Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Françoise on Pitchfork

Aller en bas 
+4
Pierre
thierry
sundridge18
Rodrigo
8 participants
AuteurMessage
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:30

I'm sick and tired of the the press relentlessly linking Francoise with the overrated, egotistic Dylan, whom I've always despised not only as a musician but as a person as well. It's almost as if this nonexistent conection with Dylan is the only reason why Francoise is famous and somehow validates her career. And the same goes for Bowie and Jagger. Francoise is famous in her own right, but outside France she is always presented as "l'amour impossible de...".


https://pitchfork.com/features/5-10-15-20/french-icon-francoise-hardy-on-the-music-of-her-life/


Dernière édition par Rodrigo le Ven 11 Mai 2018 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:08

I agree entirely Rodrigo.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyVen 11 Mai 2018 - 8:59

Il est vrai que cela devient agaçant de toujours lire cette annecdote sur Dylan que je n'apprécie pas plus que vous.

D'un autre côté, elle ne s'est jamais géner de toujours bien décrire le contexte (et donc de le rabaisser) et j'ai même l'impression parfois qu'elle se réjouit de la question. Même si - prix Nobel oblige ? - elle a mis aujourd'hui un peu (trop?) d'eau dans son vin (la lecture des 2 lettres...)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyVen 11 Mai 2018 - 14:40

thierry a écrit:
Il est vrai que cela devient agaçant de toujours lire cette annecdote sur Dylan que je n'apprécie pas plus que vous.

D'un autre côté, elle ne s'est jamais géner de toujours bien décrire le contexte (et donc de le rabaisser) et j'ai même l'impression parfois qu'elle se réjouit de la question. Même si - prix Nobel oblige ? - elle a mis aujourd'hui un peu (trop?) d'eau dans son vin (la lecture des 2 lettres...)

On a une biographie et un disque qui sortent aux États Unis, un article dans le New York Times…
il me semble que c'est une erreur de se fixer sur Dylan,
les américains ne sont pas habitués à lire cette anecdote depuis 40 ans ,
ils pouvaient difficilement s'intéresser à celles sur Dutronc, sur Thomas ou JM Périer.
Réjouissons nous plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:19

Je suis entièrement d'accord. On ne peut que se réjouir d'une telle reconnaissance !
Cet article retrace tout son parcours et aborde entre autres choses cette rencontre avec Bob Dylan. Il évoque aussi les propos et collaborations avec d'autres artistes américains ou anglais comme Iggy Pop, Bowie, Blur, Frankenheimer ...ce qui est tout à fait normal, puisque ce sont leurs références. C'est aussi le témoignage de sa notoriété outre Atlantique et outre Manche !
Cet article tout comme celui du Zeit sont d'excellente qualité et très bien documentés. Je trouve ça vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptySam 12 Mai 2018 - 10:40

Tout à fait d'accord, Françoise n'est pas dans tous les médias américains à chaque promo, donc normal qu'ils se réfèrent aux personnalités connus sur ce continent, Bowie, Dylan, Jagger ... et pas Dutronc, Daho, Périer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptySam 12 Mai 2018 - 14:45

Et n'oublions pas que ces articles s'adressent surtout à des non experts es FH, à des jeunes qui n'étaient pas nés lors de cette soirée laquelle, de plus, s'est déroulée en France.
Mais j'avoue que moi aussi cet intermède Dylan j'en ai assez, 50 ans ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyDim 13 Mai 2018 - 0:40

Ici aux Etas Unis personne ne connais rien sur la France. Francoise n'est conue que par un petit groupe qui voyage beaucoup, des gens du monde. La plus part des américains ne voyagent pas allieurs, je l'avoue. Charlotte Gainsbourg est assez connue en tant qu'actrice culte. Mais comme chanteuse elle s'est bénéficiée beaucoup de sa liaison musicale avec Beck
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:23

Rodrigo a écrit:
Francoise n'est conue que par un petit groupe
Mieux vaut peu mais de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:38

CLAUDE a écrit:
Rodrigo a écrit:
Francoise n'est conue que par un petit groupe
Mieux vaut peu mais de qualité.

Je n'ai pas rencontré tant d'américains que ça mais tous ou presque aiment désormais FH.
Par contre très peu d'autres chanteurs des années 60 leur plaisent : rejet de France Gall ou Véronique Sanson par exemple.
Il y a un potentiel que l'éditeur (rip) a compris,
on sort enfin de la France représentée par Piaf ou Maurice Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:38

quand j'étais au brésil pour mon travail, j'étais dans une petite ville du centre du pays (pas une métropole comme rio ou sao paulo), je suis allé en boite, et le tour à vite fait de dire qu'un français était là, rare à priori dans cet endroit, j'ai vite été entouré et on m'a dit en brésilien :
- tu habites où en france
- paris
- ah, à coté de chez alain delon et françoise hardy
comme quoi, les années passent ... elle reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:14

franck a écrit:
à coté de chez alain delon et françoise hardy
Je me ferais damner pour habiter là moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:19

Comme Claude j'aurais aimé être le voisin de Françoise surtout dans les 60's.......je me console en me disant que j'ai au moins eu la chance de la rencontrer en 1965 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise on Pitchfork Empty
MessageSujet: Re: Françoise on Pitchfork   Françoise on Pitchfork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise on Pitchfork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise et le ski
» Françoise sur le net
» Francoise ou Françoise ...
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: