Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos lectures de jeunesse Empty
MessageSujet: Vos lectures de jeunesse   Vos lectures de jeunesse EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:30

Je n'ai jamais trop aimé la lecture, mais j'ai quelques bons souvenirs de jeunesse :

Vos lectures de jeunesse Le-cheval-sans-tete-170570
Le cheval sans tête - Paul Berna

"Les enfants de la bande à Gaby ne sont pas riches. Pourtant ils ont un trésor : le vieux cheval à roulettes sur lequel on descend la rue à toute vitesse. Les chutes ne sont jamais graves, même si l'on y perd une ou deux dents de lait...
Mais un jour, c'est l'aventure! la gare de triage, un hangar abandonné cachent des mystères, et le commissaire Sinet ne les découvrira pas tout seul."


Ce livre m'avait beaucoup plu pour son côté aventure, bandes de copains dans un village.



Vos lectures de jeunesse L_enfant_et_la_riviere_Henri_Bosco
L'enfant et la rivière - Henri Bosco

"Mais au-delà coulait une rivière."  Cette rivière, fascinante, d'une infinie richesse est le centre même de cette oeuvre, comme elle est le centre de l'univers de Pascalet, le héros de ce très beau livre. Le petit garçon va sentir en lui l'appel irrésistible de ce cours d'eau fabuleux qui le fait rêver, nuit et jour, à l'image de Bargabot, l'étrange braconnier qui en connaît chaque méandre et vient parfois lui rendre visite. Bravant un jour l'interdiction de sa famille, il succombe à la tentation et rejoint la rivière. Mais la barque qui le mène part soudain à la dérive, l'entraînant sur une île sauvage. Il y fait alors la rencontre d'inquiétants bohémiens qui retiennent prisonnier un jeune garçon, Gatzo. Après avoir délivré le jeune otage, tous deux s'enfuient. Les deux garçons, se cachant des bohémiens, ne pourront alors plus compter que sur leur seule débrouillardise dans une nature magnifiquement sauvage.
Très bel ouvrage où le mystère se mêle à la réalité quotidienne, où l'on peut sentir à chaque page le parfum si particulier de la Provence, cette oeuvre est envoûtante par la magie qui se dégage de chaque description, d'une richesse incroyable. Le vocabulaire très fourni, lié au champ thématique de la rivière, donnera l'occasion d'une véritable leçon de choses, et l'on se plaira à suivre les aventures du jeune Pascalet et de Gatzo dans cette si belle nature. --Xavier Marciniak"



Au niveau BD, je n'ai jamais été fan des tintins et Astérix. Mais j'ai adoré cette BD reçue à Noel 1983 ?  J'habitais au 16e étage d'un immeuble des Hauts-de-Seine et pour moi, tout le monde vivait comme ça !  Alors cette BD qui parle de gens qui ne se parlent pas dans un immeuble froid mais qui décident de suivre l'idée du petit garçon qui envoie des messages aux autres à l'aide d'une canne à pêche m'avait marqué.


Vos lectures de jeunesse Passegand-Evelyne-L-Immeuble-Qui-Pechait-Livre-835994989_ML


Bon j'aimais aussi les PIF GADJETS et autres séries spéciales avec HERCULE et le méchant KRAPULAX   Mr. Green 

Vos lectures de jeunesse $_35
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos lectures de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de jeunesse   Vos lectures de jeunesse EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:51

Je n'ai plus trop de souvenirs. Je me rappelle que j'étais "client" de la célèbre bibliothèque verte:

Et tout particulièrement les six compagnons

Vos lectures de jeunesse MbxMbIRvLV0scrilIxSsBAA

Je me rappelle aussi avoir aimé les bouquins de Jules Vernes

Vos lectures de jeunesse Strogoff

ou encore les bouquins de Jack London.

Vos lectures de jeunesse Jerry-dans-l-ile-jack-london-bibliotheque-verte

Me rappelle aussi des livres annuels "L'album des jeunes" (j'avais une grande série)

Vos lectures de jeunesse Album1978

ou encore la série des manuels des Castor juniors...

Vos lectures de jeunesse ManuelCJ1


Enfin, j'étais plus Journal de Mickey et Picsou magazine que Pif Gadget Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vos lectures de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de jeunesse   Vos lectures de jeunesse EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:25

Je lisais les Mickey Parade à la bibliothèque de l'école ou ... chez le dentiste   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Vos lectures de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de jeunesse   Vos lectures de jeunesse EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:18

Laurent78 a écrit:
ou ... chez le dentiste   Mr. Green


pas le courage de lire chez le dentiste... Les fraiseuses n'étaient pas si perfectionnées à l'époque..


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures de jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de jeunesse   Vos lectures de jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos lectures du mois, de l'année, de la semaine, de toujours
» Ma jeunesse fout le camp
» TV-graphie Françoise Hardy 1962-69
» Ma jeunesse fout le camp
» Ma jeunesse fout le camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: