Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 21:18

Alors quelques petites comparaisons du 33 tours présent dans le coffret avec l'original

On le voit mal sur ma photo car ça manque un peu de lumière mais la réédition est beaucoup beaucoup plus jaune que le LP original. En fait, il est très exactement aussi jaune que le double CD. Donc pour ceux qui n'ont pas le coffret, mettez le CD à côté de votre 33 tours puis vous verrez la différence.

Et surtout la fameuse question. Donc déception c'est vrai : la bataille a définitivement disparue ! Mad 
Là il faudrait savoir pour quelle raison. Si Erik qui échange des mails avec Françoise pouvait par curiosité lui poser la question ça serait cool. Est-ce elle qui a délibérément démandé à ce qu'on la vire ou est-ce un oubli et elle-même n'a pas capté qu'elle n'y était plus ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 21:33

Anne a écrit:
Pas du tout mis en valeur à la FNAC de la Défense où je suis passée hier. Malheureusement.
Même chose à la FNAC de Toulouse.

JAMES
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 23:23

Romain a écrit:
Alors quelques petites comparaisons du 33 tours présent dans le coffret avec l'original
MESSAGE PERSONNEL plus gros avec typo plus grasse alors que le CD respectait l'original.

Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 23:41

Ben du coup je sais pas tellement, faudra voir avec Jean-Louis car je me demande si il n'y a pas plusieurs éditions du LP original où la type aurait été grossie.
J'y ai jamais trop rien compris entre les pressages allemand tout ça de cet album...Faut dire en plus que ma collectionite aiguë s'arrête véritablement en 1973, du coup je suis moins regardant sur l'exhaustivité de ma collection Hardy passée cette date.
Rodrigo
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Lun 25 Nov 2013 - 17:35

Romain, je voudrais savoir si la versión multilingue de Premiere rencontre a sorti ou va sortir au futur. Merci
Jean-Louis
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 26 Nov 2013 - 19:20

Romain a écrit:
faudra voir avec Jean-Louis car je me demande si il n'y a pas plusieurs éditions du LP original où la type aurait été grossie.
Concernant la France, il me semble que la pochette du 33 tours n'existe qu'en un seul tirage, je n'ai remarqué aucune pochette différente, mais cela reste à vérifier. Pour le label, j'hésite: il me semble avoir déjà vu un label avec des caractères en italiques, mais je confonds peut-être et je ne le possède pas.
jpaul
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 26 Nov 2013 - 22:21

Françoise est passée sur FR2 dans l'émission "alcaline" à 20h30
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 27 Nov 2013 - 8:41

jpaul a écrit:
Françoise est passée sur FR2 dans l'émission "alcaline" à 20h30
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 27 Nov 2013 - 23:35

Je n'avais pas suivi les charts : c'est décevant, jamais dans le Top 100 malgré la qualité du packaging et le fait qu'il soit très bien mis en avant dans pas mal de magasins.

http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/Message-personnel-a100565757.html

Ca risque de signer l'arrêt de mort de ce genre de réédition pour Françoise, je le crains.
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 1:03

Mais si, ça se vend bien...
Il faut regarder le site snepmusic.com ( officiel)... et elle ne peut figurer que dans le classement "back catalogue"...
Et elle était 4ème en première semaine, 3ème en deuxième semaine et 6eme en troisième semaine...
Et, vu ce qu'il y a juste devant et juste derrière, c'est vraiment pas mal du tout.

}

Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 11:11

Laurent78 a écrit:
Je n'avais pas suivi les charts : c'est décevant, jamais dans le Top 100
Ca risque de signer l'arrêt de mort de ce genre de réédition pour Françoise, je le crains.
Je pensais qu'il s'en vendrait plus au vu de l'importante promo, rare pour une réédition
et que tous les fans l'achèteraient car il n'existait pas de CD satisfaisant du disque à ce jour.
Mais on peut s'attendre à une remontée des ventes aux alentours de Noël :
il sera certainement remis en valeur avec coffrets et autres rééditions.
Pour savoir si ça signe un "arrêt de mort" il faudra connaître les ventes exactes
et ce que la maison de disque en espérait.
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 11:32

PG7517 a écrit:
Mais si, ça se vend bien...
Il faut regarder le site snepmusic.com ( officiel)... et elle ne peut figurer que dans le classement "back catalogue"...
Et elle était 4ème en première semaine, 3ème en deuxième semaine et 6eme en troisième semaine...
Et, vu ce qu'il y a juste devant et juste derrière, c'est vraiment pas mal du tout.

}
Je pensais que dans le "back catalogue" ne rentrait que les anciens enregistrements dans leur version répandue, pas rééditée quoi. Classiquement, les promos 4 disques pour 20€ quoi. Là sur cette version de Message Personnel, il y a un très beau travail de fait, c'est indéniable. J'ai du mal à le ranger de la même façon que la promo sur l'ancien Stromae ou la compil Céline Dion à 5-7 € ...
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 11:35

Pierre a écrit:
Laurent78 a écrit:
Je n'avais pas suivi les charts : c'est décevant, jamais dans le Top 100
Je pensais qu'il s'en vendrait plus au vu de l'importante promo, rare pour une réédition
et que tous les fans l'achèteraient car il n'existait pas de CD satisfaisant du disque à ce jour.
Mais on peut s'attendre à une remontée des ventes aux alentours de Noël :
il sera certainement remis en valeur avec coffrets et autres rééditions.
Pour savoir si ça signe un "arrêt de mort" il faudra connaître les ventes exactes
et ce que la maison de disque en espérait.
Moi aussi, j'imaginais dans les 50e, par là. Car la promo affichage était belle dans les grands magasins culturels que j'ai vus. Ils ont mis les moyens. Même dans la Fnac de la Gare de l'Est , y a une belle affiche cartonné sur le mur. Aucune chance qu'ils rentrent dans leur frais là j'imagine.
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 12:29

C'est ainsi....un album ancien, figure toujours dans le classement "back catalogue"...

Et bien-sûr qu'ils rentreront dans leur frais, puisqu'il n'y a que les frais de pochette...

Et je ne suis pas certain que le coffret prestige soit pris en compte...

Les ventes sont bonnes et la proximité des fêtes devrait prolonger les ventes.
La maison de disque est même très satisfaite..,

Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 12:49

PG7517 a écrit:
[b]C'est ainsi....un album ancien, figure toujours dans le classement "back catalogue"...

Dans charts in france il mettent absolument tous les CD

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p8

ce qui permet de voir que certaines rééditions se vendent mieux que des nouveautés.
Et la proximité des fêtes, en effet, permettra que ce CD soit offert plus facilement qu'un CD récent.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 12:54

Pierre a écrit:
Importante promo, vite dit : dans les FNAC de province ou dans celle de Bercy village, il faut être chercheur d'or pour trouver le disque alors que l'on a partout des affiches de C. Dion avec son air inspiré et surtout la liste des émissions innombrables de télé où elle est passée, passe et passera et on a le parcours flêché pour trouver la dite pépite dans les bacs.
En termes d'incitation à l'achat, la couverture de Télérama a t elle plus d'impact que la pub dans les rues des grandes villes de France ? Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation attristée.
Moins 53, c'est pas une descente .......
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 13:05

CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
Importante promo, vite dit
Importante promo… pour une réédition : radio, télé, presse un peu moins mais ce n'est pas fini je pense.
PG7517
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 13:50

TELERAMA de la semaine prochaine :

Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 13:53

Merci, très bien. France Gall risque de faire encore la tronche… pas aérienne, moi ?
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 14:01

Pierre a écrit:
Merci, très bien. France Gall risque de faire encore la tronche… pas aérienne, moi ?
Meuh non, elle a si bien chanté "Mon aéroplane" ...

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 14:40

Pierre a écrit:
CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
Importante promo, vite dit
Importante promo… pour une réédition : radio, télé, presse un peu moins mais ce n'est pas fini je pense.
Quelle réédition récente a eu autant de promo ? Bien peu je pense.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 15:00

Laurent78 a écrit:

L'an dernier, le premier Véronique Sanson. À combien s'est il vendu, je n'en sais rien.
CLAUDE
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 17:23

Laurent78 a écrit:
Récente, je ne sais pas, mais dans un an, pour la réédition de l'album de Mayssiat, on pourra toujours compter sur une promo hardyenne.
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 17:54

En tout cas la fiche du coffret collector vient de faire son apparition sur Amazon...d'ici à ce qu'on le retrouve en magasins pour Noel il n'y a qu'un pas

http://www.amazon.fr/Message-Personnel-collector-Fran%C3%A7oise-Hardy/dp/B00GO9VXTI/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1385657603&sr=1-1&keywords=message+personnel+hardy
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Jeu 28 Nov 2013 - 18:51

Ce n'est pas la couverture du coffret ?
Plus cher aussi, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant