Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 spectacle /hommage à Françoise

Aller en bas 
+3
CLAUDE
thierry
igredouce
7 participants
AuteurMessage
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:06

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/17/dans-la-peau-de-francoise-hardy


Il paraît que c'est très très bien à tous points de vue. Dixit, une amie qui comme moi, et plusieurs d'entre vous, suit Françoise depuis ses débuts.

Je vais la voir en février prochain. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:49







Intéressant d'entendre des reprises de chansons récentes. Si j'étais sur place, sur que j'irais l'écouter.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:04

Intéressant, mais moi il me manque un peu de fragilité dans la voix. N'empêche, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:24

Je trouve cela superbe. Puis c'est la seule possibilité pour entendre ces chansons sur scène.  Puis cette dame/demoiselle a une sobriété qui colle parfaitement au répertoire de Françoise.

Une raison de plus de passer à Montreal  I love you
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:59

pour ceux qui ne pourront se déplacer comment faire pour voir un aperçu du spectacle?
sera-t-il retransmis en vidéo ?
Igredouce on compte sur toi pour nous faire un compte rendu détaillé après le concert;( interprétation, liste des chansons, mise en scène).
Comme j'aimerais être à ta place§!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:29

En général, je déteste les ''covers'', je suis toujours déçue car je préfère entendre les originaux . Je reconnais cependant que c'est un bel hommage. C'est pourquoi j'étais très réticente à aller voir ce spectacle(qui roule quand même depuis plusieurs mois). Mon amie, qui adore et connaît Françoise mieux que Françoise elle-même je crois, était sensiblement du même avis que moi. Elle s'est finalement laissée tenter la semaine dernière....et elle en est revenue bouleversée. Selon elle, tout est parfait:
'' Pur ravissement, chansons, théâtre, enregistrements archives de Françoise, musiciens extraordinaires, piano, guitare, accordéon, violon, témoignages, bref, la Totale.''
Il y a des extraits du petit conservatoire de Mireille, un comédien incarne sa mère et Dutronc. Elle interprète des chansons anciennes et récentes( Contre vents et marées, Parlez-moi de lui, Pourquoi vous, La maison où j'ai grandi, l'Amitié, et apparemment, elle termine avec Tous les garçons et les filles .
Elle m'a donc convaincue, et maintenant, j'attends avec impatience février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:49

igredouce a écrit:
En général, je déteste les ''covers''
Moi aussi, mais là, il y a une vraie interprétation, même si la voix est un peu trop sûre avec beaucoup d'aisance (cette jeune femme a appris à chanter), ce qui enlève de la fragilité et, par là, de l'émotion (avec Françoise, même en studio, on est toujours au bord de la rupture, de la cassure).
Difficile de juger sur une chanson, même si ça laisse augurer le meilleur.
Ne boude pas ton plaisir Igredouce.
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMer 16 Oct 2019 - 0:29

https://productionsmartinleclerc.com/spectacles/lanamour-laetitia-chante-hardy/
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMer 16 Oct 2019 - 18:24

merci igredouce pour ta réponse! je suis heureux que ce spectacle soit une réussite qui fasse vivre les chansons de françoise! nous attendrons maintenant tes impressions en février...; Profite bien de ce moment rare!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMer 16 Oct 2019 - 18:55

Je n'aime pas les vibratos de sa voix, mais il faut reconnaître qu'elle reprend 2 titres sur 3 qui de mémoire n'ont jamais été repris "Contre vents et marées" et "Pourquoi vous".
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyMer 16 Oct 2019 - 23:46

Moi non plus, je ne raffole pas de sa voix, et je suis certaine que je serai déçue par certaines interprétations. Mais c'est l'ensemble de la démarche qui m'intéresse. Au début, je pensais que ce spectacle n'était qu'une suite de chansons défilées l'une derrière l'autre. Et c'est pour ça que je ne voulais pas y assister.
Mais ce n'est pas du tout ça. Il y a une mise en scène, des références, des liens entre les chansons choisies et les évènements et les sentiments qu'ils décrivent. Je pense que Françoise serait très heureuse de se savoir autant appréciée par une jeune d'aujourd'hui, qui a compris l'importance et la pertinence des textes dans les chansons de Françoise. Et c'est toute cette recherche qui me touche et me fascine. Cette Laetitia est très jeune, mais elle m'apparaît avoir un coeur et une sensibilité très ''Hardyens'' .
C'est dans cette optique que j'irai la voir en février. Et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions et de mon appréciation.

Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:24

Je suis d'accord avec Claude. Même si je n'aime pas trop sa voix, surtout dans "Vents & marées" (excepté vers la fin où il y a plus de sensibilité), je trouve que c'est une magnifique proposition. Son interprétation de "Pourquoi vous" est très belle, très sobre et très proche de celle de Françoise, sans en être une copie, plutôt une ré-interprétation. Sa voix est plus affirmée (un peu trop) que celle de Françoise mais on sent tout de même une très belle sensibilité chez cette jeune artiste. Elle pourrait aussi s'approprier
"Personne d'autre" qui est vraiment un magnifique texte et une interprétation poignante de Françoise !
Et tout l'aspect "théâtral" du spectacle doit aussi apporter beaucoup.
Vous avez de la chance de pouvoir voir ce spectacle au Québec. Et si un producteur décidait de l'importer en France ? J'imagine qu'il pourrait avoir un beau succès !
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le projet d'un livre de textes des chansons de Françoise avec ses propres commentaires est toujours à l'ordre du jour ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyVen 18 Oct 2019 - 20:59

quelqu'un sait-il si le projet d'un livre de textes des chansons de Françoise avec ses propres commentaires est toujours à l'ordre du jour ? a écrit:
oui, c'est en court.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptySam 19 Oct 2019 - 9:54

quelqu'un sait-il si le projet d'un livre de textes des chansons de Françoise avec ses propres commentaires est toujours à l'ordre du jour ? a écrit:
oui, c'est en court.

très bonne nouvelle! françoise n'oublie pas ses fans......
Peut-être poiur Noë!?

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5814
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptySam 19 Oct 2019 - 12:32

igredouce a écrit:
Moi non plus, je ne raffole pas de sa voix, et je suis certaine que je serai déçue par certaines interprétations. Mais c'est l'ensemble de la démarche qui m'intéresse. Au début, je pensais que ce spectacle n'était qu'une suite de chansons défilées l'une derrière l'autre. Et c'est pour ça que je ne voulais pas y assister.
Mais ce n'est pas du tout ça. Il y a une mise en scène, des références, des liens entre les chansons choisies et les évènements et les sentiments qu'ils décrivent. Je pense que Françoise serait très heureuse de se savoir autant  appréciée par une jeune d'aujourd'hui, qui a compris l'importance et la pertinence des textes dans les chansons de Françoise. Et c'est toute cette recherche qui me touche et me fascine.  Cette Laetitia est très jeune, mais elle m'apparaît avoir un coeur et une sensibilité très ''Hardyens'' .
C'est dans cette optique que j'irai la voir en février. Et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions et de mon appréciation.


Complètement ça : "l'ensemble de la démarche" est plus que séduisante. C'est construit, réfléchi, un vrai bel hommage de toute évidence.

J'imagine que ceux qui ont fait ça ont envie de se produire à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptySam 19 Oct 2019 - 13:58

En effet. Ils paraît qu'ils travaillent très fort pour aller se produire à Paris
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptySam 19 Oct 2019 - 18:10

S'il advenait que ce spectacle puisse être monté à Paris, quelqu'un peut il dès à présent mettre Françoise au courant afin de prévenir tout dérapage lors de la venue des artistes canadiens (ce n'est pas les bonnes chansons - il manque "Doigts" - c'est romancé - je ne cautionne pas un tel truc .....). On pourrait peut être lui dire que ce spectacle n'est en rien un hommage (tout le monde sait avec elle qu'elle ne le mérite pas) mais juste un genre "Que sais-je" sur Françoise Hardy (ces bouquins existent ils encore ?) ou plutôt  "Françoise Hardy pour les Nuls".


Dernière édition par CLAUDE le Lun 21 Oct 2019 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:52

C’est superbe si le projet du livre aboutit ! Je suis impatiente de le voir publié.
Quant au spectacle, peut-être Françoise est elle au courant car j’imagine qu’ il a fallu son accord pour que cette artiste puisse interpréter un morceau récent comme Pourquoi vous.
Revenir en haut Aller en bas
igredouce
Intéressé
Intéressé
igredouce


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : montréal
Date d'inscription : 02/04/2007

spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise EmptyVen 28 Fév 2020 - 16:09

Très déçue. Deux pneumonies coup sur coup, ont fait que je n'ai pas pu assister au récital de la jeune Laetitia la semaine dernière.
Il y en a un autre de prévu pas tr`s loin d'ici, en mai prochain. J'espère pouvoir me reprendre. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spectacle /hommage à Françoise Empty
MessageSujet: Re: spectacle /hommage à Françoise   spectacle /hommage à Françoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spectacle /hommage à Françoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Françoise
» HOMMAGE À LA BELLEVILLOISE
» Hommage à Françoise.
» hommage de Dave à Françoise
» Françoise sur Europe1 : hommage à David Bowie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: