Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Huffington Post : critique d'une féministe

Aller en bas 
+6
genevieve g
Romain
CLAUDE
Pierre
thierry
bv
10 participants
AuteurMessage
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:29

critique cinglante d'une féministe. Même si l'on n'est pas féministe, on doit bien avouer que certains arguments sont tout-à-fait valables!
http://www.huffingtonpost.fr/eloise-bouton/francoise-hardy-feminisme_b_6826950.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:54

article intéressant effectivement, où on ne peut pas donner tort à la journaliste qui résume très bien la situation lorsqu'elle écrit "pas besoin de Françoise Hardy, à qui on déroule une tribune médiatique mirifique et on confère une pseudo-légitimité intellectuelle, pour rajouter une couche de luttes".

Maintenant, à partir du moment où l'on obtient la tribune médiatique en claquant les doigts, pourquoi s'en priver?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:57

J'avoue que je suis aussi choqué par le fait qu'elle attaque des politiques sur leur physique.
Il me semble qu'en politique, ce sont les idées et l'action des politiques qui doit être jugée et non leur physique!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:10

C'est sûr, cela ne vole pas très haut, mais ce n'est pas non plus un traité d'économie.. et  je trouve ce passage très drôle (et juste - elle a des idées réalistes Duflot????). Mais pas sympa quand même et pas étonnant dès lors qu'elle s'en rammasse plein la figure aussi. De bonne guerre je suppose.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:19

Une critique plutôt positive en rapport à l'anti-féminisme relevé dans Avis non partagés (par les Hommes Libres):

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2015/03/06/francoise-hardy-femmes-et-feminisme-265189.html


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:29

Il aurait été moins spectaculaire pour l'émission et le buzz de commenter ce passage :

"Même si la condition féminine a considérablement évolué depuis le XXè siècle, grâce aux féministes et à des cas historiques isolés de femmes célèbres, déterminées et faisant fi des conventions, comme George Sand, Colette, Misia Sert et bien d'autres, trop peu de femmes dans les pays chrétiens restent encore peu ou prou prisonnières des diktats du modèle biblique"


Le couplet sur le féministes moches que ce soit vrai ou faux est tellement rebattu qu'il aurait pu ne pas se trouver dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:35

bv a écrit:
J'avoue que je suis aussi choqué par le fait qu'elle attaque des politiques sur leur physique.
Il me semble qu'en politique, ce sont les idées et l'action des politiques qui doit être jugée et non leur physique!

J'ai plutôt l'impression qu'elle parle de la présentation de Duflot et de l'importance de sa voix lors de ses apparitions.
Je zappe par exemple dès qu'elle apparaît et du coup si elle a des idées je ne les écoute pas.
Les guignols de l'info ont semble-t-il le même sentiment que Françoise ainsi que tous les gens autour de moi
et à qui j'ai posé la question. 2% d'espérance de vote aux prochaines élections quand même.


Dernière édition par Pierre le Lun 9 Mar 2015 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:56

Pierre a écrit:
2% d'espérance de vote aux prochaines élections quand même.
Quand on parle de Duflot, peut on parler d'espérance ?.......ce serait désespérant !
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:14

Je crois que ce forum ne doit pas devenir un forum politique.
On peut apprécier ou ne pas apprécier Cécile Duflot, ce n'est pas la question.
Il est dommage que Françoise ait parlé de politique dans son livre, sur pression de son éditeur, d'après ses dires.
Il est vrai que c'est en partie ce qui fait de gros titres dans la presse et fait la publicité de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:30

Sur le féminisme et mai 68 on connait déjà son avis très tranché depuis le désespoir des singes.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:39

bv a écrit:
Je crois que ce forum ne doit pas devenir un forum politique.
Tu as tout à fait raison, mais en disant si on est d'accord avec FH, on fait "un peu" de politique.
Je continue de partager mon avis, et de le partager totalement, quel besoin de publier ce qui aurait dû rester un journal intime que l'on aurait découvert, les larmes aux yeux, après sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:57

Faut pas plaisanter avec cela: avec ses lavements, elle va finir par tous nous enterrer!!!

Et qui dit qu'il n'y aura pas encore de carnets avec des dégommages bien pire que ces gentils apitoiements?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 13:53

thierry a écrit:
Faut pas plaisanter avec cela: avec ses lavements, elle va finir par tous nous enterrer!!!

Et qui dit qu'il n'y aura pas encore de carnets avec des dégommages bien pire que ces gentils apitoiements?
..

Moi,elle m'a bien fait rire avec son livre et ses lavements..de plus cela peut-être très dangereux ce genre de pratique fait n'importe comment..on vas vite au malaise vagal..

Sacrée Françoise et ses expériences a la noix
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:55

C'est abominable FH ne considère pas que Marguerite Duras est une immense cinéaste, et le pire c'est qu'elle se sent proche d'hommes blancs de droite (sans doute les pires créatures de tout l'univers pour une gentille féministe pas du tout sectaire et n'évoluant sans doute pas dans un milieu où les blancs sont ultra-majoritaires).
C'est incroyable, son bouquin semble vraiment inoffensif et malgré cela on a l'impression qu'elle est devenue une sorte de Zemmour puissance 10.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:26

Cela dit c'est quand même enfoncer des portes ouvertes que de dire que Duras est une très mauvaise cinéaste.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:51

Ses points de vue très superficiels sur des caractéristiques physiques la décrédibilisent sur d'autres points de vue pertinents et argumentés. C'est inutile, cela crée le buzz pour rien. Bref cela ne fait pas écho à la classe qu'elle dégage et me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:15

Oui, c'est certain, ce n'est pas le meilleur visage de Françoise ...

Je la préfère 100 fois en chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:14

Je m'en fiche des féministes. Françoise, elle a raison. Bravo Françoise pour exprimer votre pensée et celle de milliards de personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:19

Rodrigo a écrit:
Je m'en fiche des féministes. Françoise, elle a raison. Bravo Françoise pour exprimer votre pensée et celle de milliards de personnes!

As tu commandé le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:25

Anne a écrit:
Ses points de vue très superficiels sur des caractéristiques physiques la décrédibilisent sur d'autres points de vue pertinents et argumentés. C'est inutile, cela crée le buzz pour rien. Bref cela ne fait pas écho à la classe qu'elle dégage et me déçoit.

Le physique est très important et influe sur la vie.
Dire que les féministes sont moches, c'est vrai que c'est banal,
mais si leurs plus éminentes représentantes avaient été belles,
auraient elles mené un combat moins hargneux ?

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:44

Pierre a écrit:
Anne a écrit:
Ses points de vue très superficiels sur des caractéristiques physiques la décrédibilisent sur d'autres points de vue pertinents et argumentés. C'est inutile, cela crée le buzz pour rien. Bref cela ne fait pas écho à la classe qu'elle dégage et me déçoit.

Le physique est très important et influe sur la vie.
Dire que les féministes sont moches, c'est vrai que c'est banal,
mais si leurs plus éminentes représentantes avaient été belles,
auraient elles mené un combat moins hargneux ?

Oui c'est vrai. que répondre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huffington Post : critique d'une féministe Empty
MessageSujet: Re: Huffington Post : critique d'une féministe   Huffington Post : critique d'une féministe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huffington Post : critique d'une féministe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique élogieuse
» Critique dans l'Obs
» Source de cette critique?
» Critique dans Senior Actu
» Critique de l'album dans "The Guardian" (11.04.2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Avis non autorisés...-
Sauter vers: