Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 All over the world

Aller en bas 
+3
Jean-Louis
CLAUDE
Romain
7 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

All over the world Empty
MessageSujet: All over the world   All over the world EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:52

Voici une version très peu connue du célèbre All over the world de Françoise, par la non moins célèbre et culte chanteuse québécoise Monique Leyrac qui l'a reprise sur son premier album en anglais en 67  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:41

Je n'aime déjà pas cette chanson, mais alors là, j'ai envie de le faire exploser ce monde entier.
Culte cette chanteuse ? Tu ne crois pas qu'il y a une syllabe de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:44

Bien sûr, mais je mets ça sur ton (léger) manque de culture musicale francophone, pas grave  Smile 
Heureusement, Wikipédia est là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_Leyrac

Cela dit, je reconnais que moi aussi je me suis tjrs demandé pourquoi cette chanson avait eu un tel succès. Elle est pourtant bien niaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:13

Je connaissais la version de Monique Leyrac, mais elle ne tient pas la comparaison avec Françoise. Françoise la chante avec émotion, sa version est toute en retenue, en sensibilité. On ne ressent nulle émotion dans la version de Monique Leyrac, elle n'est que froideur.
J'aime beaucoup la version française chantée par Françoise, elle avait vingt ans quand elle l'a écrite et composée, elle traduit les tourments que Françoise a traversés en attendant Jean-Marie Périer.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:02

Romain a écrit:
Bien sûr, mais je mets ça sur ton (léger) manque de culture musicale francophone, pas grave  Smile
C'est vrai je suis un ignare, mais avoue, certaine(s) chanteuse(s) mérite(nt) de ne pas être connue(s).
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:10

Jean-Louis a écrit:
Je connaissais la version de Monique Leyrac, mais elle ne tient pas la comparaison avec Françoise. Françoise la chante avec émotion, sa version est toute en retenue, en sensibilité. On ne ressent nulle émotion dans la version de Monique Leyrac, elle n'est que froideur.
J'aime beaucoup la version française chantée par Françoise, elle avait vingt ans quand elle l'a écrite et composée, elle traduit les tourments que Françoise a traversés en attendant Jean-Marie Périer.
 J'allais écrire la même chose.
Quant à la chanson, elle fait encore et toujours partie de mon top five. Je l'écoute régulièrement, en anglais (surtout la version remix 89): et je ressens immanquablement la même émotion.
Quant aux paroles, je ne les ai jamais trouvé niaises, bien au contraire, plutôt profondes , philosophiques. ( LOL ??? ) . Pour moi, elles résument, en mots simples, l'immuabilité de la terre qui tourne face à la même et sempiternelle immuabilité des joies et drames humains... 
En VO, une prédilection pour les vers suivants:
... où tant de bonheur côtoie tand de détresse
et surtout
...si d'autres se déchirent où se rejoignent enfin

Bon, je ferme cette parenthèse des goûts et des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:13

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il me semble que cette chanson a été composée au Brésil où, bien sûr, Françoise s'ennuyait.
La petite tournée dont a parlé Erik ?
Revenir en haut Aller en bas
bv
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 75
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/06/2010

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:05

J'aime aussi beaucoup cette chanson.
Je trouve que c'est vraiment une chanson' hardyenne' qui correspond parfaitement à son style, très douce et mélancolique.
Si je me souviens bien, on avait demandé à Fançoise de faire un classement de ses propres préférées et elle avait classé cette chanson en n°1. Jeme demande si ce n'était pas dans le Salut les copain qui lui était consacré (en 1966?)
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:50

voila un titre de FH que j aime..... ainsi que" la nuit est sur la ville"
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:00

bv a écrit:
J'aime aussi beaucoup cette chanson.
Je trouve que c'est vraiment une chanson' hardyenne' qui correspond parfaitement à son style, très douce et mélancolique.
Si je me souviens bien, on avait demandé à Fançoise de faire un classement de ses propres préférées et elle avait classé cette chanson en n°1. Jeme demande si ce n'était pas dans le Salut les copain qui lui était consacré (en 1966?)
Exact, c'était dans ce numéro là (d'ailleurs, le seul que j'ai gardé précieusement) et, intitulé, je crois : " Tout, tout tout sur Françoise ".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:49

Numéro 31 de février 1965.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All over the world Empty
MessageSujet: Re: All over the world   All over the world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All over the world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All over the world
» All over the world
» ALL OVER THE WORLD... BY THE SEEKERS
» PHILIPPINES - 45t All over the world
» CD All over the world *1988*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: