Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une icône France3.

Aller en bas 
+3
Pierre
ilia
Prune
7 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Une icône France3.   Une icône France3. EmptySam 20 Nov 2021 - 11:57

https://www.programme-tv.com/television/803987441/francoise-hardy-une-icone.html

Rediffusion

23:15 Mercredi 1 décembre FRANCE 3
FRANÇOISE HARDY, UNE ICÔNE
Documentaire Musical (2021)
Françoise Hardy, une icône -
Regardez ce mercredi 1 décembre sur FRANCE 3 à 23:15 le programme "Françoise Hardy, une icône" produit en 2021. D'une durée de 55 min ce programme est adapté à tous publics.

Françoise Hardy est l'une des rares artistes qui garde une aura intacte auprès de toutes les générations. Sa silhouette androgyne, sa photogénie et son allure hiératique ont inspiré les photographes, ainsi que les créateurs de mode, et séduit les plus grandes rock stars, comme David Bowie et Mick Jagger. Chanteuse mélancolique et tourmentée, elle a nourri son inspiration d'une vie amoureuse exigeante et douloureuse. Ce film documentaire, riche en archives, mêle habilement chansons et confidences. Il nous emmène en voyage dans le temps, de la période yéyé à aujourd'hui, et dans les sentiments de l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptySam 20 Nov 2021 - 22:02

Merci Prune pour l’info.
Il est noté « Rediffusion « et aussi 2021.
Quand aurait-il été diffusé auparavant ?
En tous cas je le regarderai avec bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:46

ilia a écrit:
Merci Prune pour l’info.  
Il est noté « Rediffusion « et aussi 2021.
Quand aurait-il été diffusé auparavant ?
En tous cas je le regarderai avec bonheur !

Sur mon programme télé il est écrit "inédit".
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMar 23 Nov 2021 - 17:53

Cela donne encore plus envie de le regarder.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptySam 27 Nov 2021 - 15:20

«Elle recueille leur parole dans une même bienveillance ...
.
Elle vient de terminer le portrait de Françoise Hardy qui sera diffusé le 1er décembre sur France 3.

Extrait du Parisien.

C'est bien un inédit avec des séquences vues dans des émissions de Mireille Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptySam 27 Nov 2021 - 21:42


Enfin un programme musical inattendu et bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:51

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/documentaires/item/20160-%C2%AB-fran%C3%A7oise-hardy,-une-ic%C3%B4ne-%C2%BB,-document-de-mireille-dumas,-mercredi-1er-d%C3%A9cembre-sur-france-3
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMar 30 Nov 2021 - 21:32

C’est donc un documentaire réalisé par Mireille Dumas, contenant des extraits de ses précédentes interviews de Françoise, d’après ce que je comprends.
Et peut-être des interventions de Françoise aujourd’hui, mais sans image d’elle j’imagine.
On verra bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyJeu 2 Déc 2021 - 12:26

https://www.france.tv/documentaires/societe/2918175-francoise-hardy-une-icone.html

Merci à Mireille pour ce beau documentaire, même si ce sont des archives : certains passages, jamais vus, pour ma part!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:48

Je n'ai pu regarder qu'une partie hier soir, et j'essaie de me connecter en replay, sans succès pour le moment.
Effectivement, cette émission est un montage d'archives et d'extraits d'émissions précédentes de Mireille Dumas. J'aimerais la voir en entier (j'espère y parvenir), avant de me prononcer, mais dans ce que j'ai vu, rien de vraiment nouveau, ni de très original dans l'approche.
Mais j'ai hâte de pouvoir le voir en entier, au moins pour le plaisir de retrouver Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:04

ilia a écrit:
Je n'ai pu regarder qu'une partie hier soir, et j'essaie de me connecter en replay, sans succès pour le moment.
Effectivement, cette émission est un montage d'archives et d'extraits d'émissions précédentes de Mireille Dumas. J'aimerais la voir en entier (j'espère y parvenir), avant de me prononcer, mais dans ce que j'ai vu, rien de vraiment nouveau, ni de très original dans l'approche.
Mais j'ai hâte de pouvoir le voir en entier, au moins pour le plaisir de retrouver Françoise !

Il faut que tu crées un compte pour pouvoir te connecter!!!

https://www.francetelevisions.fr/inscription
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:39

Merci beaucoup Prune.
Je m’étais inscrite, mais c’ était plutôt un problème de connexion internet.
Finalement j’ai pu me connecter avec mon téléphone et l’ai regardé en entier.
C’est vrai que c’est un beau portrait avec quelques documents inédits et beaucoup de déjà vus, mais très sympa de les revoir.
Je suis surprise que Françoise ne mentionne pas Jean-Marie Périer comme le 3e homme de sa vie car j’ai l’impression qu’il a été présent et a joué un rôle tout au long de sa vie.
Et encore aujourd’hui peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 15:32

Bonne audience pour ce documentaire : 730 000 téléspectateurs.
Et il y aura des replays et, comme moi, beaucoup ont enregistré l'émission.
Beaucoup d'extraits vus et revus, encore récemment lors de le diffusion de "Françoise et Udo"
mais une bonne mise en perspective des chansons avec les interviews de M Dumas.
J'ai noté que beaucoup de chansons qui étaient en parfait raccord avec la vie de FH
n'avaient pas été écrites par elle comme "Parlez moi de lui", "Même sous le pluie "
Message Personnel" (partie chantée), "Le large"…
En creux, l'image d'un Dutronc particulièrement égoïste.
Et la tristesse que certainement plus jamais nous ne la reverrons et n'entendrons son rire.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 16:16

Pierre a écrit:
En creux, l'image d'un Dutronc particulièrement égoïste.
Il n'y a certainement que Françoise qui n'a jamais voulu s'en rendre compte.
Pierre a écrit:
Et la tristesse que certainement plus jamais nous ne la reverrons et n'entendrons son rire.
Un sacré crève-coeur pour tous.

Prune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 16:26

Mouais... Bof...
Toujours très peu de choses sur la carrière internationale...
un extrait qui voudrait montrer son impact en Afrique du Sud, mais sans la voir elle... Alors que je me souviens d'un ami qui m'avait dit avoir vu ce reportage d'Afrique du Sud aux actu au cinéma Pathé (à l'époque où il y en avait à la place des publicités avant le film) et qui commençait par un travelling sur ses longues jambes sur la passerelle de l'avion Shocked
Toujours trop de choses sur Jacqouille la fripouille...
et là c'est le pompon: (je traduis le passage) "il avait une voix sensuelle, c'est à dire qu'on devinait qu'il assurait..."
hum j'ai vraiment dû rater quelque chose...
Toujours les mêmes extraits...
et même pas d'extrait du magnifique clip du Large. Comme c'est du Ozon, j'imagine que y'a des droits d'utilisation. Et Mireille Dumas n'a pas un budget illimité.
Bref, couché tard pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:01

Je craignais pour la rediffusion alors je me suis couché tard également!!!

et même pas d'extrait du magnifique clip du Large. Comme c'est du Ozon, j'imagine que y'a des droits d'utilisation. Et Mireille Dumas n'a pas un budget illimité.

https://www.youtube.com/watch?v=opJZildiOlo


https://erikdoorme.be/AfriqueduSud/

Nous avons la chance de connaitre le forum consacré à l'irremplaçable Françoise!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:53

Pierre a écrit:
Bonne audience pour ce documentaire : 730 000 téléspectateurs.
Et il y aura des replays et, comme moi, beaucoup ont enregistré l'émission.
Beaucoup d'extraits vus et revus, encore récemment lors de le diffusion de "Françoise et Udo"
mais une bonne mise en perspective des chansons avec les interviews de M Dumas.
J'ai noté que beaucoup de chansons qui étaient en parfait raccord avec la vie de FH
n'avaient pas été écrites par elle comme "Parlez moi de lui", "Même sous le pluie "
Message Personnel" (partie chantée), "Le large"…
En creux, l'image d'un Dutronc particulièrement égoïste.
Et la tristesse que certainement plus jamais nous ne la reverrons et n'entendrons son rire.

Oui, une belle audience à une heure si tardive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyVen 3 Déc 2021 - 18:01

Prune a écrit:

et même pas d'extrait du magnifique clip du Large.

J'ai trouvé que la chanson sur une image fixe où elle est très belle était peut-être plus émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptySam 4 Déc 2021 - 2:19

https://vimeo.com/652643667?fbclid=IwAR01xd0NLvq0q4D935OO90yefTpnIj3QyejT9XPgwNGp14rm14HZRcXuJ44
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyDim 5 Déc 2021 - 1:16


Merci beaucoup Sundridge, j'ai loupé l'émission et je l'ai adorée. Bien sûr qu'on revoit des choses, mais ça ne me dérange aucunement, je peux encore les revoir. L'aspect vie personnel est toujours passionnant. Et j'adore comment elle parle avec facilité avec l'âge de choses inavouables quand elle était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:52

France 3 rediffuse allègrement ce documentaire, encore hier soir très tard Smile Et ça reste un plaisir même après l'avoir vu 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:03

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/documentaires/item/26807-%E2%80%9Cfran%C3%A7oise-hardy,-une-ic%C3%B4ne%E2%80%9D-sur-france-3-vendredi-6-janvier-2023-vid%C3%A9o

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:07

Prune a écrit:
https://www.coulisses-tv.fr/index.php/documentaires/item/26807-%E2%80%9Cfran%C3%A7oise-hardy,-une-ic%C3%B4ne%E2%80%9D-sur-france-3-vendredi-6-janvier-2023-vid%C3%A9o
 Ça tombe à pic, en pleine actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. EmptySam 7 Jan 2023 - 6:19

https://www.france.tv/documentaires/societe/2918175-francoise-hardy-une-icone.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une icône France3. Empty
MessageSujet: Re: Une icône France3.   Une icône France3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une icône France3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» françoise hardy,icône gay ?
» Françoise comme icône de bauté
» Le ragazze dei capelloni, icone femminili beat e yéyé 63-68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: