Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 FH et les tatouages

Aller en bas 
+3
CLAUDE
Anne
alosbert
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:32

J'avais fait une petite recherche et j'avais trouvé une phrase où elle expliquait que la corps était un sanctuaire et donc qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi.
Cela pèse souvent pas lourd quelques gouttes d'encre, mais c'est l'idée même du corps qui devient une sorte de brouillon, de chantier et l'influence déterminante de l'époque (milieu des 80's, très peu de footballeurs tatoués, aujourd'hui plus de la moitié, donc la démarche personnelle, on repassera, surtout que plus les personnes sont diplômées et cultivées moins elles sont tatouées (observations sur quelques millions de personnes)).
Le pire coup de couteau, c'est venu de Mireille Darc. Elle avait une certaine classe, mais d'un autre côté, elle semble fasciner par les milieux interlopes (cf ses reportages). J'ai un peu de mal aujourd'hui a la voir dans les films de Lautner.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:14

Catherine Deneuve qui représente le French Class par excellence s'est fait tatouer sur la nuque il y a 4 ou 5 ans et bizarrement cela ne lui retire rien (et pourtant je n'aime pas les tatouages du tout, du tout).
Je vois mal Françoise se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:16

Moi j'ai un tatouage parce que je croyais nécessaire à une époque de résumer ainsi ce que je croyais avoir été les dix/quinze années précédentes et non par ce que je baignais dans un milieu interlope (quoi que..........).
Et je pense d'ici quelque temps en faire un autre, ce que je repousse sans arrêt eu égard au prix exorbitant d'un bon tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:08

Catherine Deneuve, j'ai jamais été amateur.
La french class, c'est comme la french touch, ce sont des Français soumis a l'hégémonie culturelle américaine, donc pas trop de références a la culture française, et faut pas trop employer de mots français sinon cela s'exporte mal.
Les Français en général ce sont des suiveurs (je me laisse pousser les cheveux et la barbe début des 70's, j'ai les cheveux courts dessus et longs derrière fin 80's, fin 90's, je commence a avoir des tatouages et des piercings...).
Les images, je les ai dans la tête et non étaler sur le corps tel un homme publicité (le seul truc pratique, c'étaient les marins qui se faisaient tatouer des grandes croix dans le dos pour éviter les coups de fouet).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:35

alosbert a écrit:
Catherine Deneuve, j'ai jamais été amateur.
La french class, c'est comme la french touch, ce sont des Français soumis a l'hégémonie culturelle américaine, donc pas trop de références a la culture française, et faut pas trop employer de mots français sinon cela s'exporte mal.
Les Français en général ce sont des suiveurs (je me laisse pousser les cheveux et la barbe début des 70's, j'ai les cheveux courts dessus et longs derrière fin 80's, fin 90's, je commence a avoir des tatouages et des piercings...).
Les images, je les ai dans la tête et non étaler sur le corps tel un homme publicité (le seul truc pratique, c'étaient les marins qui se faisaient tatouer des grandes croix dans le dos pour éviter les coups de fouet).

Tu es toujours ultra catégorique Alosbert. Mais ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:36

Bon, rien n'à voir avec les tatouages, mais pour les chinois, Sophie Marceau incarne cette French Touch de la femme élégante. D'ailleurs la marque DS ( qui sont encore des Citroen en France ) se payent son image pour lancer la marque depuis 6-7 mois. Et elle est censée promouvoir le luxe à la française :

FH et les tatouages Chezhan02




D'ailleurs, Françoise a t'elle été un symbole de l'élégance à la française pour la Chine ? Hélas, ça date d'une époque où la Chine ne pesait absolument pas ce qu'elle pèse aujourd'hui, sinon elle y serait devenue une icône vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:37

J'ai juste des millions d'exemples en tête et il y assez peu d'exceptions.
Pour les tatouages et autres "décorations corporelles", j'ai pu suivre l'évolution depuis les 80's.
Prenons la télévision, la plus forte concentration se trouve dans les émissions de télé réalité, c'est presque devenu un uniforme et bizarrement également chez les présentatrices météo. Dans les orchestres symphoniques, chez les biologistes, scientifiques, chirurgiens, journalistes politiques..., c'est plus rare de tomber sur un tatouage bien visible.
Sophie Marceau, c'est loin d'être la pire, mais elle est loin d'une FH. L'époque et l'environnement culturel jouent énormément. Celles nées dans les 80's, c'est une catastrophe après il existe toujours des exceptions.
Je suis catégorique car lorsque je m'intéresse a une réalité, je me remets en question quotidiennement, mais si au fil des ans, des observations, j'observe toujours le même spectacle et des évolutions encore pire avec une quasi disparition de ce que je recherche, je vais pas dire tout se vaut, rien n'a changé alors que certaines évolutions n'étaient même pas imaginables il y a une trentaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptySam 13 Déc 2014 - 16:18

Sophie Marceau est devenue jolie femme mais gare son côté "copine du dessus". La French touch n'était pas innée.
Elle a été bien coachée on va dire. Marion Cotillard l'avez-vous remarqué a perdu sa gouaille pour mieux plaire aux américains et faire mieux faire vendre les parfums Dior dont elle est l'égérie. Audrey Tautou,quand elle a été maîtresse de cérémonie à Cannes avait également perdu son côté parigot. On maîtrise très bien tout ça de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptySam 13 Déc 2014 - 18:53

La France se résume pas a Paris, et les titis parisiens et autres gavroches, il y en a aujourd'hui autant que de loups de Tasmanie.
Il y a eu des dizaines de milliers de femmes françaises avec plus de charme, de classe que Marion Cotillard et autres Audrey Tautou.
L'époque, cela joue énormément, il y en a encore parmi celles nées au tout début des 70's, mais après, cela tient plus du miracle qu'à autre chose. L'environnement culturel, les modèles, la musique qu'on écoute, une certaine simplicité. .. Aujourd'hui trop de pollution culturel, trop de superficialité, de narcissisme puéril, donc même si il y a encore des jolies filles, je parle de celles médiatisées, il y a souvent aucune profondeur, que cela soit dans le discours ou l'attitude. Une Julie Andrieu née vers le milieu des 70's, c'est ce qui se fait de mieux, mais elle reste loin d'un FH.
C'est faible dans l'ensemble, nous étions habitués a des Vermeer, des Ingres, des Millais, des Velasquez, et nous devons aujourd'hui nous contenter de graffitis et d'oeuvres a l'aerographe et en être heureux.
Pour vous, avoir la "french touch" pour une femme, c'est être ultra maquillée, une sorte de caricature, manteau de fourrure, un fume-cigarette, être une pimbêche ?
J'ai une vision plus naturaliste (si on s'intéresse a l'oeuvre de milliers de peintres, de dessinateurs voire de cinéastes, il y a souvent un respect absolu quant a la représentation de la femme, du visage, des mains, du corps, et il y a un monde lorsqu'on retrouve les actrices aux avant-premières, brillantes de maquillage, sans aucune grâce (c'est limite traumatisant une telle différence).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptySam 13 Déc 2014 - 19:40

Y a quand même un gros problème de la TV aujourd'hui. On pensait ( et moi aussi ) que l'apparition de toutes ses nouvelles chaines allaient apporter plus de choix, et donc plus de qualité aussi. Au final, les D8, NRJ 12 ont promu comme jamais les starlettes vulgaires et ça marche pour leurs audiences.  Même les magazines people ne parlent plus vraiment de gens importants dans leur domaine.
Et même les talks-shows type Ardisson, Fogiel puis Ruquier ont de plus en plus mis sur un même plateau des grands noms au côté de vedettes à 2 euros.  Tout se mélange, on interroge Nabilla, puis un politique, puis un grand nom de la chanson ou du cinéma, pour finir avec Mimi Mathy. Bref ...


Pour les tatouages, je me demande si les rugbymen puis les footballeurs ensuite n'ont pas influencé énormément les jeunes pour en avoir.  Moi ça me déplairait à cause des contraintes du bronzage quand on s'expose au soleil ( même si je ne m'expose pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:39

Les footballeurs sont a la ramasse niveau look (par rapport au rock plusieurs années de retard). En 1970, George Best était un des rares a avoir les cheveux longs et en 1994 il y en avait pas énormément qui étaient tatoués.
Ce sont surtout les groupes de rock des 70's qui ont commencé. Parmi les premiers tatoués, il y avait les groupes de hard comme black sabbath, puis ac/DC, rose tattoo, Motörhead et des groupes de rock sudiste comme les Allman brother et lynyrd skynyrd, mais il y avait une plus grande cohérence, pas uniquement des imitateurs, pas mal de bagarreurs, de "mauvais garçons", pas des hipsters ou des personnes passant leur temps a se photographier torse nu dans leur salle de bain. Le tatouage a grande échelle, c'est assez récent, un peu après le milieu des 90's. c'est marrant que dans un pays comme la Suède qui n'avait aucune tradition par rapport au tatouage compte proportionnellement beaucoup plus de tatoués que le Japon (la France a suivi le mouvement).
Faut regarder France 5 (de superbes documentaires animaliers) et arte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:05


Ben moi je m'ennuie moins à une exposition de tags par exemple, que devant un tableau d'Ingres ...
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:42

Anne a écrit:

Ben moi je m'ennuie moins à une exposition de tags par exemple, que devant un tableau d'Ingres ...

Peut-être parce que vous avez une sensibilité artistique proche du néant.
Je veux pas être bêtement agressif, c'est simplement parce que je ne vois pas d'autres explications qu'une méconnaissance absolue de l'histoire de l'art.
Les tags, c'est le plus souvent de la pollution urbaine pour marquer son territoire. Après il y a des graffitis interessants, mais le mieux ce sont les fresques murales, le trompe-l'oeil (il y en a des splendides a Lyon).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:50

alosbert a écrit:
Anne a écrit:

Ben moi je m'ennuie moins à une exposition de tags par exemple, que devant un tableau d'Ingres ...

Peut-être parce que vous avez une sensibilité artistique proche du néant.
Je veux pas être bêtement agressif, c'est simplement parce que je ne vois pas d'autres explications qu'une méconnaissance absolue de l'histoire de l'art.
Les tags, c'est le plus souvent de la pollution urbaine pour marquer son territoire. Après il y a des graffitis interessants, mais le mieux ce sont les fresques murales, le trompe-l'oeil (il y en a des splendides a Lyon).

Comment on peut faire un tel raccourci ? J'ai peut-être une meilleure culture artistique que toi (via mes études) mais je n'ai nul besoin de l'étaler. Donc tu es bête avant d'être agressif parce que tu parles sans savoir.... mais bon ... On a au moins une sensibilité artistique commune à travers l'objet de ce forum, cela me rassure bounce bounce bounce !

Pour info l'expo de tags en question était au Grand Palais juste pour te donner le niveau de ce que je suis allée voir, si besoin était de justifier mon "bon" goût.

Mais je le répète ne change rien. J'aime bien les rouspéteurs et toi tu me fais penser à la sorcière dans Peau d'Ane qui crache un crapaud à la fin de chacune de ses phrases ou à Louis de Funès dans ses meilleures scène d'excité. C'est donc tordant.

Par ailleurs, tes réflexions ne manquent pas d'intérêt. C'est donc avec un double plaisir que je continuerai à te lire Laughing



Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:38

Je sais que certains galeristes et autres petits malins exposent des graffitis et autres "arts urbains", il y a du fric à se faire avec.
Vous aimez les tags, moi je préfère la peinture de la deuxième partie du XIXeme siècle, l'art nouveau, l'art déco, donc tous ces bâtiments et sculptures qui embellissent des villes comme Paris, Prague, Vienne, Barcelone, Stockholm...
Un nom, Artiste Ouvrier, vous connaissez peut-être, le roi du pochoir, quelqu'un de sympathique qui semble vouloir garder ses distances avec un univers où il y a beaucoup de frimeurs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un artiste aussi modeste.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:52

alosbert a écrit:
Je sais que certains galeristes et autres petits malins exposent des graffitis et autres "arts urbains", il y a du fric à se faire avec.
Basquiat ?
Vous n'allez pas nous refaire la querelles des anciens et des modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:20

CLAUDE a écrit:
alosbert a écrit:
Je sais que certains galeristes et autres petits malins exposent des graffitis et autres "arts urbains", il y a du fric à se faire avec.
Basquiat ?
Vous n'allez pas nous refaire la querelles des anciens et des modernes.

On se demande qui est l'ancien pour le coup Razz

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:48

Salut, c'est encore l'ancien qui vient vous départager : Sonya Delaunay, à voir de toute urgence au Musée d'Art Moderne pour dépasser la confrontation entre les artistes urbains et les néo classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:22

CLAUDE a écrit:
Salut, c'est encore l'ancien qui vient vous départager : Sonya Delaunay, à voir de toute urgence au Musée d'Art Moderne pour dépasser la confrontation entre les artistes urbains et les néo classiques.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:22

Il y a eu des tas de peintres de la fin du XIXeme siècle qui au début du XXeme ont progressivement simplifié leurs oeuvres. Les plus connus sont Klimt et Picasso.Les premières peintures de Klimt (parfois réalisées avec son frère) sont techniquement impressionnantes (des scènes d'extérieur avec de nombreux personnages). Après, il y en a eu beaucoup qui selon les périodes ont changé de style.
Je considère toujours que le sommet de la peinture a été atteint après le milieu du XIXeme siècle avec le préraphaélisme, le symbolisme et le naturalisme (il n'y a quasiment rien à jeter, et les artistes sont beaucoup plus libres, aventureux (Dadd, Delville et Malczewki, c'est assez spécial ).
Toutes les formes géométriques, simplifiées, l'abstraction, je comprends parfaitement qu'à un moment des artistes se soient tournés vers autre chose que l'imitation, le figuratif, mais c'est un monde assez limité, les rêves, les désirs, les idéaux, même aujourd'hui c'est rarement des cercles, des cubes ou des nappes de brouillard, et on sent souvent un immense mépris vis à vis de l'art figuratif. Comme Stockenhausen, Soulages, une fois que tu as compris le principe, tu restes sur le quai, c'est ennuyeux alors qu'un Delvaux ou un Osbert peut fasciner, faire voyager l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:42

alosbert a écrit:
Comme Stockenhausen, Soulages, une fois que tu as compris le principe, tu restes sur le quai, c'est ennuyeux
Mais ça fait deux fois qu'on est d'accord...........ça va finir par des noces tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:57

Aucune chance, je suis pas un "moderne" Smile

Sur France 5, je vois une couverture, une petite recherche et je tombe sur ce peintre post-surrealiste (Thomas hafner).

FH et les tatouages A14m6s

Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:02

je sais, je suis hors-sujet, mais....est-ce que FH a été fumeuse à un moment de sa vie???!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyVen 10 Juin 2016 - 10:24

Pierre G a écrit:
est-ce que FH a été fumeuse à un moment de sa vie???!
J'espère que non, je crois d'ailleurs qu'elle l'a dit. Et avec un mari fumeur invétéré de Havane, pas besoin de fumer soi même, même si le mari est souvent absent, ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages EmptyVen 10 Juin 2016 - 14:13

Durant toute ces années, peu pas m'imaginer qu'elle ne se soit pas laissée tenter par un petit tarpet à l'une ou l'autre occasion Wink)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FH et les tatouages Empty
MessageSujet: Re: FH et les tatouages   FH et les tatouages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FH et les tatouages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: