Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pénurie alarmante de bonnes musiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Pénurie alarmante de bonnes musiques Empty
MessageSujet: Pénurie alarmante de bonnes musiques   Pénurie alarmante de bonnes musiques EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:42

Avant, a la radio, a la télévision, dans les pubs, les génériques de séries, d'émissions, dans les dessins animés, les émissions animalières, littéraires... il n'était pas rare de tomber sur une musique vous restant en tête.
Aujourd'hui, c'est devenu désertique, fini le Costa Rica, quasiment plus rien ne pousse malgré le nombre ahurissant de groupes, de chanteurs.
Les rares qui surnagent sont soit nés au début des 50's (Joe Hisaishi, James Newton Howard (Night Shyamalan)), soit se réclamant de François de Roubaix, de Gainsbourg, de Christophe... comme Sébastien Tellier, Calogero, Wax Tailor voire Barbara Carlotti.

Comme pour d'autres domaines, j'ai commencé a m'intéresser a la musique populaire alors qu'elle était en train d'agoniser. A l'époque, j'en savais rien, tout paraissait nouveau et  assez vaste, mais a force, comme j'avais plus ma dose, je me suis intéressé a ce qui s'était fait avant.
Pour ce qui est de l'illustration, la peinture, la BD, le dessin de presse, le cinéma de divertissement, il y a eu constamment de nouveaux talents associés a des avancées techniques, mais la musique populaire n'a pas suivi (ce qui explique pourquoi certains
vieux groupes, chanteurs, musiciens qui pourraient être les grands parents des petits nouveaux sont toujours très populaires, commme si après il n'y avait pas eu grand chose de mémorable).
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Pénurie alarmante de bonnes musiques Empty
MessageSujet: Re: Pénurie alarmante de bonnes musiques   Pénurie alarmante de bonnes musiques EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:59

Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Pénurie alarmante de bonnes musiques Empty
MessageSujet: Re: Pénurie alarmante de bonnes musiques   Pénurie alarmante de bonnes musiques EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:46

Barbara Carlotti, je l'ai trouvé assez insupportable dans un festival. Pourtant j'avais une bonne image d'elle par rapport à une chanson que j'aimais beaucoup.  Il parait que les concerts de Sébastien Tellier se déroulent dans un silence religieux. La moindre démonstration ou applaudissement sera accueilli par une salve de regards noirs des autres spectateurs.

Je trouve qu'on est moins surpris. Mais la musique populaire que les 8-20 ans écoute, et même les adultes, est en effet catastrophique dans bien des cas. Je n'étais pas fan des années 80 et y a eu des trucs foireux aussi. Mais aussi dans les tubes quelques pépites. Le "voyage, voyage" populaire de Desireless, ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Pénurie alarmante de bonnes musiques Empty
MessageSujet: Re: Pénurie alarmante de bonnes musiques   Pénurie alarmante de bonnes musiques EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:00

Les 80's, il y a plus ou moins deux parties distinctes : la première moitié (avec la new wave, les nouveaux romantiques et les anciens qui sortent encore de bons 45 tours (Stevie Wonder, Mc Cartney, Marvin Gaye, Bowie, Herbie Hancock, genesis, Yes, Mike Olfield, Fleetwood Mac...)) et la deuxième moitié (le top 50, l'arrivée du rap, de la techno).
Entre 1980 et environ 1986, il ya quelques centaines de bons "hits" (rien qu'avec Police, Eurythmics et ultravox,  cela en fait). OMD qui sort en deux trois ans electricity, enola gay et souvenir.
Il y avait aussi de bons groupes australiens.
Les compilations des tubes de l'année d'aujourd'hui, c'est même pas digne de vieilles démos d'autrefois, c'est de la junk music.
Si on prend la deuxième partie des 60's, c'est une avalanche de bonnes chansons (65-85 vs 94-14, rien qu'avec supertramp et blondie, ils explosent tous les DJ et MC Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie alarmante de bonnes musiques Empty
MessageSujet: Re: Pénurie alarmante de bonnes musiques   Pénurie alarmante de bonnes musiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie alarmante de bonnes musiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les musiques de film
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» Bonnes Fètes à tous!!
» bonnes copines
» Musiques ELECTRO / DANCE / TECHNO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: