Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Acétate "Never learn to cry"

Aller en bas 
+4
Verbatim
matthew
thierry
Romain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptySam 24 Mai 2014 - 20:20

J'ai acquis récemment un disque très étrange. Il s'agit d'un acétate monoface de la chanson Never learn to cry.

Bon des acétates on en trouve, c'est pas exceptionnel. En fait la version qui est gravée sur ce disque a une orchestration complètement différente de celle que nous connaissons et qui est sortie sur l'album En Anglais  affraid affraid J'étais le premier surpris je dois dire, je ne m'y attendais pas.
Quelqu'un a déjà eu vent de cette version ??

Acétate "Never learn to cry" _1211
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptySam 24 Mai 2014 - 20:37

Aucune idée! Incroyable de faire encore des découvertes!! De "Never learn to cry" à "Mon monde n'est pas vrai", peut-être qu'il existe encore d'autres versions (en italien, en allemand??). Oû se différencie-t'elle??

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptySam 24 Mai 2014 - 20:57

thierry a écrit:
Oû se différencie-t'elle??


Par l'orchestration qui ne ressemble en rien à celle que l'on connait. C'est une autre musique. Par contre j'arrive pas à voir si la prise de voix est différente mais je pense pas. Il me semble que c'est la même.

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptySam 24 Mai 2014 - 20:59

Oui on peut imaginer que les acétates des versions italiennes de Dis-lui non et Son amour s'est endormi dorment quelque part entre Rome et Milan  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptySam 24 Mai 2014 - 21:05

En remplacement de "Pekin express", les TV devraient lancer un émistions, à la recherces des Acétates disparues... A part, ca, quand même incroyable cette découverte!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:47

Hâte de découvrir cette orchestration! Peu-être qu'elle pourrait me plaire davantage que celle éditée en 1970 et que, ma foi, je n'ai jamais aimée. Déjà à sa sortie, j'en trouvais le style démodé, ringard car bien trop daté années 62/64.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:11

Acétate si j'veux !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:45

Verbatim a écrit:
Acétate si j'veux !
On a les moyens de te faire accepter !
Les acétates seraient perdus entre Rome et Milan....ça se pourrait, toujours est il qu'un de mes cousins à travaillé plusieurs étés de suite dans des studios radio à Milan, Corso Buenos Aires : existent ils encore ces studios et que pourraient bien être devenus leurs kilomètres de rayonnages de disques du monde entier, dont des FH que je n'avais pu approcher que de loin (on m'avait dit : aux pieds, pas toucher !) . J'avais eu droit néanmoins à un cadeau : I Califi "La fiera del perdonno" (adaptation de Scarborough fair de Simon et Garfunkel) sur lequel était indiqué "Ne peut être vendu, destiné à la promotion radio" ou quelque chose dans ce genre. Je me disais donc que si quelqu'un est bien introduit (sans aucune allusion quelconque) en Italie, peut être y aurait il là une piste à rechercher.
Je vais de mon côté voir si je peux obtenir quelques renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:32

Ca vient quand même de JdF, je l'avais déjà écrit ici, mais c'est une interview et elle dit "je reviens de Rome où j'ai enregistré les versions italiennes de Dis-lui non et Son amour s'est endormi"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:19

Belle trouvaille, Romain. Je n'en avais personnellement jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:09

Jean-Louis a écrit:
Belle trouvaille, Romain. Je n'en avais personnellement jamais entendu parler.

Merci !
C'est fou ces versions alternatives qui se baladent comme ça sur des disques acétates et que personne ne connait !
Peut-être qu'un jour quelqu'un retombera sur les deux versions italiennes dont je rêverai de retrouver la trace "Dis lui non" et "Son amour s'est endormi".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:31

Romain a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Belle trouvaille, Romain. Je n'en avais personnellement jamais entendu parler.

Merci !
C'est fou ces versions alternatives qui se baladent comme ça sur des disques acétates et que personne ne connait !
Peut-être qu'un jour quelqu'un retombera sur les deux versions italiennes dont je rêverai de retrouver la trace "Dis lui non" et "Son amour s'est endormi".

Il faut espérer que tu arriveras à les dénicher!
Quant aux versions alternatives, elles ne se baladent pas seulement sur des acétates, mais parfois bel et bien sur des disques ou des compilations: je pense en particulier à "Au fond du rêve doré" dont une version alternative traîne sur une compil des années 80, ou encore à "Si c'est ça" présente sur le second LP de Colombie.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:50

Le "Au fond du rêve doré" elle est sur quel disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:32

Sur le LP "Le Hit Parade de Françoise Hardy", Vogue 509 191, paru en 1982 (face B, 3ème titre).
Les "hummmhummm" sont différents de la prise "classique" du EP, à environ 1mn 10 de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:15

Jean-Louis a écrit:
Sur le LP "Le Hit Parade de Françoise Hardy", Vogue 509 191, paru en 1982 (face B, 3ème titre).
Les "hummmhummm" sont différents de la prise "classique" du EP, à environ 1mn 10 de la chanson.

D' après mes recherches sur le site de Geroki, ce LP est répertorié comme étant paru en France en 1984.
Y aurait-il eu deux parutions, l'une en 82?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:28

matthew a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Sur le LP "Le Hit Parade de Françoise Hardy", Vogue 509 191, paru en 1982 (face B, 3ème titre).
Les "hummmhummm" sont différents de la prise "classique" du EP, à environ 1mn 10 de la chanson.

D' après mes recherches sur le site de Geroki, ce LP est répertorié comme étant paru en France en 1984.
Y aurait-il eu deux parutions, l'une en 82?

Tu as entièrement raison, j'ai fait une faute de frappe, désolé, le disque est bien sorti en 1984. Excuse-moi pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:41

J'ai ce LP.
J'écouterai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptySam 21 Mar 2015 - 10:48

Jean-Louis a écrit:

Les "hummmhummm" sont différents

Double voix en effet sur le 45t
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyDim 22 Mar 2015 - 4:01

Jean-Louis a écrit:
Sur le LP "Le Hit Parade de Françoise Hardy", Vogue 509 191, paru en 1982 (face B, 3ème titre).
Les "hummmhummm" sont différents de la prise "classique" du EP, à environ 1mn 10 de la chanson.
  Jean-Louis mentionne un EP-quel EP?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:12

sundridge18 a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Sur le LP "Le Hit Parade de Françoise Hardy", Vogue 509 191, paru en 1982 (face B, 3ème titre).
Les "hummmhummm" sont différents de la prise "classique" du EP, à environ 1mn 10 de la chanson.
  Jean-Louis mentionne un EP-quel EP?

"Au fond du rêve doré" est d'abord sorti en juin 1967 sur le EP "Voilà", Vogue EPL 8566, qui comportait également "Qui peut dire" ainsi que "Les petits garçons".
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:40

Apparemment la version qui figure sur cet acétate aurait été enregistrée pour la télévision anglaise...un peu comme cette fameuse version alternative de Comment te dire adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:03

Romain a écrit:
Apparemment la version qui figure sur cet acétate aurait été enregistrée pour la télévision anglaise...un peu comme cette fameuse version alternative de Comment te dire adieu.

C'est vraiment intéressant, merci Romain, d'autant plus que je n'ai jamais entendu parler de cette émission. Tu ne saurais pas, par hasard, si cette émission a été diffusée et quand elle a été diffusée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:16

Jean-Louis a écrit:
pour la télévision anglaise


6 émissions où elle aurait pu chanter ce titre :

http://erikdoorme.be/tv68/pagina2.html

http://erikdoorme.be/tv69/

http://erikdoorme.be/tv69/pagina2.html
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:14

Ben au moins pour le Comment te dire adieu il y a des pistes. Le Never learn to cry de mon disque c'est une émission encore inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:34

Romain a écrit:
Ben au moins pour le Comment te dire adieu il y a des pistes. Le Never learn to cry de mon disque c'est une émission encore inconnue.

C' était diffusé sur youtube il y a quelques années avec le présentateur,
un truc comme "Set up Joe"…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acétate "Never learn to cry" Empty
MessageSujet: Re: Acétate "Never learn to cry"   Acétate "Never learn to cry" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acétate "Never learn to cry"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acétate Il est parti un jour
» The recording of "Never learn to cry" 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: