Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Stars 80 le concert

AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Stars 80 le concert   Sam 2 Déc 2017 - 23:26

Oui, je regarde l'émission STARS 80 en direct sur France 2, présentée par "Sophie D'avant"  Mr. Green

Bon, en 1986, j'avais 10 ans et je ne m'intéressais pas spécialement à la musique. Pourtant, chaque samedi soir, j'en ai bouffé des émissions de Drucker, des "Champs-Elysée" et autres émissions de Jean-Luc Lahaye ou Patrick Sabatier.  Bon ces émissions ne passaient pas que ces nouveaux chanteurs du moment, on y voyait parfois des vrais grands noms francophones ou anglophones, quelques scandales de Gainsbourg, les crises de Lalanne ... que des bons moments télévisuels

Alors pour être honnête, je trouve que certains de ces tubes ont bien vieilli. Maintenant en 2017, ça fait nostalgie mais dans un côté un peu pathétique.  Sinon je remarque qu'à 62 ans, Julie Pietri accroche toujours merveilleusement bien la lumière. Laughing

En tout cas, cette chanson de PATRICK COUTIN est une merveille pour moi, j'adore la musique, la montée de la basse puis de la guitare. Ca détonne par rapport aux "brunes" et autres "sunlight des tropiques"

Sympa cette version 2015 en acoustique, Coutin avait 63 ans :

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Stars 80 le concert   Dim 3 Déc 2017 - 9:10

C'est vrai que c'est sympa. L'intro de "J'aime regarder les filles" ressemble fâcheusement à "Tous les garçons et les filles..."

Et les paroles ".. j'aime regarder les filles, leurs hanches qui balancent, leur poitrine gonflée"... Ils ont osé diffuser cela à 21h00?? Il va se ramasser une plainte de harcèlement le pauvre....

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Stars 80 le concert   Dim 3 Déc 2017 - 9:15

J'ai zappé et je suis tombé sur "Emile et Image" qui interprétait les démons de minuit... Quelle daube! coupé immédiatement.

Sinon je trouve aussi que les 80s devrait être splités en 2: la période (coldwave) allant jusqu'à environ 1984 qui est extrêment riche (je fais des découvertes aujourd'hui) et qui a fait naitre nombre d'artistes encore actifs aujourd'hui . Et la seconde partie Stock-Aiken-Waterman - Julie Pietri - Début de soirée et autres trucs des plus inscipide...

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stars 80 le concert   

Stars 80 le concert
Page 1 sur 1