Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les ventes

Aller en bas 
+20
Laurent
CLAUDE
ROSAL
rilou
michel g
AMALRIC
Jérôme
genevieve g
Pierre
jpaul
gendal
Prune
Romain
momo2222
thierry
michel bh
PG7517
James
Dick
franck
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:25

.........dégraissage complet mon mari
m'a fait la chose aujourd'hui.........
moi aussi j'aime quand FH chante des "trucs" décalés....
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:08

SYLAN a écrit:
.........dégraissage complet mon mari
m'a fait la chose aujourd'hui.........
moi aussi j'aime quand FH chante des "trucs" décalés....

j'ADORE le texte de " swing au pressing"...il m'a toujours beaucoup amusé...ça passe sur FIP de temps à autre...ils ont de l'humour... Laughing

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:14

c'est drole beaucoup aime" swing au pressing".Mais vous aimez pas "Tamalou",que je trouves super avec ses jeux de mots .
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:15

...et oui il y a des pervers
sur terre
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:33

des pervers????? MEU NON! pig

Faire l'amour sur la machine à laver en plein essorage en a certainement fait fantasmer (ou ... frissonner) plus d'un ou d'une!!!!! shakng2 shakng2 .... Et là, ça swingue vraiment au pressing!!! bounce Mr. Green

Bon, certainement pas l'interprétation la plus correcte de la chanson... Allez, je pars écouter "Poisson" ..... salut

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:16

mais si...Geneviève moi j'aime "tamalou"...c'est seulement "mazurka" qui me pose problème...je n'arrive pas à m'y faire...peut-être qu'avec des antibiotiques j'arriverais à aimer cette chanson...? qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:42

On ne saura jamais quelle chanson est vraiment "mauvaise" puisque même les "FANS"que nous sommes n'arrivent pas à se mettre d'accord, que chacun prenne son plaisir avec les chansons qu'il préfère et que Françoise continue à avoir un maximum de fans qui entretiennent cette carrière éblouissante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:49

Sylvan.......moi,cest" le danger"que j'arrives pas a avaler,peut-etre par-ce que le danger,je suis toujours dedans lol! .
Et " le crabe"alors celui-la c'est zappés vite fait,je crois que c'est les pinces metalliques,qui me restent en travers.Ou le mot me fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:34

CD top 200 de 12-19 janvier: Parenthèses de 118 à 131.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:29

Les seules veritables nullités chez Françoise Hardy c'est les chansons de l'album "Quelqu'un qui s'en va" (pas toutes mais la plupart). Citons par exemple :

Mazurka
Quelqu'un qui s'en va
L'auréole néon
Un, deux, trois chat

On se demande comment cet album a pu avoir un prix tellement il craint !!
Heureusement "Tabou" & "En scope et stéréo" sont là pour relever le niveau.

Au passage je suis tout à fait d'accord avec Thierry. Heureusement que la carrière de FH n'est pas seulement composée que d'album "La Question" , ça serait la loose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:43

pPierre Lefevre a écrit:


Page 59 de "Superstar et Ermite" l'excellent livre d'Etienne Daho on peut lire :
"Pour moi, ça a été la période la plus agréable car c'est là que j'ai été la plus autonome. Je percevais des avances élevées de Sonopresse qui me permettaient de financer moi-même mes propres enregistrements…"

Et cette liberté artistique se voit sur les pochettes, les singles de l'album La Question valent le détour, esthétiquement comme musicalement. C'est l'état de grâce.

C'est au moment où on se libère qu'on est le plus inspiré. Après, au bout d'un moment, cette liberté peut nous faire tourner en rond, car il faut aussi se mettre la pression, ne pas choisir en sécurité, prendre des risques...

Au dos de la pochette de L'Eclairage, on a l'impression que Françoise a déjà l'angoisse de la feuille blanche, ou de la partition vierge.

Bien sûr, je ne partage ici que des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:24

Lil' Bear a écrit:

Au dos de la pochette de L'Eclairage, on a l'impression que Françoise a déjà l'angoisse de la feuille blanche

ou des blouses blanches de la maternité Laughing Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:26

thierry a écrit:
Lil' Bear a écrit:

Au dos de la pochette de L'Eclairage, on a l'impression que Françoise a déjà l'angoisse de la feuille blanche

ou des blouses blanches de la maternité Laughing Laughing Laughing

Oui! J'oubliais ce "détail"!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:06

Romain a écrit:
Les seules veritables nullités chez Françoise Hardy c'est les chansons de l'album "Quelqu'un qui s'en va" (pas toutes mais la plupart). Citons par exemple :

Mazurka
Quelqu'un qui s'en va
L'auréole néon
Un, deux, trois chat

On se demande comment cet album a pu avoir un prix tellement il craint !!
Heureusement "Tabou" & "En scope et stéréo" sont là pour relever le niveau.

Au passage je suis tout à fait d'accord avec Thierry. Heureusement que la carrière de FH n'est pas seulement composée que d'album "La Question" , ça serait la loose

Moi j'aime bien bien Mazurka que je sauve de ta condamnation sans appel. J'aime assez peu les trois autres chansons mais je suis loin de les trouver nulles.

Cet album est de bien meilleure facture que l'abominable premier album anglais par exemple. La musique est construite, les arrangements sont excellents, les textes sont réfléchis, la réalisation est bonne.

Plus que dire qu'elles sont nulles je dirais plutôt que ces chansons ne me touchent pas.

De toute façon suivant sa sensiblité, ce qui est nul pour l'un est excellent pour l'autre et réciproquement.

Par exemple, l'engouement pour "Que tu m'enterres" dans le sondage actuel me paraît totalement incompréhensible. Je ne peux pas aimer une chanson aussi ouvertement morbide et mortifère. Pour autant elle n'est pas nulle. Elle ne me touche pas du tout c'est tout. L'autocomplaisance romantique excessive, très peu pour moi. C'est la chanson que j'apprécie le moins de toute l'oeuvre de Françoise Hardy. Même Oh Oh chéri me semble meilleure, c'est dire !

D'autres chansons portées aux nues m'indifèrent également comme "Voila" dont je n'ai jamais apprécié le texte (qui d'ailleurs à la lecture est plus que simpliste) ni le thème musical. Est-ce nul pour autant ?

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:26

J'ai utilisé le terme "nulle" de manière tout à fait volontaire en reaction aux propos de Vanniot sur "les bottes rouges de Russie" & "swing au pressing" qu'il taxait de chansons "nullissimes".
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:41

[quote="Jérôme"]
Romain a écrit:





De toute façon suivant sa sensiblité, ce qui est nul pour l'un est excellent pour l'autre et réciproquement.


C'est exactement cela Jérôme. Sauf que certains par snobisme n'osent pas avouer qu'ils aiment aussi les daubes. Un fan est parfois aussi un peu aveugle ou emprunt de souvenirs persos liés à une chanson ce qui tronque ses facultés d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:03

Anne a écrit:
Un fan est parfois aussi un peu aveugle ou emprunt de souvenirs persos liés à une chanson ce qui tronque ses facultés d'objectivité.
Et on sait bien qu'un éléphant ça tronque énormément…
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:13

Romain a écrit:
Les seules veritables nullités chez Françoise Hardy c'est les chansons de l'album "Quelqu'un qui s'en va" (pas toutes mais la plupart). Citons par exemple :

Mazurka


On peut essayer de rester objectif quant à l'interprétation :
mou, gnangnan, pas concernée la Françoise… et d'ailleurs qui est
cette Mazurka (c'est moche en plus, ce nom) ?
Pas du tout un texte qu'elle aurait pu écrire.
Gabriel Yared avait dit qu'un de ses regrets était d'avoir fait chanter
à Françoise des textes de Carole Coudray, sa petite amie de l'époque.
Au fait qui pourrait m'expilquer cette phrase :
"serrée précoce sur l'oreiller…" ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:00

La couverture de Gainsbourg montrant Françoise pour une des première fois avec des cheveux courts, et surtout - ne faisant pas la moue, justifie a elle seule l'achat de l'album!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:19

C'est vrai qu'on pardonne toujours plus à ceux qu'on aime, voilà pourquoi des mauvaises chansons peuvent être acceptées par les fans puisque à un certain moment Françoise les a trouvées assez bonnes pour être sur un disque même si aujourd'hui elles ont mal vieilli
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:40

Bon, eh bien je récapépète : entre les chansons que certains n'aiment pas mais qui sont aimées par les autres et celles que d'autres ne supportent pas mais sont appréciées par d'aucuns, TOUTES les chansons de Françoise sont citées.
Donc, la meilleure compile, celle qui plairaît à tout le monde, c'est une intégrale TOTALE depuis "T L G et L F" jusqu'à "Modern Style".
Mais moi je n'apprécierais une telle compile que si elle ne comporte pas le stupide album avec Tuca et le trop "mais qu'est ce que c'est que ça" "Le Danger".
Bon, allez y, après avoir dit ça, je protège et mes joues et mon arrière train.
Laurent, qu'on appelle maintenant le bel hellène, va me fusiller.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:18

il y as des albums que j'écoutes ,et d'autres pratiquement jamais.Et sur certains une ou2 chansons que je sautes,comme par exemple,sur l'album "Soleil",je saute ,le crabe.Sur paenthéses,je saute,amour,toujours,tendresse,caresses..et My beautifil demon celle-la ,j'aimes vraiment pas lol
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptySam 26 Jan 2008 - 17:55

Un VRAI fan de FH, ne peut dénigrer des albums comme "LA QUESTION" , "LE DANGER" , "L'ECLAIRAGE" ... Ils sont l'essence même d'une artiste à la sensibilité à fleur de peau, avec toute la douleur émergente qui en émane !
Certains titres RATES de la période vogue, je les considère, aujourd'hui , comme des petites chansons sympathiques, fraîches, naîves et spontanées , même si je ne les aime pas pour autant ! Il ne faut pas oublier qu'elles peuvent évoquer, pour les uns, le souvenir d'une rencontre amoureuse avec tout son lot de bonheur et, pour d'autres, la rupture, la douleur avec tout son lot de souffrance !
Chaque chanson de FH est évocatrice pour les fans ...

A chaque fois que FH sortait un nouvel album , je jubilais d'avance, avec une impatience sans fin, me disant que j'allais trouver des trésors dans le texte et la mélodie . Et si j'avais un peu de mal avec 1 ou 2 titres ( ce fût le cas pour "LE DANGER" ), à force d'écoute, j'en décelais toute la richesse et la profondeur, que l'artiste avait envie d'exprimer ou de faire passer ...

Si beaucoup d'entre vous n'aiment pas "MAZURKA", je l'aime à cause de la mélodie qui me rappelle CHOPIN et cette époque romantique ! Il va de soi que Françoise n'aurait jamais écrit un texte semblable .

La phrase que cite Pierre, extraite de la chanson "TIREZ-PAS SUR L'AMBULANCE" : "...serrée précoce sur l'oreiller...", je ne la comprends pas, non plus ; elle n'a aucun sens pour moi !

________________________
"le parfum sucré de vos roses
s'évapore et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné
que le baiser du condamné."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:56

Il est fort possible que je ne sois pas un vrai fan selon tes critères car "la question" est un album qui me fait super chier (mais bon c'est nouveau pour personne, je crois l'avoir suffisament répété ici).
Les chansons sont tout à fait jolies mais qu'est-ce qu'elles sont emmerdantes mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:32

Michel....je suis désolé,mais on peut aimé beaucoup une artiste,et ne pas aimés l'intégrale de ses chansone.fans,je n'aimes pas beaucoup ce mot,moi,j'admire Françoise,en tant que chanteuse ,et femme.Tant qu'a etre fan??????,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ventes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: les ventes   les ventes - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ventes
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes de la réédition Message Personnel
» les ventes
» les ventes du bouquin
» Chiffres de ventes de l'album
» [b]Les ventes de 1955 à 1968.[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: