Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 LP Entr'acte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP Entr'acte  Empty
MessageSujet: LP Entr'acte    LP Entr'acte  EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:29

Je suis tombé par hasard sur eBay sur l'édition sud africaine de l'album Entr'acte qui n'était encore référencée sur aucun site, à ma connaissance.
J'ignorais jusqu'à son existence. Comme quoi on en découvre tous les jours  cheers

Du coup j'ai crée la fiche sur Discogs : https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oise-Hardy-Entracte/release/12066230

J'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de sorties qu'on ignore du côté de l'Afrique du Sud. Il y a quelques mois j'ai par exemple acheté cette réédition du LP Tous les garçons et les filles, réédition "tardive" de 1973 avec le label Delaunay...Le FH2 existe aussi mais j'ai loupé l'enchère à ce moment là. Du coup je présume que tous les albums Vogue ont bénéficié de ce traitement

Voici la fiche Discogs que j'ai crée pour le TLGELF 73 : https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oise-Hardy-Fran%C3%A7oise-Hardy/release/11330968

Cela m’amène à questions, si quelqu'un a les réponses ça m'intéresse :

- L'album Soleil reste un mystère, il semble avoir échappé au pressage sud africain  scratch  Crying or Very sad ou alors il est rarissime, je ne l'ai jamais vu ni entendu parler d'une telle édition
- Message Personnel est-il sorti en Afrique du Sud ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

LP Entr'acte  Empty
MessageSujet: Re: LP Entr'acte    LP Entr'acte  EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:36

Alzheimer, Alzheimer....

https://totally-hardy.forumactif.com/t1532-afrique-du-sud-wbc-1270

Je n'ai jamais non plus entendu parler d'une version SA de "Message Personnel".

Pour "Point/Soleil", je pense qu'à l'image de ce qui s'est passé au Mexique, en Espagne ou au Brésil, un album-compilation (parfois dénommé "soleil") comprenant les chansons de Françoise (1970), de Point et voir d'une rareté est parue, rendant superflu la sortie du "Point/Soleil" français. Pour ces 4 pays, "La Question" est ensuite parue pour "L'Eclairage" (sauf au Brésil je crois). Juste mon humble interprétation!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP Entr'acte  Empty
MessageSujet: Re: LP Entr'acte    LP Entr'acte  EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:55

thierry a écrit:
Alzheimer, Alzheimer....

https://totally-hardy.forumactif.com/t1532-afrique-du-sud-wbc-1270

Effectivement ! Laughing J'y avais répondu en plus à l'époque Razz

Je me dis que si Entr'acte existe, Msg Perso doit bien se cacher quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP Entr'acte  Empty
MessageSujet: Re: LP Entr'acte    LP Entr'acte  EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:22

Romain a écrit:

- L'album Soleil reste un mystère, il semble avoir échappé au pressage sud africain  scratch  Crying or Very sad ou alors il est rarissime, je ne l'ai jamais vu ni entendu parler d'une telle édition
- Message Personnel est-il sorti en Afrique du Sud ?

Pourquoi l'album "Soleil" serait-il sorti en Afrique du Sud ? En 1970, la maison de disque avait fait le choix de sortir un album "In french" comportant presque tous les titres de l'album français "Soleil". Wikipédia a eu beau avancer, il y a quelques années, que l'album était sorti, personnellement je n'y ai jamais cru. Et au cas bien improbable où il serait sorti, pourquoi serait-il aussi rarissime ?

Concernant "Message personnel", je n'en ai pas entendu parler, c'est vrai que c'est curieux que ce disque ne soit jamais sorti là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP Entr'acte  Empty
MessageSujet: Re: LP Entr'acte    LP Entr'acte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP Entr'acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entracte (remasterisé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: