Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  

Partagez | 

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Lun 18 Nov 2013 - 17:41

Même dans les années 60! Car on sait que Françoise a enregistré son premier EP le 25 avril 1962. Après, bizarrement, on perd le fil. Mais comme Romain, j'aimerais bien savoir. Par exemple, la date de l'enregistrement de "Rendez-vous d'automne": fin 65? début 66? Pourtant cette chanson n'est parue qu'à la mi octobre 1966.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Lun 18 Nov 2013 - 17:44

Jacques a écrit:
J'ai une question pour tous ceux qui ont reçu leur collector.
Le mien est arrivé vendredi et je rencontre un problème.
le CD version remasterisée 24 Bits/96khz est illisible sur mon ordi et toutes mes chaines HiFi !
D'autre part il n'était pas cellophané ainsi que le DVD Bonus vidéo.(et les votres)?
Merci de vos réponses avant que j'envisage un retour (apparemment il faudra que je retourne le tout).
PS: Il était couvert de traces de doigts ,je l'ai bien sûr nettoyé !
Je viens de recevoir le mien ce soir! Il est impeccable, aucune trace de "doigts", il est scellé, très bien emballé, avec force rembourrages, c'est un bel objet. J'ai hâte de regarder le DVD!
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 0:34

pour moi idem, bien emballé, tout sous cellophane, impeccable et quel bonheur d'écouter les deux cd, je n'ai pas encore regardé le dvd mais j'ai hâte de le faire !
Rodrigo
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 0:43

James a écrit:
Rodrigo a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi les chansons "Je suis moi" et "Demain c'est hier" n'étaient pas inclues dans l'abum lors de sa sortie 1973.
Tout simplement parce qu'elles n'étaient pas encore enregistrées. Elles sont sorties en single l'année suivante.
Merci James,

Alors elle aurait du les inclure dans Entr'acte...
Jacques
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 5:11

Rodrigo a écrit:
James a écrit:
Rodrigo a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi les chansons "Je suis moi" et "Demain c'est hier" n'étaient pas inclues dans l'abum lors de sa sortie 1973.
Tout simplement parce qu'elles n'étaient pas encore enregistrées. Elles sont sorties en single l'année suivante.
Merci James,

Coté marketing c'était bien vu, Françoise renouvelait avec le succès et ce 45 tours a plutôt bien marché (beaucoup de passages radio)
Et puis 'Je suis moi' et 'Demain c'est hier' sont signés Michel Berger comme 'Message personnel' et 'Première rencontre'.
A mon avis c'est logique, c'est l'esprit qui compte pas l'année!
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 7:07

Rodrigo a écrit:
James a écrit:
Rodrigo a écrit:
Merci James,

Cela aurait été une profonation: les chansons de Berger n'avaient rien à faire sur le conceptuel "Entr'acte" (déjà qu'il a été démoli par l'adjonction de "Que vas-tu faire" lors de la réédition CD)

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 10:27

C'est vrai que c'est toujours désagréable ces rajouts de titres qui n'étaient pas à l'origine de l'album, ça le déséquilibre , Françoise, qui doit être assez pointilleuse lorsqu'il faut décider de l'ordre des chansons sur le CD qu'elle vient d'enregistrer, ne doit pas voir d'un bon oeil ces rajouts intempestifs lors des rééditions
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 10:31

Rodrigo a écrit:

Pourquoi vouloir l'inclure dans un album ? À l'époque il y avait encore des 45 tours distincts.
De plus cette chanson n'aurait ps été si facile à caser.
Rodrigo
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 13:58

Demain c'est hier c'est beaucoup meilleure et sophistiquée que Je suis moi. Sa une mélodie tres complexe et difficile a chanter
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 14:23

Rodrigo a écrit:
Demain c'est hier c'est beaucoup meilleure et sophistiquée que Je suis moi. Sa une mélodie tres complexe et difficile a chanter
ouh là, Demain c'est hier je trouve que c'est une vraie grosse merde ! Quand on pense qu'ils nous ont fait un 45t avec ça alors qu'il y avait des chansons 50 fois plus valables dans l'album.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 17:24

Dans charts in France :

en 70ème position, Da Silva signe une entrée bien plus discrète avec "Villa Rosa" (1.300 ventes) et Louis Chedid se contente de la 75ème position avec "Deux fois l'infini", qui a trouvé 1.200 preneurs.

Je n'ose penser combien ils vendent la 80ème place passée ?What a Face 
bv
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 18:06

Je reviens de la FNAC. Le Cd n'est même repris dans les nouveautés, il est classé dans le bac à son nom. Inutile d'ajouter qu'il n'est pas dans les meilleures ventes où l'on retrouve Franck Mickaël!
J'avoue que je ne suis pas convaincu par le cd2, surtout pas par les chansons en allemand. Les versions en différentes langues d'une chanson ne sont pas mal, mais ce n'est pas génial.
Par contre, les versions instrumentales sont jolies et les interprétations de Françoise de chansons telles que la Déclaration ou le duo avec Michel Berger me plaisent davantage.
Cependant, je souhaiterais n'acheter que le 1er CD avec la version remastérisée du disque 'message personnel' avec les dix chansons.
A la FNAC, ils n'avaient pas cette possibilité.
Est-il possible de n'acheter que le cd1 et quelles sont les références?
Merci de votre réponse et désolé de ne pas partager votre enthousiasme.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 18:15

bv a écrit:

Cependant, je souhaiterais n'acheter que le 1er CD avec la version remastérisée du disque 'message personnel' avec les dix chansons.
Je ne pense pas, et vu le prix des CD il coûterait à peu près le même prix… si c'est une question de prix ou une demande de puriste ?
thierry
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 19:10

Pierre a écrit:
bv a écrit:

Je ne pense pas, et vu le prix des CD il coûterait à peu près le même prix… si c'est une question de prix ou une demande de puriste ?
Le prix serait effectivement quasi le même, il ne prendrait pas moins de place. Peut-être mettre une petite annonce et proposer à ceux qui ne veulent que le bonus (il y en a) d'acheter un seul exemplaire et vous vous le partager. Par contre, il faudrait décider comment partager le livret....scratch  Un problème pour le bac 2014?

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mar 19 Nov 2013 - 21:34

Oui enfin et moi dans l'intégrale Edith Piaf je ne voulais que la 5e chanson du 12e CD...j'ai demandé à la FNAC, bizarrement ça n'était pas possible Smile 

Bref le seul moyen pour toi est d'acheter les mp3 sur iTunes, à l'unité.
Rodrigo
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 3:30

Romain a écrit:
Rodrigo a écrit:
ouh là, Demain c'est hier je trouve que c'est une vraie grosse merde ! Quand on pense qu'ils nous ont fait un 45t avec ça alors qu'il y avait des chansons 50 fois plus valables dans l'album.

Je trouve belle cette chanson parce qu'elle ne ressemble a rien que Berger ait compossé. J'ai toujours detesté Berger. Toutes ses chansons, a mon avis, se ressemblent.
bv
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 10:13

Merci pour les réponses, même si celle de Romain est particulièrement méprisante!
Je vais évidemment acheter le double cd; je voulais uniquement savoir s'il n'y avait deux produits différents sur le marché: une version remastérisée du disque de 1973 et un autre produit avec le cd remastérisé et des bonus.
J'ai la réponse, mais ce n'est pas demain que je demande encore des renseignements sur ce forum!
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 10:23

bv a écrit:
Merci pour les réponses, même si celle de Romain est particulièrement méprisante!
Ce n'est nullement méprisant. Le produit se présente comme un double CD, tu te doutes bien qu'on ne va pas te vendre qu'un seul disque comme on achète une bouteille d'Evian sur un pack de 6...ça coule juste de source si je puis dire.

Il est évident que si tu avais dit concrètement : "est-ce que par hasard il existe deux éditions, une simple et une double ?", je t'aurais répondu que malheureusement ça n'était pas le cas. Or tu dis que tu es allé à la FNAC pour n'acheter qu'un seul CD et que tu n'as pas pu. Forcément ça prête à confusion.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 10:41

bv a écrit:

Pas de mépris de la part de Romain, il est simplement un peu caustique… et drôle.

Le CD gagne une place :

http://www.snepmusique.com/fr/pag-257572-Albums-Back-Catalogue.html
bv
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 10:44

OK. Merci.
Je sais évidemment qu'on ne peut pas diviser un double cd!
Mais je reconnais que je me suis mal exprimé et en me relisant, je comprends que cela a pu déclencher des remarques ironiques!!
Romain
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 10:45

Pierre a écrit:
Le CD gagne une place
ouh là, elle en a donc écoulé...quoi...4 de plus ? wahou Razz

ça parait énorme comme ça, 3ème du back catalogue mais en fait c'est loin de faire bézef je crois.
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 11:47

Dégringolade à la FNAC :

http://musique.fnac.com/l775/Meilleures-ventes-variete-francaise/Variete-francaise?PageIndex=5

Le CD reviendra certainement en meilleure place pour les fêtes, avec le coffret j'espère.
Au fait personne ne nous a dit ce qu'il y avait exactement dedans ?
Le vinyle est remastérisé comme le CD, sans "La bataille" ?
Pierre
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 18:45

+ 17 places

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php,p6
AMALRIC
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 19:40

aujourd'hui à la FNAC des Champs Elysées le CD est avec les nouveautés et très bien présenté, comme s'il s'agissait d'un nouveau cd, mais je crois savoir qu'à la FNAC ils aiment bien Françoise, l'Amour fou est resté très longtemps dans les nouveautés alors que des cd plus récents avaient été retirés
Anne
Fan
Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   Mer 20 Nov 2013 - 20:36

Pas du tout mis en valeur à la FNAC de la Défense où je suis passée hier. Malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....   

Message Personnel / nouvelle édition avec nouveautés.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant