Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le large - le clip

Aller en bas 
+3
Pierre
matthew
franck
7 participants
AuteurMessage
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:41

Belle réalisation de François Ozon et une Françoise lumineuse !
https://www.youtube.com/watch?v=opJZildiOlo
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:57

franck a écrit:

Mille mercis Franck pour ce partage. Ma journée n'en sera que plus radieuse à l'instar de l'apparition rayonnante de Françoise dans ce magnifique et sobre clip qui m'a touché jusqu'aux larmes.
Naturelle, classe et si authentique...une actrice de talent.

Le jeu du jeune acteur au diapason de sa partenaire ne fait que rendre la vidéo encore plus émouvante

En un mot clip sublimissime.


Dernière édition par matthew le Mar 20 Mar 2018 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:28



Je compare souvent Charlotte Rampling à FH et je pense que si cette dernière avait aimé le cinéma elle aurait pu être une rivale.
Belle chanson, beau clip. Un tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:59

TELERAMA

François Ozon met en images “Le Large”, premier extrait du nouvel album de Françoise Hardy. C’est la première fois que le cinéaste fait un clip. Il y juxtapose des images de la chanteuse dans les années 60 avec aujourd’hui. Deux visages d’une même femme, qui le hante depuis longtemps.

Que représente Françoise Hardy pour vous ?

J’ai toujours été un grand admirateur. D’ailleurs, j’avais déjà utilisé plusieurs de ses chansons dans mes fims : Träume, une chanson en allemand, pour Gouttes d’eau sur pierres brûlantes. Message personnel, dans 8 Femmes, que chantait alors Isabelle Huppert. Et quatre autres encore dans Jeune et jolie – elles venaient rythmer le récit, au fil des quatre saisons. Pour tout cela, nous nous étions rencontrés. Or, outre ses chansons, j’aime aussi la personnalité de Françoise Hardy. Alors quand sa maison de disques m’a proposé de faire son clip, j’ai été tenté, bien sûr… Mais aussi un peu embarrassé, car c’était quelques jours seulement avant le tournage de mon nouveau fim. J’avais très peu de temps pour y penser, préparer quelque chose. Mais j’ai écouté cette chanson, Le Large, de La Grande Sophie, je l’ai trouvée très belle, et les gens de la maison de disques m’ont dit : « Ce sera peut-être le dernier clip de Françoise, et toi, ce serait ton premier. » Cela ne se refusait pas.

Vous avez su très vite dans quelle direction aller ?

Oui, j’ai voulu faire de Françoise Hardy une référence bergmanienne, un peu à la Persona, ou comme dans Sarabande, le tout dernier film de Bergman que j’aime beaucoup. Quand je le lui ai dit, elle était un peu surprise. Mais je crois que l’idée lui a plu. Françoise est très cinéphile, elle connaît bien Bergman. Et elle avait beaucoup aimé l’un de mes films, Frantz (2016), tourné en noir et blanc. Elle était donc partante. Pour le clip, nous avons aussi choisi le noir et blanc.

Tout le long de la chanson, vous la confrontez à la beauté de sa jeunesse envolée. Ce n’est pas simple pour une femme de 74 ans…

Je crois vraiment que Françoise Hardy n’a aucun problème avec son image. Et puis il faut bien dire qu’elle est très belle aujourd’hui ! C’est une autre forme de beauté, mais imparable. Ce parti pris aurait peut-être été cruel, en effet, avec quelqu’un d’autre ; il ne me semble pas l’être avec elle. En tout cas, elle n’a pas hésité. On y voit son réel, à deux périodes différentes. Nous avons utilisé des archives télé, dont certaines de Jean-Christophe Averty, et des photos de Jean-Marie Périer qui nous a laissés totalement libres d’en faire ce qu’on voulait. Le plus amusant, c’est quand même de se dire que, jeune, Françoise ne se trouvait pas belle ! Sa grand-mère lui répétait tout le temps qu’elle était moche, alors que les hommes en étaient fous…

Le petit garçon du clip, c’est vous ?

On peut le voir ainsi. Quand j’ai décidé de me lancer, je me suis posé la question : que vais-je raconter ? Et où vais-je me situer là-dedans, moi qui aime tant les chansons des années 60 ? En quelque sorte, c’est un film de fan.

On entend très souvent des chansons dans vos films. Est-ce la même chose de mettre une chanson au service d’une histoire ou des images au service d’une chanson ?

Ah non !, c’est même très différent. Dans mes films, j’utilise des chansons pour exprimer l’intériorité des personnages. Ce sont souvent des chansons populaires, avec des textes simples mais qui, par la magie du cinéma, prennent soudain une autre ampleur et se chargent d’une émotion particulière. Cette fois, je me suis vraiment mis au service de la chanson. Et je suis assez content car j’ai l’impression que, malgré tout, j’y parle aussi un peu de moi. Quand Françoise l’a vu, je l’ai sentie un peu perplexe. Mais ce clip est ainsi : c’est mon rêve de Françoise Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:36

J'ai zappé ce post!!

Je viens de le découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:19

Je suis un peu partagé sur le clip: si FH est magnifiquement mise en valeur, je trouve les parties avec le jeune garçon un peu longues et les flashbacks malheureusement trop peu nombreux (des extraits NB de "Porträt in Musik" auraient été parfaits dans ce contexte). La partie la plus réussie est pur moi celle ou FH est assise, totalement désintéressée par la photo d'elle jeune dans sa main et regardant le garçon: poignant.

Mais ce qui me dérange surtout est que le refrain sont les "tendage" de main à répétition (je ne les ai pas comptés au moins 4 fois...), synchronisés sur la chanson/les paroles. Cela met trop en évidence le coté un peu répétifif du refrain et noye le message. Un seul plan aurait à mon avis bien mieux fait ressortir l'aspect voulu de la transmission.

Mais cela reste un travail intéressant car il amènera je suis sûr de nombreuses interprétations et autre références, pour l'heure cachées.

Et l'interview d'Ozon explique aussi mieux le comment du pourquoi.

Enfin le courage de se confronter à son image des 60's est juste magique.

My 5 pences.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:12

Je suis très troublé par ce clip que je trouve magnifique ( avec Ozon c'était certain ) Françoise face à sa belle jeunesse et pourtant toujours belle aujourd'hui, cet enfant très touchant, ce passage de témoin m'a vraiment ému, beaucoup de classe et de sérénité, merci François Ozon de ce véritable cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:35

Un extrait du clip chez Claire Chazal :
"Entrée Libre" sur la 5, hier soir et ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:45

Françoise n'avait pas été un brin négative de l'utilisation de ses chansons dans "Jeune et Jolie".

Ce clip en tout cas sert tellement la chanteuse en terme d'image, de positivisme, de profondeur. Ca fait vraiment un plaisir fou
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:14

Est-ce que la photo qui apparait souvent en gros plan est-elle une inédite et si non, dans quelle contexte a-t'elle été utilisée? Je la trouve vraiment classe.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:12

thierry a écrit:
Est-ce que la photo qui apparait souvent en gros plan est-elle une inédite et si non, dans quelle contexte a-t'elle été utilisée? Je la trouve vraiment classe.

Elle a été utilisée sur la couverture de l'album de 1970 (Soleil) en noir et blanc avec une larme.
J'étais allé à Drouot pour une vente des photos de JM Périer et elle avait été achetée 13 000 euros par un américain.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip EmptyJeu 29 Mar 2018 - 22:56

En 9 jours, le clip vient de dépasser les 100 000 vues
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le large - le clip Empty
MessageSujet: Re: Le large - le clip   Le large - le clip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le large - le clip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur " LE LARGE"
» You're my home, le clip
» clip le temps de l'innocence
» "Mode d'emploi " le clip !
» F.H. dans le dernier clip de CHEDID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: