Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+11
pierick
Rodrigo
Jean-Louis
Pierre
abborna
Anne
Dick
matthew
AMALRIC
Prune
CLAUDE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:33

Oh là là, pardon ! Linda Perry, Katy Perry, Françoise Harris, Emmylou Hardy, Hilton Paris, moi j'suis perdu Laughing

Elle milite pour les songwriters aussi ( leurs revenus en chute depuis le streaming ), puis cherche à mettre en avant des artistes inconnus qui lui tiennent à coeur :
https://cheddar.com/videos/music-legend-linda-perry-helps-unknown-artists-get-heard

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2018 - 0:28


Un peu de musique cajun, Ann Savoy et sa famille qui a chanté en Auvergne/Rhone-Alpes le 30 juillet 2017 !



J'adore cet album avec Linda Ronstadt :



Revenir en haut Aller en bas
abborna
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/02/2012

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:17

En ce moment j'écoute beaucoup Franz Ferdinand et les Sparks

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:35

Je viens par hasard de découvrir? ou redécouvrir? ce titre de 67, en tout car je ne m'en souviens plus. De nombreuses versions sont visibles sur you tube preuve que la promotion en avait été active même jusqu'en Allemagne.

Les paroles sont très fortes: elles dénoncent les années obscures du franquisme.

Je n'ai pu m'empêcher de l'écouter plusieurs fois...



Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:29


EDITORS, groupe que j'ai découvert en regardant Alcaline :


https://youtu.be/08h4wVssYJM
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:35

Une reprise envoûtante et irrésistiblement symphonique d'un titre d'Yves Simon. "L'aérogramme de Los Angeles" par Woodkid et Louis Garrel. Cela devrait plaire à Françoise?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:41

matthew a écrit:
Je viens par hasard de découvrir? ou redécouvrir? ce titre de 67, en tout car je ne m'en souviens plus.

Les paroles sont très fortes: elles dénoncent les années obscures du franquisme.

C'est une belle chanson, effectivement, qui a été un peu éclipsée à sa sortie en 1977 par l'autre titre du 45 tours "Si tu étais".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:52

matthew a écrit:
Une reprise envoûtante et irrésistiblement symphonique d'un titre d'Yves Simon. "L'aérogramme de Los Angeles" par Woodkid et Louis Garrel. Cela devrait plaire à Françoise?

Quel plaisir de redécouvrir Yves Simon avec cet album de reprises: "Génération(s) éperdue(s)", et cette chanson, tout particulièrement que j'avais adorée à sa sortie en 1975. Même si cette reprise par Woodkid et Louis Garrel est de qualité et de bonne facture, difficile (pour moi) de faire mieux que l'original qui m'émeut toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:35

Laurent78 a écrit:
Elle n'aura pas duré longtemps cette utopie. La reine du monde n'était donc qu'une Troll.
Pourtant elle s'appelait Beurk, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:54


Elle a fait plusieurs clips un peu comme ça. Bon pourquoi pas, même les médias bobos parlent moins d'elle par rapport aux années 90-2000, mais elle continue dans un univers particulier.

J'ai réécouté Kate Bush, son dernier Live 2014 dans la foulée. Puis Dolly et Françoise evidemment :





Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:04

J'écoute les nouveaux albums de Beach House et d'Arctic Monkeys
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:13

Tiens, je vais essayer Arctic Monkeys. Je n'écoute plus aucun groupe étiquetté "rock" alors pourquoi pas.

Sinon, je me mets en tête en ce moment d'écouter les derniers albums d'artistes de la chanson française mais je pourrais faire de même avec des internationaux. Actualité oblige, j'ai écouté ceci :

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 R-11519267-1517769566-5974.jpeg
Album 2014


C'est un disque de variété agréable, avec parfois un ton qui m'a un peu surpris, notamment ce titre :



Sur Alzheimer :

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:46

Suite à un article du Point.fr j'ai écouté "Golden trunks" des Arctic Monkeys et j'en suis encore à chercher l'ambiance musicale sombre à la Melody Nelson de Gainsbourg.
Quant à Maurane, j'ai déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:16

Maurane trop forte, il y a de la polémique dans l'air. Pourquoi pas en plus sans charisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 14:14

Allez, je vais écouter les choix de Rodrigo Wink

EDIT ARCTIC MONKEYS : y a un petit côté Bowie dans la voix, je la trouve belle. Pour l'ambiance générale de ce disque,je suis un peu surpris, c'est pas rock, c'est de la chanson pop. C'est élégant, un peu desuet. Pas client, mais j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:16

Personne n'a encore parlé du phénomène actuel dont toute la presse et les médias parlent, moi j'ai eu un choc à la première écoute jusqu'à courir à la FNAC acheter le CD, tout est intéressant, les textes, l'accompagnement, la voix ( avec une élocution très rare ), je veux bien sur parler d'Eddy de Pretto !!
J'aimerai avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:09

C'est vrai que ce genre d'album est rare dans le monde francophone, cet expression du spleen et du mal être surtout connu pour être l'apanage du rap fait ici honneur à la chanson française, sans tomber dans le réactif ou la violence. Entre Eminem et "Walk on the wild side". La diction est incroyable et les textes d'un haut niveau. En tout cas bien plus crédible que Gauvain Sers.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:13

Un futur très grand; car grand il l'est déjà.
En mars, j'étais sur le point de poster une de ses vidéos dans cette rubrique; mais ne sachant laquelle choisir, j'ai attendu pour être sûr de mon choix et finalement, c'est tombé dans les oubliettes...

Un artiste authentique donc forcément crédible et finalement très attachant.
Je vais dans le même sens que Thierry et Almaric, je ne vois rien à ajouter. (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:33

Je me suis promis d'écouter ce disque et j'oublie à chaque fois de le faire.

En attendant, je découvre ça par hasard :

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 America

Ca a un côté folk américain assez ambiant





Je vais me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:48


Heu ... sans commentaire sur ce nouveau single de Christine, je n'en pense rien :



Enfin si, je trouve la chorégraphie à ch... Pas besoin de cotoyer les hauteurs de New York pour ça.


Autant écouter de la Deep House avec plus de pêche, de couleurs, une choré plus entrainante, une voix qui fait plaisir. Sans doute tourné dans les quartiers de Street Art de Brooklyn :

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:27

[quote="Laurent78"]Sans doute tourné dans les quartiers de Street Art de Brooklyn [quote="Laurent78"]
Pas sûr ou pas uniquement, moi ça me fait penser à Alphabet City.
Quant à Christine ! ! ! ! Tu es vraiment trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:26

Laurent78 a écrit:

Heu ... sans commentaire sur ce nouveau single de Christine, je n'en pense rien :

Enfin si, je trouve la chorégraphie à ch...  Pas besoin de cotoyer les hauteurs de New York pour ça.

Je rejoins à 200% vos avis éclairés.

C'est de la grosse beuze!! (déjà que le 1er album a été surestimé...)

Longtemps que je n'ai pas vu autant d'arrogance dans la profession. Puisse les oreilles françaises comprendre et investir ailleurs leur argent (même pas télécharger illégalement, l'énergie utilisée pour celui détruit exponentiellement l'environnement).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:49


Ca a un côté old-school qui pourrait me séduire, mais ce single ne passe pas, le clip est ridicule tellement c'est pris au sérieux pour rien. J'ai aimé certains titres du 1er album et j'ai même pris du plaisir de voir Christine à l'Olympia par hasard ... lors de la fête de la musique ( 2015, 2016 ? ). J'ai vu de la lumière, je suis entré, et c'était elle

Bon,je continue sur la Deep House, j'adore de nombreux singles de ces dernières années dans ce genre :


Ok, elle se défonce la nana, mais j'adore cette ambiance musicale planante




Ca aussi, ça fait un bien fou à chaque écoute Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: