Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2

Aller en bas 
+17
matthew
Anne
Dick
FRANCKY
CLAUDE
franck
PG7517
vanniot
jpaul
Romain
thierry
Rodrigo
Prune
AMALRIC
Laurent78
Pierre
Vincent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:16

Je retiens surtout le paragraphe où elle évoque les soit disant amis qui connaissent mieux la vie des protagonistes que les protagonistes eux-mêmes. Que de lucidité!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:43

Jean-Louis,

Il faut remercier Françoise de m'avoir permis de publier ça bien qu'au fond on se connaît pas. C'est une façon de la connaître un peu mieux même si elle risque d'être, à nouveau , mal comprise. On dit souvent qu'elle est distante, réservée... je n'y crois pas trop. Elle me semble assez abordable et directe et on ne découvre pas une star mais un être humain, à la recherche de soi-même, avec ses qualités et ses défauts. Certainement un peu compulsive.
Je n'ai rien pour lui plaire: je porte une barbe (elle déteste ça), mon français laisse à désirer et c'est le désordre qui règne chez moi. Trois coups de "contre"coeur et pourtant elle est très fidèle dans ses e-mails. On ne pourra jamais l'accuser de caprices de star et si on s'approche d'elle comme d'une déesse intouchable c'est foutu. Elle est formidable mais parfois son attitude noir et blanc ou ses croyances ne sont pas ma tasse de thé. Peut-être il faut se tenir loin des stars et j'avoue que je me suis laissé séduire par sa notoriété mais aussi par son authenticité, son côté non-glamoureux, son humour un peu cynique, et surtout ses chansons, sa voix, sa présence, son physique ...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:56

Si on veut garder la part d'illusion qu'il y a dans l'admiration qu'on porte à un artiste, il vaut mieux e pas l'approcher de trop près, sa part "humaine" nous décevrait forcément, inévitablement.
Malgré leur grande retenue devant l'inconsistance des questions posées par la blonde du JT, j'ai trouvé Françoise et Jacques très attachants, tellement différents des autres auto-promus permanents...!
Revenir en haut Aller en bas
erik doorme
Fan
Fan
erik doorme


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 69
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 18/08/2009

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:13

Très bien dit Verbatim. Merci. Souvent on est attiré par l'image de l'artiste qui quelque part ne reflète ce qui vit en nous, partiellement dans notre inconscient. On s'est vu dans un miroir et on passe à côté de la vraie personnalité qui se cache sous l'image de l'idole.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:18

Comme c'est une femme intelligente, elle ne peut se satisfaire de l'inconditionnalité et du fanatisme d'une partie de son public, je comprends qu'elle en soit même agacée, car ne le méritant pas à ses yeux toujours critiques et lucides .
Au bout de presque 50 ans de notoriété, elle a du en faire le tour et préférer d'autres satisfactions narcissiques.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:43

Laurent a écrit:
Françoise HARDY a écrit dans le "Désespoir des Singes... et autres bagatelles" page 356 :
"Mais le plus éprouvant fut de lire une déclaration de Michel (Houellebecq) qui accusait ses amis de l'avoir trahi, ainsi que d'imaginer sa déception."
Finalement, c'est l'histoire de l'arroseuse arrosée !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:50

Françoise est toujours très lucide sur le monde médiatique, avec son expérience de 50 ans dans la lumière on ne la lui fait pas, parfois elle ne sait pas dire non aux nombreuses solicitations et ensuite parfois elle s'en mord les doigts, mais dans l'ensemble je pense que les gens apprécient sa franchise et le côté sincère de sa position anti-star bien que quoi qu'elle fasse elle est perçu malgré tout comme une des grandes stars de la chanson française, c'est elle qui a choisi ce métier et depuis un demi siècle elle doit en accepter les avantages ( nombreux ) et quelques inconvénients (je pense moins nombreux )
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:26

Jean-Marie Périer qui clame à tous micros son amitié pour Elle et lui , il semble que ce ne soit pas si réciproque ou alors il les a trop agacés par son intempérance verbale et ils veulent lui signifier qu'il devrait réviser ses archives.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:23

C'est vrai que JMP est souvent dépassé par sa pensée. Il est tellement docteur ès 60's qu'il finit par nous les gonfler à nous, alors imaginez à quel point il doit également les leur gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo
Fan
Fan
Rodrigo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 51
Localisation : New York
Date d'inscription : 20/09/2010

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:50

Je suis gonflé de voir Périer, Dutronc et mini-Dutronc dans chaque docu sur Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:51

A défaut d'être un grand jazzman comme il souhaitait l'être, il est "stephanebern des sixties", une manière plutôt agréable de remplir son frigo ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 18:36

erik doorme a écrit:
Jean-Louis,

Il faut remercier Françoise de m'avoir permis de publier ça bien qu'au fond on se connaît pas. C'est une façon de la connaître un peu mieux même si elle risque d'être, à nouveau , mal comprise. On dit souvent qu'elle est distante, réservée... je n'y crois pas trop. Elle me semble assez abordable et directe et on ne découvre pas une star mais un être humain, à la recherche de soi-même, avec ses qualités et ses défauts. Certainement un peu compulsive.
Je n'ai rien pour lui plaire: je porte une barbe (elle déteste ça), mon français laisse à désirer et c'est le désordre qui règne chez moi. Trois coups de "contre"coeur et pourtant elle est très fidèle dans ses e-mails. On ne pourra jamais l'accuser de caprices de star et si on s'approche d'elle comme d'une déesse intouchable c'est foutu. Elle est formidable mais parfois son attitude noir et blanc ou ses croyances ne sont pas ma tasse de thé. Peut-être il faut se tenir loin des stars et j'avoue que je me suis laissé séduire par sa notoriété mais aussi par son authenticité, son côté non-glamoureux, son humour un peu cynique, et surtout ses chansons, sa voix, sa présence, son physique ...
Merci pour ta réponse, Erik. Les propos que tu tiens confirment bien ce qu'un ami assez proche d'elle m'avait autrefois confié, c'est une personne abordable, directe, fidèle. Et certainement mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:09

Je trouve surtout qu'elle a atteint avec l'âge une immense lucidité sur la vie qu'elle soit privée ou publique, elle n'a jamais accepté d'être mise sur pied d'estale, elle connait maintenant les vraies valeurs de la vie, voilà pourquoi elle s'agace des compliments un peu trop exagérés à son goût, mais on ne peut pas maitriser tout et surtout pas l'intérêt et l'admiration que l'on peut vous témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:55

http://www.puretrend.com/article/francoise-hardy-et-jacques-dutronc-leurs-10-meilleurs-moments-tele_a82202/1
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:44

http://www.telestar.fr/2015/photos/de-quelle-maladie-francoise-hardy-souffre-t-elle-161982

Par Lucile Pesquet Le 15 août 2015 à 07h22

France 2 diffuse un numéro de Un jour, une histoire consacré à Jacques Dutronc ce samedi 15 août 2015. L'occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir la rencontre entre le chanteur et Françoise Hardy. Françoise Hardy qui souffre depuis plusieurs années d'une grave maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3652
Date d'inscription : 15/12/2006

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:30

http://pluzz.francetv.fr/videos/un_jour_un_destin_saison7_,126760389.html
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:06

C'est quand même toujours un plaisir.
Il n'empêche, on peut se prendre à regretter vivement que ce zombie de mari ait en fin de compte empêché FH de voir un peu plus loin que le bout de son amour déçu.
Elle est ainsi passée certainement à côté de beaucoup de choses, et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2   Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jour / Un Destin : Spécial Hardy / Dutronc sur France 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ALBUM SPÉCIAL N°04
» un jour, un destin FH, Dutronc jeudi 9.oct
» " Un jour , un destin" , Michel Berger, 16 septembre
» Musicorama spécial
» Nouvel Obs spécial 60's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: