Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 duck's blues ou la liberté de penser......

Aller en bas 
+4
franck
Anne
Dick
Pierre
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 15:50

Suite à mon post où j'exprimais ma relative déception quant au nouvel album de francoise hardy, je me permets, suite aux réponses limite agressives que j'ai recues( ?!), d'envoyer ce post, qui, j'espère, ne sera pas supprimé, ce qui serait la preuve même de la censure que je soupconne.
A tous ceux qui se targuent d'aimer, comprendre, voire partager la sensibilité de francoise hardy, je me permets gentiment de les renvoyer à la chanson " duck's blues"...
Sommes nous ici sur un forum de fans civilisés, libres d'échanger leurs points de vue ou dans une secte?
A commencer par gendal, qui, en guise de réponse à mon post, avance un " FAUX!" aussi agressif que catégorique. ( ha bon, j'ignorais que les gôuts et les couleurs faisaient l'objet d'une vérité universelle..." les gôuts et les couleurs, j'appelle ca des différences" a chanté notre chère francoise...).Quant à pierre lefeuvre, "c'est de la provocation pure et simple" pour lui, niant là même que mon opinion puisse avoir un autre intérêt que celui de nuire. Je suis bien sûr sur un site de fans de francoise hardy pour en dire du mal. cela va de soi. On croit rêver... non, pour pierre lefeuvre, je suis "dur d'oreille" ( très diplomate et très tolérant), tout comme franck, qui, en gros, avance son statut de musicien pour appuyer son avis. Hélas. je ne suis pas musicien. Mais j'écris un roman, peut-être ai je mes chances... quelle intolérance! Michel bh, lui, se joint à tous pour AFFIRMER ( rien que ca...)que francoise n'a JAMAIS aussi bien chanté. Je me permets, là encore tout à fait personnellement, de simplement penser (et non d'affirmer) que la voix de francoise me semblait plus fluide dans "la question" ou encore le très récent "tant de belles choses" Ai je le droit d'émettre un simple avis?
Je suis absolument certain, pour l'avoir déjà vécu, que tous vont s'écrier en choeur "mais bien sûr! tu as le droit, liberté de penser..." Liberté de penser chérie que l'on brandit sans cesse à une époque ou la censure n'a jamais autant existé...Et il me suffit pour cela de lire (ouf, enfin!) le post civilisé de zeknof ( pardon si j'écorche son pseudo) mais qui commence hélas par " EN TOUTE DISCRETION,je comprends ce que meurisse veut dire. il ne faut pas entendre ca comme sacrilège"...sacrilège...le mot est laché...ouh, diable, j'ai commis le sacrilège...enfin, je me permets juste aussi de dire que je ne suis pas seul. et que des gens qui aiment RAISONNABLEMENT francoise hardy ( et qui, donc, je me permets de le penser, ont peut-être un brin de recul que nous n'avons pas) ont trouvé sa voix moins souple...mais ceux là n'ont pas droit au chapître, visiblement...
Quant au fait que francoise n'a jamais aimé sa voix, ca ne l'empêche pas de dire que sa voix a vieilli, et qu'elle est plus que jamais obligée de la préserver...Les petits miracles comme la voix de francoise hardy, n'échappe pas à la nature et je défie quiconque ici de me citer un artiste de plus de 60 ans dont la voix ne s'est pas altérée. car au torrent indigné que j'ai recu, je renvoie mes interlocuteurs à mes posts. j'ai dit dès le début que cette altération n'enlevait rien au charme de sa voix...
Bref, je passerai sur des remarques aussi ridicules, désolé de le dire, du style " j'espère que francoise n'en aura pas écho, elle si prête à se dénigrer"...comme si francoise hardy était une pauvre petite chose fragile et à ce point influencable...
je me permets de finir ma tirade mécontente en citant encore une fois pierre lefeuvre qui, en juge suprême se permet de dire " mais non...il n'y a qu'une personne qui soit injustement si dur avec francoise et c'est quelqu'un qui se prétend être un fan...."
Je me permets juste d'avoir encore la liberté et la conviction de dire que oui, je suis bien un fan de francoise hardy, en tout cas autant que tous ceux qui sont ici...encore que la limite du ridicule me place, et je m'en réjouis, dans une zone de fanatisme encore raisonnable...
Et je gage, en écoutant "duck's blues", que francoise hardy n'aurait certainement pas aimé l'intolérance de beaucoup, ici...
" avec des idées toutes faites, on coupe le monde en 2, pour mieux pouvoir mettre en miettes, qui on veut, quand on veut".....
A bon entendeur.....
S. Meurisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:20

Ce qui fait la force et l'originalité de ce forum c'est justement nos avis divergents concernant telle ou telle chose... Même si j'avoue ne pas partager ton avis en ce qui concerne la voix de Françoise, je pense que tu as le droit d'exprimer le fond de ta pensé. Tout le monde ne partage pas la même opinion, et heureusement d'ailleurs, car cela aurait été d'un ennui affligeant. Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que "cela n'enlève rien au charme de sa voix". Même si elle prétend le contraire, Françoise posséde en effet un timbre de voix délicat et transcendant qu'on ne retrouve chez aucune autre chanteuse.


Passez un excellent Week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:46

[quote="meurisse"] Ai je le droit d'émettre un simple avis?/quote]

Tu as tellement le droit d'émettre un avis
que nous nous autorisons nous aussi a à en émettre un
et ne parlons pas d'intolérance :
tu devais quand même bien t'attendre, avec un tel
"cassage", provoquer quelques réactions. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:55

J'espere que ce forum restera un forum de discussion pas de confirmation. Meurisse a le droit d'exprimer une opinion differente. C'est la charme de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:02

S'il est juste question d'évoquer le viellissement naturel de toute voix humaine (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) quel est l'intérêt d'en parler. Personne n'a relevé que Françoise Hardy avait des cheveux un peu plus blancs, où des joues un peu plus creusées.

Parce que c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:20

je ne pense pas qu'il y ai de la censure sur ce blog, le modérateur est "très modéré" la preuve c'est que tes message meurisse n'ont pas disparu du forum !!!

j'ai relu tes messages et je n'ai pas vu d'écrits démolissant françoise, donc il ne peut pas être dit que "tu es là pour ...", tu partages comme chacun un intérêt pour elle et tu exprimes tes pensées.

les réactions vives que ton post a entrainé étaient prévisibles, j'ai ré écouté attentivement surtout soleil qui semble t'il pose polémique, mais contrairement à beaucoup je préfère cette version plus "enlevée" que l'original, mais là aussi on peut penser l'inverse. comme j'ai déjà dit une fois "heureusement que chacun n'aime pas les mêmes choses" que ce soit d'ailleurs dans la vie ou pour fh, le monde serait fade !.

tout en étant donc pas de ton avis, nous sommes tous sur un forum de discussions ouvertes, et sauf implosion, nos avis divergents font la richesse de nos échanges sur un lieu de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 18:20

Cher Meurisse,

Ta réaction me contrarie,je ne voulais aucunement te blesser et je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos.Tu as émis un avis,c'est tout à fait légitime.Ton second post, concernant" la liberté de penser..." pose moins le problème de la voix de" Françoise qui s'essouffle",car tu as su donner les arguments pour défendre ta pensée.Je comprends un peu mieux ce que tu as voulu dire,mais tout dépend des chansons et de la façon dont elles sont interprétées,selon que la voix doit donner un ton plus "haut" ou plus "bas".Il ne faut pas parler d'intolérance,c'est un mot que je n'aime pas,il n'apporte que de la haine,du mépris.Il arrive un moment, dans sa vie, et ce n'est pas le cas pour tout le monde, où l'on doit accepter les gens tels qu'ils sont,avec leurs sautes d'humeur,leurs faiblesses et leurs pensées.
Alors,Meurisse sans rancune?
Amicalement.

________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 18:54

Content de vous entendre dire tous que le forum est un lieu où les avis divergents peuvent se rencontrer. Sans rancune, oui, michel bh. mais On me fait globalement sentir qu'il faut que j'accepte les avis contraires. drôle de manière, tout de même, de renverser la situation, puisque mon post au dessus le démontre assez, c'est tout de même moi, sans jouer les victimes, qui ai été l'objet d'une intolérance. mais c'est aujourd'hui chose bien courante d'être intolérant et de proclamer le droit à la discussion pour se défendre de sa propre intransigeance...Pour moi, la liberté dans la discussion, surtout pour des sujets aussi futiles que la chanson -il y a des choses diablement plus graves- consiste à ne pas écraser l'autre et son point de vue, c'est tout.

Anne,
je me permets juste de te dire qu'étant donné le forum où, véritablement, on dissèque en long, en large, et en travers l'oeuvre de francoise, il ne me paraît pas sans intérêt, non, de parler de sa voix dans ce dernier album qui,à moi, m'a paru un peu plus fragile dans certaines chansons. la preuve: mon post n'aurait pas déclenché de telles réflexions...Enfin, je ne trouve personnellement pas tous les sujets interessants mais si c'est le cas, je n'y réponds pas, c'est tout, chacun fait ce qu'il veut et on ne force personne.
Enfin, une confidence: j écoute l'album, et chaque fois un peu plus je l'aime...parce que malgré, de prime abord, la voix un peu plus fragile, francoise, je le constate encore avec ravissement, a ce timbre inégalable et magique qu'elle ne perdra jamais, et je suis de plus en plus sous le charme...ca n'empêche rien...
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 19:13

Au passage le forum vient d'accueillir son 100ème membre ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 2 Déc 2006 - 19:36

Romain a écrit:
Au passage le forum vient d'accueillir son 100ème membre ! thumleft

BRAVO au 100ème membre.... WELCOME...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:03

meurisse a écrit:

Enfin, une confidence: j écoute l'album, et chaque fois un peu plus je l'aime...parce que malgré, de prime abord, la voix un peu plus fragile, francoise, je le constate encore avec ravissement, a ce timbre inégalable et magique qu'elle ne perdra jamais, et je suis de plus en plus sous le charme...ca n'empêche rien...

Je ressens cet album comme un cadeau du ciel ! Plus je l'écoute, et plus je l'aime aussi.Lorsque je ne l'écoute pas,pour une raison ou pour une autre,certains airs me possèdent, comme "SOLEIL" ou encore "AMOUR,TOUJOURS,CARESSES,TENDRESSE","MODERN STYLE","MY BEAUTIFUL DEMON "...Je n'arrive pas à en sortir,et même mon entourage le ressent,ce qui change considérablement les habitudes,au quotidien...comme quoi,une voix,une mélodie,une phrase peuvent me troubler considérablement!

_______________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 23 Déc 2006 - 0:14

Je suis nouveau dans ce forum et comme vous je suis un fan INCONDITIONNEL depuis TOUJOURS de la sublime Françoise. Je m'en veux de ne pas avoir trouvé ce forum plutôt car j'ai l'impression d'avoir découvert une famille que je pressentais sans pouvoir lui parler.

Et Même s'il est très agréable de lire de belles choses sur notre icône, je trouve presque plus interessant d'entendre de temps en temps des remarques plus désobligeantes, tout autant qu'elles restent correctes.

J'ai toujours aimé faire découvrir et apprécier l'oeuvre de Françoise à des personnes qui ne la connaissent pas ou qui en ont une opinion négative. Pour moi ce topic relève de la même procédure.

Soyons tolérents et objectifs même si l'on est inconditionnels (qui a dit que c'était contradictoire ?)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 23 Déc 2006 - 7:58

jmolo a écrit:
Je suis nouveau dans ce forum et comme vous je suis un fan INCONDITIONNEL depuis TOUJOURS de la sublime Françoise. Je m'en veux de ne pas avoir trouvé ce forum plutôt car j'ai l'impression d'avoir découvert une famille que je pressentais sans pouvoir lui parler.

Salut Jmolo, bienvenu ici!!!! C'est très sympatique et instructif... avec (très très) rarement, un petit coup de gueule (mais comme personne n'est rancunier Wink ). On se réjouit dans tous les cas d'avoir tes multiples points du vue sur la plus grande artiste française du XXIe siècle cheers

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 23 Déc 2006 - 12:25

jmolo a écrit:
Je suis nouveau dans ce forum et comme vous je suis un fan INCONDITIONNEL depuis TOUJOURS de la sublime Françoise. Je m'en veux de ne pas avoir trouvé ce forum plutôt car j'ai l'impression d'avoir découvert une famille que je pressentais sans pouvoir lui parler.

Et Même s'il est très agréable de lire de belles choses sur notre icône, je trouve presque plus interessant d'entendre de temps en temps des remarques plus désobligeantes, tout autant qu'elles restent correctes.

J'ai toujours aimé faire découvrir et apprécier l'oeuvre de Françoise à des personnes qui ne la connaissent pas ou qui en ont une opinion négative. Pour moi ce topic relève de la même procédure.

Soyons tolérents et objectifs même si l'on est inconditionnels (qui a dit que c'était contradictoire ?)

C'est formidable que tu nous aies rejoint !!! J'aime beaucoup ce que tu écris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... EmptySam 23 Déc 2006 - 14:15

Bienvennue parmi nous Jmolo, c'est toujours un plaisir de faire la connaissance de d'autres menbres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duck's blues ou la liberté de penser...... Empty
MessageSujet: Re: duck's blues ou la liberté de penser......   duck's blues ou la liberté de penser...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duck's blues ou la liberté de penser......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Hardy : Midnight Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: