Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 France Inter.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

France Inter. Empty
MessageSujet: France Inter.   France Inter. EmptyVen 17 Sep - 6:39

https://www.franceinter.fr/emissions/tubes-n-co/tub-n-co-du-vendredi-17-septembre-2021

TUBES N' CO
Vendredi 17 septembre 2021par Rebecca Manzoni
"La Question" par Françoise Hardy, le feutré de la bossa nova au service d'une souffrance amoureuse
Ce matin, Tubes N'Co est une chanson de Françoise Hardy. Elle s’intitule “La Question”. Nous sommes en 1971, Françoise Hardy forme un couple avec Jacques Dutronc depuis quatre ans. Et elle ne va cesser de chanter la souffrance et les espoirs déçus de cet amour-là.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

France Inter. Empty
MessageSujet: Re: France Inter.   France Inter. EmptyVen 17 Sep - 10:02

Et nous la souffrance et les espoirs déçus par cette nouvelle inspiration. Une erreur d'aiguillage et un plantage magistral.
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 16/11/2010

France Inter. Empty
MessageSujet: Re: France Inter.   France Inter. EmptyDim 19 Sep - 20:03

De mon côté, comme de très nombreuses personnes à travers le temps et les pays, je trouve ce morceau, et Mer, et cet album, magnifiques ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

France Inter. Empty
MessageSujet: Re: France Inter.   France Inter. EmptyDim 19 Sep - 21:06

J'ai la chance de pouvoir aujourd'hui rentrer pleinement dans cet album qui - au bout de 3 à 4 écoutes - permet de rentrer dans une sorte de transe. Et comme toi, je trouve "Mer" d'une extrême beauté (mais par contre le titre "La Question" plutôt mineur).

Mais je rejoins aussi l'avis de Claude pour dire qu'on peut le percevoir comme un album bien trop sophistiqué pour l'artiste désinvolte qu'elle était. En pétant un peu plus haut que son derrière aussi joli soit-il. Album adoubé par la presse bobo (en même temps que le surévalué "Message personnel", les magazines se délectent de l'entendre s'enthousiasmer sur "Doigts".

Après, on peut longtemps disséquer le rôle qu'il a eu dans sa carrière et de ses directions artistiques. Mais cela reste un disque que j'aime écouter une fois par année en l'écoutant plusieurs fois d'affilié, et qui continue à faire son effet.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Inter. Empty
MessageSujet: Re: France Inter.   France Inter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France Inter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE INTER - 7 mai
» FRANCE-INTER 4 MAI
» France Inter
» France inter
» France inter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: