Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty
MessageSujet: Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)   Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:33

Depuis quelques semaines,  je me suis intéressé aux albums de 1984, fin de mes années ado où j’ai sérieusement commencé à acheter des disques.  Très intéressant tout ce que j’ai retrouvé (exhaustivement pour 1984) chez moi!  (tous achetés/rachetés en version CD au fil des années). Je ne sais vraiment qu'en penser (j'avais 16 ans): aucune "honte", des surprises, de très bons souvenirs, bref que du positif. Essayer de faire une fois l'exercice avec une année précise, cela permet de réécouter de vieux albums en se focalisant sur un critère donné.

1) TROPICO de Pat Benatar. Superbe pochette. Album que j’avais oublié (contient  « we belong »), d’une artiste oubliée en Europe. Pas le meilleur de Benatar, mais grand plaisir à réécouter aujourd’hui.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) 500x500-000000-80-0-0
2) FRAGEZEICHEN de Nena. Il y a quelques rares albums qui vous suivent toute la vie. Celui-ci en fait partie. Le premier concert auquel j’ai eu l’occasion d’assister.  
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Nena+-+Fragezeichen
3) SOME GREAT REWEARD de Depeche Mode. Un incontournable que celui-ci avec quelque uns de leur plus gros succès. Mais de l’histoire ancienne. Si j’achète parfois les nouveaux albums des artistes que j’ai appréciés dans mes années ado, j’ai définitivement posé les plaques pour DM.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Depeche+Mode+-+Some+Great+Reward+-+LP+RECORD-390878
4) UN AUTRE MONDE de Téléphone.  A cet époque, je ne connaissais pas encore leur glorieux passé. Mais qu’est ce que j’ai pu écouter "un autre monde", "NY avec toi" ou "Oublie çà". Conséquence : trop entendu pour avoir le courage de le réécouter aujourd’hui.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) 0000047939_500
5) TEASES AND DARES de Kim Wilde : Comme pour Benatar, album de transition vers un style électronique très 80s. Pas trop marché à l’époque mais excellent à redécouvrir aujourd’hui (rien que pour « Janine »).
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Kim_Wilde_Teases_and_Dares
6) ARENA de duran duran. Album live. Une année après The Reflex, l’Europe vivait dans la « Duranie ». Wild boys avait super bien marché. Look très improbable. Dernier album avant le déclin. Me rappelle plus pourquoi l’avoir racheté en CD (probablement en solde à 1.-) car plus aucune envie de l’écouer
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Duran_Duran_Arena
7) THE RIDDLE de Nik Kershaw. Je me rappelle surtout du clip à la Alice au pays des Merveilles. Plus trop envie de l’écouter non plus celui là.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) 0000052973_500
Cool PURPLE RAIN de Prince. Sans commentaire. A l'époque, me rappelle de la concurrence avec Jackson. Trop « grand classique » pour avoir envie de le réécouter aujourd'hui.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) 29194
9) LOVE ON THE BEAT de Gainsbourg. Ce  qu’on pouvait se marrer en écouter les gémissements sur notre cassettophone dans les soirées d’étudiants...  Celui là, il m’arrive de le réécouter ou de le faire découvrir à mes collègues alémaniques. Indémodable.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Serge-Gainsbourg_Love-On-The-Beat
10) SHINE de Frida.  Abba était en pause  mais leur retour n’était plus du tout attendu par la jeune génération. L’album et le single (« shine ») avaient fait un flop. Mes camarades estimaient qu’il fallait désormais laisser la place aux jeunes. J’ai racheté la version remasterisée  mais le réécoute très rarement (pour la face A surtout).
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Frida-shine-front
11) DEBRANCHE de France Gall : Superstar à l’époque. Tout le monde était fan de Débranche. En le réécoutant aujourd’hui, je me dit que Michel Berger a écrit de très bonnes chansons pour France Gall, mais il s’agissait surtout de chansons évoquant le superficiel du quotidien et très peu de chansons personnelles. Le réécoute parfois dans la bonne humeur dans ma voiture.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) 0001829002_500
13) THE UNFORETTABLE FIRE de U2. Ne l’ai acheté que plus tard (au moment de la folie U2 en 87 avec Joshua tree). Ils ont lancé la mode des vacances en Irlande (sous la pluie…). Album que je réécoute toujours volontiers (surtout pour « Bad »).
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Img_1_pr
14) TONIGHT de Bowie. Souvent considéré comme le bas fond de sa carrière (je hais cette unanimité et cette volonté de classer l'œuvre d'un artiste entre flop et grands classiques. Comme je l'ai tjrs dit, les grands classiques m'em....... par dessus tout). Très 80s que j’écoute de ce fait d’une tout autre oreille. J’aime bien le réécouter de temps à autre, car je ne connais vraiment pas les chansons. Cela me donne toujours l’impession de redécouvrir l’album. Magnifique pochette.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) David_bowie-tonight-front
15) ANIMALYSE de KISS un an après de démasquage. L’ai acheté en solde car j’aimais bien la couverture et leurs albums des années 70, mais ne l’ai jamais vraiment écouté.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Kiss+-+Animalize+-+LP+RECORD-409559
16) WAKING UP WITH THE HOUSE OF FIRE de Culture Club.  L’album avec les cheveux rouge du début de la fin. L’avait reçu pour Noel.  A part « THE WAR SONG », n’avait pas très bien marché. Ne l’écoute plus.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) AlbumCovers-CultureClub-WakingUpWithTheHouseOnFire(1984)
17) PRIVATE DANCER  de Tina Turner.  Alors celui là il est bon (comme tout les albums de Tina)! Un que je peux réécouter régulièrement.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Private-dancer
18) HYAENA de Siouxsie and the Banshees. J’ai connu Siouxsie avec „Peepshow“ en 1988 et ai eu l’occasion de les voir en concert deux fois. Je me suis fait depuis sa discographie, mais  j’ai jamais vraiment apprécié cet album (fin de la cold wave incursion dans les envolées lyriques du classique). Je devrais me forcer à l’occasion de le réécouter.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Siouxsie_%26_the_Banshees-Hyaena
19) SELF CONTROL de Laura Braningan. Self control était l’un des succès de l’année. Les singles qui suivirent aussi. Cela vaudrait la peine de les réécouter de temps à autre, juste pour le fun et se dire que ces années 80 étaient bien sympa quand même.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Laura_Branigan_-_Self_Control
20) FOREVER YOUNG de Alphaville. Même commentaire que pour Self Control
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Alphaville
21) THE DREAMS OF THE BLUE TURTLES. Premier solo de Sting qui avec un atmosphère Jazzy s‘éloignait de Police. Mérite une écoute régulière, rien que pour « Russians » (et le joli clip de l'époque).
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Sting-thedreamoftheblueturtle
22) ALF par Alison Moyet. Une voix, un style propre à ces 5 premières années des années 80 qui allait confirmer avec l’album suivant (Raindancing, mon préféré)
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Page8_blog_entry61_1
23) 1984 par EURYTHMICS. La BO du film du même nom. Bof bof et bof. Sorti sur un label différent que RCA. Pas mis en avant dans la discographie officielle. Un disque que je n’écouterai probablement plus jamais.
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) B00005RW1X.01.LZZZZZZZ
24) POSITIF par Jean-Jacques Goldman. Un des rares albums français. J’aime encore écouter de temps à autre « American long is the road ».
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) _cd_positif

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)   Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:06


Oh intéressant. Je ne m'intéressais pas spécialement à la musique en 1984 ( j'avais 8 ans ) mais plus à Dorothée. J'ai peut-être quelques 45T ( Carlos ? Tube de l'été ? ) de l'époque qui allaient avec mon mange-disque.

1984, ai je des albums de 1984 ? Celui ci me vient en tête immédiatement :

Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) B8b786f24dc978de39cc1bcd9f9cbfa735bdfc19

Quel disque étrange, hypnotique, depressif, apocalyptique ...


HUBERT-FELIX THIEFAINE - Femme de Loth ( 1984 )




Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Various-positions





Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Disque11v

GERARD MANSET - entrez dans le rêve ( 1984 )



Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) 19511882




Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Bruce_springsteen_born_in_t





Ah et une chanson un peu patriotique de WAYLON JENNINGS : America :




Un peu démodée ces images des Etats Unis des années 80. Pourtant, ça me fait penser aux séries TV de l'époque : Dallas, Sheriff fais moi peur, les rues de San Francisco, l'Agence tout risque, K2000, Tonnerre Mecanique...  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)   Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:33

Il y a également le "heartbeat city" des cars, très bel album.

J'aime bien "unforgettable fire", qu'est ce que j'ai pu être déçu avec josuah tree. Ils avaient un bon look, il y avait un petit côté adolescent, de bonnes guitares, une fougue... la première fois que j'ai vu le clip "with or without y ou"... 1984/1985, c'est la fin d'une certaine pop acidulée anglaise, les clips colorés, très BD, un changement de look pour chaque nouvel album. Le live aid en juillet 85 avec des groupes comme duran duran, big country, Thompson twins, Spandau ballet, c'est presque le dernier témoignage de cette musique.

Il doit y avoir des albums d'ultravox, d'Howard Jones, de hall ans Oates, de cure, de Siouxsie, de Joe Jackson' d'inxs, d'icehouse et le très bon "brillant trees" de David Sylvian en 84 (red guitar).
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)   Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:48

Les rues de san Francisco, c'est le début des 70's alors que les plus connues des 70's, celles diffusees en France, c'est plutôt vers 1976.
Les Anglais au début des 80's avaient des looks plus modernes, des coupes de cheveux plus travaillées que les Américains, les pâtes courtes a l tondeuse alors qu'aux USA, il y avait encore des rouflaquettes, après des groupes comme Berlin, les Cars les ont imités. Aujourd'hui tout ceci n'existe plus. Il n'y a même plus de véritables dandys chez les chanteurs anglais, même Bowie pourtant souvent inspiré s'est fait faire un tatouage prétentieux sur le mollet comme un ado finlandais inculte.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)   Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:07

En 84, il ya aussi "welcome to thé pleasuredome" de FGTH, "it's m'y life" de talk talk et "agent provocateur" de Foreigner. Le nombre de "tubes".

Aujourd'hui, tellement pauvre qu'on entend toujours celui de gozzip et "happy" de PW. 84/85, c'est l'époque où j'ai commencé a écouter la radio, dévorer les clips, acheter des magazines. Il y avait également des tas de chansons de génériques de films. La chanson populaire qui marque les esprits, le côté technologique, cela ne joue pas trop (alors que cela a donné un second souffle au cinéma d'animation et au cinéma de sf/fantastique). C'était la fin de l'âge d'or du rock, si on s'intéresse au look, on note qu'après 86, cela ne va nulle part sauf dans une sorte de surenchère pseudo- tribale vaine (crânes rasés, dreadlocks, tatouages, piercings) alors qu'entre 62 et 85, il y a une sorte d'évolution logique que l'on peut observer au travers d'un Bowie qui après 87 ne sait plus quoi faire alors qu'auparavant il y avait eu une certaine progression/cohérence. Pour cela que fin 80's, plus assez nourrissant, je me suis intéressé aux 70's mais sans jamais méprisé les années 84/85 car même si musicalement, c'était différent et beaucoup plus artificiel, c'était quand même sympa, inventif avec des dizaines de superbes chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)   Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums qui fêtent leur 30ème anniversaire (1984)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBUMS 1971- Anniversaire 50 ans
» INFO MINEURE .....LEUR BOUTEILLE PREFEREE
» top 5 albums chanson française
» ALBUMS ... les années passent.
» 4 original albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: