Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 "Les bras en croix" par Françoise Hardy

Aller en bas 
+3
thierry
franck
Romain
7 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:18

Comme certains semblent apprécier le mp3 de "la déclaration" , je vous propose une autre petite chanson, elle aussi, plus connue par un autre interprète, en l'occurence Johnny Hallyday. Je vous laisse découvrir.

http://download.yousendit.com/C72B0C0B02705F0B
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:14

j'arrive pas à avoir l'écoute sur le lien de la déclaration, dommage, peut être serai-je revenu sur ma première impression négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:34

Intéressante version. Un style assez différent de ce que proposait FH à l'époque. Style plus proche de celui de Sylvie ou Sheila que de Françoise. Mais c'est toujours très intéressant de découvrir une facette différente des artistes. J'aime bien cette petite chanson.

A nouveau, merci Romain de mettre à disposition ce titre qui permettra aux nouveaux fans de se délecter de si belles et rares interprétations.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyJeu 19 Oct 2006 - 2:11

thierry a écrit:
Intéressante version. Un style assez différent de ce que proposait FH à l'époque. Style plus proche de celui de Sylvie ou Sheila que de Françoise. Mais c'est toujours très intéressant de découvrir une facette différente des artistes.
Oui ! Idea On jurerait Sheila Vartan, c'est dingue ! affraid
Je ne reconnais vraiment pas sa voix. Confused Du coup, j'aime nettement moins que la précieuse démo de "La déclaration", parfaitement digne de FH, elle.
Mais c'est agréable à écouter pour l'anecdote, ça oui !
Une nouvelle fois merci pour ta générosité envers nous, Romain. cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:21

je crois que de tout ce qu'elle a pu chanter, je n'ai jamais rien entendu d'aussi mauvais! la première fois que je l'ai entendu, j'étais affligé! la pauvre doit être mortifiée de savoir qu'une chanson comme ca circule...mais ce que l'on apprend, c'est que francoise a vraiment travaillé sa voix, son style par la suite...et dans cette chanson de 1962, il faut bien le dire, elle ne s'est pas trouvée encore!!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyVen 10 Nov 2006 - 8:36

meurisse a écrit:
je crois que de tout ce qu'elle a pu chanter, je n'ai jamais rien entendu d'aussi mauvais! la première fois que je l'ai entendu, j'étais affligé! la pauvre doit être mortifiée de savoir qu'une chanson comme ca circule...mais ce que l'on apprend, c'est que francoise a vraiment travaillé sa voix, son style par la suite...et dans cette chanson de 1962, il faut bien le dire, elle ne s'est pas trouvée encore!!

[b]bien au contraire je trouve cette interprétation surprenante et très amusante: françoise était très jeune et c'est un document précieux qui montre sa fulgurante évolution par la suite! A CONSERVER!!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:04

je ne suis pas sûr que la belle partage cet avis et je la comprend. On ne la retrouve en rien. Le seul attrait de la chanson étant de se dire "quelle belle évolution par la suite!"
dans la compil messages personnels, elle dit " c'est un choix qui decevra probablement les quelques fans qui font collection de ce genre de choses et aimeraient y voir figurer de vieux inédits ratés, tellement mauvais qu'il n'avait pas été question de les sortir à l'époque où ils ont été enregistrés, et qu'il est donc encore moins question de les sortir aujourd'hui"...
lucidité artistique oblige...
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:15

Ce qu'il faut savoir concernant cette chanson interprétée,au départ,par Johnny,c'est que Françoise l'a enregistrée bien avant "Tous les garçons et les filles",ne serait-ce que pour faire ses preuves devant la production de l'époque.On cherchait le pendant féminin de Johnny et aussitôt J.Wolfson a pensé à la belle Françoise.Ce titre qui n'a jamais été édité par Vogue,a servi pour une émission de TV tout simplement...Personnellement, j'aime assez cette interprétation qui est pleine de fraîcheur.

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptySam 23 Déc 2006 - 1:03

J'avais entendu cette chanson sur un site, il y a longtemps, mais impossible de le retrouver ! On pouvait y entendre une quantité d'extraits de titres inconnus.....
Désolé de vous mettre l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptySam 23 Déc 2006 - 7:50

jmolo a écrit:
J'avais entendu cette chanson sur un site, il y a longtemps, mais impossible de le retrouver ! On pouvait y entendre une quantité d'extraits de titres inconnus.....
Désolé de vous mettre l'eau à la bouche !
Le site dont tu parles est celui de Rolf Ludwig. Pour écouter les chansons souhaitées, va sur le lien http://www.fhardy.de/html/musikbox.html puis choisis de zoomer sur le numéro de CD rattaché à la chanson qui t'intéresse. Pour les bras en croix c'est le deuxième titre du CD 52.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
bown-bown
Nouveau
Nouveau
bown-bown


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2016

"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:52

On peut lire parfois sur ce site des choses très intéressantes mais aussi très surprenantes concernant Françoise.
Contrairement à ce qu'écrivait (il y a longtemps certes) Michel bh, la chanson "Les bras en croix "n'a jamais été enregistrée pour Vogue et encore moins avant (..mais sur quelle source se base t'il ?)
Certains chanteurs se prêtent (ou se prêtaient) souvent au jeu de la rigolade en interprétant en direct des chansons décalées que leur imposaient certaines émissions de radios. C'est le cas de "Les bras en croix" que Françoise a interprété avec beaucoup d'humour en 1963 au micro d'Europe 1 et de "Salut les copains". Elle avait même interprété une chanson de Maurice Chevalier..c'est pour dire !
..çà s'appelle du second degré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: "Les bras en croix" par Françoise Hardy   "Les bras en croix" par Françoise Hardy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les bras en croix" par Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celles dont on n'a jamais parlé dans le forum
» La Croix : portraits croisés. (Françoise at Benjamin Biolay)
» Livre "Françoise Hardy, ses plus belles années"
» Françoise dans la BO de " Good morning England "
» Blog "The Françoise Hardy virtual museum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: