Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 One-Nine-Seven-Zero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:48

Après le Françoise / Germinal, c'est au tour de One-Nine-Seven-Zero de faire son apparition sur les sites numériques...mais sans Soon is slipping away



One-Nine-Seven-Zero Screen20



One-Nine-Seven-Zero Screen21
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:56

Et c'est Parlophone qui réédite, donc c'est sérieux

"Soon is slipping away" avait déjà été supprimé dans cette compilation "Midnight Blues Paris-London" qui regroupe English 3 et English 4 pour faire de la place à "Loving You" issu de English 2

One-Nine-Seven-Zero 41-L1%2BvH4uL

on croise les doigts pour "In Italian" et "In German"

et des éditions vinyle svp bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:45

Effectivement et comme c'est officiel, on a une date de sortie pour l'album fournie par la maison de disques : 13 octobre 1969
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:26

Dommage et rageant l'éviction, une de fois de plus, de "Soo is sleeping away". Pour moi, cette réédition n'en est pas une, car tronquée, donc inauthentique. C'est la raison pour laquelle, je n'ai pas acquis "Midnight Blues Paris-London ", idem donc pour cette réédition de "ONSZ". Posséder ces deux disques incomplets me serait trop frustrant quant à la mise à la  trappe de "Soon ...."


Dernière édition par matthew le Jeu 2 Juil 2020 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:16

En tout cas le fait que Parlophone mette petit à petit son catalogue en ligne est une bonne nouvelle...On peut espérer comme disait Pierick "Traume" ou les chansons italiennes, pourquoi pas...

Quant à une réédition vinyle du "1970" ça serait énorme d'autant que le Germinal est sur les rails ! Very Happy

Après j'ai jamais compris cette histoire de "soon is slipping away", j'ai cru comprendre qu'à l'époque ACE avait fait du zèle et que cette histoire d'interdiction n'en était pas vraiment une. Qui avait posé la question à FH et elle-même avait répondu "ah bon ?" en précisant que ça n'était pas plus mal au final


Dernière édition par Romain le Jeu 2 Juil 2020 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:18

Il u a un petit beug (en tout cas sur Spotify), les albums "Décalages" et "A suivre" n'apparaissent pas dans la liste générale alors qu'ils sont bien présents. Pour les avoir il faut faire la démarche d'aller les cherches expressément. C'est pas nouveau comme truc, ça l'a tjs été mais jamais corrigé
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:16

Ce serait bien que cet album ressorte aussi sous format physique. Dans tous les cas, s'il est diffusé, même en numérique, en France par Parlophone, il faut désormais aussi l'inclure dans la discographie "numérotée" officielle qui devrait s'élever en vérité à 32 ou 33 albums.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:41

Il en fait partie

https://www.discogs.com/fr/artist/457980-Fran%C3%A7oise-Hardy
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:26

Ah oui, c'est déjà bien mieux comme cela !!!  Même si je persiste à écrire que Germinal se devrait d'être considéré comme un album mais ceci est une autre histoire. 

Non, c'est sur wiki où chaque album est numéroté. En intro il est spécifié : "Personne d'autre est le 28e album..". De la masturbation intellectuelle pour certain, de l'étroitesse d'esprit pour moi !

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:34

Il n'y a que des titres anciens sur Germinal, ça n'a pas de sens de le considérer comme un album. C'est une compilation de titres Asparagus.
Qu'est-ce qui justifierai pour toi le fait de le considérer comme un album ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero EmptySam 4 Juil 2020 - 9:20

Romain a écrit:
Il n'y a que des titres anciens sur Germinal, ça n'a pas de sens de le considérer comme un album. C'est une compilation de titres Asparagus.
Qu'est-ce qui justifierai pour toi le fait de le considérer comme un album ?

Träume n'est officiellement jamais sorti sur un album paru en France, 5 chansons sur aucun album (time passing by en français, il voyage, avec des si, les doigts dans la porte, l'heure bleue, j'ai coupé le téléphone) donc on en est déjà à 7. Oui après il en reste des autres. Sur ce point, nous somme plus en faveur de davantage d'originaux ou alors du 50:50.

A cela j'ajoute une couverture qui ne fait nullement option ou style d'une compilation.

En outre, puisque l'on considère "in english" comme un album... qui n'est qu'un best of.

Enfin, il y a une quantité de chansons laissé pour compte qui pourraient être potentiellement lié à ce disque. Chose que je n'avais jamais fais mais à l'époque, je m'étais graver un CD bonus avec tous ces fameux titres (ouverts ou fermés, c'est lui qui dort, je ne sais pas ce que je veux, la terre, j'ai fais de lui un reve, les bottes rouges, des yeux d'enfants, la grande muraille, les glaces, empty sunday en francais). Donc 2 x 12. Et cet amalgame font pour moi mon album préféré (après le Danger).

Ce disque fait office de pont entre le classique CTDA et la liberté artistique à partir de 1970.

Donc oui, même si formellement, je comprends très bien qu'il y ait débat et qu'un puriste ne l'intègre pas dans une discographie d'album. Mais si une exception devrait être faite c'est bien pour ce disque car l'omettre serait aussi omettre toute cette période 1969 expérimentale où on entend très bien qu'elle atteint une fin de processus.

Voilà mon argumentation pour laquelle je trouve qu'il aurait sa place en tant qu'album standard.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One-Nine-Seven-Zero Empty
MessageSujet: Re: One-Nine-Seven-Zero   One-Nine-Seven-Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One-Nine-Seven-Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: