Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Et même - version 1 et 2

Aller en bas 
+6
gendal
Dick
PG7517
Romain
michel bh
franck
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:18

Salut!
Connaissez-vous porquoi il y a deux versions de cette chanson? Quelle version aimez-vous? Moi, la premiere version dans le disque "Mon amie la rose" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:14

moi j'adore la deuxième version, c'est ma préférée
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:17

Une chanson que j'adore et que j'ai écoutée des centaines et des centaines de fois! Même si j'aime la première pour la réalisation musicale simpliste,je préfère la seconde réalisée par Charles Blackwell,plus grandiose,plus élaborée,plus belle aussi!

__________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:17

Jamtland a écrit:
Connaissez-vous porquoi il y a deux versions de cette chanson?
Pour réponde à ta question, je crois que Françoise a réenregistré cette chanson lorsqu'elle est partie enregistrer en Angleterre sous la direction de l'orchestrateur Charles Blackwell.
La 1ère version ne devait surement pas lui convenir et on peut aisément la comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:21

Romain a écrit:
Jamtland a écrit:
Connaissez-vous porquoi il y a deux versions de cette chanson?
Pour réponde à ta question, je crois que Françoise a réenregistré cette chanson lorsqu'elle est partie enregistrer en Angleterre sous la direction de l'orchestrateur Charles Blackwell.
La 1ère version ne devait surement pas lui convenir et on peut aisément la comprendre !

oui C'est exactement ça...la première version ne lui plaisait pas...elle a voulu la refaire avec Charles Blackwell... comme c'est arrivé avec d'autres chansons par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:07

Elle n'a pas raison, c'est à dire pas complètement. J'aime la première version qui est plus tendre, plus transparant que la deuxième, qui est plus comme la deuxième version de Tant de belles choses de Alain Lubrano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:28

Je suis d'accord avec Dick. Dans la premiere version on écoute mieux la voix de Françoise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:00

je suis d'accord avec Dick et Jamtland je préfère nettement la 1ère version où l'émotion est vraiment perceptible: françoise n'a pas besoin d'un accompagnement surchargé ou sophistiqué : une guitare, un piano, quelques cordes et et la magie est là!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:54

Romain a écrit:

La 1ère version ne devait surement pas lui convenir et on peut aisément la comprendre !

La première version, sortie pour l'été 64 était molle et ennuyeuse,
limite "L'amour s'en va". Blackwell en a fait une chanson rock
et a tiré un parti maximum de la mélodie. Il en a fait aussi un tube
puisqu'elle sera classée en Angleterre et que deux versions étrangères
seront faites, dont le formidable "I sentimenti".
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:26

[quote="pPierre Lefevre"]
Romain a écrit:

La 1ère version ne devait surement pas lui convenir et on peut aisément la comprendre !

La première version, sortie pour l'été 64 était molle et ennuyeuse,
limite "L'amour s'en va".

ça c'est une affaire de goût car les avis sont partagés; en tout cas quelque soit la version la chanson de françoise "et même"est une réussite comme "dans le monde entier" qui sous sa forme anglaise "all over the world" eut un immense succès auprès des anglais!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:54

Je suis d'accord avec Franck, je préfère aussi la seconde version, mieux orchestrée, sans enlever le charme de la voix magique de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:09

J'ai viens d'écouter mon achat eBay du 45T single Hollandais Vogue 1217 "Et meme" / "Tout me ramène a toi" et à ma grande surprise "Et mème" est la version de Mickey Baker. Quelqu'un peut-il me dire les autres disques (vinyles et CD) où cela se trouve, s'il vous plaît? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:20

sundridge18 a écrit:
J'ai viens d'écouter mon achat eBay du 45T single Hollandais Vogue 1217 "Et meme" / "Tout me ramène a toi" et à ma grande surprise "Et mème" est la version de Mickey Baker. Quelqu'un peut-il me dire les autres disques (vinyles et CD) où cela se trouve, s'il vous plaît? Merci d'avance.


Il y a la version 2 remixée sur le vynil LP ou cd Françoise Hardy story 64/65 remix 89
le cd remix 89 (60 chansons)
le Lp 2 disques "Nouvelle édition" paru en 1982
un sp vynil allemand avec "Dans le monde entier sur l'autre face"

sinon voici deux liens où tu trouveras en recherchant un peu tous les disques où figurent "Et même", parfois , c'est précisé si c'est la version 1 ou 2

http://www.fhardy.de/html/cd_sammlung.html

http://www.geroki.de/indsong.htm

Bonne recherche!

Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:16

Merci beaucoup matthew,j'apprécie votre aide. Le site geroki est toujours le premier de mon recherche mais, bien qu'il soit excellent, il est parfois pas suffisamment détaillée et a besoin d' être mis à jour pour les dernières années. L'autre site allemand est superbe mais malheureusement le son ne fonctionne pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:53

J suis entièrement d'accord avec Pierre..la 1ère version est molle et ennuyeuse, même si je trouve les arrangements de Baker intéressants, et Françoise en la confiant pour l'album à Blackwell lui a redonné une nouvelle chance. La première version a été un bide, la seconde a été un hit en Angleterre. Elle a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:21

Popole a écrit:
J suis entièrement d'accord avec Pierre..la 1ère version est molle et ennuyeuse, même si je trouve les arrangements de Baker intéressants, et Françoise en la confiant pour l'album à Blackwell lui a redonné une nouvelle chance. La première version a été un bide, la seconde a été un hit en Angleterre. Elle a eu raison.

Je trouve que les arrangements de Baker sont plus élaborés que ceux de Blackwell.
Dans la version Baker il y a beaucoup plus de variété dans l'orchestration.
Il y a principalement deux choses qui desservent la version 1:
c'est le son, et la batterie peu percutante, ( en son et batterie, Hendrix avait fait mieux dans "Je pense à lui")
L'orchestration de Charles est à l'évidence inspirée de celle de l'original: et l'on sait qu'en 64, le son et le rendu des instruments et des choeurs étaient plus en valeur dans les studios londoniens.
Ceci dit, je préfère la version 2 même si je lui reproche un côté un peu répétitif et le jeu de la guitare un peu trop noyé et pas assez présent dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:35

Aujourd'hui lorsqu'on écoute les deux versions il n'y a pas photo, la première demeure une chanson de l'époque avec un arrangement assez simple, la seconde reste très moderne avec un rythme très accrocheur, beaucoup plus pop, pour françoise il y a vraiment eu un avant et un après Charles Blackwell
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:09

AMALRIC a écrit:
Aujourd'hui lorsqu'on écoute les deux versions il n'y a pas photo, la première demeure une chanson de l'époque avec un arrangement assez simple, la seconde reste très moderne avec un rythme très accrocheur, beaucoup plus pop, pour françoise il y a vraiment eu un avant et un après Charles Blackwell

Le souhait de françoise d'avoir un accompagnement spectorien, a été très bien exaucé par Blackwell, donc merci aussi à Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et même - version 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Et même - version 1 et 2   Et même - version 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et même - version 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et meme
» Même le dimanche
» Un article sur "Et même"
» Même sous la pluie
» PARTIR QUAND MEME ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: