Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Clair Obscur : 2ème tour

Aller en bas 
+4
michel bh
Dick
franck
Romain
8 participants

Clair Obscur : 2ème tour
Un homme est mort
Clair Obscur : 2ème tour Vote_lcap38%Clair Obscur : 2ème tour Vote_rcap
 38% [ 6 ]
La verité des choses
Clair Obscur : 2ème tour Vote_lcap62%Clair Obscur : 2ème tour Vote_rcap
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:09

Le résultat du sondage sur "Clair-Obscur" nous offre pour la première fois 2 ex-aequos : "Un homme est mort" et "La vérité des choses".
Donc afin de les départager voici un nouveau petit sondage (d'une durée de 3 jours)

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:37

sans aucune hésitation j'ai voté pour "un homme est mort", une des rares chansons qui dégage chez françoise un message humanitaire et non amoureux.
de plus l'accompagnement est classique et superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:59

franck a écrit:
sans aucune hésitation j'ai voté pour "un homme est mort", une des rares chansons qui dégage chez françoise un message humanitaire et non amoureux.
de plus l'accompagnement est classique et superbe !

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:03

Même si la superbe chanson "UN HOMME EST MORT" me fait frissonner et me file le bourdon,je reste sur mon premier choix,à savoir "LA VERITE DES CHOSES".

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:21

Deux très belles chansons difficile à départager.

Mais je maintiendrai aussi mon premier choix à savoir "La vérité des choses".

J'aime cette sérénité qui se dégage de la chanson... Cette chanson dit simplement tout.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:22

Je ne vais pas changer mon premier vote et je confirme bien,pour des raisons qui me sont chères et personnelles,le choix pour la chanson 'un homme est mort' qui me fait toujours très mal lorsque je l'écoute:tous ces violons,ce piano.Ceci dit j'aime également beaucoup 'la vérité des choses',mais elle me touche moins.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: la vérité des choses   Clair Obscur : 2ème tour EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:49

j'ai voté pour "la vérité des choses" à cause des paroles sages et optimistes -rareté pour françoise- qu'elle véhicule ! et puis dans cet opus c'était vraiment une chanson inédite!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:59

Je re-vote pour La vérité des choses.
Savez-vous que cet album avait également eu un petit impact en Espagne... et j'ai lu un article d'un journaliste espagnol qui s'apesantissait sur ce dernier titre en ayant très bien compris tout ce qu'il comportait de "conclusif", de "renoncement final" si cher à Françoise. J'ai cru comprendre qu'elle avait écrit ce titre au départ pour Jeanne Moreau (qui a préféré enregistrer une vague chanson insipide au clip sautillant et ridicule). Et que Vartan a failli le chanter clown
Personne n'égale notre FH
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:43

Alors là je fais mon mea culpa ! Je sais pas pourquoi mais dans mon esprit j'avais tjrs assimilé "Clair Obscur" à un album chiantissime sans véritable interêt et tout ça sans l'avoir véritablement jamais écouté (c'est d'ailleurs le seul CD de FH que je n'ai pas).
Je viens de m'en aller écouter les 2 chansons sur le site de Rolf et je dois dire que je suis assez emballé par ce que je viens d'entendre. Comme quoi il faut parfois savoir revenir sur certaines idées préconçues.
A vrai dire, je crois que c'est la 1ere fois que j'entendais ces 2 titres, du coup je les découvre et me voilà donc bien en peine pour faire mon choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:18

Romain a écrit:
me voilà donc bien en peine pour faire mon choix Laughing

Pas pour les mêmes raisons…

Je choisis "La vérité des choses", chanson originale,
mélodie recherchée sinon sophistiquée.
Paroles inspirées.
L'autre chanson n'a pas de résonance (heureusement)
particulière pour moi : peut-être un peu trop d'emphase
dans l'orchestration ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:21

pierick a écrit:
elle avait écrit ce titre au départ pour Jeanne Moreau (qui a préféré enregistrer une vague chanson insipide au clip sautillant et ridicule).

Jeanne Moreau n'a finalement jamais fait de le disque
où devait se trouver cette chanson.
Mais de quelle chanson sautillante avec clip ridicule parles- tu ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:27

Romain a écrit:
Alors là je fais mon mea culpa ! Je sais pas pourquoi mais dans mon esprit j'avais tjrs assimilé "Clair Obscur" à un album chiantissime sans véritable interêt et tout ça sans l'avoir véritablement jamais écouté (c'est d'ailleurs le seul CD de FH que je n'ai pas).
Je viens de m'en aller écouter les 2 chansons sur le site de Rolf et je dois dire que je suis assez emballé par ce que je viens d'entendre. Comme quoi il faut parfois savoir revenir sur certaines idées préconçues.
A vrai dire, je crois que c'est la 1ere fois que j'entendais ces 2 titres, du coup je les découvre et me voilà donc bien en peine pour faire mon choix Laughing

J'ai souvent des idées préconçues,aussi...Mais je me dis qu'il faut toujours rompre avec ça et aller vérifier par soi-même,et bien souvent je suis surpris du résultat! Je n'en reviens pas,Romain,que tu n'aies pas l'album "CLAIR-OBSCUR"! Rolling Eyes Je pense que tu devrais faire la même chose avec l'album "LA QUESTION" que, souvent dans ce forum, tu as dit ne pas aimer!

_____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne las aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:22

Romain a écrit:
Alors là je fais mon mea culpa ! Je sais pas pourquoi mais dans mon esprit j'avais tjrs assimilé "Clair Obscur" à un album chiantissime sans véritable interêt et tout ça sans l'avoir véritablement jamais écouté (c'est d'ailleurs le seul CD de FH que je n'ai pas).
Je viens de m'en aller écouter les 2 chansons sur le site de Rolf et je dois dire que je suis assez emballé par ce que je viens d'entendre. Comme quoi il faut parfois savoir revenir sur certaines idées préconçues.
A vrai dire, je crois que c'est la 1ere fois que j'entendais ces 2 titres, du coup je les découvre et me voilà donc bien en peine pour faire mon choix Laughing

Ben alors Romain, rien ne va plus !
Mea culpe un bon coup !

J'ai mis 2 ans avant de réécouter "le danger" si cela peut te consoler et maintenant j'aime bien ce CD complètement à part dans l'oeuvre de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:46

Oui, je pense qu'il faut de la persévérence voir même se forcer un peu pour découvrir certains albums: Si j'ai adhérer immédiatement à "Clair obscur" et surtout au "Danger", il m'a fallut quelques années pour m'incliner devant le monument qu'est "La Question" ainsi qu' "Entr'acte".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:37

En ce qui me concerne j'ai toujours acheté les nouveaux albums de françoise,tout en faisant abstaction de la critique,souvent très élogieuse.
Je n'ai pas du tout accroché la toute première fois avec 'le danger',car je trouvais qu'il était éloigné de l'univers de françoise hardy,et puis à force de l'écouter chez mes parents et chez moi(puisque je leur avais emprunté),au fur et à mesure je trouvais que l'album avait une belle couleur musicale très rock et une tonalité très agréable.Cet album,aujourd'hui,je le considère comme étant l'un de ses meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:45

Bon ben le sondage "Clair Obscur" est donc terminé. Ce qui nous fait :

1. La verité des choses - - - - - > 62% (10 votes)

2. Un homme est mort - - - - -> 37% (6 votes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptySam 9 Sep 2006 - 10:07

pPierre Lefevre a écrit:
Jeanne Moreau n'a finalement jamais fait de le disque où devait se trouver cette chanson.
Mais de quelle chanson sautillante avec clip ridicule parles- tu ?

A défaut de faire un album original Jeanne Moreau a sorti (en 2004 je crois) une compil avec quelques inédits ou titres remixés dont cette chanson (j'ai zappé le titre) que j'ai vue en extrait dans un talk show de Canal ou d'Ardisson je ne sais plus. On y voyait une Jeanne enthousiaste, dans un mauvais play-back, se trémousser comme une jeunesse entourée de p'tits nouveaux qui bidouillaient des appareils électroniques genre synthé Shocked
Ri-di-cu-le
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour EmptySam 9 Sep 2006 - 11:58

Romain a écrit:
Bon ben le sondage "Clair Obscur" est donc terminé. Ce qui nous fait :

1. La verité des choses - - - - - > 62% (10 votes)

2. Un homme est mort - - - - -> 37% (6 votes)

Mais bon sang,que font les autres membres inscrits dans ce forum?
16 participants sur plus de 70! Forcément,à ce niveau là,le résultat final se trouve erroné!

_________________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clair Obscur : 2ème tour Empty
MessageSujet: Re: Clair Obscur : 2ème tour   Clair Obscur : 2ème tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clair Obscur : 2ème tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clair-Obscur (durée 8 jours !)
» Clair Obscur
» Chansons italiennes - période 1968-1970 (2ème tour)
» Clair-obscur - CD bonus enhanced
» Germinal - second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: