Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) Empty
MessageSujet: Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin)   Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:05

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/document-rtl-mort-de-jane-birkin-a-a-ete-un-grand-choc-je-suis-tres-affectee-reagit-francoise-hardy-7900283050

DOCUMENT RTL - Mort de Jane Birkin : "Ça a été un grand choc, je suis très affectée", réagit Françoise Hardy
Françoise Hardy, qui a chanté plusieurs fois en duo avec Jane Birkin, a fait part de sa tristesse sur RTL après la mort de la chanteuse et actrice anglaise.

Elles ont toutes les deux été des icônes des années 1960 et 1970. Françoise Hardy a réagi en exclusivité pour RTL à la mort de Jane Birkin, retrouvée sans vie dimanche à Paris. "Je lui avais envoyé un SMS samedi, car je n'en avais pas reçu depuis fin juin. C'est Thomas (Dutronc, son fils), qui travaille dans le Midi, qui m'a informée. Ça a été un grand choc et je suis très affectée", a écrit la chanteuse, qui a du mal à parler en raison des traitements contre son cancer du pharynx et son cancer lymphatique. "J'espère que sa mort n'a pas été trop douloureuse car elle a assez souffert comme ça, et je pense à ses filles et à sa famille qui étaient tout pour elle", a poursuivi Françoise Hardy.

La chanteuse du "Temps de l'amour" se souvient d'une femme "très drôle, sa façon de parler français aussi." "C'est surtout sa personnalité, tout ce qu'elle dégageait, sa façon d'être, qui m'ont séduite. Je l'ai connue avant qu'elle chante", a ajouté Françoise Hardy, qui a connu Jane alors qu'elle était en couple avec Serge Gainsbourg.

"Serge m'a fait venir chez lui pour me faire entendre les géniales chansons qu'il avait faites pour elle et j'avais découvert ainsi sa façon si personnelle de chanter. Je la rencontrais toujours avec Serge, et quand elle l'a quitté, je suis devenue encore plus proche de Serge", s'est souvenue François Hardy.

"Jane était une grande artiste"
Les deux femmes ont collaboré à plusieurs reprises, notamment sur les titres "Comment te dire adieu" et "Les petits papiers". Françoise Hardy s'est remémorée d'un enregistrement avec Jane Birkin, qui n'arrivait pas à prononcer un mot en raison de son accent anglais. "Je me souviens surtout de l'enregistrement en duo de Suranné, une chanson de Keren Ann et Benjamin Biolay. Jane n'arrêtait pas de chanter Siranné et personne ne bronchait, c'est moi qui avais fini par lui dire qu'elle devait chanter Suranné", a-t-elle raconté.

rançoise Hardy a également écrit le titre La Pleine lune pour Jane Birkin en 1998, pour l'album "À la légère". Il s'agissait alors de son premier disque à ne contenir aucun titre de Serge Gainsbourg, disparu quelques années plus tôt. "J'avais surtout envie d'écrire un bon texte et j'ai pensé que le mot désolé était mis en valeur par l'accent anglais. Tout était parti de ce qualificatif", explique la chanteuse et actrice.

Et Françoise Hardy de résumer en quelques mots Jane Birkin : "On pense à son humour, à sa fantaisie, à son côté surréaliste. Jane était une grande artiste, une interprète formidable pour Serge et elle était extraordinairement belle."

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) Empty
MessageSujet: Re: Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin)   Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) EmptyDim 16 Juil 2023 - 19:42

Enfin, Françoise Hardy s'est elle aussi manifestée, mais auprès de BFMTV. Elle a simplement confié : "Je pensais partir avant elle".

Thomas a aussi réagi après le décès de Jane Birkin.

Françoise Hardy pleure une amie chère à son coeur
Quelques heures après la terrible annonce, Thomas Dutronc a pris la parole sur son compte Instagram au sujet de cette triste perte. Sa mère, Françoise Hardy, et Jane Birkin avaient gardé un lien fort à travers les années. Selon le chanteur, elles partageaient régulièrement des discussions, portant entre autres sur leurs enfants.

Françoise Hardy avait même écrit un message à Jane Birkin la veille de sa mort, selon Thomas Dutronc : "Ma mère lui avait écrit un petit mot hier. Elles parlaient de tout mais surtout de leurs enfants…" Le chanteur a par ailleurs confié sa tristesse de voir une telle personnalité s'éteindre : "Quelle joie de l’avoir un peu connue. Elle était magique et pétillante. Quelle tristesse qu’elle soit partie. J’avais l’impression qu’on faisait un peu partie d’une même famille... "

Dick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) Empty
MessageSujet: Re: Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin)   Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) EmptyMar 18 Juil 2023 - 12:51

Citation :

Françoise Hardy pleure une amie chère à son coeur

https://www.parismatch.com/culture/musique/francoise-hardy-jane-birkin-mon-amie-227419

Prune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) Empty
MessageSujet: Re: Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin)   Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise sur RTL (Décès Jane Birkin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Birkin est décédée.
» Jane Birkin live au Palace
» Jane Birkin nouvel album et tournée
» Réaction de Françoise suite au décès de BASCHUNG
» Décès de Maurane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: