Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:29

Le 33t SVG22 s'agit de la version stéréo du VGL7022. Sur la pochette près du numéro de référence VGL7022 il y a une étiquette "STEREO SVG22" mais sur la pochette elle-même  on lit  2 fois  VGL7022. Sur le label du disque on lit SVG 22. La pochette ouvrante a été imprimé en France et à l'intérieur il y a aussi l'étiquette "STEREO SVG22.  Cette pochette est un véritable mélange  français et sud-africain. On trouve la vignette pour le Grand Jeu des Porte-clefs Vogue  mais  le numéro de reference sud africain VGL7022.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:28

sundridge18 a écrit:
Le 33t SVG22 s'agit de la version stéréo du VGL7022. Sur la pochette près du numéro de référence VGL7022 il y a une étiquette "STEREO SVG22" mais sur la pochette elle-même  on lit  2 fois  VGL7022. Sur le label du disque on lit SVG 22. La pochette ouvrante a été imprimé en France et à l'intérieur il y a aussi l'étiquette "STEREO SVG22.  Cette pochette est un véritable mélange  français et sud-africain. On trouve la vignette pour le Grand Jeu des Porte-clefs Vogue  mais  le numéro de reference sud africain VGL7022.

Bravo, Sundridge18! Ce SVG22 est en effet plutôt rare. Il m'a fallu un jour découvrir un sticker doré "stéréo" sur la pochette ouvrante pour que je regarde le label, sur lequel est effectivement inscrit SVG22.
Autre particularité: sur mon disque SVG22, la tranche de la pochette ne mentionne plus la référence CLD 70230 qui est présente sur la pochette du VGL 7022. Par contre, je n'ai aucune étiquette, aucune trace sur la pochette mentionnant le référence VGS22, celle-ci se trouve juste sur le label.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:58

La pochette de mon disque mentionne aussi  la référence CLD 70230. Sur le dos (en anglais "spine") de la pochette on se trouve VGL7022 ET CLD70230


Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:32

J'avoue ne pas connaitre cette variante du LP "La maison où j'ai grandi". J'aimerais bien quelques petites photos si c'est possible Smile
Quant au son est-il vraiment différent ? Est-ce un véritable mixage stéréo ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:44

Je me permets de poster les images de l'album que Celia m'a envoyé par mail

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Fh008w10

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Fh006w10

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Fh009w10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 25 Jan 2016 - 10:45

Reste à savoir s'il s'agit d'un vrai mixage stéréo. Car dans ce cas là il s'agirait d'une rareté absolue et unique !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:06

Je remarque aussi que le titre n°5 est une variante : "Tu es un peu à moi", devient "Tu es peu à moi", erreur qui n'existe pas sur le dos de l'album.
Finalement, ça veut dire un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
bown-bown
Nouveau
Nouveau
bown-bown


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2016

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:32

Jean-Louis a écrit:
sundridge18 a écrit:
Le 33t SVG22 s'agit de la version stéréo du VGL7022. Sur la pochette près du numéro de référence VGL7022 il y a une étiquette "STEREO SVG22" mais sur la pochette elle-même  on lit  2 fois  VGL7022. Sur le label du disque on lit SVG 22. La pochette ouvrante a été imprimé en France et à l'intérieur il y a aussi l'étiquette "STEREO SVG22.  Cette pochette est un véritable mélange  français et sud-africain. On trouve la vignette pour le Grand Jeu des Porte-clefs Vogue  mais  le numéro de reference sud africain VGL7022.

Bravo, Sundridge18! Ce SVG22 est en effet plutôt rare. Il m'a fallu un jour découvrir un sticker doré "stéréo" sur la pochette ouvrante pour que je regarde le label, sur lequel est effectivement inscrit SVG22.
Autre particularité: sur mon disque SVG22, la tranche de la pochette ne mentionne  plus la référence CLD 70230 qui est présente sur la pochette du VGL 7022. Par contre, je n'ai aucune étiquette, aucune trace sur la pochette mentionnant le référence VGS22, celle-ci se trouve juste sur le label.

Mais cet album est-il vraiment gravé en STEREO.??..Cela m'intéresse vraiment car Sony n'a aucune trace d'une bande Stéréo de cet album ! Étrange !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:47

CLAUDE a écrit:
Je remarque aussi que le titre n°5 est une variante : "Tu es un peu à moi", devient "Tu es peu à moi", erreur qui n'existe pas sur le dos de l'album.

Et qui n'existe pas non plus sur le label du VGL 7022.

Quant aux pochettes, elles sont imprimées en France, par Dillard et Cie. Mais j'ai des doutes, le "glaçage" des pochettes ne ressemble en rien à ce qui était fait en France, et le disque sort par l'extérieur et non pas par l'intérieur de la pochette ouvrante, comme c'est le cas pour le CLD 70230 français.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:07

bown-bown a écrit:
Mais cet album est-il vraiment gravé en STEREO.??..Cela m'intéresse vraiment car Sony n'a aucune trace d'une bande Stéréo de cet album ! Étrange !!

Ce qui serait une sacrée découverte ! Le seul exemple connu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:48

A l'intérieur de la pochette ouvrante on peut voir les bords du laminage. Cela n'existe pas dans la pochette française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty
MessageSujet: Re: LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)   LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP La maison où j'ai grandi (SVG22 Stéréo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison où j'ai grandi
» La maison où j'ai grandi
» Italie Vogue J 35104 45single La maison ou j'ai grandi
» Mono ou stéréo ?
» La maison où j'ai grandi (live 67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: