Jamtland a écrit:

Quand on n'y prête pas attention, on n'entend pas l'erreur tellement elle est fugitive et peu importante. Pourtant Françoise Hardy était focalisée sur les mots "et mon amie la rose" à environ 1'30 de la chanson où le mot "et" est chanté légèrement trop haut...
Quand on ne le sait pas, on ne l'entend même pas et c'est tout à fait bien de n'y pas penser du tout. La chanson est si jolie....
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Couac !   Repentirs EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:55

Je connaissais cette remarque qu'avait faite Françoise à l'époque, et j'ai désespéremment cherché le COUAC sans jamais le trouver.....

Je vais chronométrer à 1 minute 30, mais je suis sûr que celà n'enlève rien à cette belle chanson que l'on a beaucoup entendue à l'époque.

A propos, quelqu'un sait-il ce que Françoise pense de la version arabisante de Natacha Atlas (et de sa cueillère au lieu de qu'hier).
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette chanson qui semble être à l'origine de la carrière de Natacha Atlas (plutôt décevante par la suite)
Prune
Fan
Fan

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptySam 23 Déc 2006 - 0:02

jmolo a écrit:
Je connaissais cette remarque qu'avait faite Françoise à l'époque, et j'ai désespéremment cherché le COUAC sans jamais le trouver.....

Je vais chronométrer à 1 minute 30, mais je suis sûr que celà n'enlève rien à cette belle chanson que l'on a beaucoup entendue à l'époque.

A propos, quelqu'un sait-il ce que Françoise pense de la version arabisante de Natacha Atlas (et de sa cueillère au lieu de qu'hier).
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette chanson qui semble être à l'origine de la carrière de Natacha Atlas (plutôt décevante par la suite)
J'ai entendu cette version, j'ai aimé aussi. Françoise fait très peu de commentaires sur les reprises de ses chansons. colors
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptySam 23 Déc 2006 - 7:55

Prune a écrit:

J'ai entendu cette version, j'ai aimé aussi. Françoise fait très peu de commentaires sur les reprises de ses chansons. colors

Elle est mentionnée sur le site officiel (contrairement aux albums allemands, italien ou 1-9-7-0....), dans la partie discographie-reprises. Elle a donc AU MOINS le mérite d'être tolérée par Françoise!!!!! Wink Laughing

Personnellement, je la trouve très très réussie. Un traitement très original! cheers

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:16

Jérôme a écrit:
Jamtland a écrit:

Quand on n'y prête pas attention, on n'entend pas l'erreur tellement elle est fugitive et peu importante. Pourtant Françoise Hardy était focalisée sur les mots "et mon amie la rose" à environ 1'30 de la chanson où le mot "et" est chanté légèrement trop haut...
Quand on ne le sait pas, on ne l'entend même pas et c'est tout à fait bien de n'y pas penser du tout. La chanson est si jolie....

J'ai trouvé le clip où Françoise parle de la note fausse:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=fran%E7oise+hardy&cs_page=0/&cs_order=0&num_notice=7&total_notices=70
PG7517
Fan
Fan
PG7517

Masculin

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:50

Jamtland a écrit:

J'ai trouvé le clip où Françoise parle de la note fausse:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=fran%E7oise+hardy&cs_page=0/&cs_order=0&num_notice=7&total_notices=70

C'est un très joli document que j'avais oublié...et qui parle bien du côté obsessionnel de Françoise, et de son côté perfectionniste...Moi, la " fausse note", je ne l'entends pas...!!!
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:30

Ces clips sur www.ina.fr sont pour moi un cadeau exceptionnel, j'aime sa façon de parler. I love you I love you I love you I love you I love you
Invité
Invité

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:06

Jérôme a écrit:
En 2001, elle a accepté de commenter l'ensemble des textes de ses chansons avec un fan ("Laurent Ficsx22").

Je viens de lire le PDF où Françoise commente les textes des ses chansons et quoique j'ai appris que elle n'aime pas ses premières albums je suis quand même etonné de lire que elle trouve aussi "inintéressants" des chansons comme Parlez-moi de lui, La maison où j'ai grandi ("nul"), La rue des coeurs perdus ("inutile"), Il est trop loin, Qui'ils sont heureux affraid
Finalement Tous le garçons et les filles avec des petites corrections... elle l'approuve Very Happy
Contenu sponsorisé

Repentirs Empty
MessageSujet: Re: Repentirs   Repentirs Empty

Repentirs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant