Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les espoirs de la génération yéyé ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les espoirs de la génération yéyé ... Empty
MessageSujet: Les espoirs de la génération yéyé ...   Les espoirs de la génération yéyé ... EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:18

Je découvre un article qui me semble intéressant :
http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-johnny-france-gall-mais-au-fait-que-reste-t-espoirs-pour-france-generation-yeye-3275444.html

Après Johnny, France Gall : mais au fait, que reste-t-il des espoirs pour la France de la génération yéyé ?

Les espoirs de la génération yéyé ... Sans_titre_5

 
Avec les décès de Johnny Hallyday ou de France Gall, c'est l'heure du bilan de la France des yéyés et des baby boomers qui commence à sonner. Dans quelle mesure ces "jeunes" d'alors sont ils parvenus à vivre dans un nouveau monde ? Bien que non uniforme, quels étaient leurs espoirs politiques et leur vision du monde ?

...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les espoirs de la génération yéyé ... Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs de la génération yéyé ...   Les espoirs de la génération yéyé ... EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:09

Je pense que ces générations ont vécu la plus belle de période, sans "gros soucis". Il ont surtout su pousser loin les limites et faire fi de la bonne morale sociétale. Sans forcément avoir une vision politique du monde. Entre mi 60 et le début des 80 tout le monde s'être éclaté à fond. Il ont su toucher le ciel et ont su ce que liberté voulait dire.

Aujourd'hui il la liberté est morte; nous sommes tous prisonniers de gros mainstream indéfinissable.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les espoirs de la génération yéyé ... Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs de la génération yéyé ...   Les espoirs de la génération yéyé ... EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:54

C'est pour ça que cette époque des années 60 à 80 continue de susciter beaucoup de nostalgie, et garde une bonne image ... y compris pour ceux qui ne l'ont pas connue Smile

Moi j'ai connu les années 80, et avec le recul, il y avait un sentiment plus insouciant, mais aussi liée à mon enfance/adolescence. Mais ce n'est pas qu'une question d'âge, le ton des adultes, des médias étaient moins pessimistes que depuis 15 ans je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les espoirs de la génération yéyé ... Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs de la génération yéyé ...   Les espoirs de la génération yéyé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les espoirs de la génération yéyé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération SLC
» La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone
» LIVRE SUR LES YEYE's
» ARTE Yéyé revolution 1962-1966
» YÉYÉ REVOLUTION - 1962-1966 sur Arté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: