Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"

Aller en bas 
+7
matthew
CLAUDE
thierry
Prune
Pierre
sundridge18
Romain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 13 Fév 2016 - 13:19

Il semblerait que le label Parlophone réédite 2 des albums Sonopresse en vinyle le 25 mars prochain. Et d'après la description que l'on trouve sur Amazon cela ne serait que le début d'une série de réédition des albums de Françoise Shocked

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Questi10


Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Etsi10
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 13 Fév 2016 - 16:31

Je me demande si cela inclura les albums "Le danger" et "Tant de belles choses", jamais disponibles en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:12

La chose la plus "urgente" serait de remastériser "Star"
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:48

Aujourd'hui j'ai recu un message de Parlophone au sujet de ces 2 rééditions: " Pochettes originales fidèlement reproduites,

ces 2 albums constituent la première vague d’une campagne de rééditions vinyles Françoise Hardy prévue sur toute l’année 2016.

3 autres rééditions vinyles sont prévues pour fin Juin 2016 :
Entracte  

En anglais  

Message personnel  "
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 26 Mar 2016 - 8:54

Suppression lien. Merci Romain pour le visu!! Very Happy


Dernière édition par Prune le Sam 26 Mar 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 26 Mar 2016 - 9:44

J'espère qu'en parallèle, ils penseront à sortir *En Anglais* en CD, le vinyl c'est bien joli, mais pas très pratique...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 26 Mar 2016 - 12:31

Oui sur le site de la FNAC c'est écrit "version digitale incluse gratuitement avec cet album" (pour les albums Sonopresse). Etant donné qu'ils existent déjà en CD la version digitale est directement dans la pochette. Peut-être que pour En anglais ils sortiront carrément le CD séparément. Ça serait une excellente idée

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" 12898310
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:15

Romain a écrit:
Il semblerait que le label Parlophone réédite 2 des albums Sonopresse en vinyle le 25 mars prochain.

Vus à la FNAC à l'identique, "Si je m'en vais avant toi" s'ouvrant. Pas de CD.
Il y a un rayon vinyle bien fourni désormais avec les 5 premiers CD "américains3.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:50

Pierre a écrit:
Romain a écrit:
Il semblerait que le label Parlophone réédite 2 des albums Sonopresse en vinyle le 25 mars prochain.

Vus à la FNAC à l'identique, "Si je m'en vais avant toi" s'ouvrant. Pas de CD.
Il y a un rayon vinyle bien fourni désormais avec les 5 premiers CD "américains3.

C'est un code à l'intérieur des pochettes qui permet d'aller sur le net télécharger les chansons.
En revanche je trouve l'impression des pochettes d'assez mauvaise qualité par rapport aux pressages originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 9 Avr 2016 - 17:53

Pour Claude…

http://www.telerama.fr/musique/francoise-hardy-en-question,140803.php
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptySam 9 Avr 2016 - 19:51

Comme d'habitude l'album suivant passe à la trappe. On en connait tous les moindres secrets de La Question. En revanche l'album orange est encore aujourd'hui complètement mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:31

Pierre a écrit:
Pour Claude…
Merci.
Pourquoi tout un article emberlificoté pour dire qu'une grosse musicienne brésilienne a aidé FH à accoucher d'une toute maigre camondongo (souris en portugais), telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:35

Romain a écrit:
Comme d'habitude l'album suivant passe à la trappe. On en connait tous les moindres secrets de La Question. En revanche l'album orange est encore aujourd'hui complètement mystérieux.

Passé à la trappe, oui, un peu: mais à l'époque, je n'ai eu aucun problème à acheter le disque orange contrairement à "La question" qui malgré une commande faite auprès d'un disquaire a été déclarée introuvable.
Il m'a donc fallu attendre les rééditions des années 80 pour l'acquérir en cassette... Plus tard, je me suis payé la version en CD.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:38

CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
Pour Claude…
Merci.
Pourquoi tout un article emberlificoté pour dire qu'une grosse musicienne brésilienne a aidé FH à accoucher d'une toute maigre camondongo (souris en portugais), telle est la question.

Tout simplement, parce qu'à l'avis de beaucoup (dont moi) le considèrent comme un chef d'œuvre.
Et merci à la talentueuse Tuca.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:49

matthew a écrit:

Passé à la trappe, oui, un peu: mais à l'époque, je n'ai eu aucun problème à acheter le disque orange contrairement à "La question" qui malgré une commande faite auprès d'un disquaire a été déclarée introuvable.
Il m'a donc fallu attendre les rééditions des années 80 pour l'acquérir en cassette... Plus tard, je me suis payé la version en CD.

L'album orange était disponible dès fin 1972 en version vinyle ainsi qu'en cassette, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer les deux supports dans mon coin perdu de France, et peu de temps après j'ai découvert le support LP pochette non ouvrante. Par contre j'ai toujours regretté qu'aucun 45 tours ne soit issu de ce LP pour moi mythique, pas même un promo.
Idem pour l'album avec Tuca: aucun problème pour me procurer le LP, la cassette et les 45 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:53

Pierre a écrit:
Pour Claude…

http://www.telerama.fr/musique/francoise-hardy-en-question,140803.php

Merci pour l'article, ça réchauffe le coeur de lire des mots gentils sur l'oeuvre de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:38

Jean-Louis a écrit:
peu de temps après j'ai découvert le support LP pochette non ouvrante.  Par contre j'ai toujours regretté qu'aucun 45 tours ne soit issu de ce LP pour moi mythique, pas même un promo.
Idem pour l'album avec Tuca: aucun problème pour me procurer le LP, la cassette et les 45 tours.

Le 33t "La question" avait été très bien distribué, on me l'avait acheté dans un supermarché (en province).
À l'époque FH avait du succès (Soleil, précédent album)
et il n'y avait pas de raison de penser que celui-ci ne marcherait pas.
Pas mal de promo télé, presque tous les titres y sont passés.
À l'époque on ne parlait pas d'échec ou de succès comme aujourd'hui,
on passait à l'album suivant quelques mois après.

L'album orange a été aussi bien distribué mais presque pas de promo malgré des titres porteurs.
FH était enceinte et devait certainement se ménager.
Par contre je n'ai la version non-ouvrante qu'en pressage japonais.

Le disque Sonopresse que j'ai eu le plus de mal à trouver :
"Nuit d'été", plusieurs semaines après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:01

L'album orange a 2 pochettes,ouvrante et non-ouvrante?   A l'époque jai 'acheté la version non-ouvrante à Rennes. En même temps j'ai acheté les albums "Soleil" et "La question". J'étais en vacances, voyageant par train, et donc mes bagages  sont devenus très lourds.


Dernière édition par sundridge18 le Dim 10 Avr 2016 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:13

Pierre a écrit:
Jean-Louis a écrit:
peu de temps après j'ai découvert le support LP pochette non ouvrante.  Par contre j'ai toujours regretté qu'aucun 45 tours ne soit issu de ce LP pour moi mythique, pas même un promo.
Idem pour l'album avec Tuca: aucun problème pour me procurer le LP, la cassette et les 45 tours.

Le 33t "La question" avait été très bien distribué, on me l'avait acheté dans un supermarché (en province).
À l'époque FH avait du succès (Soleil, précédent album)
et il n'y avait pas de raison de penser que celui-ci ne marcherait pas.
Pas mal de promo télé, presque tous les titres y sont passés.
À l'époque on ne parlait pas d'échec ou de succès comme aujourd'hui,
on passait à l'album suivant quelques mois après.

L'album orange a été aussi bien distribué mais presque pas de promo malgré des titres porteurs.
FH était enceinte et devait certainement se ménager.
Par contre je n'ai la version non-ouvrante qu'en pressage japonais.

Le disque Sonopresse que j'ai eu le plus de mal à trouver :
"Nuit d'été", plusieurs semaines après sa sortie.

Je partage complètement ton analyse: en 1971-72 personne n'avait parlé d'échec commercial pour l'album avec Tuca. L'album orange était tout de même resté un peu plus confidentiel, dû à l'absence de promo dont tu parles. J'ai pourtant deux ou trois enregistrements où elle était passée en radio et avait chanté "Où est-il?" et "Prisons". Puis elle avait fait une télé début 1973 où elle avait repris "le premier bonheur du jour" (un Sacha show, me semble-t-il), on pouvait voir que Françoise était enceinte, et je me souviens qu'à l'époque je m'étais demandé pourquoi elle ne chantait pas un titre de son album orange!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:34

sundridge18 a écrit:
L'album orange a 2 pochettes,ouvrante et non-ouvrante?   A l'époque jai 'acheté la version non-ouvrante à Rennes. En même temps j'ai acheté les albums "Soleil" et "La question". J'étais en vacances, voyageant par train, et donc mes bagages  sont devenus très lourds.

Oui, l'édition française a deux pochettes: la plus courante, c'est la pochette ouvrante; plus rare une pochette non ouvrante. Les deux disques possèdent le même livret avec les paroles de 12 chansons à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:54

Jean-Louis a écrit:
Puis elle avait fait une télé début 1973 où elle avait repris "le premier bonheur du jour" (un Sacha show, me semble-t-il), on pouvait voir que Françoise était enceinte, et je me souviens qu'à l'époque je m'étais demandé pourquoi elle ne chantait pas un titre de son album orange!


C'était un Cadet Rousselle du 23 02 73
et dans cette émission Guy Lux rendait hommage à Jean Renard qui avait composé "Le premier bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:25

Jean-Louis a écrit:
Oui, l'édition française a deux pochettes: la plus courante, c'est la pochette ouvrante; plus rare une pochette non ouvrante. Les deux disques possèdent le même livret avec les paroles de 12 chansons à l'intérieur.

Shocked Shocked Alors là j'apprends un truc ! Je ne savais absolument pas qu'il existait 2 pochettes pour le orange !! Je crois pas l'avoir déjà vu en version non ouvrante.

Je connaissais les 2 pochettes de La Question uniquement (granuleuse et lisse - Biem et Sacem)
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:45

J'en reviens à l'album orange, je me souviens du titre "Pardon" diffusé plusieurs fois sur les ondes...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyLun 11 Avr 2016 - 5:47

matthew a écrit:
je me souviens du titre "Pardon" diffusé plusieurs fois sur les ondes...

En radio, je crois que c'est le titre qui a le mieux "marché" de l'album, pourtant chaque fois que Françoise était invitée (sur Europe n° 1 ou sur Luxembourg), elle mettait en avant "Où est-il" et "Prisons".
Je me suis toujours demandé si un simple promo contenant "Pardon" n'existait pas. Mais après tant d'années, force est de constater que non.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:59

L'album orange était disponible dès fin 1972 en version vinyle ainsi qu'en cassette, j'ai eu la chance de pouvoir me procurer les deux supports dans mon coin perdu de France, et peu de temps après j'ai découvert le support LP pochette non ouvrante.  Par contre j'ai toujours regretté qu'aucun 45 tours ne soit issu de ce LP pour moi mythique, pas même un promo.
.[/quote]

Il y a eu un extrait de l'album orange avec la sortie du single "La berlue" en face A et,hors album, "Nuits d'été" en B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty
MessageSujet: Re: Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"   Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition des albums "La Question" et "Et si je m'en vais avant toi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si je m'en vais avant toi
» Réédition LP "En anglais"
» REEDITION TLGELF ?
» Réédition des albums "Ma jeunesse fout le camp" et "Comment te dire adieu"
» Réédition LP "La question"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: