Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvel album

Aller en bas 
+25
numa2001
Seif99
momo2222
ctamiello
Pierre
fefe
Dick
James
Jacques
bv
matthew
ilia
rilou
franck
martinjc
Rodrigo
SYLAN
heure bleue
CLAUDE
Laurent78
AMALRIC
Prune
Jean-Louis
thierry
Pierre G
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:40

F H tient beaucoup à la cohérence de son disque et 12, 13 ou 14 titres c'est pas le problème je pense.
Je ne sais pas si c'est vrai mais elle aurait enregistré 4 titres de Yael Naim et si on ajoute
le Lubrano et le titre éjecté on a déjà 5 chansons pour le prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:42

OUI, super, à condition que ces 5 titres soient cohérents pour se retrouver ensemble sur un même opus.
Je me demande quand même ce que le titre de Lubrano a de si particulier pour être incompatible. Orchestration trop rock comme celle des plus "endiablés " du Danger. J'appelle de tous mes vœux qu'il en soit ainsi quant aux arrangements. J'en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:57

La pochette ne me déplait pas, vendeur, pas vendeur, j'en sais rien, il me semble que le contenu compte plus, et le premier extrait que j'adore, me laisse à penser que le reste suivra. Confiance totale, et bonheur de réentendre ma grande chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:26

rilou a écrit:
le premier extrait que j'adore.

Après une semaine on n'a pas eu beaucoup de réactions sur ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:27

Bien d'accord avec toi rilou
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:08

45 000 vues sur YouTube en 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:21

Et plus de 140 réactions.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:11

Je me demande ce qu'aurait donné "Le Large" si elle avait été produite avec les guitares de Burger de dix heures en été. .

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:47

J'aurais adoré, je n'ai jamais été déçu des orchestrations de Rodolphe, y compris la version de ''Tu ressembles à tous ceux qui..... '' que je préfère largement à l'ancienne. Oui, je sais, on n'est qu'une petite poignée à avoir cet avis....
Je n'y peux rien , cela vient du plus profond de moi, quand j'écoute cette deuxième version ça m'émeut particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:19

Pierre a écrit:
F H tient beaucoup à la cohérence de son disque et 12, 13 ou 14 titres c'est pas le problème je pense.
Je ne sais pas si c'est vrai mais elle aurait enregistré 4 titres de Yael Naim et si on ajoute
le Lubrano et le titre éjecté on a déjà 5 chansons pour le prochain album.

De quoi lui permettre un 2e nouvel album en 2018 ou 2019 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:31

Pierre wrote:
Je ne sais pas si c'est vrai mais elle aurait enregistré 4 titres de Yael Naim et si on ajoute
le Lubrano et le titre éjecté on a déjà 5 chansons pour le prochain album.

Maybe it's a good idea to wait and listen first to her new CD before asking for more, more, more!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:49

Dick a écrit:
Pierre wrote:
Je ne sais pas si c'est vrai mais elle aurait enregistré 4 titres de Yael Naim et si on ajoute
le Lubrano et le titre éjecté on a déjà 5 chansons pour le prochain album.

Maybe it's a good idea to wait and listen first to her new CD before asking for more, more, more!!!!  


Oui c'est vrai ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:17

question / est-ce que quelqu'un a deja entendu le nouveau titre à la radio? je crains que la réponse soit "non"....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:49

Oui 3 fois sur RTL la dernière dimanche dernier lors du Stop ou Encore
https://twitter.com/i/web/status/965147626525032449
http://www.rtl.fr/culture/musique/stop-ou-encore-du-18-fevrier-2018-7792313288
2ème émission de1:28:44 à partir de 47:45
Mais jamais sur Nostalgie et Chéri FM que j'écoute également.
Donc effectivement bien trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:00

Pierre G a écrit:
question / est-ce que quelqu'un a deja entendu le nouveau titre à la radio? je crains que la réponse soit "non"....

On se demande bien pourquoi des radios programmeraient un titre "assez decevant, melodie pauvrette, texte dont je ne reconnais absolument pas son écriture, voix détimbrée.....chanson tout à fait dispensable....!"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:05

Yann Orhan est l'auteur de la photo "hideuse"

https://www.facebook.com/YannOrhanPhotographyAndMore/?hc_ref=ARSiCNXYICcXnmAjcE3F4BTtLRL_5Ud9gLV9UhPnQ6FgkYaHHqewSVARXIqr3jmgAd0&hc_location=group
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptySam 24 Fév 2018 - 12:22

La photo n'est pas hideuse, c'est l'idée d'une photo "sombre" qui me paraît mal venue pour l'album de la "résurrection".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:19

CLAUDE a écrit:
La photo n'est pas hideuse, c'est l'idée d'une photo "sombre" qui me paraît mal venue pour l'album de la "résurrection".

Tout pareil ! C'est une très belle pochette esthétiquement mais elle véhicule quelque chose à l'opposé de la "pochette" du single
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyDim 25 Fév 2018 - 9:10

Pierre a écrit:
Pierre G a écrit:
question / est-ce que quelqu'un a deja entendu le nouveau titre à la radio? je crains que la réponse soit "non"....

On se demande bien pourquoi des radios  programmeraient un titre "assez decevant, melodie pauvrette, texte dont je ne reconnais absolument pas son écriture, voix détimbrée.....chanson tout à fait dispensable....!"

oui, je persiste et je signe, mais je ne vois pas le rapport...! ça m'interesse de savoir justement si les programmateurs l'ont aimé plus que moi, et je ne vois pas en quoi ça te dérange...
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : 13100
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyDim 25 Fév 2018 - 9:44

Pas d'accord avec Pierre G, la musique efficace fonctionne trés bien, les paroles collent aussi à la mélodie, la voix en avant permet de bien saisir le texte, un seul problème, le chuintement, sifflement, quand Françoise prononce le mot final, qui revient souvent. Quant à passer la chanson en radio, vu ce qui semble marcher, et que l'on matraque sur les ondes, je pense que la chanson restera effectivement " au large "
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:53

http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/news-106154.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyDim 25 Fév 2018 - 23:44

En tout cas, ses deriers albums ont été classés 5e ou 7e des ventes :
http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/charts.html,albums

Pensez qu'avec ces 6 derinières années difficiles, l'attente presque inespérée d'un nouvel album que "Personne d'autre" battra ces classements ?

J'ajoûte que des fans prendront CD et Vinyles, et que la crise fait que les jeunes chanteurs vendent moins qu'avant, donc ça peut profiter à une artiste des années 60 qui a public fidèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seif99
Intéressé
Intéressé
Seif99


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2015

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2018 - 5:45

Laurent78 a écrit:
En tout cas, ses deriers albums ont été classés 5e ou 7e des ventes :
http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/charts.html,albums

Pensez qu'avec ces 6 derinières années difficiles, l'attente presque inespérée d'un nouvel album que "Personne d'autre" battra ces classements ?

J'ajoûte que des fans prendront CD et Vinyles, et que la crise fait que les jeunes chanteurs vendent moins qu'avant, donc ça peut profiter à une artiste des années 60 qui a public fidèle Wink

Oui mais pourvu qu'elle se bouge pour la promo (pas seulement ONPC même si c'est une émission à grande résonance). Et comme Thierry l'a dit, on risque de faire le lien générationnel avec Johnny... ce qui bénéficiera à notre FH. Même avec très peu de promo, Françoise vend bcp plus que ses copines et est disque d'or.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:38

Je n'ai aucune idée au niveau des chiffres de vente, mais un album de FH est quoi qu'il en soit rentable (une seule version - cd/vinyl - respect pour les consommateurs de ne pas faire les versions deluxe, temps limité passé en studio, effet Johnny - sixties, présence dans les magazines/journaux, aura internationale (elle va vendre (certes très peu) tout autour du globe donc mis tout bout à bout cela va probablement faire quelques milliers), prestige, pas de plan marketing inutile coûteux (elle ne va pas vendre des miliers de plus avec son album affiché dans toutes les stations de métro)).

Je pense que la stratégie de vendre sur son seul nom en réduisant les coûts de studio et marketing (donc aucune contrainte de devoir en vendre des tonne) est de loin la meilleure. Et je prends aussi le pari qu'il sera disque d'or.



_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:30

thierry a écrit:
Et je prends aussi le pari qu'il sera disque d'or.  

Moi aussi et n'oublions pas que pour la 1ère fois depuis 18 ans il y aura un clip qui fera parler de lui car réalisé par François Ozon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album
» Le nouvel album de CLIO
» Nouvel album de Julio I.
» NOUVEL ALBUM DE FRANCOISE....
» Nouvel album de Zouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: