Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes prochains achats?

Aller en bas 
+4
Romain
michel bh
Jérôme
PG7517
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:24

Salut!
Jusqu'à présent j'ai ces CDs: Mon amie la rose (ou Fragile), Ma jeunesse fout le camp, Comment te dire adieu, La question, Message personnel, All over the world. Qu'est-ce que vous me suggérez d'acheter maintenant?

Andrea santa
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:21

Jamtland a écrit:
Salut!
Jusqu'à présent j'ai ces CDs: Mon amie la rose (ou Fragile), Ma jeunesse fout le camp, Comment te dire adieu, La question, Message personnel, All over the world. Qu'est-ce que vous me suggérez d'acheter maintenant?

Andrea santa

Personnellement, je te conseille le magnifique disque en anglais " If you listen", puis " Entracte" et " Star" pour continuer à avancer dans la découverte;

je t'ai envoyé un "mp"..tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:24

Jamtland a écrit:
Salut!
Jusqu'à présent j'ai ces CDs: Mon amie la rose (ou Fragile), Ma jeunesse fout le camp, Comment te dire adieu, La question, Message personnel, All over the world. Qu'est-ce que vous me suggérez d'acheter maintenant?

Andrea santa

Suite : je pense que tu sais que tu peux écouter certaines chansons de ces albums sur le site officile de Françoise, dans la rubrique "Discographie"
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:36

Trois CD plus récents sont particulièrement intéressants :
- Le danger
- Tant de belles choses
- Parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Invité
Invité




Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:41

Bonjour Jamtland! santa

Pour ma part, je te conseille Le danger (album datant de 1996) qui n'a pas connu un grand succès commercial. Et pourtant, sur cet album on y découvre une Françoise Hardy très "rock noir" et les compositions musicales sont parfaitement réussies. J'ai également en tête d'autres albums très intimistes que je te conseille vivement d'écouter comme: Entracte, Et si je m'en vais avant toi ou encore Tant de belles choses...



Passe de bonnes fêtes!! santa
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:50

Jamtland a écrit:
Salut!
Jusqu'à présent j'ai ces CDs: Mon amie la rose (ou Fragile), Ma jeunesse fout le camp, Comment te dire adieu, La question, Message personnel, All over the world. Qu'est-ce que vous me suggérez d'acheter maintenant?

Andrea santa

Je crois que nous sommes tous d'accord pour te conseiller d'avoir dans ta discographie,les sublimes albums "LE DANGER","TANT DE BELLES CHOSES","ENTR'ACTE" ou encore "ET SI JE M'EN VAIS AVANT TOI".
PG te conseille d'acheter aussi le très très bel album en anglais "IF YOU LISTEN" et il a parfaitement raison,et sur tous les titres 1 seule chanson en français y figure et elle s'appelle "BRULURE",une vraie merveille.

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:18

Je vais y aller moi aussi de ma petite contribution Wink

Je te conseillerai surtout l'album "Soleil" qui reste pour moi un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) album de Françoise.

Mes prochains achats? B00004V82I_01__SS500_SCLZZZZZZZ_V11
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:42

Jérôme a écrit:
Trois CD plus récents sont particulièrement intéressants :
- Le danger
- Tant de belles choses
- Parenthèses

Je suis d'accord sur ces choix. J'adore quand Françoise chante en Anglais, également. santa
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:16

pour ma part, je te conseille

if you listen

entr'acte



musicalement ce sont je trouve les plus aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:58

Bon alors en gros Andréa , si on résume je crois qu'il faut que tu achètes l'ensemble des albums Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:16

Tu as raison Romain! En outre maintenant je n'ai d'oreilles que pour Françoise Embarassed

En tout case "Entr'acte" a obtenu 4 préférences. queen

Merci à tous.

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:16

Je te conseillerai pour ma part d'acheter tous les albums - mais dans l'ordre chronologique de parution. Cette évolution est si intéressante que je trouve personnellement dommage de commencer par un "Danger" (aussi sublissime soit-il ou un "entr'acte".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:10

Je serai 2 jours à captown au mois de décembre et je souhaiterais acquérir la trilogie sud-africaine "auf Deutsch - in italiano - en français". Quelqu'un a des adresses de boutiques, de tip, de lieux où l'on pourrait se procurer ces objets rares?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:57

Bon séjour à CAPTOWN, Thierry ! et bon courage pour tes recherches ... Je ne puis malheureusement pas te donner des adresses ... Tente de faire tes recherches sur Internet, sans doute, y trouveras-tu de bons tuyaux ?

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:01

j'ai envoyé un peu au hasard des e-mail à ce qui me semblait être des magasins de disques.... on verra bien!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:10

Si rien n'a vraiment trop changé, il y a un quartier "musique" avec toutes les sociétés de production et les disquaires......mais c'était il y a 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:49

CLAUDE a écrit:
Si rien n'a vraiment trop changé, il y a un quartier "musique" avec toutes les sociétés de production et les disquaires......mais c'était il y a 40 ans !

Lorsque Françoise finissait de tourner Crying or Very sad

As-tu assisté aux concert sud-africains de Françoise????? Claude nous avait caché qu'il était un roadie!

J'ai déjà reçu des réponses, visiblement, ils auraient du Françoise en stock.. on verra lesquelles!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:30

Non, c'était plus de 6 mois après sa venue, mais j'ai eu autant de monde à mon arrivée ............(dans mes rêves !).
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:27

CLAUDE a écrit:
Non, c'était plus de 6 mois après sa venue, mais j'ai eu autant de monde à mon arrivée ............(dans mes rêves !).

Jamais Synchrones...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes prochains achats? Empty
MessageSujet: Re: Mes prochains achats?   Mes prochains achats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes prochains achats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: