Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel Obs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel Obs. Empty
MessageSujet: Nouvel Obs.   Nouvel Obs. EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:28

https://www.nouvelobs.com/societe/20210512.OBS43961/francoise-hardy-je-suis-partisane-de-l-euthanasie-depuis-mon-adolescence.html

Par François Armanet

Publié le 12 mai 2021 à 18h08 Mis à jour le 12 mai 2021 à 20h59

Françoise Hardy : « Je suis partisane de l’euthanasie depuis mon adolescence »
Confrontée à de nombreux problèmes de santé depuis 2004, la chanteuse culte de « Partir quand même » s’est confiée à « l’Obs » avec une franchise bouleversante. Entretien

Les Rolling Stones étaient ses fans, Bob Dylan lui dédiait un poème sur la pochette d’« Another Side » (« For Françoise Hardy/At the Seine’s edge/A giant shadow/Of Notre-Dame ») et lui écrivait des lettres enflammées. A peine mettaient-ils le pied à Paris, qu’ils n’avaient qu’une idée en tête : rencontrer Françoise Hardy. En 1962, « Tous les garçons et les filles », qu’elle n’aimait pas, tube international, avait imposé une jeune fille de 18 ans en rivale de Bardot. Une enfance solitaire avec sa mère célibataire, elle était timide et se trouvait laide. Capricorne, ascendant vierge, 52 kilos pour 1,72 m, rebelle en cotte de mailles Paco Rabanne, hôtesse de l’air 2001 Odyssée de Courrèges, ambassadrice en minirobe de Saint-Laurent, la « French Girl » mit la beauté androgyne à la une des magazines.