Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels

Aller en bas 
+5
Prune
gendal
CLAUDE
Pierre
Jacques
9 participants
AuteurMessage
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:34

Hier soir je suis allé écouter Emma Solal aux déchargeurs 75001 .
Quel bonheur de constater qu'il y a de jeunes artistes qui s'intéressent à notre chère Françoise.
Vous y entendrez une vingtaine de titres particulièrement bien choisis dans une version jazz-intimiste.
J'ai particulièrement aimé Soleil mon titre préféré de FH mais aussi Même sous la pluie, L'anamour, Etonnez-moi Benoît et tant d'autres...
Malheureusement nous étions une quinzaine dans la salle, cette jeune femme mérite notre écoute je vous invite vivement à aller l'entendre, de plus elle est très charmante.
Voici le lien pour plus d'information:
http://www.lesdechargeurs.fr/spectacle/emma-solal-messages-personnels
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:32

Deux amis sont allés voir ce spectacle et avec leur accord je transmets leurs impressions.

Avec Bruno, on a aimé, globalement et on en dit du bien. Elle est un peu maladroite parfois mais elle a fait un boulot sérieux et elle sait parfaitement ses textes (ce qui est finalement devenu assez rare chez certain(e)s, sans prompteur...). On vous le conseille vivement!

Pendant une heure, cette charmante interprète revisite une quinzaine de chansons de Françoise Hardy, d'une voix claire, sur de nouveaux arrangements jazzy. Cela permet notamment- si l'on en doutait encore - de constater que Françoise Hardy a écrit des chansons inoubliables, des textes magnifiquement ciselés, sur des mélodies impérissables. C'est donc un vrai plaisir de réentendre tous ces titres auxquels la timide mais touchante Emma Solal redonne vie pendant une heure dans une salle minuscule, au cœur de Paris. Elle est accompagnée de deux bons musiciens complices.  La mise en scène est effacée et discrète, mais on appréciera, malgré l'exiguïté du lieu, la volonté d'isoler certaines chansons, en s'échappant de la petite scène. On quitte les lieux conquis, et en fredonnant.
Bruno

Un vrai plaisir d'entendre ces chansons sur scène. Intemporelles, belles, simples et subtiles à la fois. Et quelles mélodies! Un bonheur. Emma Solal est à la bonne distance, avec des audaces musicales, à la fois différente de l'originale et fidèle aussi. Pari réussi.
Mathieu

Titres chantés:
Le premier bonheur du jour
Même sous la pluie
Mon amie la rose

L’amitié
Messages personnels
Soleil
Etonnez moi Benoit
La question
Comment te dire adieu
La maison où j’ai grandi (Il ragazzo della Via Gluck)
Faire à nouveau connaissance
La sieste
Rêver, le nez en l’air
J’ai coupé le téléphone
Effeuille moi le cœur
L’anamour

Moi vouloir toi


http://www.mathieu-rosaz.com/

https://www.facebook.com/mathieurosaz
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyVen 16 Jan 2015 - 12:12

J'avoue ne pas avoir été vraiment convaincu par l'échantillon écouté, en particulier "Message personnel" sans l'intro parlée qui est, c'est vrai, très "casse gueule". Comme quoi, il fallait un certain talent autant qu'un talent certain pour le faire magnifiquement et ce, par deux fois, la deuxième pour l'émission TV de France Gall étant encore meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:27

Interview d'Emma :

http://thewidowstanton.com/post/110177407783/emmasolal
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:37

j'avais secrètement pensé qu'une chanteuse pourrait reprendre en live une partie du répertoire de françoise: voilà chose faite! dommage que je ne sois pas sur Paris, je serais aller assister à ce concert dans cette salle très intimiste. Je serais curieux de savoir si Françoise connaît cette artiste , si elle a assité au spectacle et ce qu'elle en pense. ...des questions pour de futurs interviews

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptySam 21 Fév 2015 - 10:52

http://blog.lefigaro.fr/deletraz/2015/02/emma-solal-revisite-francoise.html?xtor=RSS-74



Emma Solal revisite Françoise Hardy

Par François Delétraz le 20 février 2015 6h35 | Réactions (0)


EMMA SOLALC Laurence Guenoun 2010--58.jpg
Revisiter le répertoire de Françoise Hardy n'est pas une chose aisée, et pourtant, Emma Solal y parvient. Avec de surcroît fraîcheur, subtilité et originalité. Accompagnée par deux musiciens, Paul Abirached (guitare) et Philippe Istria (percussions), elle donne un nouveau visage au répertoire de cette chanteuse qui illumina les années 60. Mais surtout, c'est un bel hommage rendu à celle qui à 23 ans, déjà sur le point de quitter la scène, chantait « ma jeunesse fout le camp ». Les orchestrations ont été revues pour être plus jazzy : le « Comment te dire adieu » en ressort bien différent. Un moment de grande délicatesse dont il serait dommage de se priver.

Aux déchargeurs jusqu'au 28 février les mercredis et samedis à 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:26

Prune a écrit:

Aux déchargeurs jusqu'au 28 février les mercredis et samedis à 21h30.

J'y suis allé malgré mes appréhensions et c'était très bien.
Jazzy et rythmes brésiliens pour la plupart des titres repris.
Petite salle très intimiste avec ce soir là des fans déchaînés sur "Moi vouloir toi" …
Plus que quelques dates.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyMer 7 Déc 2016 - 19:29

Faut toujours se réjouir d'un répertoire repris et chanter par des jeunes artistes !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:23

L'"album" avec 13 reprises de FH est disponible:

https://www.amazon.fr/Messages-Personnels-Emma-Solal/dp/B01MQHBPZ9/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1484316875&sr=1-1-catcorr&keywords=emma+solal

Très bon choix de chansons dans un style rythmique homogène qui diffèrent souvent de l'original. Agréable.

Maintenant, uniquement disponible en téléchargement, disponible sous aucun support physique.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:14

J'accroche pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:00

Jolie soirée hier soir à la maison d'Auguste Comte dans le 6ème arrondissement à Paris.
Emma Solal a chanté quinze chansons de la période qui s'étend de "premier bonheur du jour" à "fais-moi une place" avec guitare et percussions.
Pas d'éclairage, pas de dispositif scénique. L'impression d'être chez des amis puisque le concert avait lieu dans un salon de 25 m2 maxi et que les invités (60 environ) ne pouvant tous tenir, étaient répartis dans les 2 pièces voisines sans possibilité de la voir.
J'ai beaucoup aimé sa douceur et la même sensation que pour Françoise Hardy à ne "chanter que pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty
MessageSujet: Re: Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels   Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Solal reprend Françoise Hardy / Messages personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise HARDY ... SES MESSAGES PERSONNELS ...
» Renaud reprend Françoise Hardy
» 2 messages de Françoise
» Robbie Williams reprend voilà en Anglais.
» Vicky Leandros reprend FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: