Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Françoise Hardy, la discrète

Aller en bas 
+11
jpaul
AMALRIC
Jean-Louis
Dick
sundridge18
Daniel Lesueur
erik doorme
CLAUDE
Romain
Prune
Pierre
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:22

Après France Inter, Arte :

http://download.pro.arte.tv/uploads/francoise-hardy.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:35

Françoise est encore dans l'actualité : une très bonne nouvelle pour ses nombreux fans, quoiqu'elle en dise!!:
J'ai lu cet info mais jamais trouvé de lien.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:08

Un extrait est proposé sur le site d'Arté

http://www.arte.tv/guide/fr/064471-000-A/francoise-hardy
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:04

Mais, ça m'a l'air un peu différent de ce qu'on entend et voit habituellement. On devrait se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 6 Sep 2016 - 14:32

Dommage de ne pas avoir saisi l'occaz pour rediffuser Portrait in Musik ou Françoise et Udo
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:01

Une fois n'est pas coutume. Françoise a pu regarder l'émission et la trouve vraiment très bien
On est venu filmer chez moi mais mon interview ne passera pas. Je suis déçu et soulagé à la fois.
J'espère qu'on montre les photos qu'on a fimées chez moi et qu'ils ont tenu compte des e-mails entre Françoise et moi concernant cette émission (ses chansons, vidéos, photos préférées) mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Lesueur
Nouveau
Nouveau
Daniel Lesueur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/08/2015

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:26

http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2016/02/catch-a-rising-star-est-le-titre-d-un-livre-qui-disseque-toute-sa-discographie-soit-au-total-365-chansons-un-demi-siecle-tout-rond-u?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:00

Le plus mauvais livre à recommander!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:38

Si comme moi vous achetez Télé Câble Sat vous pouvez facilement passer à côté de ça :

http://www.arte.tv/guide/fr/064471-000-A/francoise-hardy

D'habitude ce magazine parle volontiers des chanteuses,
les apparitions de Sylvie sont toujours citées, avec photo même pour des rediffusions sur Télé Melody.
Là, il s'agit d'un doc original sur une chaîne publique.
Par curiosité j'ai regardé l'ours et le responsable Spectacle est Benoît Cachin, le biographe de… Sylvie.

Simplement une petite notule qui dit : "Un bon doc même si l'accent est mis sur sa carrière au détriment de sa vie personnelle"
Génial plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:27

[quote="sundridge18"]Le plus mauvais livre à recommander!![/quote]


I totally agree with you, Sundridge. The book offers nothing. I think that we're the only two who've bought this. Shame on you, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:55

Ce livre ne vaut pas grand'chose (juste la couverture et à l'intérieur des copies en noir et blanc d'une infériorité...) . Tous les livres sur Françoise Hardy grouillent de fautes (trouvées sur Internet et copiées sans plus) et témoignent d'un manque de recherches et de documentation mais par rapport à ce "rising nullité" les autres livres offrent tout de même de belles photos. Un exemple: "San Remo où Françoise interprète "Parlami di te" c'était fin janvier 1966. On peut lire que c'est 1964 et même 1963... et la chronologie qui cloche... Et Françoise Hardy et Jean-Marie Périer eux aussi se trompent facilement dans les dates ce qui n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:54

Dick a écrit:
sundridge18 a écrit:
Le plus mauvais livre à recommander!!


I totally agree with you, Sundridge. The book offers nothing. I think that we're the only two who've bought this. Shame on you, Daniel.

Nous sommes trois, je l'ai acheté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:02

erik doorme a écrit:
Ce livre ne vaut pas grand'chose (juste la couverture et à l'intérieur des copies en noir et blanc d'une infériorité...) . Tous les livres sur Françoise Hardy grouillent de fautes (trouvées sur Internet et copiées sans plus) et témoignent d'un manque de recherches et de documentation mais par rapport à ce "rising nullité" les autres livres offrent tout de même de belles photos. Un exemple: "San Remo où Françoise interprète "Parlami di te" c'était fin janvier 1966. On peut lire que c'est 1964 et même 1963... et la chronologie qui cloche... Et Françoise Hardy et Jean-Marie Périer eux aussi se trompent facilement dans les dates ce qui n'arrange rien.

Erik ... chuttt ! il ne fallait pas le dire !! Vous risquez de froisser des âmes sensibles !!
Quant aux fautes, aux erreurs, aux inexactitudes, qui pullulent dans ce livre, je les ai relevées.... elles se comptent par dizaines !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:09

erik doorme a écrit:
Et Françoise Hardy et Jean-Marie Périer eux aussi se trompent facilement dans les dates ce qui n'arrange rien.

Tout à fait, ce qui m'a frappé dans un des tout premiers livres de Jean-Marie, c'est la grossière erreur sur la date d'un cliché de 1967: celui de la pochette du EP "Des Ronds dans l'eau" (novembre 1967), photo publiée à la même époque dans un "Salut les Copains"; or dans un livre de Jean-Marie Périer, cette fameuse photo daterait de 1971 .... Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:53

Dick a écrit:
sundridge18 a écrit:
Le plus mauvais livre à recommander!!


I totally agree with you, Sundridge. The book offers nothing. I think that we're the only two who've bought this. Shame on you, Daniel.
    Earlier in the year  Daniel told me that he was considering publishing an English translation of the book in June. I have heard no more.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyJeu 15 Sep 2016 - 3:11

TELERAMA 3479, 14 septembre 2016Françoise Hardy, la discrète Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:09

http://creative.arte.tv/fr/francoisehardy

L'émission est déjà en ligne : en avant première.

Je regarderai plus tard : vu, une dizaine de minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:46

CLAUDE a écrit:
Mais, ça m'a l'air un peu différent de ce qu'on entend et voit habituellement. On devrait se régaler.
Ben dis donc, j'avais vu juste.
On ne la laisse pas se dénigrer, les intervenants ne sont pas dans l'exagération, l'analyse me semble plus pertinente que dans l'émission de France Inter.
Eh bien je sais où je serai vendredi prochain car rien ne vaut une piqûre de rappel.
Merci Prune.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:55

Merci Prune pour le lien. Un miracle: l'émission est aussi à regarder dans les Pays-Bas sans problèmes. It's a pity that it stops at Tant de belles choses, but apart from that I liked the film.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:16

Merci Prune. Disponible au Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:33

http://www.lesinrocks.com/2016/09/22/musique/francoise-hardy-discrete-decouvrez-dessous-chics-documentaire-11865934/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3837
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyJeu 22 Sep 2016 - 16:31

Prune a écrit:
http://www.lesinrocks.com/2016/09/22/musique/francoise-hardy-discrete-decouvrez-dessous-chics-documentaire-11865934/

Retour en grâce chez les Inrocks ?
On ne parle plus de politique en tout cas .

Retrouvé dans leurs archives ces questions posées par des fans en 2000 :

http://www.lesinrocks.com/2000/07/07/musique/linterview-des-internautes-francoise-hardy-11227254/
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:52

Pierre a écrit:
Retrouvé dans leurs archives ces questions posées par des fans en 2000
Et tout ça pour que tu lui fasses dire qu'elle est soumise au saturnisme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:46

CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
Retrouvé dans leurs archives ces questions posées par des fans en 2000
Et tout ça pour que tu lui fasses dire qu'elle est soumise au saturnisme !!!

C'est bien une petite piqûre de rappel!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:24

J'ai hâte d'être à ce soir, aprés les 9 émissions de France Inter de cet été voilà un docu inédit sur Arte, notre Françoise devient une incontournable du patrimoine français ! pour une discrète quel parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Hardy, la discrète Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy, la discrète   Françoise Hardy, la discrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy, la discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La discrète (rediffusion)
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise sur www.ina.fr
» Françoise et Udo
» Françoise sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: