Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mar 17 Mar 2015 - 19:59

Selon FH, l'Amour Fou devait comprendre 11 chansons, mais une chanson de Lubrano ne s'intégrait pas aux 10 autres titres et a été mise coté (avec la déception de Mme Lubrano si mes souvenirs sont bons). Elle va probablement sortir un jour.

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mar 17 Mar 2015 - 21:05

thierry a écrit:
Selon FH, l'Amour Fou devait comprendre 11 chansons, mais une chanson de Lubrano ne s'intégrait pas aux 10 autres titres et a été mise coté (avec la déception de Mme Lubrano si mes souvenirs sont bons). Elle va probablement sortir un jour.
..

Thierry..je pense que c'est un espoir fichu..A moins que Françoise ,l'ai enregistrée sans la mettre dans l'album..
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mar 17 Mar 2015 - 21:31

genevieve g a écrit:
thierry a écrit:
..

Thierry..je pense que c'est un espoir fichu..A moins que Françoise ,l'ai enregistrée sans la mettre dans l'album..

oui, je pense qu'elle est enregistré mais n'a simplement pas été placée. Peut-être quelqu'un à davantage de précision?

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
genevieve g
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mar 17 Mar 2015 - 22:19

thierry a écrit:
genevieve g a écrit:
thierry a écrit:
..

oui, je pense qu'elle est enregistré mais n'a simplement pas été placée. Peut-être quelqu'un à davantage de précision?
...

J'espère Thierry et que meme si, elle ne fait plus de disque celle-ci feras parti du lot dans une réédition..
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mer 18 Mar 2015 - 10:20

"… J'en avais d'ailleurs une autre, dont le texte que j'avais écrit ne plaisait pas à Alain Lubrano, son compositeur.
J'ai demandé à plein d'auteurs, David Mc Neil, Jacques Duvall, Patrick Loiseau ou Doriand,
dont aucun n'a réussi à écrire un texte satisfaisant. Le mien était même meilleur à mes yeux.
J'ai dû abandonner la chanson à grand regret."

Platine Avril 2010

La chanson a été enregistrée et hélas Lubrano n'est plus là pour s'opposer à une sortie en bonus dans une compile.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mer 18 Mar 2015 - 12:16

Pierre a écrit:
"… J'en avais d'ailleurs une autre, dont le texte que j'avais écrit ne plaisait pas à Alain Lubrano, son compositeur.
J'ai demandé à plein d'auteurs, David Mc Neil, Jacques Duvall, Patrick Loiseau ou Doriand,
dont aucun n'a réussi à écrire un texte satisfaisant. Le mien était même meilleur à mes yeux.
J'ai dû abandonner la chanson à grand regret."

Platine Avril 2010
Et si elle demandait à J. Doré, à Calogero ou à toutes ces chanteuses dont elle s'est entiché ces dernières années, même au risque que Lubrano se retourne dans sa tombe.
Daniel Lesueur
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Jeu 10 Sep 2015 - 13:57

La chanson "L'AMOUR FOU"... Je l'ai en repeat dans les oreilles depuis des heures... Une chanson comme L'Amour fou... Si Françoise n'en n'avait écrite qu'une seule de toute sa vie, c'était celle-là qu'elle devait faire. Sublime et majestueuse, bien que le titre évoque la meilleure part d'André Breton, L'Amour fou de madame Hardy, c'est davantage le Barry Lyndon de Kubrick. Dussions-nous attendre encore cinquante ans pour une autre chanson de cette classe et de cette beauté... Malheureusement les paroles du dernier titre de la dernière plage du dernier album ne laissent pas grand place à l'espoir
Rodrigo
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Ven 11 Sep 2015 - 13:57

Moi je pense que "Les fous de Bassan" c'est un chef d'ouvre
matthew
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Ven 11 Sep 2015 - 15:22

Rodrigo a écrit:
Moi je pense que "Les fous de Bassan" c'est un chef d'ouvre

Je suis du même avis... Autant que je m'en souvienne, c'est le titre qui m'a le plus fait vibrer. D'ailleurs, il faut que je réécoute l'album (je l'ai laissé dans les oubliettes depuis plus d'un an au moins, pour redécouvrir les autres perles et je zapperai "RV dans une autre vie" qui ne me plaît, en raison surtout de l'orchestration.
fefe
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mer 3 Fév 2016 - 19:05

Françoise appréciait beaucoup "Les fous de Bassan" qui a son grand étonnement, a suscité des rejets de la part de certaines personnes.
franck
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Jeu 4 Fév 2016 - 20:32

Je déteste Les fous de bassan, et si j'aime le titre L'amour fou, je trouve que la fin est ratée, trop courte.
J'aime sans restriction tous les autres titres.
http://flashnews.canalblog.com/
martinjc
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Ven 5 Fév 2016 - 12:05

Pareil. Je n'aime pas LES FOUS DE BASSAN et L'AMOUR FOU méritait d'être un peu plus développé au niveau du texte. Mais le reste: Top!
jpaul
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Ven 5 Fév 2016 - 14:24

A la découverte de l'album, je n'aimais pas trop "Les Fous de Bassan". Je l'écoute maintenant avec plaisir, je trouve que c'est une très belle chanson.
D'accord en ce qui concerne "L'Amour Fou", un peu court, j'aurais aimé que cela se termine avec une partie chantée.
rilou
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Jeu 11 Fév 2016 - 15:35

j'aime beaucoup l'enfer et le paradis, vous l'ai-je dit?
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   Mar 13 Sep 2016 - 13:34

Interview datant de 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy   

C'est le dernier album de la carrière de Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2