Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les versions originales anglaises et américaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel Lesueur
Nouveau
Nouveau
Daniel Lesueur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/08/2015

Les versions originales anglaises et américaines Empty
MessageSujet: Les versions originales anglaises et américaines   Les versions originales anglaises et américaines EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:43

Bonjour. A l'invitation de Pierre LEFEVRE (que je remercie de m'avoir contacté lorsque je me suis inscrit sur cet excellent forum) j'ai le plaisir de vous donner un lien vers mon blog "Les auteurs libres" pour consulter un article dont je suis assez content : j'ai répertorié quelques-unes des versions originales anglaises et américaines des chansons que Françoise a interprétées dans la période mid-sixties (lorsque j'aurai un moment de libre j'en ferai autant pour la période 1968 - 1972 car il y a aussi de nombreuses pépites !). le principe est très simple : les titres des chansons sont en brillance. En cliquant dessus, vous êtes conduit directement à la chanson sur YoU TUBE; bon, le seul problème, c'est qu'après chaque écoute de YouTube il vous faudra revenir au lien "blog des auteurs libres" mais pour Françoise que ne ferait-on pas. Je dois vous prévenir qu'hélas, pour que le blog ne nous coûte pas trop cher, nous avons été obligés d'accepter de la publicité, donc à votre première connexion vous allez être emmerdés ! je m'en excuse. Faites comme moi : je me laisse un autre écran ouvert, comme ça je fais autre chose en attendant que ça passe. Et rassurez-vous, la publicité, c'est uniquement la première fois de la journée ; si vous y retournez une heure plus tard depuis le même ordi, pas de pub ' ! Voilà le lien : http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2015/07/les-vinyles-rares-comparez-vo-et-les-vf-de-francoise-hardy.html Pour toute autre chose n'hésitez pas à me contacter via Facebook ou bien sur mon mail perso : daniel.lesueur@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les versions originales anglaises et américaines Empty
MessageSujet: Re: Les versions originales anglaises et américaines   Les versions originales anglaises et américaines EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:27

Il est vrai qu'une chanson chantée par F. Hardy devient une chanson de F. Hardy, même le "Pourtant tu m'aimes" pas si mauvais que ça.
A mon sens, sa plus grande réussite en matière d'adaptation n'est pas anglo saxonne mais italienne, "La maison où j'ai grandi" dont elle a fait un succès au niveau européen, faisant jeu égal (sinon meilleur) en Italie avec Celentano.
En tous cas, ce blog est une très heureuse initiative, et amusante. Alors, comme aux César, il convient de dire combien on est content en remerciant d'abord Daniel Lesueur pour son blog, ensuite Pierre Lefevre pour son invitation à nous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Les versions originales anglaises et américaines Empty
MessageSujet: Re: Les versions originales anglaises et américaines   Les versions originales anglaises et américaines EmptyMar 8 Sep 2015 - 13:11

Daniel Lesueur a écrit:
Bonjour. A l'invitation de Pierre LEFEVRE (que je remercie de m'avoir contacté lorsque je me suis inscrit sur cet excellent forum) j'ai le plaisir de vous donner un lien vers mon blog "Les auteurs libres" pour consulter un article dont je suis assez content : j'ai répertorié quelques-unes des versions originales anglaises et américaines des chansons que Françoise a interprétées dans la période mid-sixties (lorsque j'aurai un moment de libre j'en ferai autant pour la période 1968 - 1972 car il y a aussi de nombreuses pépites !). le principe est très simple : les titres des chansons sont en brillance. En cliquant dessus, vous êtes conduit directement à la chanson sur YoU TUBE; bon, le seul problème, c'est qu'après chaque écoute de YouTube il vous faudra revenir au lien "blog des auteurs libres" mais pour Françoise que ne ferait-on pas. Je dois vous prévenir qu'hélas, pour que le blog ne nous coûte pas trop cher, nous avons été obligés d'accepter de la publicité, donc à votre première connexion vous allez être emmerdés ! je m'en excuse. Faites comme moi : je me laisse un autre écran ouvert, comme ça je fais autre chose en attendant que ça passe. Et rassurez-vous, la publicité, c'est uniquement la première fois de la journée ; si vous y retournez une heure plus tard depuis le même ordi, pas de pub ' ! Voilà le lien : http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2015/07/les-vinyles-rares-comparez-vo-et-les-vf-de-francoise-hardy.html Pour toute autre chose n'hésitez pas à me contacter via Facebook ou bien sur mon mail perso : daniel.lesueur@yahoo.fr

Merci pour ce nouveau blog dont la découverte m'a fait passer un excellent moment et fait remémoriser quelques infos oubliées.

Concernant "The love of a boy", il existe aussi la version de Dionne Warwick que je préfère à celle originale et excellente quand même de Timi Yuro.
Ravi d'avoir découvert la version originale de "Pourtant tu m'aimes" que je ne trouve pas aussi médiocre que çà bien que manquant d'un peu de peps vocalement. Au début, je pensais que le disque tournait au ralenti. J'en ai adoré le style wall of sound de l'orchestration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versions originales anglaises et américaines Empty
MessageSujet: Re: Les versions originales anglaises et américaines   Les versions originales anglaises et américaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions originales anglaises et américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIGINALES ou REPRISES ?
» Moi vouloir toi - 2 versions ?
» Même chanson, 2 versions
» versions étrangères: coups de coeur
» Une chanson - Différentes versions/instrumentations/époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: